amsawad
Tayri nem tuder g-ul inu
C'est son première album en tant que député . PassonsC'est pas son 1er album elle est chanteuse depuis qu'elle est gosse des albums elle en a sortie a la pelle et apparement elle a quitté le parlement.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est son première album en tant que député . PassonsC'est pas son 1er album elle est chanteuse depuis qu'elle est gosse des albums elle en a sortie a la pelle et apparement elle a quitté le parlement.
Et alors?C'est son première album en tant que député . Passons
et pourquoi on devrait en parler ? la vieille thaba3mrante a toujours chanté , et chaque jour des chanteurs arabes ou amazigh ont de nouvelles chansons , ce n'est pas pour autant que la MAP ou autre en parle !!Pourtant votre ''MAP '' n'a pas parlé de cet album![]()
hhhhhhhhhEt alors?
Elle a pas recu le prix nobel, c'est juste un album.
on avait "une" ministre "actrice" et à present on a un deputé "acteur" dans benate lalla mennana et autres piéces . c'est un travail comme un autre .faut pas exagerer non plus .Fatima est la première député qui sors un album au Maroc , c'est normal qu'on en parle non ?![]()
on intervient pour dire ce qu'on en pense ! c'est le principe même d'un forum !!!et on pense que ce n'est pas un exploit ! sitout.Bref , si vous croyez que le sujet n'est pas important , n'intervenez pas tout simplement !
Chkoun had Yaourt 3awd tani il a fait quoi celui la aussi?
On a des Amazigh beaucoup plus célébres comme Tarik Ibn Ziad Abdallah Ibn Yacine Ibn Tachfine Ibn Toumert Abdelmoumen...
C'est un travail oui , mais moi je le trouve importanton avait "une" ministre "actrice" et à present on a un deputé "acteur" dans benate lalla mennana et autres piéces . c'est un travail comme un autre .faut pas exagerer non plus .
chacun son truc ...moi je trouve que c'est normal qu'une chanteuse sort un album .C'est un travail oui , mais moi je le trouve important![]()
Oui chacun sa façon de voir les choseschacun son truc ...moi je trouve que c'est normal qu'une chanteuse sort un album .
et pourquoi on devrait en parler ? la vieille thaba3mrante a toujours chanté , et chaque jour des chanteurs arabes ou amazigh ont de nouvelles chansons , ce n'est pas pour autant que la MAP ou autre en parle !!
et c'est pour ça qu'on dit notre façon de voir dans ce post ..... tu n'as pas à t'en plaindre !Oui chacun sa façon de voir les choses![]()
Je vous comprends ,si c'était un nouvel album de ''Batna '', ce sera normal comme sujet .et c'est pour ça qu'on dit notre façon de voir dans ce post ..... tu n'as pas à t'en plaindre !
non , c'est du pareil au même !! si c'etait par ex un sujet sur Mohamed Al jabri ,philosophe et ecrivain ,amazigh de Figuig , là oui . ça aurait été interessant et fera la fiérté de beaucouop .Je vous comprends ,si c'était un nouvel album de ''Batna '', ce sera normal comme sujet .
C'est tout ?Si tu t'y connaissait un peu en Histoire, Jugurtha, "Yugurthen" en Amazigh qui veut dire "il les dépasse" ou "il est au dessus d'eux" est un des personnages les plus important de l'histoire Amazigh. Roi de Numidie, il est mort en héros face à l'empire romain.
C'était un allié de Rome mais il a finit par se rebeller et à s'opposer à la puissance romaine. C'est un peu le William Wallace Amazigh. Il a livrer plusieurs bataille contre la présence de l'empire romain en Numidie et est mort à Rome dans une prison romaine.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1004886-Jugurtha.jpg
Je discute avec vous en meme temps je suis entrain d'écouter un bon titre de houssine el bazEn voilà qui chante en arabe mais aussi en tachelhite, il n'oublie pas sa langue, bravo à lui
Ahmad Soultan. Ici le tachelhite façon Soul, ça déchire tout
achkid Ahmed Sultan Sur Babsahra.CoM - YouTube
Je vous comprends ,si c'était un nouvel album de ''Batna '', ce sera normal comme sujet .
