La différence entre "Allah" et "dieu"!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Me traité de mécréant pour t'avoir dis la vérité seul ? Mécréant en Muhammad, oui je le suis..

Et oui le Nom du Seul Vrai Dieu est יְהֹוָה . Je comprends que Son Nom יְהֹוָה fasse effrayer Satan et ses suppôts ! יְהֹוָה C'est le Nom de l'Unique Dieu dans lequel je crois, j'ai foi et que j'adore et pas au dieu de Muhammad.

Misszara ne fait clairement pas partie de ta religion.

Tu a raison, je suis un mourtad, un kaffir, un mushrik et blablabla selon ta religion ! :bizarre:

.

et bien tu vois, pas la peine de t'exiter ! finalement on est d'accord tous les deux et notre vie future sera celle que l'on aura mérité !...:)

je n'ai voulu culpabiliser personne, j'ai seulement exprimé mon point de vue !

pour q'un exposé aie une chance d'aboutir à un résultat constructif, il faut d'abord connaitre son sujet et l'exposer de façon claire à des gens capables de le comprendre, ce qui est rarement le cas lorsque l'on parle de "dieu" et les différentes réactions à mon post sont là pour le prouver !

si on parle d'allah, il reste une maigre chance ...
Une maigre chance de ne pas tomber sur des chrétiens arabophones... ;)

Bonjour godless,

J'étais également d'avis pour la différence de prononciation du mot Allah en araméen, à mon étonnement en tapant God dans le lexique araméen la prononciation oriental est Aalah

http://www.atour.com/dictionary/

ou Allaha

http://www.soureth.com/phrases/dictionnaire.php

Jésus (as) prononcait il Allah?
Bonjour, négociateur.
Tout d'abord, si visuellement c'est ressemblant, est-ce que Allaha et Allah sont la même prononciation? ;)
Et je rappelle que le nom "Allah" n'était pas le nom de dieu unique dans l'arabie pré-islamique (donc aussi dans l'arabie du temps de jésus), je doute que ce soit le nom "Allah" ou son correspondant en langue araméenne qui ait désigné dieu unique pour jésus monothéiste, puisque ce la représentait une divinité parmis d'autres chez des polythéistes...
De mémoire, mais je peux me tromper, n'était-ce pas un terme proche de "Elohi", "Elohim" ou "El"? (Par contre, pour les pronociations, il faudra m'excuser, je n'en sais rien du tout! ;))
Bref, cela en réalité importe peu, ce qui importe c'est qu'un monothéiste sache que lorsqu'il parle de YHWH, Dieu, God, Gott, Deus, Allah, l'Eternel, ou tout autre nom en quelque langue que ce soit, il sache qu'il parle du dieu unique auquel il croit. Tout simplement.

voila la preuve que certains chrétiens voient bien une différence entre allah et dieu, ils viennent sur le forum avec de beaux discours tenter d'égarer ceux qui sont faibles dans la connaissance et dans la foi !

mais il arrive que le masque tombe, et cela confirme la parole d'allah qui nous a informé à leur sujet :

3.118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

Ce verset sourate 3 verset 118, est typique d'un fonctionnement sectaire.

On refuse au croyant d’entrer en contact avec des personnes ayant une pensée déviante, et on l'oblige à se refermer sur des certitudes non prouvées.
L'islam, dès ses origines, met en place un fonctionnement sectaire appuyé sur le monolithisme de la pensée, qui interdit encore de nos jours l'accès à la démocratie dans les pays arabes. Car la démocratie inclut la pluralité politique et la liberté religieuse (y compris pour les musulmans de changer de religion). Ce verset, en interdisant toutes pensée différentes, referme l'islam sur l'archaïsme de la dictature.

Voilà, notre ami, Aliducoin vient de nous donner les origines coraniques de l'archaïsme politique du territoire de l'islam.... et même de son fonctionnement sectaire....

Merci, Aliducoin, de m'aider à trouver des arguments pour démonter que le Coran n'est pas d'origine divine....

si c'est pour faire ce genre de déclaration que tu viens sur ce forum, je suppose que tu dois être une espèce d'islamophobe qui vient se défouler !

mais ce n'est pas en insultant allah que tu seras sauvé !

je te le dis du fond du coeur, sans rage ni colère, les gens comme toi ne comprennent que le sabre et le fouet, ça me ferait vraiment plaisir de t'éduquer un peu ...:)

Du fond du cœur, je te plains.

A bout d'argument philosophique et théologique.... tu as recours au fouet.

Pauvre homme seul et fragile, victime d'une foi incohérente, enfermé dans une croyance absurde... seule la violence de rassure sur l'avenir triomphant de ta religion.

