La députée Fatima Tabaamrant sort un nouvel album

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
c'est ce que je disais plus haut...vous êtes les kurdes de la turquie...

on a souffert beaucoup à caude du pkk...qui revendiquait tout un tas de chose, dont leur langue,le kurde, longtemps interdit d'apprentissage en turquie...

puis est venu erdogan...

qui a mis tout à plat...
il a donner tout au kurde, je parle de leur revendication...si bien que le pkk s'est évaporé...

breff...pour faire court...et d'après notre problème kurde je dirais simplement que "diviser pour mieux régner" fait partie de la manipulation externe d'un pays...

et multiplier les langues dans un pays fait partie de ce plan...

vous pouvez garder votre dialecte, mais apprenez l'arabe...et surtout apprenez à aimer le maroc....vous en sortirez plus forts....
Sauf que nous somems pas des Kurdes mais des amazighs , les autochtones .

Toi aussi tu peux garder ton dialecte aroubi ,mais apprend toi l'amazigh pour que tu puisse se communiquer avec la majorité de marocains :)

Sauf que nous somems pas des Kurdes mais des amazighs , les autochtones .

Toi aussi tu peux garder ton dialecte aroubi ,mais apprend toi l'amazigh pour que tu puisse se communiquer avec la majorité de marocains :)

avec les frères marocains c'est en français que ça se passe...le rifi c'est trop compliqué...faut faire des noeuds sur la langue pour prononcer ...

vous pouvez garder votre dialecte, mais apprenez l'arabe...et surtout apprenez à aimer le maroc....vous en sortirez plus forts....

Ce ne sont pas des dialectes mais des langues
Tu es fort quand tu nous demandes d'aimer notre pays
Tout en abandonnant une de ses langues maternelles
On n'en sort jamais plus fort quand on abandonne une de ses composantes

avec les frères marocains c'est en français que ça se passe...le rifi c'est trop compliqué...faut faire des noeuds sur la langue pour prononcer ...
Rien n'est compliqué , il suffit d'en avoir la volonté .Mais les arabistes eux , ils sont des racistes , ils détestent tout ce qui es amazigh , jamais ils ferons des efforts pour l'apprendre

Ce ne sont pas des dialectes mais des langues
Tu es fort quand tu nous demandes d'aimer notre pays
Tout en abandonnant une de ses langues maternelles
On n'en sort jamais plus fort quand on abandonne une de ses composantes

personne n' a parlé d'abandonner l'amazigh...mais puisque même entre vous il y a déjà 3 dialectes différents, réunissez-vous autour de l'arabe tout en gardant chacun votre dialecte...

personne n' a parlé d'abandonner l'amazigh...mais puisque même entre vous il y a déjà 3 dialectes différents, réunissez-vous autour de l'arabe tout en gardant chacun votre dialecte...
L'arabe n'est pas notre langue , c'est une langue étranger pour moi comme le français ,chacun défend sa langue , la langue amazigh existe aujourd'hui , elle es enseigné a l'école , dans les médias ...Essaye de l'apprendre ;)

Mais c'est déjà le cas dans les faits !!
Et encore qui parle l'arabe littéraire
Je dirais plus sur le dialectal
Je crois que tu n'as bien compris
On demande un peu plus de présence
De l'amazigh

Mais c'est déjà le cas dans les faits !!
Et encore qui parle l'arabe littéraire
Je dirais plus sur le dialectal
Je crois que tu n'as bien compris
On demande un peu plus de présence
De l'amazigh

c'est justement cette demande de 'plus' d'amazigh qui vous désunit...

vous devez garder l'amazigh pour vous, votre région,votre famille mais en même temps apprendre l'arabe littéraire,qui est plus beau déjà dans le parler, et puis qui vous unira pour faire un maroc fort...

bref j'ai l'impression de parler à un kurde....et je ne suis pas erdogan....

vous devez garder l'amazigh pour vous, votre région,votre famille mais en même temps apprendre l'arabe littéraire,qui est plus beau déjà dans le parler, et puis qui vous unira pour faire un maroc fort...

Tu n'es pas marocain ??
Non c'est toi qui a du mal à comprendre la complexicité marocaine, à croire que les arabes du Maroc parlent l'arabe littéraire ..personne ne parle l'arabe littéraire
Ce n'est pas avec l'arabe dialectal de la rue que tu vas comprendre le coran ou lire un livre en arabe littéraire

Tu n'es pas marocain ??
Non c'est toi qui a du mal à comprendre la complexicité marocaine, à croire que les arabes du Maroc parlent l'arabe littéraire ..personne ne parle l'arabe littéraire
Ce n'est pas avec l'arabe dialectal de la rue que tu vas comprendre le coran ou lire un livre en arabe littéraire
Je souligne juste qu'on ne parle l'arabe litteraire dans aucun pays arabe.

Est ce que les turcs parlent arabe?

JAMAIS ils n'abandonneront leur langue pour l'arabe alors pourquoi demander ça à d'autres?

c'est ce que je disais plus haut...vous êtes les kurdes de la turquie...

on a souffert beaucoup à caude du pkk...qui revendiquait tout un tas de chose, dont leur langue,le kurde, longtemps interdit d'apprentissage en turquie...

puis est venu erdogan...

qui a mis tout à plat...
il a donner tout au kurde, je parle de leur revendication...si bien que le pkk s'est évaporé...

breff...pour faire court...et d'après notre problème kurde je dirais simplement que "diviser pour mieux régner" fait partie de la manipulation externe d'un pays...

et multiplier les langues dans un pays fait partie de ce plan...

Rien à voir avec les kurdes, les berbères sont les autochtones d'afrique du nord et ils sont la majorité

Si les kurdes chez vous se sont battus pour la reconnaissance de leur identité c'est parce qu'elle a été nié, c'est le meilleur moyen de créer des conflits il faut être juste

pkoi alors ne pas vous ralliez sous une même langue, l'arabe, plutôt que de rester divisés par des revendications insensés...?

Qui te dit que nous sommes divisés ? La France est composé de plusieurs groupement linguistiques différents, pourtant, ils sont unis sous une même bannière. Les bretons ont leur propres langues (enseignés d'ailleurs en Bretagne), pareil pour les basques, les corses, les Alsaciens...

Au Maroc c'est la même chose, les marocains sont unis, quelque soit leur langues, leur régions.

Chkoun had Yaourt 3awd tani il a fait quoi celui la aussi?

On a des Amazigh beaucoup plus célébres comme Tarik Ibn Ziad Abdallah Ibn Yacine Ibn Tachfine Ibn Toumert Abdelmoumen...
ce ne sont pas des chanteurs , donc pas interessant !! maintenant , il suffit de chanter en thamazighte pour devenir un militant !! alors que les chansons amazighes ont toujours été diffusées à la radio etr la television .

ce ne sont pas des chanteurs , donc pas interessant !! maintenant , il suffit de chanter en thamazighte pour devenir un militant !! alors que les chansons amazighes ont toujours été diffusées à la radio etr la television .
Fatima est la première député qui sors un album au Maroc , c'est normal qu'on en parle non ?:)

Mais loooooooooooooooool qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !! :D

L'Amazigh est une langue moche c'est ça ? Je ne connais pas de langue aussi belle à la prononciation. :) J'aime parler le Tachelhite et ça sera incha Allah la langue maternelle de mes enfants (faut d'abord que je me marie lol), l'arabe littéraire, ils l'apprendrons à la mosquée. C'est ce que mon père nous à fait dans ma famille. On sait écrire, lire l'arabe, y'a aucun problème avec ça.

Retour