Oui mais si on commence comme çà je te dirais que ce sujet c'est forum amazigh et pas actu marocaine...Et pourquoi pas ?
Ceci est un forum public
Veux-tu quelques explications sur le principe de fonctionnement d'un forum de discussion
Si le sujet ne te plait pas ou ne t'interesse pas , tu vas voir ailleurs..il y a des topics
bien plus interessant comme la virginité, la taille du zizi , les positions sexuelles , le caftan,
...et d'autre bazar très interessant tu vas voir !
C'est tout ?
Tarik Ibn Ziad ou Ibn Toumert te l'aurait bouffé tout cru.
En plus un ancien allié de Rome mort dans une prison romaine c'est ca ton personnage important :claqu e:
Qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet sur Al Jabiri ou Al Aroui ?non , c'est du pareil au même !! si c'etait par ex un sujet sur Mohamed Al jabri ,philosophe et ecrivain ,amazigh de Figuig , là oui . ça aurait été interessant et fera la fiérté de beaucouop .
mais franchement taba3mrante !!
En tant que marocain je m'identifie pas a ce Yaourten ou Judorten mais a Ibn Toumert Ibn Tachefine Tarik Ibn Ziad eux ils ont fait quelque chose.T'es pathétique, je ne vois pas le rapport avec des personnes qui ont près d'1 millénaire de distance...De plus ils sont tous Amazigh... C'est quoi ton prob ?
![]()
je n'ai jamais su que j'etais zayaniya....Un rifi c'est un amazigh du rif :langue: un zayane un amazigh de l atlas, un chleuh un amazigh du sous
C'est Massinissa ton problème ?En tant que marocain je m'identifie pas a ce Yaourten ou Judorten mais a Ibn Toumert Ibn Tachefine Tarik Ibn Ziad eux ils ont fait quelque chose.
Des combattants on en a eu a la pelle, c'est pas parce qu'il a unifié quelques petites regions du maghreb qu'on va en faire tout un plat.
Les Mérinides controlaient jusqu'en Tunisie et sont meme allé en Lybie et alors?
Si il est mort en prison c'est parce qu'il n'a pas accepté la colonisationC'est tout ?
Tarik Ibn Ziad ou Ibn Toumert te l'aurait bouffé tout cru.
En plus un ancien allié de Rome mort dans une prison romaine c'est ca ton personnage important![]()
En fait c'est un nom raccourci que donnent les marocains aux berberes du moyen atlas suite a la célébrité des zayanes (moha ou hamou zayani) mais c'est vrai qu'en fait les zayanes c'est seulement une tribu des berberes du moyen atlas.je n'ai jamais su que j'etais zayaniya....
Oui pour nous en tant que Marocains il ne veux rien dire dak khayna.C'est Massinissa ton problème ?
Il aurait du alors mourrir au combat comme Abdallah Ibn YacineSi il est mort en prison c'est parce qu'il n'a pas accepté la colonisation![]()
Beaucoup sont mort en prison , après 7 ans de combat contre les Romains , il a été arreté .Il aurait du alors mourrir au combat comme Abdallah Ibn Yacine![]()
Lmouhim il y a des Amazigh marocains beaucoup plus célébres à prendre en reference.Beaucoup sont mort en prison , après 7 ans de combat contre les Romains , il a été arreté .
Les nord africains les plus célèbres sont tous à prendre en référenceLmouhim il y a des Amazigh marocains beaucoup plus célébres à prendre en reference.
Non ! sir chouf 3andhom ila chi nhar ils ont pris en reference un amazigh marocain, baraka men tel7ass dirou l rasskoum chwiya dial l9ima.Les nord africains les plus célèbres sont tous à prendre en référence![]()