La dépression ne se guérit pas

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Une étude intéressante : https://blog.23andme.com/23andme-research/new-insights-into-the-genetics-of-depression/

23andme de Google va révolutionner la recherche médicale.

Je pense qu'on né tous avec un bagage. Ce bagage s'alourdit ou s'allège avec les épreuves physionomique ou psychologiques tout au long de la vie parcours initiatiques douloureux pour bcp. Surtout dans les temps que l'on vit où l'hédonisme et l'individualisme sont poussés au paroxysme.

Tout le monde n'est pas fait pour vivre à 100 à l'heure, courir après le temps qui passe invariablement, se saigner. Bcp ne sont pas armés pour et les sociétés modernes n'en veulent pas, les laissent sur le bord de la route.

Le dépressif est né avec une forte propension à le devenir car il a une fragilité initiale dans sa capacité à gérer le stress, les aléas, les contraintes et les échéances. Il s'accable très souvent, a une faible estime car on le lui a construite par des mécanismes mentaux impliquant svt des parents toxiques ou manquants alors qu'en fait, il n'est tout simplement pas armé pour affronter certaines difficultés de la vie qui pour d'autres n'en sont pas car faisant partie de ladite vie. L'échec est pour eux un drame, une occasion supplémentaire pour alourdir le fardeau de ce qu'ils se considèrent déjà être pour eux mêmes et leur entourage. Ce qui amène ensuite aux idéations suicidaires ...

++
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est parfait minouwolf. Merci pour ton éclairage qui est dans une logique de système qui a plus de sens en effet.
:cool:

L'approche thérapeutique du coup ? Axer sur les causes source (root causes analysis) des stresses ?
Quand tu tombes malade , tu dois toujours te demander ce que tu as fais pour en arriverr là.
De mon point de vue , il est essentiel de lister toutes les sources de stress possible pour travailler dessus (en anamnese).
Faut aussi faire un travail sur l'organisme car il y a eu des dereglements un peu partout .
N'oublies pas ,les meme causes engendreront les meme effets...

Tout le monde ne semble pas égal face au stress. Qu'il soit répété ou non.

Au final, tout le monde a un peu raison et tort à a fois mais dans les approches thérapeutiques, on reste dans des traitements palliatifs. On cherchera à agir sur les conséquences du/des stress/es et pas nécessairement sur la genèse du ou des stresses.
c'est l'ideologie du therapeuthe qu'il faut voir et comprendre . Et les ideologies en question prennent aussi des notions qui vont a l'encontre de l'interet du patient et ont aussi des notions d'argent .
Il y a une philosophie de vie derriere chaque therapeuthe , ils ne sont pas neutre

Et Dieu sait que le stress est un mécanisme qui date de l'aube de l'humanité.
le stress en lui meme n'est pas un probleme car cest un moyen adaptatif ,mais c'est l'utilisation que font les individus du stress qui devient problematique .
un telephone portable qui vibrent , est source de stress , le probleme n'est pas la reaction de l'individu a stresser en action/reaction face à ce stimulis , Le probleme devrait etre renvoyer plutot à l'omnipresence de ce telephone et à l'interpretation de ces vibrations ,

Le(s) mécanisme(s) de genèse du stress sont LA clef et il n'est pas exclu que ce soit dû à une fragilité constitutionnelle et donc initiale.

++
La depression n'est pas un probleme , mais une solution de readaptation de la personne
donc cela ne renvoit pas à une faiblesse constitutionnelle mais à une force constitutionnelle
 

minouwolf

Bladinaute averti
La dépression serait donc un garde fou !


regardes le mot depression , cela renvoit à une baisse de pression et/ou manque de pression .