Je te plains.
Je te plains.
Je te plains.

et je prie pour toi,

Car l'amour de mon Dieu, qui t'a rejoins dans ta misère d'homme en venant pleurer des larmes de sang sur l'échec apparent de sa mission messianique à Getsemani, l'amour de mon Dieu te montre un chemin vers la Vérité et la Vie.

Tu n'es pas obligé d'être éternellement victime du mensonge et de la violence.

Dieu est Amour.

Et Il t'aime !

Bonjour, négociateur.
Tout d'abord, si visuellement c'est ressemblant, est-ce que Allaha et Allah sont la même prononciation? ;)
Et je rappelle que le nom "Allah" n'était pas le nom de dieu unique dans l'arabie pré-islamique (donc aussi dans l'arabie du temps de jésus), je doute que ce soit le nom "Allah" ou son correspondant en langue araméenne qui ait désigné dieu unique pour jésus monothéiste, puisque ce la représentait une divinité parmis d'autres chez des polythéistes...
De mémoire, mais je peux me tromper, n'était-ce pas un terme proche de "Elohi", "Elohim" ou "El"? (Par contre, pour les pronociations, il faudra m'excuser, je n'en sais rien du tout! ;))
Bref, cela en réalité importe peu, ce qui importe c'est qu'un monothéiste sache que lorsqu'il parle de YHWH, Dieu, God, Gott, Deus, Allah, l'Eternel, ou tout autre nom en quelque langue que ce soit, il sache qu'il parle du dieu unique auquel il croit. Tout simplement.

allah et allaha c'est pas la meme chose? lol
c'est une différence dans l'accent, non le mot
allah est le dieu unique connu de tous avant mohammed (s) dans le vocabulaire des arabe
sauf que les gens le savaient mais ne croyaient pas

meme faraon a su, puisque moises lui a exposé et expliqué qui est son dieu unique, le tout puissant, mais faraon est un tiran et n'a pas cru

de nos jours la meme chose, des gens savent mais ne croient pas
la foi n'est pas encore rentré dans leurs coeur
nchallah allah, l'unique le miséricordieux, le guide, les guide vers le droit chemin

Du fond du cœur, je te plains.

A bout d'argument philosophique et théologique.... tu as recours au fouet.

Pauvre homme seul et fragile, victime d'une foi incohérente, enfermé dans une croyance absurde... seule la violence de rassure sur l'avenir triomphant de ta religion.

Je te plains.
Je te plains.
Je te plains.

et je prie pour toi,

Car l'amour de mon Dieu, qui t'a rejoins dans ta misère d'homme en venant pleurer des larmes de sang sur l'échec apparent de sa mission messianique à Getsemani, l'amour de mon Dieu te montre un chemin vers la Vérité et la Vie.

Tu n'es pas obligé d'être éternellement victime du mensonge et de la violence.

Dieu est Amour.

Et Il t'aime !

ok, si tu es sincère contacte moi en privé et on se fera plaisir !

je te fouetterais pendant que tu me plaindras !...:)

ok, si tu es sincère contacte moi en privé et on se fera plaisir !

je te fouetterais pendant que tu me plaindras !...:)

Pauvre petit homme seul.
Je ne suis ni masochiste, si sadique. Ton humour est stupide.
Et toi je te plains, car tu vas rester tout seul avec tes fantasmes de violences islamiques.
Tu donnes une belle vision de ta religion... Mais, si tu peux aider certains naïfs, à ne pas se laisser bercer par la douce mélopée mensongère de l'islam religion de la Paix et de Mahomet homme pacifique et bienveillant.... et bien, tu rends service à tes lecteurs.

Je te laisse à ta solitude et à ton absurdité.

la différence c'est qu'on peut dire un dieu, mon dieu, rabi, ilahi
mais on ne peut pas dire mon Allah, un Allah...

on peut mettre le mot dieu au pluriel, des dieux
mais on peut pas mettre le nom Allah au pluriel

la différence c'est que tu peux cacher n'importe quoi n'importe qui derrière le mot dieu, mais quand tu dis Allah on sait de qui tu parles

On peut opposer "Ilahh", c'est à dire une déité à "Allah", le dieu unique pour les déistes. J'ai toujours trouver bizarre, à la limite bête d'engober dans la même phrase "Dieu" et "Allah" comme deux déités complétement différentes, comme par exemple lorsque quelqu'un parle de "ne pas croire en Dieu, Allah ou Budha etc." Mais j'ai vite compris qu'on faisait la distinction car justement pour certains dans la religion catholique, on parle de Dieu pour désigner aussi Jesus, c'est devenu un peu monnaie courrante.

