La dépression ne se guérit pas

A

AncienMembre

Non connecté
La dépression est un état psychologique ou la personne est en basse fréquence sur le plan énergie et tjs négative. Et cela a une incidence sur son organisme..... Mais elle ne se rend pas compte que c'est cette état qui provoque tous les soucis de santé. Donc face à un soucis de santé..... Causé par l'état négatif..... La personne aura tendance à augmenter cet état dépressif.


Ça se soigne, mais ça demande une volonté de faire et d'y croire. En changeant sa fréquence les chose s'améliore...... Éloignez vous des médicaments
 
Il y a certains types de dépression qui sont le resultat de trouble anxieux généralisés, je sais pas si c'est le cas de l'auteur du post, mais souvent il faut soigner ce trouble pour prevenir les rechutes depressives.
Si elle a réellement les symptôme d'une depression nerveuse, les traitements chimiques sont quasiment obligatoires pour relancer la machine. Même s'il est prouvé que la religion et la spiritualité peuvent aider et prevenir les problèmes dépressifs et anxieux, ils peuvent pas du tout les soigner, il ne faut pas culpabiliser de pas pouvoir prier en pleine depression, Dieu n'est pas aussi exigeant que ça, il faut d'abord soigner tes maux sans culpabilité, il y a des traitements antidépresseurs qui influencent moin le poids, courage j'espère que ça va aller. J'ai l'impression que plus on avance plus il y aura de depressif :/
 
Il y a certains types de dépression qui sont le resultat de trouble anxieux généralisés, je sais pas si c'est le cas de l'auteur du post, mais souvent il faut soigner ce trouble pour prevenir les rechutes depressives.
Si elle a réellement les symptôme d'une depression nerveuse, les traitements chimiques sont quasiment obligatoires pour relancer la machine. Même s'il est prouvé que la religion et la spiritualité peuvent aider et prevenir les problèmes dépressifs et anxieux, ils peuvent pas du tout les soigner, il ne faut pas culpabiliser de pas pouvoir prier en pleine depression, Dieu n'est pas aussi exigeant que ça, il faut d'abord soigner tes maux sans culpabilité, il y a des traitements antidépresseurs qui influencent moin le poids, courage j'espère que ça va aller. J'ai l'impression que plus on avance plus il y aura de depressif :/
la depression commence dans les intestion ensuite le coeur ensuite cerveau
dans ces 3 endroits y a des neuronnes et ils sont en communication
si y a un endroit qui deconne ca va jouer ssur tout le corps
c est pas toujours la tete comme on veut nous le faire croire
les glandes aussi ca joue
faut chercher la racine exacte du probleme et pas prendre des antidepresseur pour tout bousiller
ces antidepresseur contiennent de l iode ca aide d un coté mais ca pete quoi a en contrepartie
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
le psychiatre a prescrit des antidépresseur à ma femme
j'espère que çà va marcher parce que vivre avec une personne dépressive difficile

Les antidépresseurs ce n’est pas la panacée. Elle peut s’enfoncer encore plus. 30% des dépressifs ne répondent pas aux antidépresseurs classiques. Surtout si elle est installée et confondue. Tu parles d’une libido singulière. Voir s’il n’y a pas une bipolarité à bas bruit non diagnostiquée. Certains Bipolaires passent d’une sexualité en berne (phase dépressive) à une sexualité excessive (phase maniaque ou hypomaniaque) pouvant aller bien au delà même des limites morales de la personne affectée. Au delà de 3/5 épisodes dépressifs il faut envisager le diagnostic de bipolarité.

Sinon, voir s’il y a pas un aspect réactionnel du fait de votre situation.

