La différence entre "Allah" et "dieu"!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Le Coran a été écrit au VIIe siècle, il ne peut pas nous renseigner sur des événements qui ont eu lieu 1000 ans avant JC. Le Coran s'inspire de la Bible et reproduit ses erreurs.

La vie de David a été rédigée dans la Bible au VIIe siècle avant JC, 250 ans après sa mort... les hébreux ont un tout petit peu transformé la réalité...
L'archéologie a remis les choses en leur place.. eta corrigée les exagérations de la Bible.

Le Coran qui se prétend d'origine divine, en recopiant les exagérations de la Bible, fait la preuve de son origine humaine....
c'est ainsi !
L

cela nous amène à la révélation, comme moises a qui dieu donne des tables et des lois, jesus il est rempli de l'esprit et il parle
mohammed c'est l'esprit saint ou ange gabriel qui vient de la part d'allah lui apprendre les textes, parfois il se remplit de l'esprit et parle et d'autres fois il voit l'ange qui prend une forme humaine carrément devant lui
donc sur la justesse du Coran, y'a pas de doute, c'est tout les prophetes qui ont eu cela, mohammed est LE PROPHETE, la plus grande voix qui a parlé sous enseignement de l'ange envoyé de la part de dieu

Je n'ai pas besoin de couscous, c'est bon, mais çà fait grossir. Ce que je fais, je le fais par amitié pour vous et gratuitement.

Tu ne réfléchiras jamais bien ,si tu mélanges tout.
Les conditions de vie des palestiniens n'ont rien à voir avec les différences fondamentales qui existent entre la révélation judéo-chrétienne et la révélation musulmane.

Dans les pays européens, tu peux pratiquer ta religion librement... dans la mesure où elle n'est pas contradictoire avec les droits de l'homme ( qui inclut les droits de la femme).
Dans les pays musulmans, il n'est pas sûr que les non-musulmans aient autant de liberté de pratiquer leur foi, que les musulmans en Europe !
Réfléchis à cela !

Ha bon ??

Et c'est qui qui rentre dans la cathédrale de casablanca ? explique moi ?
C'est bizarre que des pèlerins juifs reviennent au Maroc.

C'est bizarre qu'une partie du monde arabe est chrétien...

Donc la liberté d'expression religieuse affichée dans le monde occidental est a moitié fausse et le soi disant manque de liberté religieuse n'est pas aussi vrai.

Donc au final mon sentiment à ce niveau là, léger avantage au pays occidentaux.

Je vais te dire la réalité, chacun tire la couette dans son sens mais la réalité est que le niveau de liberté religieuse est quasiment le même partout, ce n'est que ces f*** de p*** des médias qui essayent de nous faire croire l'inverse.

Et je te répète encore, mais tu ne veux pas entendre :

QUI ENVOI ou PERMET LES CATASTROPHES NATURELLES DE TUER DES ENFANTS ????????? LE DIABLE ??

Moi ce que j'apprécie ce sont les athés, il vous zlatane philosophiquement parlant. La chrétienneté est OUT OF THE GAME en tant que Cosmogonie.

Seul la cosmogonie musulmane s'approche de la réalité, tu comprends LA REALITE.
médite la dessus mon ami.

Il faut que tu te concentres sur les contradictions même de la bible, dieu amour qui envoi malédictions, catastrophes naturelles, maladies qui affectent les enfants, tares génétiques etc ............

La religion dont la définition du divin s'accorde le mieux a ce que nous voyons (vive saint thomas) est l'islam et ça aussi c'est un fait.

Fixed.

david aime beaucoup les exemples des psaumes, ca parle de mohammed le destructeur de la mecreance qui a fait 29 guerres
david est impressionne par ca et plasmaudie la victoire du prophete mohammed matin et soir

On comprends bien pourquoi l'Ancien Testament a d'abord présenté un Dieu guerrier et fort, qui impressionne les hommes de cette époque par sa puissance.

Un Dieu Créateur est omnipotent par définition, donc Il donne nécessairement la Victoire dans les combats (sachant que dans la réalité et la psychologie de l'époque, le risque de guerre est permanent).

Présenter un Dieu qui s'abaisserait aurait été tout simplement inconcevable par les rédacteurs et les lecteurs de la Bible de cette époque.
La question aurait été immédiate : à quoi sert ce nouveau Dieu Unique s'il ne nous protège pas dans ce bas monde ?

QUI ENVOI ou PERMET LES CATASTROPHES NATURELLES DE TUER DES ENFANTS ????????? LE DIABLE ??

Il faut que tu te concentres sur les contradictions même de la bible, dieu amour qui envoi malédictions, catastrophes naturelles, maladies qui affectent les enfants, tares génétiques etc ............

Ton raisonnement est une tautologie, et donc n'est pas probant : tu réfutes le Dieu chrétien à partir d'un dogme musulman (Dieu ne peut pas être Amour puisqu'il envoie des catastrophes naturelles....) et donc forcément, tu valides ta conclusion.

