La délinquance des jeunes d'origine maghrebines

Le problème est avant tout le manque voire l’absence d'éducation.
Un témoignage qui reflète la réalité dans un quartier devenu "difficile" de la grande couronne parisienne .

" un quartier où les autres habitants hésitent à s'aventurer, de crainte de se faire insulter, « caillasser », dévisager. Un ras-le-bol né de la dégradation des bâtiments, des injures, des vols de voitures, des agressions sonores provoquées par les Mobylettes quads et voitures pétaradants, des rivalités entre bandes.
Crayonnées dans une cage d'immeuble déglinguée, ces rimes vengeresses, rappeuses et truffées de fautes d'orthographe traduisent à la lettre la colère d'adolescents désoeuvrés, nés en France et issus pourla plupart de l'immigration récente.
En matière de sécurité, en particulier, la réalité se révèle beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît en raison des différences culturelles des populations et du barrage de la langue pour les parents immigrés. Ne parlant pas français, ils s'avèrent souvent incapables de lire un bulletin scolaire et plus encore d'aider leur progéniture à faire les devoirs. Quant à la tenir à la maison... Sans parler du chômage endémique
Une partie de la population, nous échappe totalement. Elle a ses propres règles ou pas de règles du tout. C'est la loi de la jungle.
Dans le quartier qui compte 25 000 habitants, des mineurs témoignent, issus de familles de sept enfants, A. et H. Leur classe, avec douze enfants noirs, huit arabes, deux asiatiques et quatre européens (français, espagnols, portugais), reflète le choc des cultures que connaissent les établissements scolaires de la cité, avec 1 300 élèves . Instituteurs et professeurs sont confrontés à de sérieux problèmes. « 20 % des enfants ne parlent pas un mot de français. C'est là une difficulté majeure .
« Quand j'avais 9 ans, j'étais dehors jusqu'à minuit et demi avec mes copins.H, aussi, rentrait rarement avant 23 heures les veilles d'école. « Pendant les vacances, il m'est arrivé de rentrer à 1 heure du matin avec mes cousins. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à sortir jusqu'à minuit quand on a 12 ans ! »
Ces derniers mois, deux faits divers deux morts brutales d'adolescents de la cité ont embrasé le quartier, avant même que les circonstances soient déterminées. L'un, de 17 ans, a été tué au cours d'une rixe consécutive à la chute d'une moto en stationnement. Sous prétexte que les secours avaient été trop lents, les jeunes se sont déchaînés. Certains ont mis le feu à la pharmacie du centre commercial. L'autre adolescent est décédé une dizaine de jours plus tard. Deux jeunes garçons jouaient avec une arme à feu, le coup est parti, tuant l'un d'eux. Là encore, le quartier a flambé et le poste de police a été incendié avec une voiture tranformée en torche.
Jusqu'au tout début des années 80, les barres HLM de cinq étages étaient occupées presque exclusivement par des français employés des chemins de fer, des fonctionnaires, des salariés , des ouvriers de l'usine mécanique . Puis, approchant de la retraite, ces locataires modèles ont contracté des emprunts pour se faire construire un petit pavillon. La France était alors prospère.
Lors de la réaffectation des logements, dans les années 80 , l'office HLM a « additionné les critères sociaux ,la population est maintenant presque entièrement d'origine immigrée. Aujourd'hui, un millier d'appartements sont libres . Mais les demandeurs refusent d'y emménager. "
 
Salam

Je vois de plus en plus de faits divers mettant en scene des personne d'origines maghrebines (affaire merah, l'algerien qui a tué 2 femmes gendarmes meres de famille, la prise d'otage à toulouse dans une banque, ect....)
Les personnes d'origines maghrebines font parti du plus gros contigent de prisonniers en France.

Quels sont les raisons de cet etat de fait selon vous ? c'est du a quoi?


le racisme , l'inegalité, l'injustice, l'utilisation abusif des etranger par la france
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bref, la faute aux autres.

