La différence entre "Allah" et "dieu"!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
non ça va .. mon neveu est psychiatre et c'est plutôt des gars comme toi qui croient aux fantômes qui lui font gagner sa vie ...

ton neveu est psy....?

humm...

chanceux que t'es...il te fait sûrement des remises....

comme mon neveu à moi...mais lui c'est un vendeur de matériels informatiques ....

ton neveu est psy....?

humm...

chanceux que t'es...il te fait sûrement des remises....

comme mon neveu à moi...mais lui c'est un vendeur de matériels informatiques ....

il est aussi enseignant et lors d'un colloque en Jordanie, il a pris pour moi des photos des temples creuser dans les mur a Petra comme je lui avait demander et en bonus il me ramène une photo d'un homme important qui tire derrière lui une chamelle avec les jarret coupé ...

sinon il ne crois ni au fantômes ,ni au exorciste et les deux ne sont pas cité dans le coran , c'est juste des croyances païennes du a une déformations des paroles d'Allah !

Les chrétiens arabophones l'appellent "rab الرب ", qui est traduisible par déité ou divinité voire dieu. J'ai rarement entendu un chrétien arabophone appeler Dieu, Allah.

Allah est un dieu, et Dieu est un terme générique pour désigner toute entité qui est sensé avoir créer l'univers. C'est pourquoi Dieu désigne à la fois Allah mais aussi YHWH ou une divinité obscure chez une civilisation morte. Tout être sensé être le principe de l'existant est désigné par Dieu.

Le démiurge désigne les dieux gestionnaire du monde, telles les dieux romains ou grecques, mais aussi parfois les Dieux des religions monothéistes qui sont dans les descriptions qui en sont faites à la fois Dieu et démiurge, principe du l'univers et gestionnaire de celui-ci, créateur de l'univers à partir d'éléments préexistants .

Dans leur langage "biblique arabophone" c'est "rab" ou bien "ilah".

Dans leurs dialectes, ils disent "Allah" sans complexe.

Allah n'est pas "un dieu", Allah est Dieu.

Dieu dit dans le coran qu'il a les meilleurs "noms", il n'a pas précisé que ce sont les "meilleurs noms arabes" et Dieu dit dans le coran qu'il est le Dieu de TOUT le monde.

Le piège dans lequel les gens qui se disent "monothéistes" tombent se prénomme hénothéisme, ou pour être plus "juste" et n'accuser personne, de l'hénothéisme inconscient...

On finit par renier "Dieu" aux autres et on créé de ce fait d'autres "dieux"... et on tombe ainsi dans une sorte de polythéisme contre laquelle Dieu nous a prévenu et ce, même si on reste "monothéiste".

Bref, on peut l'appeller "bhagvan", "khuda", "kami", "Yahvé", "Allah"/"Ilah"/"Rab", "Dieu", "God", "Dios" ,etc.; Dieu est UN.

Ceux qui s'amusent à dire que ton dieu est ceci mais Mon Dieu est le vrai cela machin truc n'ont rien compris au monothéisme.

Wa ssalaaaaam.

il est aussi enseignant et lors d'un colloque en Jordanie, il a pris pour moi des photos des temples creuser dans les mur a Petra comme je lui avait demander et en bonus il me ramène une photo d'un homme important qui tire derrière lui une chamelle avec les jarret coupé ...

sinon il ne crois ni au fantômes ,ni au exorciste et les deux ne sont pas cité dans le coran , c'est juste des croyances païennes du a une déformations des paroles d'Allah !

allé cadeau pour toi, juste parce que tu commences à me faire pitié...

http://sajidine.com/coran_ecrit/072.htm

Dieu dit dans le coran qu'il a les meilleurs "noms", il n'a pas précisé que ce sont les "meilleurs noms arabes" et Dieu dit dans le coran qu'il est le Dieu de TOUT le monde.

Le piège dans lequel les gens qui se disent "monothéistes" tombent se prénomme hénothéisme...

On finit par renier "Dieu" aux autres et on créé de ce fait d'autres "dieux"... et on tombe ainsi dans une sorte de polythéisme contre laquelle Dieu nous a prévenu et ce, même si on reste "monothéiste".

Bref, on peut l'appeller "bhagvan", "khuda", "kami", "Dieu" "Yahvé", "Allah"/"Ilah", "Dieu", "God", "Dios" ,etc.; Dieu est UN.

Ceux qui s'amusent à dire que ton dieu est ceci mais Mon Dieu est le vrai cela machin truc n'ont rien compris au monothéisme.

Wa ssalaaaaam.