On peut opposer "Ilahh", c'est à dire une déité à "Allah", le dieu unique pour les déistes. J'ai toujours trouver bizarre, à la limite bête d'engober dans la même phrase "Dieu" et "Allah" comme deux déités complétement différentes, comme par exemple lorsque quelqu'un parle de "ne pas croire en Dieu, Allah ou Budha etc." Mais j'ai vite compris qu'on faisait la distinction car justement pour certains dans la religion catholique, on parle de Dieu pour désigner aussi Jesus, c'est devenu un peu monnaie courrante.
Il y a des mots comme cela. Par exemple, on peut dire l'Homme et l'homme, la terre et la Terre, dieu et Dieu, la Femme et vindieu la créature, etc....

C'est tout de même normal qu'un catholique fasse l'amalgame entre Dieu et Jésus, puisque pour nous, chrétien, le Christ est Dieu.

Mais si tu réfléchis, les différences appellations sont légitimes puisque les différentes révélations offertes à l'humanité ne se recoupent pas et nous parlent de Dieux différents et incompatibles.

Le Allah coranique des musulmans, n'a rien à voir avec le Dieu Trinité des chrétiens. Le Allah du Coran est même une vison de Dieu blasphématoire pour un chrétien. Et pourtant ce sont deux Dieux uniques !
Le Yahvé des juifs n'a rien à voir avec le Allah des musulmans, en dehors du fait qu'ils sont tous les deux uniques.
Les Juifs refusent de voir dans la Trinité un Dieu qui serait l'aboutissement de la révélation sur Yahvé.
Les chrétiens voient en Yahvé, une connaissance inaboutie de la plénitude de la connaissance de Dieu offerte par le Christ.

Bref, un seul Dieu , mais plusieurs révélations antagonistes...
Laquelle est la bonne ?

c'est une question de foi.

Mais seul le Christ a fait des miracles pour démontrer son inspiration divine....

à méditer....

allah et allaha c'est pas la meme chose? lol
c'est une différence dans l'accent, non le mot
Il faut lire un peu mieux ce que j'ai dit. Est-ce que ça se prononce pareil? Toi-même, tu réponds à cette question. ;)
Dieu en espagnol c'est dios, en portugais c'est deus, même origine (car les langues sont de la même famille), mais la pronciation est quelque peut différente. Donc dire, par exemple, qu'un portugais dit "dios" (avec la prononciation phonétique espagnole) parce qu'on voudrait que "dios" soit universel, c'est un peu "arranger" la réalité des choses.

Si jésus disait allaha, il ne disait pas allah, car il parlait araméen, langue voisine de l'arabe (comme l'espagnol l'est du portugais), et il prononçait alors à l'araméenne.
Mais j'ai fait la remarque qu'à l'époque de jésus, "allah" n'était que le nom d'une divinité du polythéisme de la péninsule arabique, il ne désignait pas encore ce qu'il a fini par désigner avec l'avénement de Mohamed, à savoir LE dieu unique. Il y a donc fort peu de chance que jésus ait même dit allaha pour désigner dieu (c'était elohim ou quelque chose d'approchant).

rachedi1 a dit:
allah est le dieu unique connu de tous avant mohammed (s) dans le vocabulaire des arabe
sauf que les gens le savaient mais ne croyaient pas
Non. Tes connaissances par rapport aux divinités de la période pré-islamique ne sont pas tout à fait à jour... ;)

rachedi1 a dit:
meme faraon a su, puisque moises lui a exposé et expliqué qui est son dieu unique, le tout puissant, mais faraon est un tiran et n'a pas cru
Sauf que Moïse avait une langue dans laquelle dieu n'était pas désigné par allah.
Mais ce n'est pas important, ce qui est important, c'est que quelle que soit le terme le désignant, il s'agissait de désigner un dieu unique.

Bonne journée.

Bonjour, négociateur.
De mémoire, mais je peux me tromper, n'était-ce pas un terme proche de "Elohi", "Elohim" ou "El"? (Par contre, pour les pronociations, il faudra m'excuser, je n'en sais rien du tout!

"Tout d'abord, si visuellement c'est ressemblant, est-ce que Allaha et Allah sont la même prononciation?"

Tu n'as curieusement pas inclus Aalah pour la prononciation :)

"Et je rappelle que le nom "Allah" n'était pas le nom de dieu unique dans l'arabie pré-islamique (donc aussi dans l'arabie du temps de jésus), je doute que ce soit le nom "Allah" ou son correspondant en langue araméenne qui ait désigné dieu unique pour jésus monothéiste, puisque ce la représentait une divinité parmis d'autres chez des polythéistes... "

Tu veux dire par là que Allah était confiné dans un objet quelconque à l'instar des autres idoles de l'époque?