Pas la faute à un manque d'éducation ni à un manque de responsabilité et de contrôle parental, non non. Que la faute aux autres. Plus confortable.


C'est un mélange des deux, il ne faut pas se leurrer.

Il y a des pures produits de la république malheureusement...

Aussi, je ne connais aucun parents mais aucun, qui souhaitent que ses enfants deviennent de la racaille ou des dealeurs ou des violeurs ou des pédophiles...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est un mélange des deux, il ne faut pas se leurrer.

Il y a des pures produits de la république malheureusement...

Aussi, je ne connais aucun parents mais aucun, qui souhaitent que ses enfants deviennent de la racaille ou des dealeurs ou des violeurs ou des pédophiles...

Il faudrait le dire à ceux qui ne pointent le doigt que vers les causes exogènes, en oubliant que la première source d'éducation est et reste les parents. Il ne faut pas se leurrer non plus sur la démission de certains d'entre eux qui se désintéressent totalement du décrochage scolaire ou des mauvaises fréquentations de leurs enfants. Ne pas vouloir qu'ils tournent mal et faire ce qu'il faut pour ce que cela n'arrive pas sont - hélas - deux choses bien différentes.

Cette difficulté à l'introspection et à l'auto-critique chez certains ici a de quoi agacer parfois.
 
C'est un mélange des deux, il ne faut pas se leurrer.

Il y a des pures produits de la république malheureusement...

Aussi, je ne connais aucun parents mais aucun, qui souhaitent que ses enfants deviennent de la racaille ou des dealeurs ou des violeurs ou des pédophiles...

Mais c'est justement à l'éducation parentale de donner les outils nécessaires pour ne pas tomber dans les pièges tendus liés aux conditions politiques, sociales, économiques. Sinon qui d'autre?
 
Salam

Je vois de plus en plus de faits divers mettant en scene des personne d'origines maghrebines (affaire merah, l'algerien qui a tué 2 femmes gendarmes meres de famille, la prise d'otage à toulouse dans une banque, ect....)
Les personnes d'origines maghrebines font parti du plus gros contigent de prisonniers en France.

Quels sont les raisons de cet etat de fait selon vous ? c'est du a quoi?


La mauvaise éducation, l'acculturation et la non-application de l'Islam...j'ajouterai encore le mektoubisme, le complexe d’infériorité et l'inculture...et quand le jeune Maghrébin se "ressaisit", c'est pour se dépersonnaliser encore plus en adoptant le salafisme par exemple, portant d'horribles Qamis et oubliant encore plus sa culture Maghrébine ancestrale.

La meilleure solution est encore le communautarisme à l'instar des Juifs. Les racailles ne seront pas nos frères tant qu'ils ne reconnaitront la primauté de notre culture sur tout le reste(y compris leurs culture urbaine merdique rap/hip hop que les médias leurs en imposer comme identité).
 
Il faudrait le dire à ceux qui ne pointent le doigt que vers les causes exogènes, en oubliant que la première source d'éducation est et reste les parents. Il ne faut pas se leurrer non plus sur la démission de certains d'entre eux qui se désintéressent totalement du décrochage scolaire ou des mauvaises fréquentations de leurs enfants. Ne pas vouloir qu'ils tournent mal et faire ce qu'il faut pour ce que cela n'arrive pas sont - hélas - deux choses bien différentes.

Cette difficulté à l'introspection et à l'auto-critique chez certains ici a de quoi agacer parfois.

Malheureusement ça on ne le vois pas que chez les maghrébins ! chez des Français pur souche aussi, en réalité c'est général ! c'est un mal d'époque, non d’ethnie ou de culture.

Aujourd'hui, fumer, être bourré ou sécher les cours n'as plus rien de grave au yeux des parents, ainsi des psychologues qui recevez des parents pour dire que leurs enfants ont un problème, ont vite capté que c'est les parents qui avait un soucis.

On dirait que certains s'imagine qu'un enfant t'obéit naturellement, si il t'obéit pas, il est pas normal donc direction le psy ! ben non ! si il t'obéit pas faut resserré la vice ! c'est tous...
 