Allah a 99 noms connus et 'Dieu' ne fait pas partie de ceux-ci...

reviens à l'islam !

allé cadeau pour toi, juste parce que tu commences à me faire pitié...

http://sajidine.com/coran_ecrit/072.htm

Alors bouffes ta pitié et étouffes toi avec ...

d'après ibn hicham il n'y aurait que 46 générations entre notre père Adam et le prophéte muhammad

Voici l'arbre genealogique complet du Prophete Mohamed (saws) remontant jusqu'a Adam (saws) notre pere d'apres sirat ibn Hicham:

مُحَمّدُ بْنُ عَبْدِ اللّهِ بْنِ عَبْدِ الْمُطّلِبِ ، وَاسْمُ عَبْدِ الْمُطّلِبِ : شَيْبَةُ بْنُ هَاشِمٍ وَاسْمُ هَاشِمٍ عَمْرُو بْنُ عَبْدِ مَنَافٍ وَاسْمُ عَبْدِ مَنَافٍ الْمُغِيرَةُ بْنُ قُصَيّ ، ( وَاسْمُ قُصَيّ : زَيْدُ ) بْنُ كِلَابِ بْنِ مُرّةَ بْنِ كَعْبِ بْنِ لُؤَيّ بْنِ غَالِبِ بْنِ فِهْرِ بْنِ مَالِكِ بْنِ النّضْرِ بْنِ كِنَانَةَ بْنِ خُزَيْمَةَ بْنِ مُدْرِكَةَ وَاسْمُ مُدْرِكَةَ عَامِرُ بْنُ إلْيَاسَ بْنِ مُضَرَ بْنِ نِزَارِ بْنِ مَعَدّ بْنِ عَدْنَانَ بْنِ ( أُدّ وَيُقَالُ ) : أُدَدُ بْنُ مُقَوّمِ بْنِ نَاحُورَ بْنِ تَيْرَح بْنِ يَعْرُبَ بْنِ يَشْجُبَ بْنِ نَابِتِ بْنِ إسْمَاعِيلَ بْنِ إبْرَاهِيمَ - خَلِيلِ الرّحْمَنِ - بْنِ تَارِحٍ وَهُوَ آزَرُ بْنُ نَاحُورَ بْنِ سَارُوغَ بْنِ رَاعُو بْنِ فَالَخ بْنِ عَيْبَرَ بْنِ شالَخ بْنِ أرْفَخْشَذ بْنِ سَامِ بْنِ نُوحِ بْنِ لَمْكَ بْنِ مَتّوشَلَخ بْنِ أخنوخ ، وَهُوَ إدْرِيسُ النّبِيّ فِيمَا يَزْعُمُونَ وَاَللّهُ أَعْلَمُ وَكَانَ أَوّلَ بَنِي آدَمَ أُعْطَى النّبُوّةَ وَخَطّ بِالْقَلَمِ - ابْنِ يَرْدِ بْنِ مهْلَيِل بْنِ قَيْنَن بْنِ يانِشَ بْنِ شِيثِ بْنِ آدَمَ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ .

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=3619.0;topicseen

il savait lire Adam ou pas ??

t'a vu c'est bizarre ça remonte à l'apparition de l'écriture ...:cool:

Alors bouffes ta pitié et étouffes toi avec ...

d'après ibn hicham il n'y aurait que 46 générations entre notre père Adam et le prophéte muhammad

Voici l'arbre genealogique complet du Prophete Mohamed (saws) remontant jusqu'a Adam (saws) notre pere d'apres sirat ibn Hicham:

مُحَمّدُ بْنُ عَبْدِ اللّهِ بْنِ عَبْدِ الْمُطّلِبِ ، وَاسْمُ عَبْدِ الْمُطّلِبِ : شَيْبَةُ بْنُ هَاشِمٍ وَاسْمُ هَاشِمٍ عَمْرُو بْنُ عَبْدِ مَنَافٍ وَاسْمُ عَبْدِ مَنَافٍ الْمُغِيرَةُ بْنُ قُصَيّ ، ( وَاسْمُ قُصَيّ : زَيْدُ ) بْنُ كِلَابِ بْنِ مُرّةَ بْنِ كَعْبِ بْنِ لُؤَيّ بْنِ غَالِبِ بْنِ فِهْرِ بْنِ مَالِكِ بْنِ النّضْرِ بْنِ كِنَانَةَ بْنِ خُزَيْمَةَ بْنِ مُدْرِكَةَ وَاسْمُ مُدْرِكَةَ عَامِرُ بْنُ إلْيَاسَ بْنِ مُضَرَ بْنِ نِزَارِ بْنِ مَعَدّ بْنِ عَدْنَانَ بْنِ ( أُدّ وَيُقَالُ ) : أُدَدُ بْنُ مُقَوّمِ بْنِ نَاحُورَ بْنِ تَيْرَح بْنِ يَعْرُبَ بْنِ يَشْجُبَ بْنِ نَابِتِ بْنِ إسْمَاعِيلَ بْنِ إبْرَاهِيمَ - خَلِيلِ الرّحْمَنِ - بْنِ تَارِحٍ وَهُوَ آزَرُ بْنُ نَاحُورَ بْنِ سَارُوغَ بْنِ رَاعُو بْنِ فَالَخ بْنِ عَيْبَرَ بْنِ شالَخ بْنِ أرْفَخْشَذ بْنِ سَامِ بْنِ نُوحِ بْنِ لَمْكَ بْنِ مَتّوشَلَخ بْنِ أخنوخ ، وَهُوَ إدْرِيسُ النّبِيّ فِيمَا يَزْعُمُونَ وَاَللّهُ أَعْلَمُ وَكَانَ أَوّلَ بَنِي آدَمَ أُعْطَى النّبُوّةَ وَخَطّ بِالْقَلَمِ - ابْنِ يَرْدِ بْنِ مهْلَيِل بْنِ قَيْنَن بْنِ يانِشَ بْنِ شِيثِ بْنِ آدَمَ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ .

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=3619.0;topicseen

il savait lire Adam ou pas ??

t'a vu c'est bizarre ça remonte à l'apparition de l'écriture ...:cool:

je n'ai pas l'habitude de rentrer dans tes délires, car tu me fais un peu de peine et je ne te considère pas vraiment responsable de tes actes et de tes paroles...

mais cette fois ton argument reflète un début de raisonnement et peut-être que même toi tu pourras comprendre que si adam savait parler, il a pu transmettre oralement son arbre généalogique que chaque descendant a appris par coeur jusqu'à celui qui a été capable de l'écrire !...;)

tu parles avec l'ignorance de quelqu'un qui n'a jamais posé les yeux sur une bible en arabe !

j'ai de mes yeux vu le nom "allah" mentionné très régulièrement dans une bible en arabe !...:)

Et toi tu parles avec l'ignorance... d'un ignorant qui espère que d'autres sont comme lui.

Sache qu'il y a plusieurs traductions de la Bible et dans mon "injil" (donc que le nouveau testament), je ne l'ai pas.

tout dabord se que tu cite

"C'est Lui, Allah; Nulle divinité que Lui, Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent." {sourate Al-hashr / 23}

sont les attribut de dieu nullement une definition
et ont peut designer dieu en employant ses attribut
exemple le misericordieux le pur ....
(Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains.
Représentation d'une divinité : Des dieux en pierre.
Personne à laquelle on voue une sorte de vénération, un attachement passionné, ou que l'on considère comme supérieure : Johnny Hallyday, c'est son dieu.
Objet, chose, idée que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et à quoi on sacrifie tout : Le dieu dollar.
dans le contexte de ta demonstration
ta definition et biaisait puisque tu la reoriente

ici tu lindique en associant dieu
si je reprend ta definition mais de maniere monotheiste

(Au singulier ) Dans les religions monohéistes, divinite unique doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Le dieu des hebreux
aucune Représentation de lui .venerer par les monoteheiste
par un attachement passionné, et qui est considerer comme supérieure : le dieu dabraham c'est son dieu.

our comprendre que celui que les musulmans adorent s'appelle "allah" et n'est pas un "dieu quelconque"...

en partant de là, il n'est pas correct de traduire "allah" par "dieu" !

car "allah" a une signification regroupant tout ses noms et attributs, et ne désigne personne d'autre qu'allah !

tandis que "dieu" à plusieurs significations tout en pouvant désigner n'importe qui ou n'importe quoi ...

si on tenait absolument à traduire le nom d'allah d'une manière qui soit à peu près compréhensive pour quelqu'un qui ne connait pas allah, on ne pourrait le faire sans mentionner la traduction de la liste de tous ses noms et de tous ses attributs ...

si tu dit le dieu dabraham (mohamed issa ...)
alor ton probleme et regler

La différence entre "allah" et "dieu"!

Il y en a une déjà par l’écriture c’est la plus visible

Ensuite en arabe ce n’est certainement pas écrit que Allah il y a Dieu aussi.

Donc, Allah devient français parce que certainement la langue arabe l’écrit de 2 façons, et ce sera une bonne traduction.

Ce n’est pas le traducteur qui à choisi l’un ou l’autre de façon aléatoire.

Et nous devons comprendre comment est Allah, il est tout, au début puis sa lumière diminue, l’écriture se raccourcit.

Dieu c’est 25 fois
dieu sans majuscule est dans Miséricordieux, c’est sa fonction, sa taille, sa sortie

Miséricordieux c’est avec X donc c’est un pluriel

-dieux 2 fois
-dieu 1 fois

25.68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

la pUNition c’est de sortire de UN comme tous les mots avec UN, UNique, commUNautés, -ChaCUN, c’est les C, -UNivers d’ondes (S)- forT-UN-E…

7.138. Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent : "Ô Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux." Il dit : "Vous êtes certes des gens ignorants.

Dans idoles et divinité c’est un dieu déployé

38.6. Et leurs notables partirent en disant : "Allez-vous en, et restez constants à vos dieux : c'est là vraiment une chose souhaitable.
VraiMENT le vrais ment d’où les modification des versets qui sont pris pour une présition,
C'est Là vRAIment une CHose souHAItabLe

Allah 3000 fois ce qui montre bien que ce n’est pas Dieu, être fait de Dieu et être Dieu c’est pas pareil

Allah c’est français. Il est représenté dans d’autres mots
Allégeance, alors, alliés, maltraitez-vous, alors, allaitent, salaires, final…aussi nombreux que les « d » de Dieu
Par sa lumière Allah montre ce qu’il est, à l’image du soleil qui s’épuise, même s’il dit le contraire, car les versets vont en diminuents.

