Bien sur que si, je crois à l'enfer. Mais pour moi, (et pour le Christ), c'est Satan qui règne en enfer, pas Dieu !
Dieu règne au paradis.
Le Dieu de Jésus Christ ne règne pas en enfer, c'est lui même qui nous l'apprend :
Mt 25-31-46[/u] : « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres.
...Alors il dira encore à ceux de gauche : « Allez loin de moi, maudits dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et nous ne m'avez pas donné à boire... En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi, non plus vous ne l'avez pas fait. »
Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. »
Le Dieu des chrétiens et des Juifs est innocent du mal.... et incapable de torturer qui que ce soit !
Le Coran, en nous présentant Allah en maître des enfers, commandant aux anges tortionnaires, annonce un dieu qui est un blasphème pour un chrétien
S. 89-25-26 : «Nul ne saura châtier comme Lui châtie, nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. »
« Je vais le contraindre à monter une pente,
qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination !
Puis il a dit : « Ceci n'est que de la magie héritée ; ce n'est que la parole d'un homme », Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74-16-26).
Allah choisit Lui-même les tortionnaires :S. 74-27-31 : « Et qui te dira ce quest le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien . Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. ».
L'existence d'anges tortionnaires est confirmée : S. 66-6 : « Des Anges gigantesques et puissants se tiendront autour de ce Feu ».
Dans l'islam, Allah diligente les tortures de l'enfer S. 17-97 et S.66-.
Mais, nous n'adorons pas le même Dieu... c'est sans doute pourquoi tu avais imaginé que je ne croyais pas en lexistence de lenfer, puisque je sais que Dieu n'y règne pas.