Bref, la faute aux autres.

Pas la faute à un manque d'éducation ni à un manque de responsabilité et de contrôle parental, non non. Que la faute aux autres. Plus confortable.

est voila les clichés , qui formes la pensée occidental provocatrice et qui est la cause de la plupart des dérives des maghrébins

le maghrébin et mal élevé, le maghrebin et irespensable !!! ensuite, en traduit cette pensée a des actes dans la société et dans la vie quotidienne et ca vient accusé le maghrebin d'etre mal élevé
 
Mais c'est justement à l'éducation parentale de donner les outils nécessaires pour ne pas tomber dans les pièges tendus liés aux conditions politiques, sociales, économiques. Sinon qui d'autre?

Quand tu as élevé ton enfants, à 24 ans il sait ce qui est bien ou mal ! sinon sa voudrait dire que les parents qui élève mal leurs enfants ont étais eux même mal élevé, or c'est bien souvent le contraire.

Aujourd'hui, on considère trop les jeunes de notre génération comme des adultes format réduit, sa leurs donne alors un sentiment d'indépendance et d'autonomie, bien trompeur...pour être honnête, je n'aime pas trop parler de ma vie privée, mais je suis pas fils unique, moi je ne fume pas, d'autres si, pourtant quand mes parents s'en son aperçus ils ont resserré la vice ! mais ceux qui fumer le faisait en cachette...et devant nous ils faisaient les bons petit samaritain !

Donc il faut l'admettre aussi : à partir d'un certains âge, c'est aussi la faute au enfants (je pense au ado) qui savent pertinemment ce que leurs parents attende d'eux, mais qui préfère leurs désobéir...faut dire que obéir à ses parents sa fait "fayot" sa fait "fils à moman/popa !" alors pour te la raconté devant les potes tu fait le contraire pour pas passé pour un bouffon...la culture de la rue y est aussi pour quelque chose...

Donc dans certains cas : oui c'est la faute au parents, mais dans d'autres : non, se sont bel et bien les enfants qui ont un soucis.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Aussi, je ne connais aucun parents mais aucun, qui souhaitent que ses enfants deviennent de la racaille ou des dealeurs ou des violeurs ou des pédophiles...
Entre le souhaiter et ne rien faire pour l'emêcher il n'y a pas beaucoup d'écart.
Je vois des enfants de 12, 13 ans jouer dans la rue jusqu'à minuit passée. Leurs parents souhaitent les voir lauréats de Polytechnique ?
 
A vous lire, la question ne serait-elle pas:

les jeunes d'origine maghrébine sont-ils différents, sont-ils éduqués différemment, vivent-ils autrement....que les jeunes européens, que les autres jeunes africains, que les jeunes asiatiques, que les jeunes américains....de France???????????
 
Entre le souhaiter et ne rien faire pour l'emêcher il n'y a pas beaucoup d'écart.
Je vois des enfants de 12, 13 ans jouer dans la rue jusqu'à minuit passée. Leurs parents souhaitent les voir lauréats de Polytechnique ?

dans une société qui te considére comme un mal élevé et un irresponsable tu restera ainssi meme si tu fait tous le biens du monde ;)
 
dans une société qui te considére comme un mal élevé et un irresponsable tu restera ainssi meme si tu fait tous le biens du monde ;)

Tous les jeunes de France sont soumis à l'obligation scolaire, tous ont accès aux clubs sportifs, culturels....