"De mémoire, mais je peux me tromper, n'était-ce pas un terme proche de "Elohi", "Elohim" ou "El"? (Par contre, pour les pronociations, il faudra m'excuser, je n'en sais rien du tout!
Bref, cela en réalité importe peu, ce qui importe c'est qu'un monothéiste sache que lorsqu'il parle de YHWH, Dieu, God, Gott, Deus, Allah, l'Eternel, ou tout autre nom en quelque langue que ce soit, il sache qu'il parle du dieu unique auquel il croit. Tout simplement"

Ce que j'aimerai savoir c'est la prononciation que Jésus utilisait, était il bilingue (araméen/hebreux)? prononcait il pour dire Dieu Aalah/Allaha ou en hébreux Elohi/Elohim ou bien les deux? si il parlait uniquement l'araméen je doute fort que ca soit Eloh ou Elohim

"Tout d'abord, si visuellement c'est ressemblant, est-ce que Allaha et Allah sont la même prononciation?"

Tu n'as curieusement pas inclus Aalah pour la prononciation :)
J'aurais pu. S'il y a deux "a", il y a peut-être une raison. ;)

En réalité, comment ça se prononçait, je n'en sais rien du tout. C'est juste que je veux mettre l'accent sur la prudence qu'il faut avoir avant de conclure sur des apparences.
D'ailleurs, un terme peut s'écrire pareil dans deux langues voisines, tout en ayant des prononciation différentes. Rien que le terme Jesus, prononcé en français, en espagnol ou en latin, peut illustrer ce que j'essaye de montrer.

negociateur a dit:
"Et je rappelle que le nom "Allah" n'était pas le nom de dieu unique dans l'arabie pré-islamique (donc aussi dans l'arabie du temps de jésus), je doute que ce soit le nom "Allah" ou son correspondant en langue araméenne qui ait désigné dieu unique pour jésus monothéiste, puisque ce la représentait une divinité parmis d'autres chez des polythéistes... "

Tu veux dire par là que Allah était confiné dans un objet quelconque à l'instar des autres idoles de l'époque?
Oui, c'est cela. Je ne dis pas qu'Allah (le dieu selon l'islam) était une divinité confinée dans une idole, je dit que le terme "Allah" désignait une divinité ou idole pour ceux qui le prononçaient. J'espère que tu note bien la nuance.

Un peu comme "Dieu" vient de Deus, qui lui-même n'est pas très éloigné de Zeus (mais peut-être qe là, j'extrapole un peu ;-)).

Pour le "Allah" des polythéistes préislamiques, tu peux retrouver des sources un peu partout sur le net.

negociateur a dit:
"De mémoire, mais je peux me tromper, n'était-ce pas un terme proche de "Elohi", "Elohim" ou "El"? (Par contre, pour les pronociations, il faudra m'excuser, je n'en sais rien du tout!
Bref, cela en réalité importe peu, ce qui importe c'est qu'un monothéiste sache que lorsqu'il parle de YHWH, Dieu, God, Gott, Deus, Allah, l'Eternel, ou tout autre nom en quelque langue que ce soit, il sache qu'il parle du dieu unique auquel il croit. Tout simplement"

Ce que j'aimerai savoir c'est la prononciation que Jésus utilisait, était il bilingue (araméen/hebreux)? prononcait il pour dire Dieu Aalah/Allaha ou en hébreux Elohi/Elohim ou bien les deux? si il parlait uniquement l'araméen je doute fort que ca soit Eloh ou Elohim
Ce que j'ai déjà dit, c'est qu'il ne disait probablement ni Aalah, ni Alaha, il n'était pas polythéiste (vu qu'à l'époque, Allah chez les arabes relevait du polythéisme). Par contre, je ne sais pas comment se prononce "Elohim". Ca se prononce "Allah"? Franchement, je n'en sais rien.

Pourquoi un individu parlant l'araméen aurait dit "Elohim" (pluriel) ou "Eloha" (singulier, même ça ça ressemble "de loin" à allah, d'ailleurs)? Peut-être parce que le terme se trouvant dans la Torah est celui-là. Rappelons quand même que le livre de chevet (si je puis dire) de jésus était la torah...

Je ne fais que supputer. Comme tout le monde à ce sujet. ;-)

J'aurais pu. S'il y a deux "a", il y a peut-être une raison. ;)

En réalité, comment ça se prononçait, je n'en sais rien du tout. C'est juste que je veux mettre l'accent sur la prudence qu'il faut avoir avant de conclure sur des apparences.
D'ailleurs, un terme peut s'écrire pareil dans deux langues voisines, tout en ayant des prononciation différentes. Rien que le terme Jesus, prononcé en français, en espagnol ou en latin, peut illustrer ce que j'essaye de montrer.

Oui, c'est cela. Je ne dis pas qu'Allah (le dieu selon l'islam) était une divinité confinée dans une idole, je dit que le terme "Allah" désignait une divinité ou idole pour ceux qui le prononçaient. J'espère que tu note bien la nuance.

Un peu comme "Dieu" vient de Deus, qui lui-même n'est pas très éloigné de Zeus (mais peut-être qe là, j'extrapole un peu ;-)).

