La délinquance des jeunes d'origine maghrebines

Salam

Je vois de plus en plus de faits divers mettant en scene des personne d'origines maghrebines (affaire merah, l'algerien qui a tué 2 femmes gendarmes meres de famille, la prise d'otage à toulouse dans une banque, ect....)
Les personnes d'origines maghrebines font parti du plus gros contigent de prisonniers en France.

Quels sont les raisons de cet etat de fait selon vous ? c'est du a quoi?
je vis pas en france pour repondre a cette question;

mais j'ai deja visité; et j'ai vu quelques *coins perdus* a marseille, paris..., je peux te dire que c'est pas des images cool a voir, en dirait que ces habitants la sont délaissés, abandonnés, mis en quarantaine... et rien qu'a voir leur visage, en dirait qu'ils ont subi un massacre, et ils sont trop surexcités, ils s'emportent vites, en dirait qu'ils sont sous l'effet du speed et de l'exta...

je crois qu'ils doivent reprocher quelque chose a leur gouvernement...
et je les comprend, c'est du monde comme nous, ils veulent travailler, avoir les moyens necessaires pour finir leurs etudes et tout... mais si ils n'ont aucun support, et aucune chance de trouver un petit boulot pour mettre de l'argent de coté...
c'est pas étonnant qu'ils deviennent rebelles.



j'aime pas la france, c'est juste beau pour visiter, mais pour y habiter quelle horreur non merci.
 
je vis pas en france pour repondre a cette question;

mais j'ai deja visité; et j'ai vu quelques *coins perdus* a marseille, paris..., je peux te dire que c'est pas des images cool a voir, en dirait que ces habitants la sont délaissés, abandonnés, mis en quarantaine... et rien qu'a voir leur visage, en dirait qu'ils ont subi un massacre, et ils sont trop surexcités, ils s'emportent vites, en dirait qu'ils sont sous l'effet du speed et de l'exta...

je crois qu'ils doivent reprocher quelque chose a leur gouvernement...
et je les comprend, c'est du monde comme nous, ils veulent travailler, avoir les moyens necessaires pour finir leurs etudes et tout... mais si ils n'ont aucun support, et aucune chance de trouver un petit boulot pour mettre de l'argent de coté...
c'est pas étonnant qu'ils deviennent rebelles.



j'aime pas la france, c'est juste beau pour visiter, mais pour y habiter quelle horreur non merci.

Le discours typique (nous sommes victime de la société) qui m'horripile.

La plus grande pauvreté en France se trouve dans les campagnes et ne vient pas me dire que le gouvernement s'occupe plus des campagnes que de la banlieue. Bien au contraire d'ailleurs.

La différence est que dans les campagnes on ne succombe pas à l'argent facile (vols / deals...). Résultat, on se concentre réellement sur l'éducation.
 
Le discours typique (nous sommes victime de la société) qui m'horripile.

La plus grande pauvreté en France se trouve dans les campagnes et ne vient pas me dire que le gouvernement s'occupe plus des campagnes que de la banlieue. Bien au contraire d'ailleurs.

La différence est que dans les campagnes on ne succombe pas à l'argent facile (vols / deals...). Résultat, on se concentre réellement sur l'éducation.
Bien entendu, le problème est l'exact inverse.
Le gouvernement, au sens large, s'occupe trop et mal des banlieues.
 
Donc selon vous le fait que ces jeunes de quartiers n'aient pas d'argent dans les poches, pas de loisirs, pas de vacances est de la faute de l'état et pas de leurs parents?

Quand tu fait des enfants, c'est que t'as les moyens de les élever, de les éduquer, de leur faire plaisir avec des sorties, des vacances, ...

Faut arreter un moment de blamer l'état, les gens choisissent d'avoir des enfants hein!

Ce que moi je ne comprends pas c'est que dans les quartiers populaires, cités, soit disant ghettos, la majorité des gens font beaucoup d'enfants alors qu'ils sont plus "pauvres" que les autres. Normal que les enfants tournent mal, surtout dans une société de consommation comme la nôtre.