Et laisser croire que la plus grosse partie de la jeunesse maghrébine serait touchée par la délinquance, du fait de la soit-disant mauvaise appréciation du reste de la population....

est totalement faux et donne de cette jeune population une image, différente, totalement injustifiée....et stupide.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
dans une société qui te considére comme un mal élevé et un irresponsable tu restera ainssi meme si tu fait tous le biens du monde ;)
Je n'ai pas ce problème et mes enfants non plus. Parcontre, je vois dans cette société des abrutis qui la traitent de "dépravée", qui insultent ces habitants et les traitent de "mécréants" et autres noms d'oiseaux, qui crachent sur ses institutions, qui veulent la ramener en l'an 600 et qui s'étonnent que les gens réagissent à leurs délires et excès.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
est voila les clichés , qui formes la pensée occidental provocatrice et qui est la cause de la plupart des dérives des maghrébins

le maghrébin et mal élevé, le maghrebin et irespensable !!! ensuite, en traduit cette pensée a des actes dans la société et dans la vie quotidienne et ca vient accusé le maghrebin d'etre mal élevé

Réfléchir avant d'écrire aide tjs pour éviter de tomber à côté de la plaque.

On ne parle pas de généralités, on cite des cas existants dans la communauté maghrébine et rendant compte également des difficultés et de la délinquance où elle se trouve.

Des parents démissionnaires existent même si ça fait mal à ton orgueil communautaire qui n'accepte pas la moindre critique. Le dire n'est pas équivalent à affirmer que tous le sont.

On sait que la réflexion n'est pas ton fort, mais si au moins tu pouvais t'épargner de répondre hors-propos à tous les coups, ca rendrait déjà ta bêtise plus supportable.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
dans une société qui te considére comme un mal élevé et un irresponsable tu restera ainssi meme si tu fait tous le biens du monde ;)

La victimisation, c'est toujours plus facile. Tout est de la faute aux autres, c'est parce qu'ils sont méchants, m'sieur, qu'on vole et qu'on rackette. Quelle maturité dans le discours. De l'ignorance étalée sans conscience d'en être...


Des tas de maghrébins réussissent dans la société en se prenant en mains, sans blâmer Monsieur Dupont. Ce que tu dis est invalidé par la réalité-même. Le premier des critères est l'attitude personnelle. La preuve par les faits.
 
La victimisation, c'est toujours plus facile. Tout est de la faute aux autres, c'est parce qu'ils sont méchants, m'sieur, qu'on vole et qu'on rackette. Quelle maturité dans le discours. De l'ignorance étalée sans conscience d'en être...


Des tas de maghrébins réussissent dans la société en se prenant en mains, sans blâmer Monsieur Dupont. Ce que tu dis est invalidé par la réalité-même. Le premier des critères est l'attitude personnelle. La preuve par les faits.

Il ne s'agit pas de faire paraitre exprès un noir ou un maghrébin sur tf1 ou France 24 est dire qu’il y’en a des maghrébins qui réussis est que le reste des deux sont des mal élevé et des méchants,
La société française composer de jean et de jack a grandis et a évolué dans un milieu qui considère les maghrébins et les noirs comme étant des humains de seconde zone des N02 et qu’ils sont en France pour servir et rendre heureux le peuple blancs de France

Mais dommages pour les jeans et les jacks parce que la dignité humaine et au dessus de tous calcul matériel et de tous besoins, le jour ou la France enlèvera le N02 soit sure et certains que la communauté maghrébine sera plus éduquer
 
Il ne s'agit pas de faire paraitre exprès un noir ou un maghrébin sur tf1 ou France 24 est dire qu’il y’en a des maghrébins qui réussis est que le reste des deux sont des mal élevé et des méchants,
La société française composer de jean et de jack a grandis et a évolué dans un milieu qui considère les maghrébins et les noirs comme étant des humains de seconde zone des N02 et qu’ils sont en France pour servir et rendre heureux le peuple blancs de France

Mais dommages pour les jeans et les jacks parce que la dignité humaine et au dessus de tous calcul matériel et de tous besoins, le jour ou la France enlèvera le N02 soit sure et certains que la communauté maghrébine sera plus éduquer

Les jeans et les jacks vont dans les mêmes écoles que les moulouds et les rachids.
Le réel problème est que les moulouds et les rachids décrochent bien souvent de l'école nationale (pour de nombreuses raisons) et deviennent de facto des délinquants.

Je trouve ton discours hallucinant, tu as une vision tellement manichéenne du monde.
 