« C'est LUi, Allah; NUlle divinité que LUi, Le SoUverain, le PUr, »
C’est les U, et c’est pour cela qu'Allah JURe et ne Jure pas à chaque verset

Et toi tu parles avec l'ignorance... d'un ignorant qui espère que d'autres sont comme lui.

Sache qu'il y a plusieurs traductions de la Bible et dans mon "injil" (donc que le nouveau testament), je ne l'ai pas.

s'il y a plusieurs traductions pourquoi affirmais-tu que le nom d'allah n'y est pas mentionné !...

je ne suis pas trop surpris que tu aies "ton" injil, ta religion est un sacré mélange !...:)

tout dabord se que tu cite

"C'est Lui, Allah; Nulle divinité que Lui, Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent." {sourate Al-hashr / 23}

sont les attribut de dieu nullement une definition
et ont peut designer dieu en employant ses attribut
exemple le misericordieux le pur ....

dans le contexte de ta demonstration
ta definition et biaisait puisque tu la reoriente

ici tu lindique en associant dieu
si je reprend ta definition mais de maniere monotheiste

(Au singulier ) Dans les religions monohéistes, divinite unique doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Le dieu des hebreux
aucune Représentation de lui .venerer par les monoteheiste
par un attachement passionné, et qui est considerer comme supérieure : le dieu dabraham c'est son dieu.

si tu dit le dieu dabraham (mohamed issa ...)
alor ton probleme et regler

allah est défini par ses noms et ses attributs,

on peut effectivement le désigner par un de ses noms et par certains de ses attributs,

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

le but de mon post était seulement de mettre en garde contre l'utilisation du mot "dieu" quand on parle d'allah car ça prête à confusion !

beaucoup de musulmans ne connaissent pas allah ou très peu, que dire alors des chrétiens et des athées !

il s'appelle aussi le gardien, le témoin, le vivant, mais selon le contexte et selon ton interlocuteur, si tu le mentionne par ces noms, beaucoup ne sauront pas de qui tu parles !

les juifs et les chrétiens par exemple mécroient à la prophétie de mohammed, et tu trouveras des chrétiens pour critiquer allah même ici sur bladi :

... l'affirmation que Yahvé et Allah sont le même Dieu est une affirmation coranique qui appartient à la foi musulmane mais qui ne correspond pas à la théologie chrétienne et juive.

S. 29 ; 46 : « Ne discutez avec les gens ayant reçu l’Écriture (La Bible) que de la manière la plus aimable... Dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre sur nous et descendre sur vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même. ».

Cette affirmation coranique est en contradiction avec la foi des juifs et des chrétiens.
Pour eux, Dieu est innocent du mal : Il crée le Bien et la liberté.
Là où Allah crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

donc, bien sûr qu'il n'existe qu'un seul dieu digne d'être adoré, et que le dieu des musulmans est le même que celui des juifs et des chrétiens ! le problème c'est que les juifs et les chrétiens ne le savent pas et qu'ils ne connaissent d'allah que ses attributs de créateur et de juge !

la vision que ces mécréants ont d'allah est fausse et incomplète, et c'est là toute la différence entre allah et dieu !

s'il y a plusieurs traductions pourquoi affirmais-tu que le nom d'allah n'y est pas mentionné !...

je ne suis pas trop surpris que tu aies "ton" injil, ta religion est un sacré mélange !...:)

J'ai dit dans leur "langage biblique", je parlais en général et pas de la traduction de la bible en particulier.

Oui, Dieu nous demande de voir et lire les Livres des autres.

Et oui, je dis "mon" injil car c'est "mon" livre, je dis également "mon" manga, "mon" roman "X"," mon" coran , "mon" essai,etc. J'ai une relation particulière avec mes livres et ils sont les seuls à ne pas être touchés par mon "bordelisme".

Un problème?

Ne te soucie pas de "ma" religion, soucies-toi de la tienne car personne ne sera jugé à ta place.

J'ai dit dans leur "langage biblique", je parlais en général et pas de la traduction de la bible en particulier.

Oui, Dieu nous demande de voir et lire les Livres des autres.

Et oui, je dis "mon" injil car c'est "mon" livre, je dis également "mon" manga, "mon" roman "X"," mon" coran , "mon" essai,etc. J'ai une relation particulière avec mes livres et ils sont les seuls à ne pas être touchés par mon "bordelisme".

Un problème?

Ne te soucie pas de "ma" religion, soucies-toi de la tienne car personne ne sera jugé à ta place.

je ne me soucie pas de ta religion, c'est toi qui l'étale sur le forum !

quelqu'un qui regroupe dans sa bibliothèque un injil, un manga, un roman X et un coran, est forcément un peu tordu, non ? surtout s'il prétend juste avant que c'est dieu qui lui demande de lire tout ça !