Or, le Dieu des chrétiens laisse l'Homme libre : Il a créé les lois de la Nature, et laisse sa création (que l'homme doit continuer à construire) se dérouler suivant celles-ci : normalement, Il n'intervient pas, sauf en exauçant nos prières.

C'est à l'homme de se prémunir des catastrophes naturelles : au Japon, ils y arrivent (enfin presque), alors qu'à Haïti, le même tremblement de terre fait 200000 morts : dans un cas l'homme a eu le sens de ses responsabilités, dans l'autre, il les a refusées en ne créant pas les conditions d'un développement harmonieux du pays.

Le Dieu des Chrétiens est innocent du Mal sur Terre.

Si tu veux réfuter le christianisme, et tu en as bien le droit, cherche les contradictions à l'INTERIEUR du dogme chrétien, mais pas avec des concepts d'autres Révélations, qui par définition, seront différents.

La religion dont la définition du divin s'accorde le mieux à ce que nous voyons (vive saint thomas) est l'islam .

Sur ce point, tu as peut-être raison. Mais relis le mythe de la caverne de Platon....
Mais cette accord ne prouve rien : la cosmogonie bouddhiste ne correspond pas non plus à ce que nous voyons, et ils t'expliquerons même que le monde est une illusion.

Cela me rappelle ce que disait un occidental qui avait longtemps vécu en Inde:

- pour un occidental , il y a une évidence, c'est l'Homme, et une possibilité : Dieu
- pour un indien, il y a une évidence, c'est Dieu, et une possibilité : l'Homme....(dans le sens d'une personne libre et autonome)

cela nous amène à la révélation, comme moises a qui dieu donne des tables et des lois, jesus il est rempli de l'esprit et il parle
mohammed c'est l'esprit saint ou ange gabriel qui vient de la part d'allah lui apprendre les textes, parfois il se remplit de l'esprit et parle et d'autres fois il voit l'ange qui prend une forme humaine carrément devant lui
donc sur la justesse du Coran, y'a pas de doute, c'est tout les prophetes qui ont eu cela, mohammed est LE PROPHETE, la plus grande voix qui a parlé sous enseignement de l'ange envoyé de la part de dieu

C'est bien gentil ce que tu nous dis sur la révélation de Mahomet... mais où as-tu pris une si jolie histoire pour les enfants.

Quelles sont tes sources historiques?

Quand on lis les textes anciens... et ceux du Coran sont pour cela très significatifs... nulle part le Coran ne dit que Gabriel inspire le Coran et l'esprit saint est totalement inconnue de Mahomet... selon le Coran même....

Très bien, si tu ne doutes pas du coran... c'est très beau la foi... mais le Coran ne donne aucune preuve de son origine divine.... et le nombre de contradictions qu'il contient en font un texte dont on peut démonter aisément l'origine humaine.

Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. ».

Ha bon ??

Et c'est qui qui rentre dans la cathédrale de casablanca ? explique moi ?

Renseigne-toi sur la façon dont sont traités les arabes chrétiens en terre musulmane... c'est effrayant ! Attentats dans les Églises, et même certains ont été crucifiés il y a quelques années... l'horreur quoi !
Renseigne-toi sur la façon dont les musulmans qui se convertissent au christianisme sont traités au Maghreb, c'est effrayant !

Peut-être le diable effectivement, sans doute le hasard des évènements.... le péché des hommes, certainement....
En tout cas, Dieu n'est pas responsable, ni des catastrophes naturelles ni des maladies...
Du moins le Dieu des chrétiens et des juifs. Le Dieu des musulmans est responsable des catastrophes.... ce qui en fait un dieu étrange, à la limite du sadisme, en fait....

c'est pour cela que je ne reconnais pas dans le Coran une révélation authentique et que Mahomet n'est nullement prophète. Il ne sait rien de Dieu... Le Coran n'est que la projection de son inconscient d'homme torturé par une vie difficile.

C'est bien gentil ce que tu nous dis sur la révélation de Mahomet... mais où as-tu pris une si jolie histoire pour les enfants.

Quelles sont tes sources historiques?

Quand on lis les textes anciens... et ceux du Coran sont pour cela très significatifs... nulle part le Coran ne dit que Gabriel inspire le Coran et l'esprit saint est totalement inconnue de Mahomet... selon le Coran même....

Très bien, si tu ne doutes pas du coran... c'est très beau la foi... mais le Coran ne donne aucune preuve de son origine divine.... et le nombre de contradictions qu'il contient en font un texte dont on peut démonter aisément l'origine humaine.

Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. ».

dieu est le le dieu unique du coran
et dans ce meme coran ca parle de rouh ou roah (esprit) et c est l ange gabriel
c est lui qui fait descendre la revelation de la part de dieu a mohammed

dieu est le divin, tout puissant, rien de semblable a lui
gabriel est l ange de dieu, transmetteur du message a mohammed, esprit (rouh amine)
mohammed est l humain, le prophete, le legislateur, le promis a ibrahim, qui enseigne a toute l humanite

@Pierrezusane

Pour les Rabbins, les musulmans respecte les 7 lois nohamides,prie plus qu'eux,et on plus de merite.