Pour le "Allah" des polythéistes préislamiques, tu peux retrouver des sources un peu partout sur le net.

Ce que j'ai déjà dit, c'est qu'il ne disait probablement ni Aalah, ni Alaha, il n'était pas polythéiste (vu qu'à l'époque, Allah chez les arabes relevait du polythéisme). Par contre, je ne sais pas comment se prononce "Elohim". Ca se prononce "Allah"? Franchement, je n'en sais rien.

Pourquoi un individu parlant l'araméen aurait dit "Elohim" (pluriel) ou "Eloha" (singulier, même ça ça ressemble "de loin" à allah, d'ailleurs)? Peut-être parce que le terme se trouvant dans la Torah est celui-là. Rappelons quand même que le livre de chevet (si je puis dire) de jésus était la torah...

Je ne fais que supputer. Comme tout le monde à ce sujet. ;-)

Il n'existait pas d'idole qui s'appellait Allah à l'époque présislamque.. pas de statut pas d'objet rien... les polythéistes adoraient des divinités que le singulier se dit en arabe "Ilah" , Allah = Dieu, les chrétiens arabes avant l'islam ne disaient pas Eloh Elah ou Elohim, mais Allah, d'ailleur Abdallah (serviteur de Dieu) qui est le nom du père du prophète Mohammed (sws) est un prénom chrétien.

Signification prénom :
Abdallah, c'est, en arabe coranique, " le serviteur de Dieu ".
Ce fut, selon la tradition, le nom du père de Mahomet, le Prophète auquel l'ange Gabriel dicta le message de Dieu. D'innombrables musulmans ont porté ce prénom, signe de fidélité, de droiture et de justice. Il a été également porté par des juifs (le " petit " prophète Abdias) et par des chrétiens comme saint Abdon, martyrisé à Rome au IIIe siècle, dont on raconte que les reliques font couler l'eau miraculeuse d'Arles-sur-Tech
http://www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/abdallah.html

Voici une video où l'on parle de la sémantique du nom Allah
Eli= Eloi = Elohim= Allah; God has One name! - YouTube

C'est tout de même normal qu'un catholique fasse l'amalgame entre Dieu et Jésus, puisque pour nous, chrétien, le Christ est Dieu.

Mais si tu réfléchis, les différences appellations sont légitimes puisque les différentes révélations offertes à l'humanité ne se recoupent pas et nous parlent de Dieux différents et incompatibles.

Le Allah coranique des musulmans, n'a rien à voir avec le Dieu Trinité des chrétiens. Le Allah du Coran est même une vison de Dieu blasphématoire pour un chrétien. Et pourtant ce sont deux Dieux uniques !
Le Yahvé des juifs n'a rien à voir avec le Allah des musulmans, en dehors du fait qu'ils sont tous les deux uniques.
Les Juifs refusent de voir dans la Trinité un Dieu qui serait l'aboutissement de la révélation sur Yahvé.
Les chrétiens voient en Yahvé, une connaissance inaboutie de la plénitude de la connaissance de Dieu offerte par le Christ.

Bref, un seul Dieu , mais plusieurs révélations antagonistes...
Laquelle est la bonne ?

c'est une question de foi.

Mais seul le Christ a fait des miracles pour démontrer son inspiration divine....

à méditer....

Mais lorsque tu parles de trinité, tu fais bien une distinction. Personnellement je connais plus de personnes qui considérent Jesus comme fils de Dieu que comme Dieu lui-même.

En quoi la vision du Dieu des musulmans (Allah) serait blasphématoire pour un chrétien ? C'est vrai que les chrétiens n'acceptent pas la négation de la crucifixion de Jesus.

Aprés c'est logique que chronologiquement chaque religion refuse d'embrasser les préceptes de la religion qui la suit. Ce serait la même chose pour l'Islam si une secte par exemple aurait eu du succés tout en véhiculant une doctrine déiste en se refferant aux trois religions abrahamiques qui la précédaient mais tout en ayant un autre prophète porteur de la parole de Dieu. Ce serait aussi blasphématoire pour nous musulmans puisqu'on sait que Mahomet reste le dernier prophète de tous les temps.

Pauvre petit homme seul.
Je ne suis ni masochiste, si sadique. Ton humour est stupide.
Et toi je te plains, car tu vas rester tout seul avec tes fantasmes de violences islamiques.
Tu donnes une belle vision de ta religion... Mais, si tu peux aider certains naïfs, à ne pas se laisser bercer par la douce mélopée mensongère de l'islam religion de la Paix et de Mahomet homme pacifique et bienveillant.... et bien, tu rends service à tes lecteurs.