Un enfant c'est un investissement de dingue mais pas seulement financier. Faut s'occuper de lui, passer du temps avec lui, l'aider pour les devoirs, ça prend grave du temps, alors qu'on m'explique comment des gens font pour gérer ça avec 4/5 enfants voir plus. Ils ne peuvent pas donc pas étonnant que des petits tournent mal. L'état n'a STRICTEMENT rien a voir dedans.
 
Donc selon vous le fait que ces jeunes de quartiers n'aient pas d'argent dans les poches, pas de loisirs, pas de vacances est de la faute de l'état et pas de leurs parents?

Quand tu fait des enfants, c'est que t'as les moyens de les élever, de les éduquer, de leur faire plaisir avec des sorties, des vacances, ...

Faut arreter un moment de blamer l'état, les gens choisissent d'avoir des enfants hein!

Ce que moi je ne comprends pas c'est que dans les quartiers populaires, cités, soit disant ghettos, la majorité des gens font beaucoup d'enfants alors qu'ils sont plus "pauvres" que les autres. Normal que les enfants tournent mal, surtout dans une société de consommation comme la nôtre.

Un enfant c'est un investissement de dingue mais pas seulement financier. Faut s'occuper de lui, passer du temps avec lui, l'aider pour les devoirs, ça prend grave du temps, alors qu'on m'explique comment des gens font pour gérer ça avec 4/5 enfants voir plus. Ils ne peuvent pas donc pas étonnant que des petits tournent mal. L'état n'a STRICTEMENT rien a voir dedans.

TG ca na rien a avoir
on est africain donc on vie en famille nombreuse
 
TG ca na rien a avoir
on est africain donc on vie en famille nombreuse

Déjà les enfants ne sont pas africains mais français.

Et parceque c'est une "coutume", on devrait la reproduire en France?

La vie ici n'a rien à voir avec la vie là-bas, on sait pourquoi à la base les familles sont nombreuses en Afrique et encore ça dépend des pays mais en France si t'as pas d'argent et que t'as beaucopup d'enfants c'est chaud.

C'est incomparable.
 
Déjà les enfants ne sont pas africains mais français.

Et parceque c'est une "coutume", on devrait la reproduire en France?

La vie ici n'a rien à voir avec la vie là-bas, on sait pourquoi à la base les familles sont nombreuses en Afrique et encore ça dépend des pays mais en France si t'as pas d'argent et que t'as beaucopup d'enfants c'est chaud.

C'est incomparable.

famille nombreuse veut pas dire forcement delinquance !
 
Pas forcement mais y a beaucoup plus de risque et c'est normal pour les raisons que j'ai évoqués au-dessus.
Moi je pense que c'est un facteur majeur dans la delinquance.

le facteur majeur c les maisons qu'ils construisent au Maroc
les parents n'ont plus que ca en ligne de mire et oublient leurs gosses

comment tu explique que la majorite des familles de delinquants ont des biens immobiliers de malade au maroc , appartements , compte en banque bien garni
 
le facteur majeur c les maisons qu'ils construisent au Maroc
les parents n'ont plus que ca en ligne de mire et oublient leurs gosses

comment tu explique que la majorite des familles de delinquants ont des biens immobiliers de malade au maroc , appartements , compte en banque bien garni

Au Maroc ou ailleurs mais sur ça je suis d'accord avec toi.
Mais c'est bien ce que je dis ils ne pensent pas assez à leur enfants ici.
Et c'est vrai que beaucoup de parents auraient pu s'acheter un petit pavillon mais preferent investir dans une baraque au bled en pensant à un possible retour un jour.
 
le facteur majeur c les maisons qu'ils construisent au Maroc
les parents n'ont plus que ca en ligne de mire et oublient leurs gosses

comment tu explique que la majorite des familles de delinquants ont des biens immobiliers de malade au maroc , appartements , compte en banque bien garni

tu as pas tord mandaline, mentalité maghrebine

dans mon club de hand, ya des maghrebins qui arrvent meme pas a payer leur licence, et leur parents possedent de grandes villas au bled apres que j'ai eu l'occasion de discuter avec certain d'entre eux

meme pour rouler les jeunes dans differentes villes , tjours les memes qui roulent en general les gawris, les notres repondent absent
 