Alors que les chretiens sont considéré par les musulmans et les Israelite comme des idolatres et des paiens,c'est triste pour vous je trouve.
Tu veut une autre video?

Un rabbin affirme que seul l'islam prie le meme dieu que celui du judaisme !Nous aimons beaucoup cette video,qui est un simple retour de baton,la morale est sauve en tout cas.Regardez la video jusqu'a 2m18 c'est Pierresuzanne qui parle ensuite ecoutez le Rabbin qui retablie la vérité.

Un rabbin affirme que seul l'islam prie le meme dieu que celui du judaisme
Un rabbin affirme que seul l'islam prie le meme dieu que celui du judaisme !!!! - YouTube

Sans commentaire......

@Pierresuzanne ou es tu passé? (Je plaisante).

Allah a dit à propos de ceux qui croient en une partie du Livre, et rejette une autre : "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejettez-vous le reste ?" (Sourate 2 verset 85 traduction approximative)"
Je trouve que ce verset te colle a merveille dans le sens Ancien testament et nouveau testament,Que Dieu te guide et t'enleve ton avertion envers le Coran,l'Islam et les musulmans.Amine.

dieu est le le dieu unique du coran
et dans ce meme coran ca parle de rouh ou roah (esprit) et c est l ange gabriel
c est lui qui fait descendre la revelation de la part de dieu a mohammed

dieu est le divin, tout puissant, rien de semblable a lui
gabriel est l ange de dieu, transmetteur du message a mohammed, esprit (rouh amine)
mohammed est l humain, le prophete, le legislateur, le promis a ibrahim, qui enseigne a toute l humanite

Voilà un bon résumé de la foi sunnite.

Mais, si on lit le Coran..., le CORAN NE DIT PAS CELA DU TOUT.

Gabriel n'est nommé qu'à trois reprises dans le Coran... et il n'est jamais dit qu'il révèle le Coran à Mahomet. Seul un verset tronqué, une phrase sans verbe, est accolée à une autre phrase qui parle de la révélation. Il s'agit manifestement d'un verset déplacé, ou un verset dont la fin est perdu.
S. 2-97-99 : « Dis : celui qui est l’ennemi de Gabriel…..
Car il l’a fait descendre avec la permission d’Allah, sur ton cœur, pour confirmer la vérité de ce qu’il avait entre les mains et pour apporter la bonne nouvelle [bushrâ] et la bonne direction [hudâ] aux croyants
. »
v.98 : « quiconque est ennemi de Dieu et de Ses anges et de Ses messagers et de Gabriel et de Michel, alors oui, Dieu est l'ennemi des mécréants. »
v.99 : « Nous [la divinité] avons fait descendre vers toi des signes évidents*;seuls les pervers restent incrédules à leur propos. »

Le verset 98 mentionne la divinité et les anges dont font partie Gabriel et Michel qui ont pour ennemis les incrédules. N'est-il pas possible que le début du verset 97 parlant des ennemis de Gabriel, ait été déplacé ? Il est en effet hors sujet de parler des ennemis de Gabriel à ce moment où on parle des conditions de la révélation. En revanche, c'est le sujet des ennemis qui est traité verset 98.

Gabriel est nommé 3 fois. Une fois, il « protège » Mahomet contre la jalousie de ses femmes (Sourate 66-4); une autre, il sert de bras armé de Dieu contre les incroyants (Sourate 2-98).

La seule occurrence où il pourrait être transmetteur d’une Révélation est une phrase tronquée détachée de sa fin (Sourate 2-97).

Le sunnisme est basée sur une reconstruction de l'islam qui s'est organisée au cours des siècles. Les Hadith datent du Xe siècle, et leur dernière version connue, conservée jusqu'au nous, date du XIVe siècle, c'est d'ailleurs celle-ci que nous avons de nos jours.

Le sunnisme a adapté les paroles coraniques, rugueuses, archaïques et inspirées de la civilisation bédouine, aux réalités de la civilisation citadine, raffinée des abbassides.... et a transformé l'islam en mythologie.

Malheureusement pour les musulmans, la seule façon sérieuse et honnête d'être musulmans serait d'abandonner l'interprétation sunnite ( sympathique mais fantaisiste) pour sombrer dans la lecture littérale du Coran et le salafisme.

Mais si on prend trop au sérieux la ( pseudo) révélation de Mahomet, on sombre rapidement des l'horreur... l'actualité actuelle en donne un bon exemple.

Voilà un bon résumé de la foi sunnite.

Mais, si on lit le Coran..., le CORAN NE DIT PAS CELA DU TOUT.