Je te laisse à ta solitude et à ton absurdité.

ne crois pas que je sois seul !

allah est avec moi ! je vis avec ma mère, ma femme, j'ai 11 enfants et 3 petits enfants, une grande famille au maroc, sans parler des frères et soeurs de ma communauté sur toute la surface de la planète !

tous ces liens sont solides, ils sont basés sur l'adoration envers allah, puis sur l'amour sincère que nous éprouvons les uns envers les autres, tu ne trouveras ça nulle part ailleurs que dans l'islam !

quant à l'absurdité elle est plutôt du coté de celui qui compte sur la protection des objets qu'il fabrique avec ses mains, comme ces croix ou ces statues, alors que ces objets sont incapables de se protéger eux-mêmes (comme le dernier crucifix que j'ai cassé de mes mains, quand la grand-mère à qui il appartenait me l'a donné pour s'en débarrasser après qu'elle se soit convertie à l'islam)...

d'ailleurs tu as l'air tellement obsédé par la solitude que c'est peut-être parce que la tienne te fais souffrir ! que fais-tu sur un forum islam ? ne serais-tu pas mieux au milieu de tes "frères" sur un forum chrétien ?...

ta petite croix et tes petites médailles ne suffisent-elles plus à ton bonheur, ou bien ressent-tu en provoquant les "sarrasins de bladi" une émotion qui te donne l'impression d'être en croisade pour libérer jérusalem !...:)

la louange est à allah qui m'a épargné de l'égarement dans lequel tu es englué et qui m'a favorisé par rapport à un grand nombre de ses créatures !

Il n'existait pas d'idole qui s'appellait Allah à l'époque présislamque.. pas de statut pas d'objet rien... les polythéistes adoraient des divinités que le singulier se dit en arabe "Ilah" , Allah = Dieu, les chrétiens arabes avant l'islam ne disaient pas Eloh Elah ou Elohim, mais Allah, d'ailleur Abdallah (serviteur de Dieu) qui est le nom du père du prophète Mohammed (sws) est un prénom chrétien.

Signification prénom :
Abdallah, c'est, en arabe coranique, " le serviteur de Dieu ".
Ce fut, selon la tradition, le nom du père de Mahomet, le Prophète auquel l'ange Gabriel dicta le message de Dieu. D'innombrables musulmans ont porté ce prénom, signe de fidélité, de droiture et de justice. Il a été également porté par des juifs (le " petit " prophète Abdias) et par des chrétiens comme saint Abdon, martyrisé à Rome au IIIe siècle, dont on raconte que les reliques font couler l'eau miraculeuse d'Arles-sur-Tech
http://www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/abdallah.html

Voici une video où l'on parle de la sémantique du nom Allah
Eli= Eloi = Elohim= Allah; God has One name! - YouTube
Eh si, malheureusement si. "Allah" désignait une divinité de l'époque pré-islamique.
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je dis "malheureusement". Peut-être parce que cela va à l'encontre de ta vision idéalisée du terme "Allah" et que ça peut quelque peu me chagriner (eh oui, je ne suis pas là pour faire de la peine à mes camarade bladinaute, je t'assure!), mais cela étant, je ne vois pas, mais alors pas du tout en quoi cela devrait rejaillir négativement sur le "Allah" des musulmans. Je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que des chrétiens appellent dieu "Allah" et ont donc de lui une vision d'un dieu unique trine, ou que certains polythéistes arabes avaient une divinité appelé Allah, que le "Allah" révélé aux musulmans est moins Allah pour autant.
De même que ce n'est pas parce que "Dieu" provient plus ou moins du terme Zeus qu'un monothéiste qui pense "Dieu" pense "Zeus".
Je ne sais pas si ma façon de voir est claire ou pas.

Bonne soirée.

ne crois pas que je sois seul !

allah est avec moi ! je vis avec ma mère, ma femme, j'ai 11 enfants et 3 petits enfants, une grande famille au maroc, sans parler des frères et soeurs de ma communauté sur toute la surface de la planète !

tous ces liens sont solides, ils sont basés sur l'adoration envers allah, puis sur l'amour sincère que nous éprouvons les uns envers les autres, tu ne trouveras ça nulle part ailleurs que dans l'islam !

quant à l'absurdité elle est plutôt du coté de celui qui compte sur la protection des objets qu'il fabrique avec ses mains, comme ces croix ou ces statues, alors que ces objets sont incapables de se protéger eux-mêmes (comme le dernier crucifix que j'ai cassé de mes mains, quand la grand-mère à qui il appartenait me l'a donné pour s'en débarrasser après qu'elle se soit convertie à l'islam)...

d'ailleurs tu as l'air tellement obsédé par la solitude que c'est peut-être parce que la tienne te fais souffrir ! que fais-tu sur un forum islam ? ne serais-tu pas mieux au milieu de tes "frères" sur un forum chrétien ?...

ta petite croix et tes petites médailles ne suffisent-elles plus à ton bonheur, ou bien ressent-tu en provoquant les "sarrasins de bladi" une émotion qui te donne l'impression d'être en croisade pour libérer jérusalem !...:-)

la louange est à allah qui m'a épargné de l'égarement dans lequel tu es englué et qui m'a favorisé par rapport à un grand nombre de ses créatures !
Loin de moi l'envie d'entrer dans votre petite guéguerre entre pierresuzanne et toi, mais je veux juste dire, pour ce qui est en gras, que je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout...