Quand une personne vit au dela de ses capacités , c'est a dire ;
- bcp de stress
-un systeme immunitaire qui monte de maniere dangereuse
-un epuisement nerveux
-une devitalisation et certainement carrence lié à toute cette surconsommation et desequilibre .

l'intelligence du corps va etre , de faire deliberement baisser la pression du cerveau. (d'ou les chutes de serotonine etc)
 

minouwolf

Bladinaute averti
Le dépressif est né avec une forte propension à le devenir car il a une fragilité initiale dans sa capacité à gérer le stress, les aléas, les contraintes et les échéances. Il s'accable très souvent, a une faible estime car on le lui a construite par des mécanismes mentaux impliquant svt des parents toxiques ou manquants alors qu'en fait, il n'est tout simplement pas armé pour affronter certaines difficultés de la vie qui pour d'autres n'en sont pas car faisant partie de ladite vie. L'échec est pour eux un drame, une occasion supplémentaire pour alourdir le fardeau de ce qu'ils se considèrent déjà être pour eux mêmes et leur entourage. Ce qui amène ensuite aux idéations suicidaires ...

++

c'est dangereux ce que tu dis .

tu pars du principe que la depression est un probleme , alors qu'il est une solution strategique dans le but de sauvegarder la personne . Donc cette histoire genetique faut arreter .
La maladie sert de solution , et elle dit aussi les limites de la personne .
Quand tu analyses les symptomes d'une maladie , tu comprends la strategie de lorganisme quand il cherche à contre balancé .

Si tu pars du principe que lhumain est genetiquement meilleur , pourquoi les gorilles ne sont pas en depression , les gazelles avec des troubles post-traumatique,les cocinelles ont des attaques auto immune ?? c'est toujours plus facile d'accuser les genes plutot de que de se remettre en question sur toute les alterations que lhumain fait ét à creer .

Maintenant , relis le premier post de zaynab.
Tu vois tout le coté morbide de ses propos , si par malheur tu vas lui expliquer que son probleme est genetique , tu es en train de lui dire qu'elle est né avec la depression , et que toute les cellules de son corps code pour la depression .

Ormis le fait que tu vas la plomber moralement , elle va conditionner son comportement par rapport à tes propos.........................................................
 

minouwolf

Bladinaute averti
Est ce que tu penses que la dépression peut etre environnementale ?

J'ai remarqué pour ma part que lorsque je suis en ile de France, je suis pessimiste, blasée et très fatiguée.

Dès lors que.je quitte cette maudite région,.je vais mieux.

Du coup les gens pensent que je joue la comédie..!!

Jme permet de répondre.
Non cela renvoit a de latavisme métabolique.

Ton changement de milieu influt sur toi.

Exemple quand tu es marocaine et que tu as près 90%de l'année à avoir du soleil au maroc , quand tu viens en France tu vas peut-être avoir 25% de soleil à l'année et pas de la même intensité.
Donc deja ta peau a été calibré pour le soleil du Maroc, si tu viens en France tu auras cette perte , en terme de vitamine d , de fixateur etc

La nourriture du Maroc étant différente de celle de la France, la nourriture en France est certainement plus inflammatoire , car plus calorique , plus sucré que celle du Maroc-----> stress

Etc etc

Faut pas négliger que le changement d'endroit inclut aussi des variables environnementales qui vont influer ta physiologie et donc ta psychologie .

Ps: je suis parti du principe que tu es marocaine , allant en France.
 

minouwolf

Bladinaute averti
@zigotino

j'aimerai te faire une interpretation , biensur mon ossature est la bonne mais je vais te demontrer une chose avec ta these virale .

On va s'imaginer qu'il y a une proliferation virale avec d'autre stress , grossomodo elevation de linflammation donc la personne tombe en depression .

Donc chute de serotonine et dopamine etc

rappels ;
serotonine :thermoregulation , comportement alimentaire et sexuel , etc
dopamine : exploration , vigilance , recherche du plaisir , evitement actif (de la punition) etc


Quand tu regardes à quoi sert la serotonine et dopamine , tu comprends que quand l'organisme cherche à les faire baisser , la personne va s'isoler de plus en plus du reste du monde , voir elle va se mettre en quarantaine, pour justement comme je disais plus haut limité de plus en plus les stimulis exterieur (contact).