Gabriel n'est nommé qu'à trois reprises dans le Coran... et il n'est jamais dit qu'il révèle le Coran à Mahomet.[/b]

Peut tu eviter les hors sujet s'il te plait et repondre a nos question ?
Tu sais parfaitement que Gabriel apparait dans la Bible la première fois avec Daniel. Et que la révélation des prophètes antérieurs existait aussi bien. Par conséquent, ton raisonement est partial. Par ailleurs, dès la première apparition, Waraqah dit à Muhammad qu'il a vu l'ange Gabriel. Si on suppose que Gabriel a révélé le Coran à Muhammad sans révéler son nom pendant quelques années, Muhammad connaissait son nom par Waraqah dès le commencement.

La croyance en les Anges constitue un des fondements de la foi. Le Très-Haut à dit : « Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers. » [Coran 2: 285]

Le Messager d'Allah a vu Gibril deux fois dans sa forme angélique. Ces deux circonstances sont citées dans la Parole du Très-Haut :
« Il a bien vu l'Archange au Zénith éclatant » [Coran 81.23]
« Il l'a vu, certes, une autre fois. A côté du Lotus de la Limite. Là où est le jardin du Séjour. » [Coran 53.13]
Mouslim rapporte dans son Sahih que Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle - a interrogé le Messager à propos de ces deux versets, et il a répondu : « C'était Gibril, je ne l'ai jamais vu dans la forme originelle dans laquelle il a été créé, sauf ces deux fois. Je l'ai vu descendre du ciel, obstruant de l'immensité de sa forme ce qui est entre le ciel et la terre. »

Le Coran décrit Gabriel : "En vérité, c'est là parole d'un messager éminent. Puissamment doué, d'un grand crédit près du Maitre du Trône. Obéi des Anges, et d'une loyauté éprouvée." (Coran 81.19)

Gibril est l'Esprit dévoué cité dans les versets suivants :
« Que l'Esprit de fidélité est venu de Là-Haut déposer en ton coeur, afin que tu sois un Avertisseur parmi tant d'autres. » (Coran 26.193-194)

Bonne journée et j'espere que tu aurras l'honneteté de repondre aux Rabbins (sujet principal du topic) qui te refute,cesse les hors sujets et cesse de te tortiller,ta mauvaise foi est flagrante,que Dieu te guide.nulle ne peut cacher la lumiere du Dieu Unique.

Bonne journée et j'espere que tu aurras l'honneteté de repondre aux Rabbins (sujet principal du topic) qui te refute,cesse les hors sujets et cesse de te tortiller,ta mauvaise foi est flagrante,que Dieu te guide.nulle ne peut cacher la lumiere du Dieu Unique.
Je crains que le sujet principal du topic ne soit pas les rabbins ou ce que les rabbins pensent des autres religions que le judaïsme. Le sujet principal, c'est la critique du fait, pour un musulman francophone, de dire "dieu" au lieu de dire "Allah"...

Et justement, vous, vous dites "Dieu"... ;)

Votre avis?

si dieu signifie l'unique, le tout puissant, celui qui domine sur tout, et n'a aucun associé, le allah des musulmans, le éloha des juifs, le alaha de jesus
alors si dieu signifie la meme chose, c'est permis de traduire, si dieu a une autre signification non

Peut tu eviter les hors sujet s'il te plait et repondre a nos question ?
Tu sais parfaitement que Gabriel apparait dans la Bible la première fois avec Daniel. Et que la révélation des prophètes antérieurs existait aussi bien. Par conséquent, ton raisonement est partial. Par ailleurs, dès la première apparition, Waraqah dit à Muhammad qu'il a vu l'ange Gabriel. Si on suppose que Gabriel a révélé le Coran à Muhammad sans révéler son nom pendant quelques années, Muhammad connaissait son nom par Waraqah dès le commencement.

La croyance en les Anges constitue un des fondements de la foi.

Tu as une façon formidable de faire semblant de ne pas comprendre ce qui dit l'autre... et de modifier le sens de mes propos pour leur faire dire autre chose.

Bon !

-Premièrement : Je crois dans les Anges.

Gabriel est cité dans la Bible.

En particulier lors de l'annonciation de la naissance du Christ faite à Marie, il est dit " noir sur blanc " que Gabriel était là, informant Marie du Choix de Dieu et lui demandant son accord pour que le Christ viennent en elle.
Donc évidement de crois que l'ange Gabriel existe. Mais cela ne signifie pas que Gabriel ait inspiré Mahomet !

-deuxièmement :
C'est juste que, dans le Coran, on ne parle que trois fois de Gabriel et jamais pour dire réellement qu'il parle à Mahomet pour lui dicter la révélation coranique.
Cela est de la mythologie sunnite. Mythologie n'est pas un mot très gentil, c'est vrai. Mais c'est le seul qui convienne pour expliquer la reconstruction faite par le sunnisme au fil des siècles. Les musulmans pensent que Mahomet est le dernier des prophètes.... mais ils ont largement joués aux prophètes au cours des siècles pour reconstruire une religion qui soit moins cruelle, plus cohérente, et adaptée au raffinement de leur civilisation citadine.