Les jeans et les jacks vont dans les mêmes écoles que les moulouds et les rachids.
Le réel problème est que les moulouds et les rachids décrochent bien souvent de l'école nationale (pour de nombreuses raisons) et deviennent de facto des délinquants.

Je trouve ton discours hallucinant, tu as une vision tellement manichéenne du monde.

de nombreuses raisons ! comme quoi ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il ne s'agit pas de faire paraitre exprès un noir ou un maghrébin sur tf1 ou France 24 est dire qu’il y’en a des maghrébins qui réussis est que le reste des deux sont des mal élevé et des méchants,
La société française composer de jean et de jack a grandis et a évolué dans un milieu qui considère les maghrébins et les noirs comme étant des humains de seconde zone des N02 et qu’ils sont en France pour servir et rendre heureux le peuple blancs de France

Mais dommages pour les jeans et les jacks parce que la dignité humaine et au dessus de tous calcul matériel et de tous besoins, le jour ou la France enlèvera le N02 soit sure et certains que la communauté maghrébine sera plus éduquer

Au stade de manichéisme où tu baignes, il est urgent que tu consultes quelqu'un à même de t'aider. Ton raisonnement est celui d'un simpliste primaire, ou d'un parano communautariste gangréné par le réflexe de victimisation. Tu as de la réalité une vision totalement réduite et outrancière.

Fais-toi aider
 
Au stade de manichéisme où tu baignes, il est urgent que tu consultes quelqu'un à même de t'aider. Ton raisonnement est celui d'un simpliste primaire, ou d'un parano communautariste gangréné par le réflexe de victimisation. Tu as de la réalité une vision totalement réduite et outrancière.

Fais-toi aider

Au lieu de fonder ton résonnement sur l’histoire et les faits, tu préfères nager dans le superficielle et prendre le mirage comme réalité pour calmer ton soi qui refuse d’admettre l’admissible

La France na jamais traiter les français d’origine maghrébins et les francais-pure sang- sur le même pieds d’égalité est ça c’est un fait que tu ne peut pas niées, la liberté qui existe, profite au blanc, celle des maghrébins et toujours enchaîner par des chaînes tromper dans un bains de huile

En ne naissent pas délinquant mais en le devient est si en le devient c’est parce qu’il existe un disfonctionnement dans l’un des deux moteur qui tire vers la délinquance la famille ou la société, est la il est clair que le disfonctionnement est du coté de la société parce qu’elle refusé d’admettre que les gens sont égaux est que crée une différence ne fera que crée une autre différence,, la dignité humaine est inabordable sinear
 
Ah, la culture de la victimisation ! la France est un pays ou tout le monde part sur un même pied d'égalité, il faut simplement se donner la peine de réussir.Mais pour cela, il faut un minimum de coopération : cesser la délinquance et aller en classe, respecter le prof, écouter son enseignement et étudier au lieu de passer son temps à glander au pied des immeubles. Sans cet investissement personnel, on ne peut évidemment arriver à rien.
Beaucoup de ces jeunes ne sont pas sans instruction parce qu’on les en a privé mais parce qu’ils veulent pas se donner du mal pour saisir leur chance, parce que leurs parents les éduquent mal et parce que leurs schémas mentaux s’accommodent mal la façon de faire et de vivre en France. Il est évident que sans formation, il n’y a pas beaucoup de travail (déjà avec une bonne formation ce n'est pas évident de nos jours) sauf manœuvre ou plongeur et ça, ça ne les intéressent pas. Ils préfèrent le RMI , les allocs ou les petits trafics. C’est sûr que, sans emploi ni revenu fixe déclaré, il est plus difficile de trouver un logement et c’est sûr aussi que s’ils arrondissent leurs fins de mois avec des trafics illicites, ils vont renforcer leur réputation criminogène et donc subir fort logiquement plus de contrôles au faciès, ainsi que les gens honnêtes de leur communauté car il n’est pas écrit « honnête » sur leur front. Comme toujours les bons paient pour les mauvais ; c’est inévitable et plus encore dans le système gauchiste qui excuse les fautes . Si les punitions étaient très dures il y aurait moins de délinquants en liberté, et plus de candidats délinquants seraient dissuadés .
Comment expliquez-vous que parmi les français de souche pauvres et de parents chômeurs aussi, il n’y ait pas un tel pourcentage de délinquance bien qu’ils constituent la communauté majoritaire du pays… ? Comment expliquer que dans mon ancien quartier, peuplé exclusivement d'européens il y a 30 ans, ils n'y avait alors pas un gosse ou adolescent qui traînaient dans les cages d'escaliers ou dehors au pied des immeubles, pas de délinquance , alors que maintenant qu'il n'y a quasiment plus d'européens et la glandouille permanente au pied des immeubles est érigée en style de vie, et la délinquance, les trafics, les rodéos de motos et quads quasi permanents ?
 