Des statistiques récentes ont montré que 21,6% des viols sur majeures sont imputables aux étrangers (pas obligatoirement des maghrébins). Ces derniers figurant pour 17,4% dans les harcèlements et autres agressions sexuelles, 14.9% dans les coups et violences volontaires «non mortels», 52,3% dans les vols à la tire, 27,4% dans les vols à l’étalage, 16,6 % dans les cambriolages, 15.4% dans les vols violent sans armes contre des femmes sur la voie publique, 15.4% dans les vols à main armée contre des particuliers à leur domicile, 14,9% dans les vols avec une arme blanche

Mais les questions ne concernent pas tant les étrangers que les Français issus de l'immigration. La situation est infiniment plus complexe.
Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la Direction centrale des RG, relevait que 85 % de leurs auteurs sont d'origine maghrébine et qu'ils agissent en raison d'une sorte de « paranoïa » vis-à-vis de la société française. « J'ai vu une liste de 3 000 auteurs de violences urbaines établie par les RG parisiens, et il n'y avait que 59 noms "gaulois" », relate le criminologue Xavier Raufer.

La sur-délinquance étrangère se retrouve dans les statistiques de la population carcérale. Comme le notait la Revue du corps préfectoral, 30% de la population pénale est d’origine étrangère, un autre tiers étant composé de bi-nationaux considérés comme Français dans les statistiques officielles.

Le sujet est l'un des tabous les plus forts de la République : 60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration. C'est ce que révèlent les synthèses de la police nationale

La scène se déroule à la cour d'appel de Douai. Le président de chambre demande son identité à un prévenu : « Abdelkrim ». Le juge de rétorquer : « Vous avez un nom prédestiné ! » Le président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), Mohamed Bechari, a raconté cette anecdote à un cénacle de députés en soulignant le caractère scandaleux du propos. La boutade du magistrat a beau être très douteuse, elle révèle la triste impression donnée par le défilé dans les prétoires.

Autre décor. Un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur rentre à son domicile avec une liasse de rapports sous le bras. Son épouse, qui ne connaît rien à la police, a la curiosité de jeter un oeil sur les documents. Réaction offusquée de madame : « Mais vous n'arrêtez que les étrangers ! » Lui est obligé de se justifier, de répondre : « Mais non, ma chérie, nous ne faisons pas de tri en fonction des origines.»

Le sujet est des plus sensibles. C'est même l'un des tabous les plus ancrés de la République. La part des enfants de l'immigration dans la criminalité et la délinquance ressortit au secret d'Etat. La lecture des synthèses quotidiennes de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) et de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), où sont recensés une partie des faits perpétrés en France, laisse sidérés les très rares initiés qui y ont accès.

Le Point a pu consulter ces notes, dans lesquelles il apparaît que 70%, des suspects répertoriés ont des noms à consonance étrangère.

Les synthèses quotidiennes de la DCSP et de la DCPJ attestent que le pourcentage d'auteurs issus de l'immigration est surtout élevé à la rubrique des « violences volontaires » et des « vols à main armée ».
 
Ect ? Je ne connait que les trois que tu a cité, et toi aussi d'ailleurs.

C'est parce que ce sont des prolo. A niveau économique égal, la criminalité est toujours la même.

Et la criminalité, c'est toujours les prolos (ah, et les fonctionnaires).

Les mystères de Paris, ça ne vous dit rien ? 1832, il n'y avait pas d'Arabes à l'époque.


Pourtant il existe une immigration asiatique beaucoup moins intégrée, qui n'est pas partie avec les avantages réservés aux "de souche" et qui n'est pas prolétaire de manière héréditaire mais s'est réalisée par le travail.
 
