La différence entre "Allah" et "dieu"!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Ibn Rushd a quasi-idolâtré Aristote. Je reconnais une qualité à Ibn Rushd sur ce point, il a su améliorer la traduction de son maître. Malheureusement, il n’a pas innové sur le plan des idées. Il considérait Aristote comme synonyme de la raison démonstrative. Son façl al-maqâl est une invitation à la sclérose. Je sais que les laïcards arabe et autre lui donnent une importance de premier choix, mais l’analyse objective révèle qu’il n’est qu’un outil pour écarter la révélation du champ politique.

Bonne nuit,Salam Aleykoum.

QUEL EST SON NOM ?
LE NOM DE DIEU :
Ce nom divin de Dieu dans l'Hébreu, l'Araméen, le Syriaque et l'Arabe trouve t on une différence ?
Entre Allah et Allaha il n'y a aucune différence. La racine est la même, à savoir : Alef + Lam + Ha'e (A+L+H).

" Yehwah" (héb. : YHWH;arabe يا هو)Le nom divin signifie "Il se révèlera être" Il est ce qui est Dieu
Oua Houa Allah fi s'samaouati( هو الله في السماوات) (Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre)qui peut etre dit: Et Lui, Il est DIEU dans les cieux et sur la terre
Donc ALLAH ce n'est pas le vrai nom de Dieu c'est un nom adapté pour la divinité unique ,cette divinité inconnue secrete caché au sens des humains
Dans l'Évangile français ils ont traduit Allaha du grec et le grec de l'araméen en le Nom DIEU en français ,c'est très simple, Mais Dieu n'a pas de nom possible à la connaissance humaine car il se révèle ,et ne se découvre pas.Le monde évangélique Ce dernier admet volontiers que le "Nom" divin est Allaha en araméen.

Sourate Mariam ,verset 65: Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»

1/ Donc ton dieu n existe pas tout simplement. Ta maniere de repondre montre ton imcompetence intellectuelle et tu vis dans l irrealite totale. Puisque tu crois en un dieu qui a crer un univers engendrant catastrophe et malheurs tout en n etant pas responsable.

2/ Et donc maintenant tu critiques les musulmans et plus l islam. Alors que tu dis aimer les musulmans. Hors le coran n a jamais de tuer !!!!!!

1/ Ta remarque est judicieuse. Effectivement, mon Dieu n'aurait aucune logique, aucune cohérence, s'Il était resté sur son nuage, à regarder les hommes se démerder sur terre, au milieu des catastrophes et des maladies. Si Dieu avait pensé : " j'ai donné un cerveau aux hommes, qu'ils se démerdent pour régler leur problème... maintenant que leur péché a introduit le mal dans le monde, qu'ils assument leur connerie et subissent les conséquences de leurs erreurs." Si Dieu avait pensé cela, tu aurais raison !

Dieu a créé les hommes libres et si Dieu avait été mauvais, Il aurait pu penser cela.

Mais le Dieu des chrétiens, est un Dieu également Bon. La Trinité est un Dieu amour, et uniquement amour.

Alors Il a pris chair en Marie et s'est fait homme. Il est venu partager notre misère humaine.. Il a partagé toute notre vie, sauf le péché.

Il a tout partagé, jusqu'à la mort...
et la mort sur une croix, éprouvant la souffrance physique et morale, la désespérance et l'abandon et vivant tout cela saintement, dans l'acceptation libre de sa vocation profonde de Messie sauveur.

Le Fils de Dieu, dans la chair du Christ, a connu la souffrance et la mort..... et Il est ressuscité... apportant à l'humanité sa Rédemption.

Ce qui te choquait dans ma vision de Dieu trouve sa solution dans l'Incarnation du Christ.

Dieu n'a pas laissé les hommes seuls. Il n'est pas un enfant sadique qui regarderait des asticots dans un bocal pour apprendre à quel moment ils vont mal se conduire.

Dieu nous a rejoint !

En cela Yavhé, le Dieu Trinité des chrétiens, n'a rien à voir avec Allah, le Dieu qui suscite la mécréance pour pourvoir punir les hommes (Sourate 6 ; versets 123-124).