Au lieu de fonder ton résonnement sur l’histoire et les faits, tu préfères nager dans le superficielle et prendre le mirage comme réalité pour calmer ton soi qui refuse d’admettre l’admissible

La France na jamais traiter les français d’origine maghrébins et les francais-pure sang- sur le même pieds d’égalité est ça c’est un fait que tu ne peut pas niées, la liberté qui existe, profite au blanc, celle des maghrébins et toujours enchaîner par des chaînes tromper dans un bains de huile

En ne naissent pas délinquant mais en le devient est si en le devient c’est parce qu’il existe un disfonctionnement dans l’un des deux moteur qui tire vers la délinquance la famille ou la société, est la il est clair que le disfonctionnement est du coté de la société parce qu’elle refusé d’admettre que les gens sont égaux est que crée une différence ne fera que crée une autre différence,, la dignité humaine est inabordable sinear

Donne des exemples concrets.

Tous les citoyens ont accès à l'éducation, aux aides sociales, aux soins, au droit de vote peu importe leur origine.
 
Une nouvelle fois, ce n'est pas de leur faute....

C'est, une nouvelle fois, de la faute des ....français (ici).

Le postulat de certains étant que tout maghrébin est bon et honnête par nature et que ce sont les français (P.S. non maghrébins) qui le "détruisent".

Si ces manipulateurs allaient au bout de leur logique, ils conseilleraient aux parents maghrébins de France d'envoyer leurs enfants dans la famille restée au Maghreb pour qu'ils y reçoivent une éducation convenable dans un environnement idéal.

Ces enfants revenant en France à leur majorité.

C'est simple comme solution. Non?
 
Une nouvelle fois, ce n'est pas de leur faute....

C'est, une nouvelle fois, de la faute des ....français (ici).

Le postulat de certains étant que tout maghrébin est bon et honnête par nature et que ce sont les français qui le "détruisent".

Si ces manipulateurs allaient au bout de leur logique, ils conseilleraient aux parents maghrébins de France d'envoyer leurs enfants dans la famille restée au Maghreb pour qu'ils y reçoivent une éducation convenable dans un environnement idéal.

Ces enfants revenant en France à leur majorité.

C'est simple comme solution. Non?

la solution c'est de dechoir la naitonalité francaise et reenvoyer au Maroc pour qu'ils subissent la repression et la torture
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Au lieu de fonder ton résonnement sur l’histoire et les faits, tu préfères nager dans le superficielle et prendre le mirage comme réalité pour calmer ton soi qui refuse d’admettre l’admissible

La France na jamais traiter les français d’origine maghrébins et les francais-pure sang- sur le même pieds d’égalité est ça c’est un fait que tu ne peut pas niées, la liberté qui existe, profite au blanc, celle des maghrébins et toujours enchaîner par des chaînes tromper dans un bains de huile

En ne naissent pas délinquant mais en le devient est si en le devient c’est parce qu’il existe un disfonctionnement dans l’un des deux moteur qui tire vers la délinquance la famille ou la société, est la il est clair que le disfonctionnement est du coté de la société parce qu’elle refusé d’admettre que les gens sont égaux est que crée une différence ne fera que crée une autre différence,, la dignité humaine est inabordable sinear