Des statistiques récentes ont montré que 21,6% des viols sur majeures sont imputables aux étrangers (pas obligatoirement des maghrébins). Ces derniers figurant pour 17,4% dans les harcèlements et autres agressions sexuelles, 14.9% dans les coups et violences volontaires «non mortels», 52,3% dans les vols à la tire, 27,4% dans les vols à l’étalage, 16,6 % dans les cambriolages, 15.4% dans les vols violent sans armes contre des femmes sur la voie publique, 15.4% dans les vols à main armée contre des particuliers à leur domicile, 14,9% dans les vols avec une arme blanche

Suffit de regarder les reportages sur la gendarmeries, à chaque fois qu'ils tombent par hasard sur un acte de délinquance c'est un mec d'origine étrangère qui en est l'auteur très souvent prit dans le feu de l'action (rackette, vol, conduite dangereuse etc...).

Je crois que chez les jeunes c'est un "code" faire le hors la loi, sa montre que t'as peur de rien et sa inspire le respect envers toi.

C'est "code" son pour moi la source des problèmes, il faut faire comprendre au jeune que de tel "codes" sont futile et n'apporte rien d'autre que des problèmes judiciaire...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
intéressant ce sujet, en tout cas à l'école primaire, les fouteurs de ***** s'appelaient Mamadou, Yacine, Magomed ou Killian ....
Les raisons ? à part les cassoces français, les autres ont peut-être des parents déracinés, paumés dans une société qu'il ne connaisse pas et qui les désoriente, va savoir ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pourtant il existe une immigration asiatique beaucoup moins intégrée, qui n'est pas partie avec les avantages réservés aux "de souche" et qui n'est pas prolétaire de manière héréditaire mais s'est réalisée par le travail.

il me semble que la culture asiatique n'est pas du tout la même, même chez les arnaqueurs asiatiques, la discrétion est de mise :D et chez les Maghrébins c'est plutôt la frime.
Les asiatiques sauront se fédérer en mafia, discrète, efficace et organisée. j'ai l'impression que les arabes sont beaucoup plus bordéliques et donc moins organisés et moins efficaces. Enfin c'est une hypothèse bien sûr :D
 
il me semble que la culture asiatique n'est pas du tout la même, même chez les arnaqueurs asiatiques, la discrétion est de mise :D et chez les Maghrébins c'est plutôt la frime.
Les asiatiques sauront se fédérer en mafia, discrète, efficace et organisée. j'ai l'impression que les arabes sont beaucoup plus bordéliques et donc moins organisés et moins efficaces. Enfin c'est une hypothèse bien sûr :D


c'est sûr que c'est davantage les incivilités et la "petite" déliquance (celle que tu subis directement) qui insuporte les gens. Les mafias, à la limite, on s'en fout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est sûr que c'est davantage les incivilités et la "petite" déliquance (celle que tu subis directement) qui insuporte les gens. Les mafias, à la limite, on s'en fout.

Et je le déplore d'une force mais c humain. Les fraudes fiscales et montages financiers pr faciliter les évasions fiscales devraient faire l'objet d'encore plus d'indignation étant donné le nombre de victimes mais il est vrai que nous sommes plus émus par les atteintes à l'intégrité physique.
 
Et je le déplore d'une force mais c humain. Les fraudes fiscales et montages financiers pr faciliter les évasions fiscales devraient faire l'objet d'encore plus d'indignation étant donné le nombre de victimes mais il est vrai que nous sommes plus émus par les atteintes à l'intégrité physique.



C'est tout à fait normal. Nous ne sommes pas seulement plus émus, nous sommes directement touchés ainsi que l'ordre social - alors que l'évasion fiscale est d'un impact assez abstrait sur les gens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est tout à fait normal. Nous ne sommes pas seulement plus émus, nous sommes directement touchés ainsi que l'ordre social - alors que l'évasion fiscale est d'un impact assez abstrait sur les gens.

Parce que l'évasion fiscale ne touche pas l'ordre social ?? .. je regrette qu'on colle plus facilement l'étiquette de délinquant à qq'un qui a volé scooter tandis qu'on est moins enclins à le faire lorsqu'il s'agit d'un woerth (un exemple parmi tant d'autres) qui vend le bien de l'état à une somme dérisoire méprisant la société française ds son entière composante.
 