mais non, je n'ai aucun problème avec ce que tu racontes comme bétises, amuse-toi bien avec tes relations particulières !...:)

allah est défini par ses noms et ses attributs,

................... pas de qui tu parles
si tu me relit je contredit seulement
quand tu dit que c une definition ca na rien a voir

meme si tu emploie les attribut certain ne sauront pas car chacun a ses propre connaissance

apres
utiliser le mot dieu peut porter a confusion tout comme certain avec le mot allah
je mexplique pour certain juif et chretien( pas tous) le mot allah ne designe pas yahwe donc pour eux ya aussi confusion pour eux ca na rien a voir

donc allah ou dieu il yaura toujour confusion c pour precise le dieu dabraham (de moussa de issa de mohamed....)
mais meme comme cela les gens peuventet confondre les noms

si je pousse ton raisonment loin
en faites tout tient du savoir ya ceux qui savent et se qui savent pas qui est dieu ou qui abraham et les autres

si je dit a un athe ta vu mohamed il croiira que c lepicier car peut etre quil ne sait pas quil existe un mohamed prophete (je caricature)
si je parle de dieu a un chretien peut etre quil croira que je parle de jesus

mais linverse et valable si un athe connait mohamed le prophete et que je lui parle de lui alor pas de probleme de meme pour un chretien il saura que pour moi je parle de dieu pas de jesus

donc tout depend du savoir de linterlocuteur ...........

les juifs et les chrétiens par exemple mécroient à la prophétie de mohammed, et tu trouveras des chrétiens pour critiquer allah même ici sur bladi :

certain extrmiste des gens du livre samuse a dire que allah ne veut pas dire dieu et donc amene a faire croire que allah et un autre dieu

certain chretien ne connaisent pas larabe et dire allah nest pas dieu comme tu le fait il ne compredrait rien lool

donc, bien sûr qu'il n'existe qu'un seul dieu digne d'être adoré, et que le dieu des musulmans est le même que celui des juifs et des chrétiens ! le problème c'est que les juifs et les chrétiens ne le savent pas et qu'ils ne connaissent d'allah que ses attributs de créateur et de juge !

la vision que ces mécréants ont d'allah est fausse et incomplète, et c'est là toute la différence entre allah et dieu !

non ca na rien a voir allah et dieu et dieu et allah
apres chacun a sa facon de voir dieu et allah (juste ou pas ) chacun a une vison des chose basez sur sa vie ses connaisance son experience tu pourra rien y faire

pour les chretien par exemple (pas tous )dire allah c pour eux parlez dun autres dieu que le leur
alor que allah est dieu meme toi tu le dit

regarde

donc, bien sûr qu'il n'existe qu'un seul dieu digne d'être adoré, et que le dieu des musulmans est le même que celui des juifs et des chrétiens

dans ta propre phrase pour faire comprendre a un francophone tu emploie le mot dieu pour designer allah
ca ne ta pas posez de question c donc pour toi une preuve que employer le mot dieu pour designer allah en francais nest pas source de confusion

si tu veut faire comprendre se quest allah a un anglais t obliger de trduire le mot allah par god
a un francais pareil ................

apres si ta des doutes en general si tu dit seulemnt dieu dabraham tout le monde comprend de qui tu parle

quelqu'un qui regroupe dans sa bibliothèque un injil, un manga, un roman X et un coran, est forcément un peu tordu, non ? surtout s'il prétend juste avant que c'est dieu qui lui demande de lire tout ça !

mais non, je n'ai aucun problème avec ce que tu racontes comme bétises, amuse-toi bien avec tes relations particulières !...:)

"Ma" religion peut te concerner mais c'est à toi de choisir si tu veux être vraiment musulman ou pas.Contrairement à toi qui se prend pour Lui, je ne suis pas Dieu donc je ne peux pas décider d'accepter ou refuser "ta foi", ton islam.

En attendant le jour où tu seras Dieu, tu n'as qu'à te cogner la tête contre un mur car je suis ton opposé:une musulmane qui n'a pas peur des Livres des autres que je lis avec grand plaisir malgré la grande difficulté lié aux différences culturelles et aux références religieuses qui paraissent différentes de l'islam.

Tu viens de me le confirmer, tu es ***.... enfin je le savais mais là, tu l'a prouvé: ce n'est pas un roman X, c'est un roman "X", tu remplace le X par n'importe quel référence, parce que contrairement à toi, je lis des romans, plusieurs romans, c'est pour cela qu'il vaut mieux laisser un "X" et ne pas se contenter d'une seule référence. :claque:

si tu me relit je contredit seulement
quand tu dit que c une definition ca na rien a voir

meme si tu emploie les attribut certain ne sauront pas car chacun a ses propre connaissance

apres
utiliser le mot dieu peut porter a confusion tout comme certain avec le mot allah
je mexplique pour certain juif et chretien( pas tous) le mot allah ne designe pas yahwe donc pour eux ya aussi confusion pour eux ca na rien a voir

donc allah ou dieu il yaura toujour confusion c pour precise le dieu dabraham (de moussa de issa de mohamed....)
mais meme comme cela les gens peuventet confondre les noms

si je pousse ton raisonment loin
en faites tout tient du savoir ya ceux qui savent et se qui savent pas qui est dieu ou qui abraham et les autres

si je dit a un athe ta vu mohamed il croiira que c lepicier car peut etre quil ne sait pas quil existe un mohamed prophete (je caricature)
si je parle de dieu a un chretien peut etre quil croira que je parle de jesus

mais linverse et valable si un athe connait mohamed le prophete et que je lui parle de lui alor pas de probleme de meme pour un chretien il saura que pour moi je parle de dieu pas de jesus

donc tout depend du savoir de linterlocuteur ...........