Tu continues à raisonner par aprioris victimaires que tu ne confrontes pas à la réalité. Il existe des tas de jeunes maghrébins qui réussisent dans la vie sociale et professionnelle, mais ceux-là ne sont pas du genre à traîner dans les rues ni à racketter les sacs des petites vieilles; ceux-là se prennent en charge et ne cèdent pas aux mauvaises fréquentations; ceux-là étudient, vont à l'école, assurent leur avenir, ne passent pas les heures de cours en bande dans les rues;

Tu parles au moyen de gros clichés sans aucune connaissance de la réalité du terrain. Tu généralises des cas isolés en disant que tout fonctionne sur un même mode. tant d'ignorance fait pitié, vraiment... Tu en es toujours au stade du complexe colonial.

On dirait que tu n'as jamais mis les pieds dans une cité aux heures de cours afin de voir de tes yeux le nombre de jeunes qui y traînent plutôt que d'être en classe. C'est la daute à la société si ces jeunes choisissent délibérément de ne pas alle aux cours ? Ou bien la question est-elle plus complexe, et inclut-elle aussi des éléments qui font mal à ton orgeuil communautariste, telles la responsabilité et le contrôle scolaire des jeunes par leurs parents ? Ou est la responsabilité parentale dans le décrochage scolaire ? Où est leur rôle de suivi ?

Où est-il également lorsque ces jeunes traînent en bande dans des rues à des heures tardives de la nuit ? N'est-ce pas le rôle des parents que de surveiller les sorties de leurs enfants et ne pas les laisser traîner à des heures impossibles dans des bandes douteuses ?

Toi tu te cantonnes dans des problèmes comme la discrimination à l'embauche en les rendant responsables de tous les maux. Les nombreux jeunes qui réussissent en se prenant en charge eux-mêmes mettent à mal ta théorie de la victimisation. Tout comme le font les jeunes d'autres origines qui parviennent tout autant à réussir socialement sans verser dans une délinquance-refuge et facile. Mais tu es trop obnubilé par le cliché des vilains français contre les pauvres arabes que pour ôter tes oeillères mentales. Tout ton problème est dans ton complexe victimaire et tes généralisations outrancières.
 
Salam

Je vois de plus en plus de faits divers mettant en scene des personne d'origines maghrebines (affaire merah, l'algerien qui a tué 2 femmes gendarmes meres de famille, la prise d'otage à toulouse dans une banque, ect....)
Les personnes d'origines maghrebines font parti du plus gros contigent de prisonniers en France.

Quels sont les raisons de cet etat de fait selon vous ? c'est du a quoi?

Selem,

Les raisons sont les suivantes:
. manque de fessées pour bon nombre de maghrébins (on parle des hommes bien sûr! ), des bonnes baffes et des coups de ceintures ...
.leurs parents les ont laissé faire "ce qu'ils veulent", un gros manque d'éducation, un laissé aller

Voilà
 
Une nouvelle fois, ce n'est pas de leur faute....

C'est, une nouvelle fois, de la faute des ....français (ici).

Le postulat de certains étant que tout maghrébin est bon et honnête par nature et que ce sont les français (P.S. non maghrébins) qui le "détruisent".

Si ces manipulateurs allaient au bout de leur logique, ils conseilleraient aux parents maghrébins de France d'envoyer leurs enfants dans la famille restée au Maghreb pour qu'ils y reçoivent une éducation convenable dans un environnement idéal.

Ces enfants revenant en France à leur majorité.

C'est simple comme solution. Non?

Au Maghreb les hommes ne sont pas aussi bien éduqués qu'en France! Ca ne dépend pas du lieu mais de la façon d'éduquer. Alors cette manie de dire qu'il faut envoyer une personne au bled pour être éduquer , franchement il faut voir comment le sont certains au bled c'est pire.

Bled ou pas il y a des gens comme ça partout
 
Haut