Parce que l'évasion fiscale ne touche pas l'ordre social ?? .. je regrette qu'on colle plus facilement l'étiquette de délinquant à qq'un qui a volé scooter tandis qu'on est moins enclins à le faire lorsqu'il s'agit d'un woerth (un exemple parmi tant d'autres) qui vend le bien de l'état à une somme dérisoire méprisant la société française ds son entière composante.



Des quartiers entiers deviennent invivables à cause de la criminalité physique, celle qui s'en prend aux personnes, qui les blessent physiquement ou psychiquement. C'est pas l'évasion fiscale qui rend les quartiers invivables même ce manque à gagner ferait du bien aux caisses de l'Etat et que cette criminalité là doit aussi être condamnée.

Si ta mère ou ton frère se fait tabasser pour un regard de travers ou un portable, tu trouveras que l'ordre social est davantage atteint qu'un riche qui planque son héritage dans une banque suisse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des quartiers entiers deviennent invivables à cause de la criminalité physique, celle qui s'en prend aux personnes, qui les blessent physiquement ou psychiquement. C'est pas l'évasion fiscale qui rend les quartiers invivables même ce manque à gagner ferait du bien aux caisses de l'Etat et que cette criminalité là doit aussi être condamnée.

Si ta mère ou ton frère se fait tabasser pour un regard de travers ou un portable, tu trouveras que l'ordre social est davantage atteint qu'un riche qui planque son héritage dans une banque suisse.


J'ai déjà dit me semble t-il qu'il était humain que l'on soit plus émus par les atteintes à l'intégrité physique,

il n'empêche,

Que les forfaits commis par certains hauts dignitaires n'emportent pas l'indignation et qu'à mon goût le devoir d'exemplarité qui leur est imparti devrait susciter bcp de plus colère à leur endroit que ce dont "on"* fait preuve (*les citoyens et les médias) .
 
J'ai déjà dit me semble t-il qu'il était humain que l'on soit plus émus par les atteintes à l'intégrité physique,

il n'empêche,

Que les forfaits commis par certains hauts dignitaires n'emportent pas l'indignation et qu'à mon goût le devoir d'exemplarité qui leur est imparti devrait susciter bcp de plus colère à leur endroit que ce dont "on"* fait preuve (*les citoyens et les médias) .

lacerise
tu parles trop classe :D
je te mets 20/20 pour ta réponse :rolleyes:

dsl pour le HS
 
Parce que l'évasion fiscale ne touche pas l'ordre social ?? .. je regrette qu'on colle plus facilement l'étiquette de délinquant à qq'un qui a volé scooter tandis qu'on est moins enclins à le faire lorsqu'il s'agit d'un woerth (un exemple parmi tant d'autres) qui vend le bien de l'état à une somme dérisoire méprisant la société française ds son entière composante.


De toute façon les auteurs de délits financiers sont bien plus lourdement condamnés que les auteurs d'agressions, donc je ne vois pas vraiment ce que tu dénonces.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
La délinquance des jeunes maghrébins à beaucoup été médiatisé dans les années 90 et ont le remet au goût du jour, le parfait alibi à toutes les sauces, tueurs, terroristes, braqueurs...le personnage passe partout.

Après je ne dis pas que tout est faux, mais il y a des délinquants dans tout les peuples.=)
 
La délinquance des jeunes maghrébins à beaucoup été médiatisé dans les années 90 et ont le remet au goût du jour, le parfait alibi à toutes les sauces, tueurs, terroristes, braqueurs...le personnage passe partout.

Après je ne dis pas que tout est faux, mais il y a des délinquants dans tout les peuples.=)
Oui tu a raison le moindre fait divers concernant les immigrés est exploité a fond a coup de discours et de reportage bien argumenté afin de ravivé les pultions populaire ,des fait divers y en a tout les jours commi par des français de souches mais sa ne fait pas vendre ni debatre ,ya qu a aller sur un de ses site d info infect pour voir tout ses redoutables abrutis qui attendente fait divers concernant des étrangers pour lâcher leur commentaire degeulasse raciste et xénophobes sans même que la modération n intervienne ,
 
Je suis français d'origine marocaine et j'ai grandi dans un quartier chaud. Dieu merci, j'ai bien tourné dans la vie.Voici mon point de vue avec ce que je vois dans mon quotidien.