Les psychiatres sont des médecins pleinement habilités à prescrire des antidépresseurs; à ne pas confondre avec psychologue ou psychanalyste sauf s’ils sont aussi médecins.
++
 
Les antidépresseurs ce n’est pas la panacée. Elle peut s’enfoncer encore plus. 30% des dépressifs ne répondent pas aux antidépresseurs classiques. Surtout si elle est installée et confondue. Tu parles d’une libido singulière. Voir s’il n’y a pas une bipolarité à bas bruit non diagnostiquée. Certains Bipolaires passent d’une sexualité en berne (phase dépressive) à une sexualité excessive (phase maniaque ou hypomaniaque) pouvant aller bien au delà même des limites morales de la personne affectée. Au delà de 3/5 épisodes dépressifs il faut envisager le diagnostic de bipolarité.

Sinon, voir s’il y a pas un aspect réactionnel du fait de votre situation.

Les psychiatres sont des médecins pleinement habilités à prescrire des antidépresseurs; à ne pas confondre avec psychologue ou psychanalyste sauf s’ils sont aussi médecins.
++
ah oui!!je confond avec psychologue lol
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je le mentionnais récemment. En plus de certains antibiotiques comme la minocycline, les chercheurs se concentrent sur l’efficacité importante de certaines drogues de synthèse comme le LSD.

Un récent article indique qu’une thérapie psychédélique pourrait faire un reset de la dépression.

Source : https://www.bbc.com/news/health-56373202

A suivre (...)

Salam


C quoi thérapie psychédélique ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
les psychiatres ils veulent me prescrire un traitement
j'en veux pas de leur traitement qui va me faire prendre 30 kilos et me rendre dépendante
tout le monde m'a déconseillé ça
j'ai pas envie de devenir une junkie des antidépresseurs
quel échec d'en arriver là, je préfère me flinguer plutôt que prendre ça
Les antidepresseurs sont la seule solution à la depression.
Il est vrai que tu prends du poids mais tu peux au moins avoir un travail et une vie presque normale
Y en a meme qui finissent par arreter le traitement s'ils s'y prennent assz tot
La souffrance et le suicide ne sont pas une bonne solution
Bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
Si , ça se guérit ! Ancienne annorexique, je voulais juste crever en douceur .
Il faut se battre
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les antidepresseurs sont la seule solution à la depression.
Il est vrai que tu prends du poids mais tu peux au moins avoir un travail et une vie presque normale
Y en a meme qui finissent par arreter le traitement s'ils s'y prennent assz tot
La souffrance et le suicide ne sont pas une bonne solution
Bon courage
Les antidépresseurs atténuent les symptômes mais ne résolvent rien.
Les raisons d une dépression sont souvent systémique et avaler une pilule n a jamais rien résolu.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les antidépresseurs atténuent les symptômes mais ne résolvent rien.
Les raisons d une dépression sont souvent systémique et avaler une pilule n a jamais rien résolu.
Perso, j'ai fait une depression dans le passé , j'etais jeune ( mort de ma mere ) , et les antidepresseurs m'ont sauvée. Bien sur , il faut arranger les conditions qui ont mené à la depression . C'est d'ailleurs pour cela qu'on fait une psychotherapie.

Ma belle soeur aussi est passée par une depression due au chomage prolongé. Elle a aussi pris des antidepresseurs qui lui ont ravi sa si belle silhouette mais elle est mariée aujourd'hui avec 2 magnifiques ados. Elle a fait sa vie

Celui qui dit que les antidepresseurs ne servent à rien est un menteur ou un ignorant qui n'y connait rien.

Maintenant les antidep c'est comme les psy il faut trouver le bon. Et on peut chercher longtemps avant de tomber dessus.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ca peut se guérir mais suivre une bonne thérapie avec une confiance absolue
.. je ne suis pas pour les béquilles chimiques.. et c'est le dernier des recours.
Une bonne thérapie : avoir une oreille attentive , critique et surtout aimante et bienveillante. Une oreille devant laquelle on se met à nu avec la plus sincère des transparences... pas facile à trouver.
Un super ami. Il vaut tous les thérapeutes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Prise de DMT qui est utilisé dans les expériences mystiques chez les amérindiens + psychothérapie. Apparemment c’est hyper efficace et rapidement.