J'ai déjà donné les trois versets du Coran qui parle de Gabriel, je ne recommence pas , mais je donne un lien à ceux qui sont curieux :

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index23.html#post10592176

Je crains que le sujet principal du topic ne soit pas les rabbins ou ce que les rabbins pensent des autres religions que le judaïsme. Le sujet principal, c'est la critique du fait, pour un musulman francophone, de dire "dieu" au lieu de dire "Allah"...

Et justement, vous, vous dites "Dieu"... ;)

Votre avis?
Bonjour Monsieur Godless,
Il n'y a pas de difference,Allah veut dire Dieu en arabe,d'ailleur les Chretiens arabe disent ausi Allah pour nomer dieu.Le sujet a été déviée par Pierresuzanne,les Rabbins (en general)disent que seul les Musulmans prient qu'eux (meme si la facon est differente),ils refutent donc Pierresuzanne et ses curés qui "pense ou croit"que Jesus (as) est Dieu.

C'est juste que, dans le Coran, on ne parle que trois fois de Gabriel et jamais pour dire réellement qu'il parle à Mahomet pour lui dicter la révélation coranique.
Cela est de la mythologie sunnite. Mythologie n'est pas un mot très gentil, c'est vrai. Mais c'est le seul qui convienne pour expliquer la reconstruction faite par le sunnisme au fil des siècles. Les musulmans pensent que Mahomet est le dernier des prophètes.... mais ils ont largement joués aux prophètes au cours des siècles pour reconstruire une religion qui soit moins cruelle, plus cohérente, et adaptée au raffinement de leur civilisation citadine.
@Pierresuzanne,arrette tes hors sujet s'il te plait,nous somme Dimanche et en respect a ta communautée nous te retournerons pas le baton en ce jour.(tu aime interoger et poser des allégations,mais tu n'aime pas etre interrogé et repondre a nos "allégations" ce n'est pas honnette)

surah 2:97
Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

[16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Accusation des missionaires chretiens.
[2:97] -> Gabriel fait descendre le Coran vers Muhammad(saws)
[16:02] -> C’est le Saint-Esprit qui l’a fait descendre vers Muhammad(saws).

Réponse
En Islam le Saint-esprit E S T l’ange Gabriel… Où est la contradiction ?
Quand on lit le Coran, il vaudrait mieux fermer la Bible car le Coran ne s'explique pas par la Bible mais par lui-même...

Bonjour Monsieur Godless,
Il n'y a pas de difference, Allah veut dire Dieu en arabe,d'ailleur les Chretiens arabe disent ausi Allah pour nomer dieu.Le sujet a été déviée par Pierresuzanne,les Rabbins (en general)disent que seul les Musulmans prient qu'eux (meme si la facon est differente),ils refutent donc Pierresuzanne et ses curés qui "pense ou croit"que Jesus (as) est Dieu.
Je retiens ce qui est souligné comme étant votre réponse à ce topic, réponse que j'ai tendance à partager.

Pour le reste, je vous laisse à votre querelle avec pierresuzanne. ;)

Les musulmans pensent que Mahomet est le dernier des prophètes.... mais ils ont largement joués aux prophètes au cours des siècles pour reconstruire une religion qui soit moins cruelle, plus cohérente, et adaptée au raffinement de leur civilisation citadine.

Tu transpose les problemes ce trouvant dans le christianisme sur l'islam.
N'oublie pas la battaille de Kerbala qui eu lieux 50ans aprés le depart de Mouhammad (as).
N'oublie pas les partisants de Ali,les Kharijites et le clan Muawiya etc etc.

L’orthodoxie musulmane considère en effet depuis toujours que le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d’Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé". Cette doctrine se différencie fondamentalement de celle adoptée par différentes sectes déviantes tel que les moutazila qui, durant les premiers siècles de l’Islam, prétendaient que le Coran ne représentait pas la parole d’Allah. Selon eux donc, le Texte Révélé était "Makhloûq" (créé).
Les musulmans dans leur majorité sont toujours resté dans les fondamentaux c'est ce qui a permi à l'islam original de faire face aux sectes et aux déviances :
le coran, parole de Dieu dicté par gabriel à mohammed Salla-llah allahi wa salam qui lui même dictait à ses scribes. Que reste-il à la phylosophie crée ou uncrée.
Les fondamenteux ne peuvent pas être remis en cause c'est pourtant ce qui se passe avec la divinité de Jésus (as).

Certes le Qur'ân est la parole d'Allah - تعالى -. C'est d'Allah - تعالى - qu'il émana et dont l'essence [de l'émanation] est ignorée. Allah - تعالى - l'a descendu sur Son Messager - صلى الله عليه و سلم - sous forme de révélation et que les croyants ont tenu pour vrai. Ils ont la conviction que le Qur'ân est réellement la parole d'Allah - تعالى - et non pas une création, telle la parole des êtres humains. Quiconque l'entend et prétend que c'est là, la parole d'un humain, a blasphémé. Selon Sa parole, Allah - تعالى - l'a certes blâmé, désapprouvé et menacé du brasier de l'enfer: « Nous le précipiterons dans le brasier (Saqâr). » [sourate 74 verset 26] Lorsqu'Allah - تعالى - a menacé du brasier celui qui dira : « Ceci n'est là que la parole d'un humain » [sourate 74 verset 25], nous avons su et nous avons l'entière certitude que le Qur'ân est là la parole du Créateur des hommes. Elle ne ressemble en rien à la parole humaine.