La 1ère raison de cette dérive restera pour moi l'éducation des parents décuplée parfois par un contexte de niveau de vie bas (voire très bas)
Quand je regarde les parents de la plupart des délinquants (ceux que j'ai connu) on avait typiquement un père ultra sévère qui se contentait de frapper ses gamins à la moindre bêtises sans pédagogie aucune.
De l'autre côté, une maman poule qui souhaitait protéger ses enfants mais là encore sans vraiment de pédagogie. Mes parents lorsque je faisais une grosse bêtise me mettait une râclée certes mais il m'expliquait pourquoi j'avais reçu cette correction et pourquoi ce que j'avais fait était mal.

Il faut que les parents s'intéresse réellement à leurs enfants et à leur scolarité (très important ce point). Dans mon quartier, j'ai vu nombre de gosse 15/16 ans (de moins de 10 parfois) trainer encore dehors à 23h00-00h00. Ce n'est pas normal.
Quant on vit dans un quartier, il suffit aussi d'une mauvaise rencontre, d'un moment de faiblesse et des parent pas vraiment protecteurs pour basculer du jour au lendemain dans la délinquance. Il suffit de passer à l'acte et de récolter les fruits de ses larcins et voilà, nous sommes délinquants. Ca devient grisant et on monte en pression de plus en plus. Au début ce sont des vols de sacs et ça finit en cambriolage voire plus. Je l'ai vu de mes propres yeux.

Quand on est français d'origine maghrébine, on le porte sur notre visage et nos noms. Certains souffrent de syndrome identitaire et se sentent plus arabe que français voire déteste les français qui les ont à un moment pour certains rejetés (offre d'emploi, logement) Quand je vivais en cité on vivait en communauté maghrébine, dans certains quartiers on se sentait même au bled, notre vrai chez nous, alors quand on sortait en ville, on avait l'impression d'aller dans "un autre pays" De mon point de vue, c'est pour cela que beaucoup agitent des drapeaux algériens lors d'une victoire de l'équipe de france alors qu'ils y vont 1 fois par an, c'est parce qu'ils se sentent plus étranger que français.

Après au dela de ses raisons, ils y a pas forcément d’explication, les mecs sont tout simplement **** puis basta.
N’empêche, tout cela fait froid dans le dos, car lors d'un fait divers grave (comme le double meurtre des gendarmes) j'espère toujours que ce ne soit pas un maghrébin et malheureusement j'ai souvent tord. Je regarde très souvent les journaux papiers et les faits divers parlent quasi tout le temps de français d'origine maghrébine. J'ai pour mes études assisté à une journée au tribunal. Sur 10 cas, 8 étaient maghrébins. Les reportages TV montrent les même faits (même si j'essaye de relativiser) et j'ai des amis dans la police qui hélas m'en parlent aussi
Du coup nous avons une poussée historique du FN et ce n'est pas fini car la peur de l'autre est bien différente de celle qu'on connus nos parents. Auparavant, je pense que c'était un racisme bête et méchant donc peu de personnes finalement. Aujourd'hui, beaucoup ou leurs proches ont eu affaire avec des maghrébins, du coup ça légitime (pour eux) leur haine. La majorité silencieuse en paye le prix car cela retombe sur les autres qui sont honnêtes, s’intègrent sans renier leurs cultures et travaillent.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt silencieuse.
 
Juste oublier de préciser un point importants sur les papas.

Beaucoup également sont absents de la vie de leurs enfants (dans tous les sens du termes) En l'absence d'une figure paternel qui sert de garde fou, certains partent en roue libre.