2/ Lis le Coran tu verras, qu'il y est dit souvent qu'il faut tuer les incroyants : Sourate 33-60-61, Sourate 5-33, Sourate 4-89 etc...

"Si ça avait été ces illustres califes éclairés qui l'eussent emporté il y a mille ans", il y aurait de fortes chances que les dirigeants actuels, ayant suivi la voie des al-Mamoun (813-833), al-Mu'tassim (833-842) et al-Wâthiq (842-847), eussent imposé à tous les musulmans leurs croyances étranges à coup d'exécutions, d'emprisonnements et de flagellations.

Parce que c'est que ceux-là mêmes que vous appelez d'"illustres califes éclairés" ont fait en ce troisième siècle de l'Islam (de l'an 217 à l'an 234) pour forcer les uns et les autres à adopter leur croyance. Et si le cas de Ahmad ibn Hanbal est fort connu – il fut emprisonné et fouetté –, il ne fut pas le seul : ce fut en grand nombre que des ulémas furent emprisonnés, certains jusqu'à leur dernier souffle. Bel exemple d'ouverture d'esprit.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=390

Bon les mutazilites étaient musulmans, tout de même. Effectivement, ce n'était pas des tendres. Ils étaient cruels et intolérants... mais ils ont créé les Maisons de la sagesse... à l'époque glorieuse des sciences arabo-musulmanes.. qui étaient juives, chrétiennes et musulmanes. Je n'ai jamais dit que les mutaziltes étaient gentils et sympathiques... Ils étaient juste plus ouverts à la Vérité. Ils l'ont davantage cherchée parce qu'ils ne croyaient pas le Coran incréé. Pour eux, la Vérité n'était pas figée dans la lettre du texte coranique : ils l'ont donc cherchée....

Le sunnisme a pris le pouvoir ensuite... et s'est montré tout aussi intolérant et cruel envers les opposants... mais en plus, les califes sunnites ont figé toute réflexion intellectuelle dans la Kalam.... un conformisme religieux qui a mené la civilisation musulmane à l'archaïsme scientifique.
c'est ainsi.

Hé LeMagnifique, mon bon copain, reconnais-le !
Puisque c'est vrai !

Tiens, je te donne quelques liens, pour ton information :

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologique/index37.html#post11189804

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologique/index37.html#post11189805

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologique/index37.html#post11189807

la vrai question est :
Est que les musulmans adorent le Coran comme les chrétiens adorent Jésus ???

La réponse est : Non

Le Coran est, pour les musulmans, la Parole de Dieu et la Vérité.

Le Christ est, pour les chrétiens, La Parole de Dieu et la Vérité.

Le Coran occupe pour les musulmans, une place comparable au Christ pour les chrétiens.
C'est important, pour bien comprendre que les chrétiens ne lisent pas la Bible comme les musulmans lisent le Coran. La Bible n'est pas pour eux directement la Vérité. Mais la Bible, pour les chrétiens, conduit à la Vérité, qui est le Christ.

Sinon effectivement, il y a des différences entre le Coran pour les musulmans et le Christ pour les chrétiens.
Effectivement, les chrétiens croient que le Christ est Dieu.... alors que les musulmans ne divinisent pas le Coran. Même si la foi sunnite dans le Coran incréé, existant depuis toujours auprès de Dieu, est une entorse à l'unicité de Dieu et tend à le diviniser, en associant quelque chose à Dieu.

C'est ce que les mutazilites reprochaient et au sunnites... d'avoir divinisé le Coran en le prétendant incréé et existant depuis toujours.
Avoues que la position des mutazilites a quelque chose de logique. (même si par ailleurs les mutaziltes étaient cruels et intolérants et qu'ils ont effectivement maltraités ceux qui ne pensaient pas comme eux... défaut assez répandu... il faut le reconnaitre )

la question du coran incree ou pas est tres interessante, le coran est certe la parole de dieu, mais je ne sais pas s il est comme le christ, la parole de dieu qui etait avec dieu
je ne suis pas bien informe sur ca pour pouvoir repondre

Retour