@Pierresuzanne,arrette tes hors sujet s'il te plait,nous somme Dimanche et en respect a ta communautée nous te retournerons pas le baton en ce jour.(tu aime interoger et poser des allégations,mais tu n'aime pas etre interrogé et repondre a nos "allégations" ce n'est pas honnette)

surah 2:97
Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

Tu cites le verset en le transformant de façon tendancieuse. Le Coran ne dit pas cela.
S. 2-97-98 : « Dis : celui qui est l’ennemi de Gabriel….. Ici la phase s'interrompt et une autre commence avec un sujet un verbe et un complément :
Car il l’a fait descendre avec la permission d’Allah, sur ton cœur, pour confirmer la vérité de ce qu’il avait entre les mains et pour apporter la bonne nouvelle [bushrâ] et la bonne direction [hudâ] aux croyants
. »
v.98 : « quiconque est ennemi de Dieu et de Ses anges et de Ses messagers et de Gabriel et de Michel, alors oui, Dieu est l'ennemi des mécréants. »

J'aime bien te voir trafiquer le texte du Coran pour le faire renter dans tes vues... Le début du verset 97 parlant de Gabriel parle en fait des ennemis de Gabriel, comme le verset 98, parle des ennemis de Dieu et de ses anges. Certains spécialistes pensent que la phrase tronquée citant Gabriel aurait du se trouver au verset 98. La forme grammaticale du Verset 97 ne dit nullement que Gabriel a inspiré le Coran. C'est un "Il", un article indéfini, qui a inspira le Coran à Mahomet.... voilà qui est bien flou : Gabriel n'est pas réellement nommé comme inspirateur du Coran.

Tu es pour moi une grande source d'enseignement, LeMagnifique. Grâce à toi, j'ai compris comment raisonnaient certains musulmans et j'ai saisi comment la civilisation musulmane avait périclité... merci encore !

PS : merci de respecter mon jour saint, c'est délicat de ta part. J'ai eu une très belle messe ce matin, pleine de foi... avec pleins de petits enfants un peu turbulents...

PS : nous sommes sur un sujet sur les différents entre Allah et Dieu... Et maintenant, on traite de la différence entre la Bible et le Coran. Le Coran est censé avoir été donné sans erreur, par Dieu et contenir la vérité. Mais le Coran est un libre ambigu, plein de contradictions.... Allah est bien curieux. Il proclame dans le Coran parler une langue claire... et Il livre un texte pleins d'incohérence et d’ambiguïtés.

T
L’orthodoxie musulmane considère en effet depuis toujours que le Coran, en tant que Révélation émanant de Dieu, est la Parole d’Allah, et à ce titre, ne peut en aucun cas être défini comme ayant été "créé". Cette doctrine se différencie fondamentalement de celle adoptée par différentes sectes déviantes tel que les moutazila qui, durant les premiers siècles de l’Islam, prétendaient que le Coran ne représentait pas la parole d’Allah. Selon eux donc, le Texte Révélé était "Makhloûq" (créé).

Les fondamenteux ne peuvent pas être remis en cause c'est pourtant ce qui se passe avec la divinité de Jésus (as).

T'es-tu déjà demandé pourquoi l'age d'or des sciences musulmanes correspond à la période mutazilite... à la période de l'hérésie sectaires des mutazilites ( pour reprendre tes mots) ?

Plusieurs pistes de réflexion :
- Effectivement, depuis l'instauration du sunnisme, la croyance dans un Coran incréé, existant de toute éternité, à priver les musulmans de chercher la vérité, ils la connaissaient déjà : c'était le Coran.
- La soumission a été inventée dans le Coran au moment où Mahomet avait besoin d'expliquer les incohérences de sa révélation. Quand on apprend dès son jeune âge à se soumettre face aux incohérences de doctrines du Coran.... on est pas
bien préparer à l’objectivité scientifique... mais quand en plus, on affirme que cette révélation contradictoire, ambiguë, le Coran, est la Vérité pure et dure... alors c'est à devenir fous... autant se taire et ne plus se fatiguer à chercher.
et on en reste aux apports coraniques en science... qui ne va pas très loin.... et la science musulmane périclite.

T'es-tu déjà demandé pourquoi l'age d'or des sciences musulmanes correspond à la période mutazilite... à la période de l'hérésie sectaires des mutazilites ( pour reprendre tes mots) ?