J'ai été frappé d'une chose : aussi bien de ce que j'ai vu moi même et ce que j'ai vu dans divers médias. C'est souvent la maman qui va chercher son ou ses enfants au poste de police parce qu'elle est seule ou que le papa n'est pas là pour diverses raisons.

Et faut toujours pas cracher sur les médias non plus. Ils ne sont pas tous blanc mais l'inverse est vrai aussi. D'autant que la majorité des médias en France est de gauche et pas de droite voire d'extrême droite. Parfois on voudrait ne pas croire ce que l'on voit quand ça nous blesse mais c'est parfois malheureusement la réalité.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je suis français d'origine marocaine et j'ai grandi dans un quartier chaud. Dieu merci, j'ai bien tourné dans la vie.Voici mon point de vue avec ce que je vois dans mon quotidien.

La 1ère raison de cette dérive restera pour moi l'éducation des parents décuplée parfois par un contexte de niveau de vie bas (voire très bas)
Quand je regarde les parents de la plupart des délinquants (ceux que j'ai connu) on avait typiquement un père ultra sévère qui se contentait de frapper ses gamins à la moindre bêtises sans pédagogie aucune.
De l'autre côté, une maman poule qui souhaitait protéger ses enfants mais là encore sans vraiment de pédagogie. Mes parents lorsque je faisais une grosse bêtise me mettait une râclée certes mais il m'expliquait pourquoi j'avais reçu cette correction et pourquoi ce que j'avais fait était mal.

Il faut que les parents s'intéresse réellement à leurs enfants et à leur scolarité (très important ce point). Dans mon quartier, j'ai vu nombre de gosse 15/16 ans (de moins de 10 parfois) trainer encore dehors à 23h00-00h00. Ce n'est pas normal.
.

Merci pour ce rappel très pertinent. A bien lire par mon ami Mémories ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
J

. Aujourd'hui, beaucoup ou leurs proches ont eu affaire avec des maghrébins, du coup ça légitime (pour eux) leur haine. La majorité silencieuse en paye le prix car cela retombe sur les autres qui sont honnêtes, s’intègrent sans renier leurs cultures et travaillent.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt silencieuse.

Tout à faut vrai

Il faut que les parents s'intéresse réellement à leurs enfants et à leur scolarité (très important ce point). Dans mon quartier, j'ai vu nombre de gosse 15/16 ans (de moins de 10 parfois) trainer encore dehors à 23h00-00h00. Ce n'est pas normal.

C'est vraiment choquant :eek: C'est pour ça que j'ai toujours approuvé la politique du couvre feu pour les mineurs.
. Certains souffrent de syndrome identitaire et se sentent plus arabe que français voire déteste les français qui les ont à un moment pour certains rejetés (offre d'emploi, logement) Quand je vivais en cité on vivait en communauté maghrébine, dans certains quartiers on se sentait même au bled, notre vrai chez nous, alors quand on sortait en ville, on avait l'impression d'aller dans "un autre pays" De mon point de vue, c'est pour cela que beaucoup agitent des drapeaux algériens lors d'une victoire de l'équipe de france alors qu'ils y vont 1 fois par an, c'est parce qu'ils se sentent plus étranger que français.

La ghettoïsation et ses ravages :fou:
 
ça fait vendre c'est tout, on parlera toujours des minorité qui ce vois beaucoup, mais pas des gentils maghrébin honnête, maintenant il ne faut pas nier que dans la communauté il y en a qui ce comporte mal et je dit sa avec une grande tristesse, les valeurs qu'a voulu nous enseigner le prophète Mohammed (sws) ce sont perdu, nous sommes devenue les mal aimer de ce monde, avant cette communauté était a son apogée, mathématique, science, médecine, littérature, et maintenant...nous sommes stigmatiser a cause de minable qui donne une mauvaise image, nous sommes tous mis dans le même lot, entre ces islamistes qui ne comprennent mais alors rien a rien de l'Islam, de ces racailles qui ce disent musulmans et qui ne respectent rien, pas étonnant que nous soyons mis en avant négativement, c'est bien triste ! Montrons le bon exemple !
 
Haut