++
sauf que chez les chamanes elle n'est pas du tout synthétique donc c'est pas du tout les mêmes effets...
on ne peut pas comparer du synthétique à du naturel, non?
 
il y a plusieurs formes de dépressions elles se ressemblent pas toutes on peut pas les comparés rien à voir!!,il y a la dépression passagère et la plus dure c'est la dépression dû à des trauma anciens qui date de l'enfance et souvent les patients ne savent même pas pourquoi ils sont comme ça

des méthodes comme un le pendule pour faire ressortir ce mal sont il paraît efficace mais faudrait encore tombé sur un bon télépathe
 
Les antidepresseurs sont la seule solution à la depression.
Il est vrai que tu prends du poids mais tu peux au moins avoir un travail et une vie presque normale
Y en a meme qui finissent par arreter le traitement s'ils s'y prennent assz tot
La souffrance et le suicide ne sont pas une bonne solution
Bon courage
Oui mais ya des choses plus naturelle comme l'alimentation donc bien manger faire au taqué de sport et ya une plante qui s'appelle le millepertuis qui soigne la dépression sous forme de tisane comprimé ou teinture mère c'est tres sbien
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ca peut se guérir mais suivre une bonne thérapie avec une confiance absolue
.. je ne suis pas pour les béquilles chimiques.. et c'est le dernier des recours.
Une bonne thérapie : avoir une oreille attentive , critique et surtout aimante et bienveillante. Une oreille devant laquelle on se met à nu avec la plus sincère des transparences... pas facile à trouver.
Un super ami. Il vaut tous les thérapeutes.
Oui mais face a un deuil , un divorce, le chomage, certains craquent , on sait pas pourquoi, parce que tout le monde ne craque pas dans la fratrie de toute evidence . Et meme si la famille sont des personnes ressources pour aller mieux , elles ne suffisent pas toujours et on a besoin de medicament
Les depressions legères se soignent , si prises precocement , Les autres , je sais pas
Mieux vaut pas avoir des problémes psy de toute façon . Mais on choisit pas ses aléas.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui mais face a un deuil , un divorce, le chomage, certains craquent , on sait pas pourquoi, parce que tout le monde ne craque pas dans la fratrie de toute evidence . Et meme si la famille sont des personnes ressources pour aller mieux , elles ne suffisent pas toujours et on a besoin de medicament
Les depressions legères se soignent , si prises precocement , Les autres , je sais pas
Mieux vaut pas avoir des problémes psy de toute façon . Mais on choisit pas ses aléas.
Je suis en phase .. nous ne sommes pas tous construits de la même façon et nous ne faisons pas les même rencontres. Tomber sur le complice d'une vie qui sache t'écouter etcquevtu sauras écouter est une chance inouïe.. que ce soit un conjoint ou une véritable amitié.. ca vaut toutes les therapies ..
Il faut une compagnie solide pour traverser des désastres comme ceux qui tu as cité et ne 8as perdre sa raison..
C'est réciproque.. il faut donner temps ressources et énergie un jour .. tu en recevras au quintuple d'autres jours.. je veux dire par là que ce n'est pas qu une histoire de chance c'est aussi une question d'empathie, de générosité, de confiance, de disponibilité... une relation tournée vers les autres .. les personnes égo-centrées sont seules dans leur reussites mais aussi dans leur détresse..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non non, je suis déjà flingué du cerveau ça suffit :)

@nwidiya

Apparemment, certains ont eu des crises de délires. Dans certains pays, ils ont fait des exceptions.

Il faut aller voir un chamane en Amazonie à défaut.

++
Allah o a3lem mais je ne crois absolument pas à cette théorie du délire etc...
Ya deux types de "drogues" tu as les bloquants/ inhibiteurs et tu as les "aidants".. ce sont les "aidants" qui sont interdits et les bloquants qui eux c'est open bar: alcool, cigarette, industrie agro etc...
 
Haut