La dépression ne se guérit pas

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Allah o a3lem mais je ne crois absolument pas à cette théorie du délire etc...
Ya deux types de "drogues" tu as les bloquants/ inhibiteurs et tu as les "aidants".. ce sont les "aidants" qui sont interdits et les bloquants qui eux c'est open bar: alcool, cigarette, industrie agro etc...

Ben écoute, teste et tiens nous au jus juju.

++
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Perso, j'ai fait une depression dans le passé , j'etais jeune ( mort de ma mere ) , et les antidepresseurs m'ont sauvée. Bien sur , il faut arranger les conditions qui ont mené à la depression . C'est d'ailleurs pour cela qu'on fait une psychotherapie.

Ma belle soeur aussi est passée par une depression due au chomage prolongé. Elle a aussi pris des antidepresseurs qui lui ont ravi sa si belle silhouette mais elle est mariée aujourd'hui avec 2 magnifiques ados. Elle a fait sa vie

Celui qui dit que les antidepresseurs ne servent à rien est un menteur ou un ignorant qui n'y connait rien.

Maintenant les antidep c'est comme les psy il faut trouver le bon. Et on peut chercher longtemps avant de tomber dessus.

L'effet placebo fonctionne bien. Beaucoup ont besoin d'avaler quelque chose pour se sentir mieux et ça marche mais ça ne signifie pas que ce que tu as avalé a une utilité.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
sauf que chez les chamanes elle n'est pas du tout synthétique donc c'est pas du tout les mêmes effets...
on ne peut pas comparer du synthétique à du naturel, non?
Surtout qu'il y a aussi tout un rite autour qui permet d'être en état de transe donc ça n'a réellement rien à voir. C'est comme si tu prenais une cuillère à café de has el hanout et tu dis que tu as mangé un bon couscous.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'effet placebo fonctionne bien. Beaucoup ont besoin d'avaler quelque chose pour se sentir mieux et ça marche mais ça ne signifie pas que ce que tu as avalé a une utilité.
T'en sais rien. T'es pas medecin.
Et au final l'important c'est de guerir. Placebo ou pas.
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
T'en sais rien. T'es pas medecin.
Et au final l'important c'est de guerir. Placebo ou pas.

Si je m'y connais, j'ai travaillé avec des psychiatres et psychologue, et des personnes du secteur pharmaceutique.

Je n'ai pas dit que l'essentiel n'était pas de guérir mais force est de constater que l'effet placebo existe, que tu le veuilles ou pas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si je m'y connais, j'ai travaillé avec des psychiatres et psychologue, et des personnes du secteur pharmaceutique.

Je n'ai pas dit que l'essentiel n'était pas de guérir mais force est de constater que l'effet placebo existe, que tu le veuilles ou pas.
J'ai jamais dit que l'effet placebo n'existait pas. C'est de notoriété publique. On dirait que tu viens de le decouvrir.
Je dis tu ne sais pas si j'ai gueri à cause des medocs ou de l'effet placebo. Meme le psy ne saurait le dire.
Pas besoin de frequenter le monde medical pour cela. Moi j'ai plein de medecins dans ma famille. Je peux aussi sortir cet argument . Mais ca fait pas de moi un medecin. lol
Le placebo est sur toutes les bouches depuis le covid et tous les debats autour de la vaccination...
Et moi, je suis ingenieure et cultivée. Je suis pas née de la derniere pluie et je sais lire. !
 
Haut