Donc l'isolement , le confinement du depressif font partie d'un systeme de non proliferation virale.....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ma thèse est que certains virus se nourrissent de certains neurotransmetteurs tout comme ils se nourrissent des hormones telle que l'insuline. Ils épuisent donc les réserves en entraînent soit une démyélinisation (syndrôme de Guillain-Barré avec paralysie totale ou partielle pour le CMV ou encore SEP pour l'EBV avec comorbidité) soit une destruction des cellules de Langerhans (diabète de type 1) et cela peut être fulgurant. L'HSV peut quant à lui entraîner une encéphalite nécrosante que l'on traite par ACV ou ValACV en IV. EBV et CMV sont deux virus qui peuvent occasionner des paralysies faciales non à frigoré. Ils partagent d'ailleurs une appétence pour les cellules nerveuses voire gliale ainsi que les articulations. Tout comme le zona (VZV) ou l'HSV. Normal, c'est la même famille de virus (herpesviridae) avec chacun ses spécificités mais passage par le ganglion de Gasser (c'est là que tu peux faire le lien avec le stress puisque ce ganglion neuro-sensitif fait le lien entre monde extérieur et intérieur). Une personne stressée mais séropositives à ces virus n'aura pas les mêmes symptômes (dépression, stomatites par attaques des cellules endothéliales, etc..) qu'une personne séronégatives. Après, l'immunité sur ces virus varie nécessairement d'un individu à un autre. A ça, tu ajoutes l'immunosénescence et tu as fait le tour.

Ces gros virus à grand génome, riches en protéines immunogènes, seraient des cibles faciles pour nos défenses antivirales, s’ils ne consacraient nombre de leurs gènes à contrer nos défenses. Soit passivement par camouflage grâce aux gènes de latence. Soit activement par sabotage de la présentation des antigènes par le CMH, de la lyse des cellules infectées par les CTL, de l’action des Interférons …etc, cela par des leurres = homologues de protéines cellulaires modifiées produites grâce à des gènes pris aux cellules par piraterie génique.
Source : http://www.chups.jussieu.fr/polys/viro/oldpoly/POLY.Chp.2.html

Un virus a besoin nécessairement d'un hôte pour survivre. C'est, entre autres, ce qui le singularise de la bactérie qui est autonome et peut rester dans le permafrost inerte pendant des millions d'années avant de se potentialiser en en sortant (volontairement ou accidentellement). Parfois, la frontière entre les deux est poreuse. D'ailleurs, je ne sais pas si virus et bactéries "composent" ensembles. Ils cohabitent c'est certains mais sont ils capables de lutter l'un contre l'autre ou de s'unir pour attaquer ensuite le corps hôte. Je vois les choses plutôt comme ça.

++
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Ma thèse est que certains virus se nourrissent de certains neurotransmetteurs tout comme ils se nourrissent des hormones telle que l'insuline. Ils épuisent donc les réserves en entraînent soit une démyélinisation (syndrôme de Guillain-Barré avec paralysie totale ou partielle pour le CMV ou encore SEP pour l'EBV avec comorbidité) soit une destruction des cellules de Langerhans (diabète de type 1) et cela peut être fulgurant. L'HSV peut quant à lui entraîner une encéphalite nécrosante que l'on traite par ACV ou ValACV en IV. EBV et CMV sont deux virus qui peuvent occasionner des paralysies faciales non à frigoré. Ils partagent d'ailleurs une appétence pour les cellules nerveuses voire gliale ainsi que les articulations. Tout comme le zona (VZV) ou l'HSV. Normal, c'est la même famille de virus (herpesviridae) avec chacun ses spécificités mais passage par le ganglion de Gasser (c'est là que tu peux faire le lien avec le stress puisque ce ganglion neuro-sensitif fait le lien entre monde extérieur et intérieur). Une personne stressée mais séropositives à ces virus n'aura pas les mêmes symptômes (dépression, stomatites par attaques des cellules endothéliales, etc..) qu'une personne séronégatives. Après, l'immunité sur ces virus varie nécessairement d'un individu à un autre. A ça, tu ajoutes l'immunosénescence et tu as fait le tour.

Tu aurais quoi comme solution "physiologique" pour regler le probleme de ce virus ?



Un virus a besoin nécessairement d'un hôte pour survivre. C'est, entre autres, ce qui le singularise de la bactérie qui est autonome et peut rester dans le permafrost inerte pendant des millions d'années avant de se potentialiser en en sortant (volontairement ou accidentellement). Parfois, la frontière entre les deux est poreuse. D'ailleurs, je ne sais pas si virus et bactéries "composent" ensembles. Ils cohabitent c'est certains mais sont ils capables de lutter l'un contre l'autre ou de s'unir pour attaquer ensuite le corps hôte. Je vois les choses plutôt comme ça.