Plusieurs pistes de réflexion :
- Effectivement, depuis l'instauration du sunnisme, la croyance dans un Coran incréé, existant de toute éternité, à priver les musulmans de chercher la vérité, ils la connaissaient déjà : c'était le Coran.
- La soumission a été inventée dans le Coran au moment où Mahomet avait besoin d'expliquer les incohérences de sa révélation. Quand on apprend dès son jeune âge à se soumettre face aux incohérences de doctrines du Coran.... on est pas
bien préparer à l’objectivité scientifique... mais quand en plus, on affirme que cette révélation contradictoire, ambiguë, le Coran, est la Vérité pure et dure... alors c'est à devenir fous... autant se taire et ne plus se fatiguer à chercher.
et on en reste aux apports coraniques en science... qui ne va pas très loin.... et la science musulmane périclite.

les mutazilites sont mal connu en science, c'est une branche trés minoritaire et non représentatif, l'Islam a dominé le monde pendant 1260 ans, comme l'a prophetisé le prophete Daniel (sur lui la paix), d'andalousie, aux indes, une meme nation religieuse qui fait la meme prière, il y'avait des pays différents, ça c'est la nationalité sur terre, almoravides, fatémides, séfevides... et énormément d'autres, mais la nationalité commune d'en haut est l'islam

les mutazilites sont mal connu en science, c'est une branche trés minoritaire et non représentatif, l'Islam a dominé le monde pendant 1260 ans, comme l'a prophetisé le prophete Daniel (sur lui la paix), d'andalousie, aux indes, une meme nation religieuse qui fait la meme prière, il y'avait des pays différents, ça c'est la nationalité sur terre, almoravides, fatémides, séfevides... et énormément d'autres, mais la nationalité commune d'en haut est l'islam

Ce sont des califes mutazilites qui ont fondés les maisons de la sagesse à Bagdad et ont organisé la transmission du savoir grec antique aux musulmans par l'intermédiaire de traducteurs juifs et chrétiens;

Sans les " hérétiques" mutazilites, les musulmans n'auraient jamais eu d'âge d'or en sciences.

Puis dès que le sunnisme a repris le dessus.. les sciences musulmanes se sont doucement endormies dans le conformisme, la soumission et la kalam.

au début la division a eu lieu entre les sunnites et chiites, vers 660 avec Ali, ensuite y'a eu rupture et division avec le martyr de houssein en 680, entre ceux qui ont entouré ahl l bayt et ceux qui ont choisit yazid et l'état omeyyade, une 3eme branche les kharidjites (ça signifit carrément les hors la loi) ont vu le jour aussi à l'époque d'Ali et lui meme les a combattu, mutazilite est un courant de pensée, qui sont allé vers la philosophie, mais les mystiques soufis (gens de spiritualité) les ont détronné ensuite, et c'est les turcs qui pensent de la sorte, pour dire que l'effet des grecs est toujours marquants au environ de ce pays, un islam phylosophique peut etre, comme ce HARUN YAHYA qui fait plein de vidéo, il doit etre un mutazilite, déguisé en bonhomme qui prépare l'avenement du Mahdi

Renseigne-toi sur la façon dont sont traités les arabes chrétiens en terre musulmane... c'est effrayant ! Attentats dans les Églises, et même certains ont été crucifiés il y a quelques années... l'horreur quoi !
Renseigne-toi sur la façon dont les musulmans qui se convertissent au christianisme sont traités au Maghreb, c'est effrayant !

Peut-être le diable effectivement, sans doute le hasard des évènements.... le péché des hommes, certainement....
En tout cas, Dieu n'est pas responsable, ni des catastrophes naturelles ni des maladies...
Du moins le Dieu des chrétiens et des juifs. Le Dieu des musulmans est responsable des catastrophes.... ce qui en fait un dieu étrange, à la limite du sadisme, en fait....

c'est pour cela que je ne reconnais pas dans le Coran une révélation authentique et que Mahomet n'est nullement prophète. Il ne sait rien de Dieu... Le Coran n'est que la projection de son inconscient d'homme torturé par une vie difficile.

Donc ton dieu n existe pas tout simplement. Ta maniere de repondre montre ton imcompetence intellectuelle et tu vis dans l irrealite totale. Puisque tu crois en un dieu qui a crer un univers engendrant catastrophe et malheurs tout en n etant pas responsable.

Et donc maintenant tu critiques les musulmans et plus l islam. Alors que tu dis aimer les musulmans. Hors le coran n a jamais de tuer !!!!!!
Tu utilises les mususlmans pour critiquer l islam. Dans ta logique tu devrais aimet l islam et critiquer les musulmans.

Bref tu es out sur toute la ligne intellectuellement parlant.je suis aller sur des forums islamophobe et sioniste des qu ils ont vu que partageais pas leur point de vue ils ont verrouille mon compte. Estomes toi heureux d etre accepte toi et tes inepties sur ce forum.

Donc ton dieu n existe pas tout simplement. Ta maniere de repondre montre ton imcompetence intellectuelle et tu vis dans l irrealite totale. Puisque tu crois en un dieu qui a crer un univers engendrant catastrophe et malheurs tout en n etant pas responsable.

Et donc maintenant tu critiques les musulmans et plus l islam. Alors que tu dis aimer les musulmans. Hors le coran n a jamais de tuer !!!!!!
Tu utilises les mususlmans pour critiquer l islam. Dans ta logique tu devrais aimet l islam et critiquer les musulmans.