certain extrmiste des gens du livre samuse a dire que allah ne veut pas dire dieu et donc amene a faire croire que allah et un autre dieu

certain chretien ne connaisent pas larabe et dire allah nest pas dieu comme tu le fait il ne compredrait rien lool

non ca na rien a voir allah et dieu et dieu et allah
apres chacun a sa facon de voir dieu et allah (juste ou pas ) chacun a une vison des chose basez sur sa vie ses connaisance son experience tu pourra rien y faire

pour les chretien par exemple (pas tous )dire allah c pour eux parlez dun autres dieu que le leur
alor que allah est dieu meme toi tu le dit

regarde

dans ta propre phrase pour faire comprendre a un francophone tu emploie le mot dieu pour designer allah
ca ne ta pas posez de question c donc pour toi une preuve que employer le mot dieu pour designer allah en francais nest pas source de confusion

si tu veut faire comprendre se quest allah a un anglais t obliger de trduire le mot allah par god
a un francais pareil ................

apres si ta des doutes en general si tu dit seulemnt dieu dabraham tout le monde comprend de qui tu parle

oui, je te rejoins à 100% sur le fait que tout dépends de ton interlocuteur, ça dépends aussi du contexte ; quand j'ai employé le mot "dieu" en parlant d'allah, il y avait suffisament d'éléments avant et après cette phrase pour que tu comprennes de qui je parlais !

allah lui même emploie le mot dieu (ilah en arabe) dans le coran !

ilah et allah n'étant pas synonimes, allah ne peut se traduire par dieu !

on le voit aussi dans la shahada :

la ilalaha illa allah

il n'y a pas d'autre dieu (digne d'être adoré) qu'allah

ça ne viendrait à personne l'idée de traduire la shahada par :

il n'y a pas d'autre dieu que dieu...

Les chrétiens arabophones l'appellent "rab الرب ", qui est traduisible par déité ou divinité voire dieu. J'ai rarement entendu un chrétien arabophone appeler Dieu, Allah.

Tu a faux.

Allah est constament employé pour désigner Dieu par les chrétiens arabophones.

«Rab» signifie Seigneur et dans la Bible elle remplace le Tétragramme, le nom divin. Les juifs ont remplacé le nom divin YEHWAH, par le titre de Adonay (Seigneur) dans certains passage.

Allah est un dieu, et Dieu est un terme générique pour désigner toute entité qui est sensé avoir créer l'univers. C'est pourquoi Dieu désigne à la fois Allah mais aussi YHWH ou une divinité obscure chez une civilisation morte. Tout être sensé être le principe de l'existant est désigné par Dieu.

Tu n'a pas complètement tort. Allah est la contraction de «Al Illah» (La divinité) et c'est un titre pas un nom personnel. Allah était employé par les arabes païens avant Muhammad pour désigné leur dieu principal. Chaque tribus avait son Allah. Après Muhammad, Allah désigne «le Dieu unique».

Dans la Bible, ont retrouve le Tetragramme, les quatres lettres du Nom de Dieu, YHWH. C'est le Nom propre du Dieu de la Bible par lequel il s'et fait connaitre pour la première fois à Moïse au Sinaï. Le Nom de Dieu, YeHWaH est retrouvé plus de 6800 fois dans la Bible.

YeHWaH est toujours suivi du titre Elohim (YHWH Elohim) et signifie YEHWAH Dieu.

Elohim est la forme pluriel de Eloh (Dieu) mais c'est un pluriel de majesté.

...Contrairement à toi qui se prend pour Lui, je ne suis pas Dieu...

Tu viens de me le confirmer, tu es ***....

et toi tu viens de me le confirmer, tu es vulguaire...

«N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.» Le Coran 14:24-26

Le piège dans lequel les gens qui se disent "monothéistes" tombent se prénomme hénothéisme, ou pour être plus "juste" et n'accuser personne, de l'hénothéisme inconscient...

Bref, on peut l'appeller "bhagvan", "khuda", "kami", "Yahvé", "Allah"/"Ilah"/"Rab", "Dieu", "God", "Dios" ,etc.; Dieu est UN.

Wa ssalaaaaam.

Salut.

ويعلموا انك اسمك يهوه وحدك العلي على كل الارض

ﺍﻟﻤﺰﺍﻣﻴﺮ 83:18

Les juifs par superstition ont décidé de rendre le Nom de Dieu: يهوه / YAHWAH ineffable dans la tradition prétextant qu'il est trops sacrée pour être prononcé. Mais le Nom: يهوه / YAHWAHse trouve dans l'AT (Bible hébraique) plus de 6800 fois sans compté ou le Nom يهوه est écrit sous sa forme dimunitive «YAH». Les juifs éviterons de prononcé le Nom bien qu'il se trouve dans la Bible; ils disent «HaShem» (Le Nom). D'autres n'aurons aucun problème a prononcer le Nom.