++

Faut plus voir les microbes comme des forces antagonistes , c'est de cette antagonisme que nait l'equilibre .

tu le vois quand tu te bousilles avec un antibiotiques , tu te retrouves avec une autres population prendre plus de terrain.(par exemple les levures , champignons).

j'vais te donner une idée .
Quand une personne mange mal (sur le temps) , normalement les bacteries etaient sensé se nourrir avec des fibres , de la cellulose etc , comme ces bacteries sont affamés , elles commencent à se manger les prtections de la paroi intestinale pour se nourrir pour viter de mourrir
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Jme permet de répondre.
Non cela renvoit a de latavisme métabolique.

Ton changement de milieu influt sur toi.

Exemple quand tu es marocaine et que tu as près 90%de l'année à avoir du soleil au maroc , quand tu viens en France tu vas peut-être avoir 25% de soleil à l'année et pas de la même intensité.
Donc deja ta peau a été calibré pour le soleil du Maroc, si tu viens en France tu auras cette perte , en terme de vitamine d , de fixateur etc

La nourriture du Maroc étant différente de celle de la France, la nourriture en France est certainement plus inflammatoire , car plus calorique , plus sucré que celle du Maroc-----> stress

Etc etc

Faut pas négliger que le changement d'endroit inclut aussi des variables environnementales qui vont influer ta physiologie et donc ta psychologie .

Ps: je suis parti du principe que tu es marocaine , allant en France.


Rien à voir
Je suis pas.marocaine.

Je pars de l ile de France
Pas de la.France

Même quand il fait soleil.je suis pas bien dans cette.région de.m.erde
 

minouwolf

Bladinaute averti
Rien à voir
Je suis pas.marocaine.

Je pars de l ile de France
Pas de la.France

Même quand il fait soleil.je suis pas bien dans cette.région de.m.erde

le changement de milieu d'un endroit à un autre influx sur le metabolisme de celui ci .

Les africains qui ont migrés aux usa , au depart ils avaient leurs facon de manger , le rythme de vie , une certaine frequence de soleil journalier .

Une fois aux usa , tu vois que les descendants deviennent un peu plus grand , plus gros , et attrapes des problemes comme du diabete , des problemes cardiaque , des peaux seches etc .

Les variables environnementale comme le soleil influt , deja rien que cela , que dire du reste !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu aurais quoi comme solution "physiologique" pour regler le probleme de ce virus ?

Tu vas très certainement monter au plafond mais pour moi, la solution est pro-active et c'est le vaccin contre ces virus qui pour moi, sont bcp plus délétères qu'on ne croit et ce n'est pas nécessairement une question d'immunité.

Chez les sujets immunocompétents, une infection à CMV (comme pour la grippe tu vas me dire) peut être mortelle. Cf. https://www.revmed.ch/RMS/2010/RMS-...s-seulement-chez-les-patients-immunosupprimes

Contrairement à la "norme", les infections à CMV ou EBV peuvent être symptomatiques sans aucune fièvre. Tout juste une asthénie prononcée avec éruptions cutanées disséminées notamment au niveau des membres inférieurs, douleurs articulaires, pneumopathie interstitielle, céphalées, élévation des enzymes hépatiques par cytolyse, de la VS, des plaquettes et une CRP qui côtoie les plafonds. Pour être contenue, cela peut prendre jusqu'à 1 an sous ... Aspégic 1G.

Faut plus voir les microbes comme des forces antagonistes , c'est de cette antagonisme que nait l'equilibre .

tu le vois quand tu te bousilles avec un antibiotiques , tu te retrouves avec une autres population prendre plus de terrain.(par exemple les levures , champignons).
(...)

Connais-tu la notion d'holobiontes ? Je vois plutôt les choses comme ça en fait ...

++
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu vas très certainement monter au plafond mais pour moi, la solution est pro-active et c'est le vaccin contre ces virus qui pour moi, sont bcp plus délétères qu'on ne croit et ce n'est pas nécessairement une question d'immunité.