Bref tu es out sur toute la ligne intellectuellement parlant.je suis aller sur des forums islamophobe et sioniste des qu ils ont vu que partageais pas leur point de vue ils ont verrouille mon compte. Estomes toi heureux d etre accepte toi et tes inepties sur ce forum.

Depuis les religions demande une compétence intellectuelle à ses croyants? non, t'es pas plus brillant parce que t'es musulman :D !!

Des inepties? Le monothéisme est une ineptie en soi !

Ce sont des califes mutazilites qui ont fondés les maisons de la sagesse à Bagdad et ont organisé la transmission du savoir grec antique aux musulmans par l'intermédiaire de traducteurs juifs et chrétiens;

Sans les " hérétiques" mutazilites, les musulmans n'auraient jamais eu d'âge d'or en sciences.

Puis dès que le sunnisme a repris le dessus.. les sciences musulmanes se sont doucement endormies dans le conformisme, la soumission et la kalam.

"Si ça avait été ces illustres califes éclairés qui l'eussent emporté il y a mille ans", il y aurait de fortes chances que les dirigeants actuels, ayant suivi la voie des al-Mamoun (813-833), al-Mu'tassim (833-842) et al-Wâthiq (842-847), eussent imposé à tous les musulmans leurs croyances étranges à coup d'exécutions, d'emprisonnements et de flagellations.

Parce que c'est que ceux-là mêmes que vous appelez d'"illustres califes éclairés" ont fait en ce troisième siècle de l'Islam (de l'an 217 à l'an 234) pour forcer les uns et les autres à adopter leur croyance. Et si le cas de Ahmad ibn Hanbal est fort connu – il fut emprisonné et fouetté –, il ne fut pas le seul : ce fut en grand nombre que des ulémas furent emprisonnés, certains jusqu'à leur dernier souffle. Bel exemple d'ouverture d'esprit.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=390

Tu cites le verset en le transformant de façon tendancieuse. Le Coran ne dit pas cela.
S. 2-97-98 : « Dis : celui qui est l’ennemi de Gabriel….. Ici la phase s'interrompt et une autre commence avec un sujet un verbe et un complément :
. »

Continue de noyer le poisson avec "Gabriel" et ne repond pas aux "Allegations" des Rabbins sur votre secte surtout. (vous tennez sur du vent). :D

Jésus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
Beaucoup de chrétiens et même des non chrétiens font souvent cette comparaison en disant :

Si les chrétiens ont divinisé un homme (Jésus), les musulmans ont divinisé un livre (le Coran) ce qui n'est pas mieux.

Est-ce vrai ???
la vrai question est :
Est que les musulmans adorent le Coran comme les chrétiens adorent Jésus ???

La réponse est : Non

Revenons au sujet ou alors,nous aussi nous allons vous interroger et parler de vos evangiles qui ne sont rien d'autre que des "hadiths",quant aux non croyants et leurs allegations cela ne nous interresse pas de repondre a leurs affirmations gratuite et sans arguments,moi si j'etait un mécreant (avec une grande conviction dans ma mecreance),je ne viendrai pas perdre mon temps dans un forum inter-religieux.

La Raison est la faculté qui permet à l'homme d'analyser et de critiquer les données intellectuelles qui lui parviennent. La Modernité consiste à accepter l'idée du changement et du progrès et à pouvoir adopter la nouveauté.

Les Fondements de l'Islam, c'est-à-dire ses Ecritures, sont le Coran (parole de Dieu) et la Sunna (paroles, actes et approbations du Prophète) ; la dimension d'Ecriture du texte coranique est évidente car ce texte a été transcrit intégralement du vivant même du Prophète ; quant à la Sunna elle était certes, durant le vivant du Prophète, pour une petite partie rédigée et pour la plus grande partie transmise oralement ; cependant, depuis sa transcription systématique aux premiers siècles de l'Islam, elle n'est désormais plus disponible que sous forme écrite, dans les recueils de Hadîths (cf. Hujjat ullâh il-bâligha 1/383).

La Tradition est quant à elle formée de l'ensemble des interprétations (aqwâl) faites par les savants nous ayant précédés (aslâfunâ as-sâlihûn) : les Compagnons du Prophète, leurs élèves, les élèves de leurs élèves, ensuite tous les savants s'étant réclamés de leur voie jusqu'aujourd'hui.

Il faut aussi rappeler qu'en langue française, le suffixe "-iste" exprime souvent l'idée d'excès dans l'attachement à un élément donné par rapport à un autre élément, cet autre élément étant susceptible de concurrencer le premier élément et d'établir une perspective d'équilibre. Ainsi, "moderne" désigne "celui qui est favorable à la modernité et qui en prend une part conséquente" ; par contre, "moderniste" désigne "celui qui ne considère que le nouveau, se projette dans le futur et rejette tout ce qui vient du passé".

http://www.maison-islam.com/articles/?p=337

Retour