Des familles soudées par la religion et l'amour, tu n'en trouves pas que dans l'islam. Il est un peu présomptueux d'avancer une telle affirmation. ;)

Je ne parle même pas des familles extrêmement soudées tout court au-delà même de l'aspect religieux, mais bon, tu as mis l'accent sur dieu, donc je mets cela de côté...

Bonne soirée à toi, et même bonne soirée à vous deux, j'espère que vous finirez par vous entendre. Dans le fond, vous vous ressemblez beaucoup... ;)

"Ni en Allah ni en Dieu"... Il y a répétition, là... ;)
Je n'ai pas compris le C.C

Content d'avoir pu tirer un hohoho de toi, ce sera ma récompense de la journée... ;)

Bonne année.

Allah est le dieu Unique des musulmans, le Seul digne d'être adoré par ceux-ci...

Dieu est le dieu que les hommes venus après les chrétiens ont inventé en lui associant jésus, marie et toute la panoplie des saints...

ils n'ont rien en commun, l'un est UN , l'autre est trinitaire au minimum...

hohohohoho....ça c'est mon deuxième cadeau pour toi...non ne me remercie pas c'est cadeau j'te dis...

on ne fête pas les anniversaires chez nous, quand on vieillit d'un an, on pleure, on verse des larmes pour toutes les fautes qu'on a fait durant l'année, on pleure car on approche du jugement...on ne fait pas semblant comme vous d'être heureux en soufflant des bougies...

Loin de moi l'envie d'entrer dans votre petite guéguerre entre pierresuzanne et toi, mais je veux juste dire, pour ce qui est en gras, que je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout...

Des familles soudées par la religion et l'amour, tu n'en trouves pas que dans l'islam. Il est un peu présomptueux d'avancer une telle affirmation. ;-)

Je ne parle même pas des familles extrêmement soudées tout court au-delà même de l'aspect religieux, mais bon, tu as mis l'accent sur dieu, donc je mets cela de côté...

Bonne soirée à toi, et même bonne soirée à vous deux, j'espère que vous finirez par vous entendre. Dans le fond, vous vous ressemblez beaucoup... ;-)

bonsoir goodless,

c'est juste une question de foi !

si on à la foi qu'allah existe, qu'il n'accepte pas une autre religion que l'islam, et que c'est lui qui nous a fait don de l'amour qui est dans nos coeurs, il est logique que notre amour soit plus fort que celui de n'importe quel mécréant !...:)

c'est précisé ici :

2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!

et là :

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

et c'est très bien expliqué sur ce lien :

http://harunyahya.fr/fr/works/28789/la-cle-de-la-fidelite

je n'ai rien contre toi, et tu es plutôt cool dans le dialogue contrairement à certains exités, mais pour moi, tant que tu seras godless, tu seras goodless...;)

bonsoir goodless,

si on à la foi qu'allah existe, qu'il n'accepte pas une autre religion que l'islam, et que c'est lui qui nous a fait don de l'amour qui est dans nos coeurs, il est logique que notre amour soit plus fort que celui de n'importe quel mécréant !...

c'est précisé ici :

2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!

et là :

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

je n'ai rien contre toi, et tu es plutôt cool dans le dialogue contrairement à certains exités, mais pour moi, tant que tu seras godless, tu seras goodless...

Voilà «brainless» tu a ta réponse. :D

D'après ce «musulman» tolérant et hospitalier seules les familles musulmanes peuvent manifester de l'amour entre eux... Les «kuffar» chrétiens, les juifs, les hindous, les irréligieux et les athée se mangent entre eux... Pas d'amour. :cool:

Les meurtres d'honneurs sont en réalité une expression de l'amour chez les musulmans...bah ouais pour Allah !

on ne peut dire que des notions comme l'amour entre membres d'une famille, ou tribu, ou entre époux, soit exclusif aux musulmans ou plus present chez eux..dire celà c'est affirmer le contraire de ce qu'on peut constater chaque jour un peu partout...

mais la notion de '7oub fi llah', qu'on ne peut traduire, mais qu'on peut approcher par amour for god's sake..elle est bien specifique aux musulmans..ce lien est plus fort que n'importe quel lien de parenté ou autre...plus la personne sera proche de dieu ,plus on l'aimera...cet amour n'est pas forcément plus fort pour nos liens de sang.....mais il est encore plus fort quand une personne reunit lien de sang et lien de foi :'3akida'...