Chez les sujets immunocompétents, une infection à CMV (comme pour la grippe tu vas me dire) peut être mortelle. Cf. https://www.revmed.ch/RMS/2010/RMS-...s-seulement-chez-les-patients-immunosupprimes

Contrairement à la "norme", les infections à CMV ou EBV peuvent être symptomatiques sans aucune fièvre. Tout juste une asthénie prononcée avec éruptions cutanées disséminées notamment au niveau des membres inférieurs, douleurs articulaires, pneumopathie interstitielle, céphalées, élévation des enzymes hépatiques par cytolyse, de la VS, des plaquettes et une CRP qui côtoie les plafonds. Pour être contenue, cela peut prendre jusqu'à 1 an sous ... Aspégic 1G.

tu peux me dire qu'elle serait le ou les vaccins que tu incrimines ?

Connais-tu la notion d'holobiontes ? Je vois plutôt les choses comme ça en fait ...

++

j'aimerai bien que tu me l'expliques
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Deux articles récents très intéressants concernant les recherches génétiques sur la dépression ...

https://blog.23andme.com/23andme-research/new-insights-into-the-genetics-of-depression/

https://www.nature.com/articles/s41593-018-0326-7

Ces dernières recherches tendent à aller dans le sens de ce que j'indiquais dans ce fil.

Trauma, social factors, and life events all play a role in depression, but by understanding the influence genes have and their role in how an individual responds to those external factors, could help in developing more personalized treatments, the researchers said.

This study also found that depression shared genetic associations with neuroticism a personality type that is characterized as being more fearful and worried.

++
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue

Si elle se guérir avec la prière, l’écoute du coran et le rapprochement à allah. Et je parle en connaissance de cause
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
La depression se guerit je parle en connaissance de cause. Apres ptetre que les depressions legeres se guerissent plus facilement.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
Biensur que ça se guérit, il faut juste traiter l'origine du probleme et non les symptomes.
Pour casser le cercle vicieux qui est commun: probleme physiologique et psychique qui s'entretiennent.

Ta dépression a commencé suite à un problème particulier dans ta vie ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
L'humeur est régulée par notre system hormonal, il n'y a rien de magique, si l'alchimie du bonheur est optimisée alors tu affronteras les epreuves de la vie avec optimisme et tu te concentreras sur les bon cotés des choses, tu auras de l'enthousiasme et une grande estime de toi.

Si au contraire tu as une mauvaise "alchimie" , tu broiras du noir.

Si j'ai une piste à te donner c'est de voir du coté de tes intestins. C'est dans les intestins qu'est produite "l'hormone du bonheur " ^^ la sérotonine.


Arrete le sucre raffiné, mange plus de legumes et autre aliment riches en chlorophyle et en fibre. Des fruit riche en pectine ( pomme), fais toi des tisanes a la guimauve.
Fais toi des purges de temps en temps avec du sulfate de magnesium combiné a du psyllium blond.
La guimauve et la chlorophyle sont des pansements reparateur pour ta parois intestinale, le balais c'est une sorte de balais intestinal qui va capturer toutes les impurtées.

Ajoute a ton alimentation du lait fermenté et autres aliment fermentés comme la choukroute, ça va faire un grand bien à ta flore intestinale ( microbiote intestinal = organe vital).
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si elle se guérir avec la prière, l’écoute du coran et le rapprochement à allah. Et je parle en connaissance de cause


Ta vie 'n'est pas finie
Personne n'est à l'abri d'une rechute.

Je connais une femme qui était dépressive vers 20 ans ,ensuite elle se pensait guérie, mais elle a fait une rechute récemment, à 38 ans.
 

Layne

VIB
Ta vie 'n'est pas finie
Personne n'est à l'abri d'une rechute.

Je connais une femme qui était dépressive vers 20 ans ,ensuite elle se pensait guérie, mais elle a fait une rechute récemment, à 38 ans.

Super toi !
La meuf elle te dit qu'elle a remonter la pente et toi bim, tu enfonces la tête sous l'eau !
Tfou hla.les gens négatifs et anxiogènes....
Déjà règle number one: s'entourer de gens aux bonnes vibrations !
 