يهوه est un Nom propre mais pas «Allah».

Extrait de "La vie de Brian" : la lapidation - Monty Python - YouTube

salam,

il suffit de comparer la définiton qu'allah donne de son nom dans le coran :

et la définition de dieu dans un dictionnaire (le larousse) :

pour comprendre que celui que les musulmans adorent s'appelle "allah" et n'est pas un "dieu quelconque"...

en partant de là, il n'est pas correct de traduire "allah" par "dieu" !

car "allah" a une signification regroupant tout ses noms et attributs, et ne désigne personne d'autre qu'allah !

tandis que "dieu" à plusieurs significations tout en pouvant désigner n'importe qui ou n'importe quoi ...

si on tenait absolument à traduire le nom d'allah d'une manière qui soit à peu près compréhensive pour quelqu'un qui ne connait pas allah, on ne pourrait le faire sans mentionner la traduction de la liste de tous ses noms et de tous ses attributs ...

salam

c'est pas juste la traduction en français ?

dire ALLAH en français Dieu?

pour faire autrement, il suffit de na pas traduire, allah c'est allah, c'est aussi simple que de dire dieu, et ça évite la confusion !
.Il n'y a pas de "confusion", sauf pour ceux qui veulent s'en créer fictivement.

aliducoin a dit:
quant aux chrétiens arabophones, il suffit de savoir qu'ils sont des chrétiens pour comprendre que quand ils prononcent le nom d'allah ils ne parlent que d'un dieu trinitaire et imaginaire...
Ou bien, pour te paraphraser, "quant aux musulmans francophones, il suffit de savoir qu'ils sont des musulmans pour comprendre que quand ils prononcent le nom de Dieu ils ne parlent que de leur dieu imaginaire"...

Te rends tu compte que ci-dessus, tu confirmes toi-même le fait que ce n'est pas de parler de Dieu, de God, d'Allah, de Gott, etc, qui importe, mais de ce que la personne qui dit ces mots pense en les disant et met derrière? :D

Tu parles dans le titre du topic d'une fictive différence entre "Dieu" et "Allah", pour finir par dire que le "Allah" des chrétiens est le Dieu des chrétiens (et donc que le Dieu des musulmans est le Allah des musulmans)... Tu te réponds à toi-même et te corrige toi-même, en quelque sorte... ;)

allah est le dieu unique, le tout puissant, miséricordieux, beau, glorieux, majestueux, omniscient, omnipotant, véritable, audient, clairvoyant... il a 99 noms et attributs
il n'a pas engendré et n'a pas été engendré

mohammed est son serviteur et son messager (le prophete)
et jesus est son serviteur et son verbe (le messie)

.Il n'y a pas de "confusion", sauf pour ceux qui veulent s'en créer fictivement.

Ou bien, pour te paraphraser, "quant aux musulmans francophones, il suffit de savoir qu'ils sont des musulmans pour comprendre que quand ils prononcent le nom de Dieu ils ne parlent que de leur dieu imaginaire"...

Te rends tu compte que ci-dessus, tu confirmes toi-même le fait que ce n'est pas de parler de Dieu, de God, d'Allah, de Gott, etc, qui importe, mais de ce que la personne qui dit ces mots pense en les disant et met derrière? : D

Tu parles dans le titre du topic d'une fictive différence entre "Dieu" et "Allah", pour finir par dire que le "Allah" des chrétiens est le Dieu des chrétiens (et donc que le Dieu des musulmans est le Allah des musulmans)... Tu te réponds à toi-même et te corrige toi-même, en quelque sorte... ;)

c'est très logique et je reconnais volontier que tu as en partie raison, mais je n'ai fait ce post en français qu'à destination des musulmans s'exprimant en français !

c'est donc le point de vue partisan d'un musulman désirant que les choses soient claires !

quand monsieur tout le monde parle de dieu sans contexte particulier en s'adressant en français à un autre monsieur tout le monde, ça peut prêter à confusion !

quand monsieur tout le monde parle d'allah sans contexte particulier en s'adressant en français à un autre monsieur tout le monde, on sait très bien de qui on parle ...;)

Je ne suis pas entièrement d'accord. Allah signifie Dieu avec une accentuation du principe d'unicité. Une traduction correcte serait tout simplement Le Dieu, sous-entendu Le Seul, L'Unique ... Nul besoin de mentionner tous ses attributs pour avoir une traduction correcte.

c'est très logique et je reconnais volontier que tu as en partie raison, mais je n'ai fait ce post en français qu'à destination des musulmans s'exprimant en français !

c'est donc le point de vue partisan d'un musulman désirant que les choses soient claires !

quand monsieur tout le monde parle de dieu sans contexte particulier en s'adressant en français à un autre monsieur tout le monde, ça peut prêter à confusion !

quand monsieur tout le monde parle d'allah sans contexte particulier en s'adressant en français à un autre monsieur tout le monde, on sait très bien de qui on parle ...;)
Merci pour les précisions en gras, ça a le mérite d'une certaine franchise.
Même s'il n'y a pas lieu, à mon sens, de vouloir culpabiliser des musulmans francophones sachant fort bien de qui ils parlent quand ils parlent de leur "Dieu"...