c'est cet amour fillah qui a conduit certains à combattre leurs propres peres et fils...ou à mourir pour un inconnu qui partage notre foi..

mais c'est un amour que beaucoup de musulmans meme ne conçoivent pas et ne ressentent pas aujourd'hui..quand on les voit privilégier tous leurs liens (nationalité ,parenté, langue )au lien de 3akida.....

on ne peut dire que des notions comme l'amour entre membres d'une famille, ou tribu, ou entre époux, soit exclusif aux musulmans ou plus present chez eux..dire celà c'est affirmer le contraire de ce qu'on peut constater chaque jour un peu partout...

assalamoualaiki,

juste sur ce point, je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je disais que les liens d'amour entre les musulmans étaient plus forts que les liens d'amour entre les mécréants (toutes religions confondues), il était évident pour moi que c'était lorsque cet amour était complété par l'amour fillah dont tu parles dans le reste de ton message !

Allah est le dieu Unique des musulmans, le Seul digne d'être adoré par ceux-ci...

Dieu est le dieu que les hommes venus après les chrétiens ont inventé en lui associant jésus, marie et toute la panoplie des saints...
Comme tu le dis toi-même, "Allah est le dieu Unique des musulmans".

En d'autres termes, Allah EST Dieu (ou Dieu est Allah), Allah est God, Allah est Gott, etc... ;)
Juste une question de langue...

memoLi a dit:
ils n'ont rien en commun, l'un est UN , l'autre est trinitaire au minimum...
Ben si, ils ont beaucoup ou plutôt tout en commun, du moment que celui qui prononce Dieu et celui qui prononce Allah sont musulmans.

Par contre, à tes yeux, Allah (quand tu prononces ce mot) n'a rien à voir avec Allah (quand un chrétien arabophone prononce ce mot).

Tout bêtement...

memoLi a dit:
hohohohoho....ça c'est mon deuxième cadeau pour toi...non ne me remercie pas c'est cadeau j'te dis...
L'éducation est une chose têtue Je remercie TOUJOURS pour les cadeaux donnés d'aussi bon coeur... ;)

Alors merci, mon frère...

memoLi a dit:
on ne fête pas les anniversaires chez nous, quand on vieillit d'un an, on pleure, on verse des larmes pour toutes les fautes qu'on a fait durant l'année, on pleure car on approche du jugement...on ne fait pas semblant comme vous d'être heureux en soufflant des bougies...
T'ai-je demandé de fêter un anniversaire? Je t'ai simplement souhaité bonne année, si tu préfères, je te souhaite une année où tu feras le moins de fautes possible, de façon à appréhender l'approche du jugement avec moins de tristesse... ;-)

bonsoir goodless,

si on à la foi qu'allah existe, qu'il n'accepte pas une autre religion que l'islam, et que c'est lui qui nous a fait don de l'amour qui est dans nos coeurs, il est logique que notre amour soit plus fort que celui de n'importe quel mécréant !...:)
Je suppose qu'un Témoin de Jéhova a exactement le même sentiment, et dirait exactement la même chose que toi en remplaçant "islam" par le nom de sa religion.

Et pareil pour d'autres "fois". (J'ai mis "témoins de jéhova pour ne pas faire de jaloux) ;)

aliducoin a dit:
c'est précisé ici :

et là :

Personne ne peut te reprocher ta foi. Je disais juste que d'un point de vue un peu plus "extérieur", cette vision d'une vie familiale centrée sur la foi, l'amour en dieu et l'amour filial, se retrouve de même ailleurs.

aliducoin a dit:
je n'ai rien contre toi, et tu es plutôt cool dans le dialogue contrairement à certains exités, mais pour moi, tant que tu seras godless, tu seras goodless...;-)
C'est sûr qu'on ne peut changer les gens, on fait avec ce qu'on a devant soit, et le mieux est encore d'essayer de dialoguer sans acrimonie inutile, c'est peut-être pour ça que je te semble peut-être "plutôt cool". ;-)
Et je peux comprendre que pour un croyant, cool ou pas, je reste après tout un non-croyant. Je n'ai pas de souci avec ce regard sur moi.
Tu auras remarqué que je n'ai rien contre toi non plus. :-)

Bonne journée.

el mahibba est une notion tres cher aux mystiques musulmans et aux gens de la spiritualite en general, et avec el ma3rifa (la connaissance) on arrive a el hakika (la verite)

allah est l etre qu on aime, l amour absolue est pour allah
mais pour aimer allah, il faut aussi aimer son prochain, car dans le hadith il est dit
ne crois pas qlq parmi vous jusqu a ce qu il aime pour son frere ce qu il aime pour lui meme
ci on aime pas (l amour fraternel) son prochain, la foi est defectueuse

Retour