Super toi !
La meuf elle te dit qu'elle a remonter la pente et toi bim, tu enfonces la tête sous l'eau !
Tfou hla.les gens négatifs et anxiogènes....
Déjà règle number one: s'entourer de gens aux bonnes vibrations !
Oue cest claire mdrr. Elle parle pour rien dire meskina. Ma depressio' remonte de 2012. On est en 2020. Donc excuse miii mais jai pas fait une rechute avant cest pas mnt que ca va arrivé et pi mnt je croque la vie a pleine dent et cest pas fini.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Super toi !
La meuf elle te dit qu'elle a remonter la pente et toi bim, tu enfonces la tête sous l'eau !
Tfou hla.les gens négatifs et anxiogènes....
Déjà règle number one: s'entourer de gens aux bonnes vibrations !


Bah c la stricte vérité

Je ne lui souhaite pas , mais je dis juste qu'il ne faut pas parler trop vite.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oue cest claire mdrr. Elle parle pour rien dire meskina. Ma depressio' remonte de 2012. On est en 2020. Donc excuse miii mais jai pas fait une rechute avant cest pas mnt que ca va arrivé et pi mnt je croque la vie a pleine dent et cest pas fini.


Et alors ?
Je connais une fille qui a eu une dépression, ensuite guérison, puis rechute 18 ans plus tard .
 
Ta vie 'n'est pas finie
Personne n'est à l'abri d'une rechute.

Je connais une femme qui était dépressive vers 20 ans ,ensuite elle se pensait guérie, mais elle a fait une rechute récemment, à 38 ans.

Ça je sais bien.. la vie n’est pas un long fleuve tranquille et de tte façon pour pouvoir l’apprecier, il faut bien passer par des moments difficiles.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La piste inflammatoire de certaines dépressions s'étayent.

Un antibiotique, la minocycline, semble avoir des effets positifs importants dans cette maladie (1/3 des dépressions ne répondent à aucun traitement). De même que les AINS (anti inflammatoires non stéroïdiens) de type ibuprofène, kétoprofène (effet néphrotoxique au long cours ++ & atteinte de la sphère gastrique + >> IPP).

De même, une alimentation non pro inflammatoire aiderait à diminuer l'une des causes de la dépression.

Les aliments qui favorisent l'inflammation sont notamment les viandes rouges, les graisses saturées (cf. junk food) ainsi que les aliments ayant un fort indice glycémique tels que les sucres raffinés et les farines blanches (le gluten est pro-inflammatoires dans certains cas).

Par opposition, l'oignon, le curcuma, le raisin rouge, le thé vert et la baie d'açai sont des anti inflammatoires naturels. Pour le thé, attention, il peut diminuer le fer et entraîner une anémie ferriprive qui est l'un des signes aussi d'une dépression inflammatoire (viro induite ? >> CMV/EBV)

Source1 : http://www.psychomedia.qc.ca/depression/2015-11-20/inflammation-anhedonie
Source2 : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2016-05-16/alimentation-prevention-inflammation
Source3 : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019-04-09/depression-traitement-medicaments-anti-inflammatoires
Source4 : http://www.psychomedia.qc.ca/lexique/definition/ains
Source5 : https://www.bz-berlin.de/berlin/mitte/charite-arzt-will-depression-mit-antibiotika-heilen
 
Dernière édition:
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
t es guerrie ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam
cimment ca va
comment tu sais que je suis a l etranger prendre du soleil
incroyable tu as une boule de cristal
me faut de la vitamine parait il
J ai une boule tout court ... :D Hahahah
Iwa c’est normal tout le monde en a besoin
Tout le monde a besoin de faire la photosynthèse !

tu nous as emmené des cadeaux rassure moi ? :D
 
J ai une boule tout court ... :D Hahahah
Iwa c’est normal tout le monde en a besoin
Tout le monde a besoin de faire la photosynthèse !

tu nous as emmené des cadeaux rassure moi ? :D
ouallo nouidia
l humain du temps prophete avait casi que des besoins ( mangé s habillé
aujourd hui on est passé a un monde desir
quand les jeux depasse le pain y a de quoi s inquieter
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue

T en as consulté des psy ?
 
Haut