Penses-tu réellement qu'un bon musulman soit un type étriqué et refermé, incapable de lire ou d'écouter la parole d'un autre????

Heureusement, qu'il y en a qui ne raisonne pas comme toi... sinon je ne donne pas cher de l'avenir des pays musulmans... revenir aux caravane de chameaux au travers du désert....

wa salam

le sens n'est pas différent, j'ai grandi avec Dieu, l'Unique, le Tout Puissant et celà ne m'a jamais posé un problème...quand je parle avec ma famille de Dieu on sait de quoi on parle justement, on parle du Dieu Unique, du Dieu d'Adam, d'Abraham, de Moïse, de Jesus et de Mûhammâd pour nous musulmans...

Je comprend pas votre problème à vous arabophones d'ailleurs de vouloir nous enlever notre langue maternelle! les chrétiens arabes disent Allah pour Dieu en français et celà n'a jamais posé de problèmes même si certains allumés du ciboulot veulent les empêcher, du déjà vu sur des forums musulmans d'ailleurs...

C'est dans votre tête d'arabophone que ça pose un problème, pour un croyant qu'il soit chrétien ou musulman, français, chinois, anglais celà ne pose pas de problèmes.

salam,

non, puisque le sens est différent !

1/ Des juifs ont rejoint l'Islam, des chrétiens ont rejoint aussi l'Islam et ce du vivant du Prophète de l'Islam Mûhammad Saws..

2 / Et l'enfer était connu déjà aux premières révélations...

3/ Il n'y a qu'un Dieu, c'est celui d'Adam, de Noe, d'Abraham, de Jesus et celui de Mûhammad saws.

1/ Les Juifs et les chrétiens qui sont devenus musulmans ont cessé d'être chrétiens ou juifs... ils sont devenus musulmans.

2/
Que certaines choses soient communes comme l'existence de l'enfer pourquoi pas... mais les différences sont plus importantes que les points communs... car la différence entre islam et christianisme porte sur la seuls "Chose" importante : sur la vison de Dieu !
Il est vrai, que de nos jours, en occident, je pense que de nombreux jeunes deviennent musulmans sans se rendre compte qu'ils abandonnent le Dieu de Jésus Christ, pour un Dieu qui les enferme dans la prédestination et les prive de la foi en un Dieu Amour, Soucieux de leur bien, Proche d'eux, avec Qui ils peuvent communiquer...

3/ Le Dieu des chrétiens est le même que Celui des Juifs.

c'est d'ailleurs pour cela, que, quand un juif devient chrétien , on ne dit pas qu'il se converti mais qu'il s’accomplit...
Un juif qui devient chrétien, dans la théologie chrétienne, ne change pas de religion, ni de vision de Dieu, il mène sa foi à sa perfection mais il reste dans la même foi.

Quand on devient musulman, on quitte le judéo-christianisme pour autre chose.

On a le droit de la faire, bien sûr... mais on abandonne Yavhé pour Allah.

Ce sont théologiquement des dieux différents, dont les croyances respectives ont nourries des civilisations différentes.

Le christianisme a engendré la démocratie, avec la séparation des pouvoirs, les sciences exactes et la créativités des chercheurs affranchis du poids de la prédestination.
L'islam a engendré les théocraties, des pouvoirs fusionnés, une incapacité à accéder aux sciences exactes, car la vérité est contenue dans le Coran et les musulmans sont restés victime du fatalisme nourri par la prédestination.

Réfléchis à tout cela, les différences de civilisations entre l'islam et le christianisme sont expliquées par les différences théologiques entre nos "Dieux". ( je mets un x à Dieu, çà me fait bizarre, effectivement, il n'y a qu'un seul Dieu... mais plusieurs révélations incompatibles et qui ont nourries des civilisations différentes...)

tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu !...:)

Ton Dieu, c'est du pipeau,

Mon Dieu à moi n'est pas un sadique impuissant, Il est bon généreux et sauveur :

Voilà ce qu'il dit mon Dieu :

Jean 10-11-18 : « Je suis le bon pasteur, le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartient pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse... Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis...Voilà pourquoi le Père m'aime : parce que je livre ma vie pour la reprendre. Personne ne me l'enlève, mais moi, je la livre de moi-même. J'ai pouvoir de la livrer et j'ai pouvoir de la reprendre : tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père...
Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr.
Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie
et qu'on l'ait surabondante.
Je suis le bon pasteur :
le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
»

Jean 6-6 : « Dieu en effet n’a pas envoyé son fils pour qu’il juge le monde mais pour que le monde soit sauvé par lui ; »
Jean 8-15 : « Vous, vous jugez selon la chair, moi [Jésus] je ne juge personne. »

Jésus, le seul Juge, n'est pas venu juger mais sauver les hommes !

Reconnais, que mon Dieu a un peu plus de "gueule" que le Tien, qui appuie son pouvoir sur des menaces sadiques dans le Coran et n'a fait aucun miracles pour démonter que c'était bien Lui qui parlait dans le Coran...

Retour