molimo666
Bladinaute averti
des hadiths jarté?
c'est en quelle langue ça?!
aux dernieres nouvelles c'est du francais
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
des hadiths jarté?
c'est en quelle langue ça?!
aux dernieres nouvelles c'est du francais
toi t'as eu des problèmes avec des djinns...c'est pas possible autrement...
non ça va .. mon neveu est psychiatre et c'est plutôt des gars comme toi qui croient aux fantômes qui lui font gagner sa vie ...
ton neveu est psy....?
humm...
chanceux que t'es...il te fait sûrement des remises....
comme mon neveu à moi...mais lui c'est un vendeur de matériels informatiques ....
Les chrétiens arabophones l'appellent "rab الرب ", qui est traduisible par déité ou divinité voire dieu. J'ai rarement entendu un chrétien arabophone appeler Dieu, Allah.
Allah est un dieu, et Dieu est un terme générique pour désigner toute entité qui est sensé avoir créer l'univers. C'est pourquoi Dieu désigne à la fois Allah mais aussi YHWH ou une divinité obscure chez une civilisation morte. Tout être sensé être le principe de l'existant est désigné par Dieu.
Le démiurge désigne les dieux gestionnaire du monde, telles les dieux romains ou grecques, mais aussi parfois les Dieux des religions monothéistes qui sont dans les descriptions qui en sont faites à la fois Dieu et démiurge, principe du l'univers et gestionnaire de celui-ci, créateur de l'univers à partir d'éléments préexistants .
il est aussi enseignant et lors d'un colloque en Jordanie, il a pris pour moi des photos des temples creuser dans les mur a Petra comme je lui avait demander et en bonus il me ramène une photo d'un homme important qui tire derrière lui une chamelle avec les jarret coupé ...
sinon il ne crois ni au fantômes ,ni au exorciste et les deux ne sont pas cité dans le coran , c'est juste des croyances païennes du a une déformations des paroles d'Allah !
Dans leur langage "biblique arabophone" c'est "rab" ou bien "ilah".
Dans leurs dialectes, ils disent "Allah" sans complexe.
Allah n'est pas "un dieu", Allah est Dieu.
Dieu dit dans le coran qu'il a les meilleurs "noms", il n'a pas précisé que ce sont les "meilleurs noms arabes" et Dieu dit dans le coran qu'il est le Dieu de TOUT le monde.
Le piège dans lequel les gens qui se disent "monothéistes" tombent se prénomme hénothéisme...
On finit par renier "Dieu" aux autres et on créé de ce fait d'autres "dieux"... et on tombe ainsi dans une sorte de polythéisme contre laquelle Dieu nous a prévenu et ce, même si on reste "monothéiste".
Bref, on peut l'appeller "bhagvan", "khuda", "kami", "Dieu" "Yahvé", "Allah"/"Ilah", "Dieu", "God", "Dios" ,etc.; Dieu est UN.
Ceux qui s'amusent à dire que ton dieu est ceci mais Mon Dieu est le vrai cela machin truc n'ont rien compris au monothéisme.
Wa ssalaaaaam.
allé cadeau pour toi, juste parce que tu commences à me faire pitié...
http://sajidine.com/coran_ecrit/072.htm
Alors bouffes ta pitié et étouffes toi avec ...
d'après ibn hicham il n'y aurait que 46 générations entre notre père Adam et le prophéte muhammad
Voici l'arbre genealogique complet du Prophete Mohamed (saws) remontant jusqu'a Adam (saws) notre pere d'apres sirat ibn Hicham:
مُحَمّدُ بْنُ عَبْدِ اللّهِ بْنِ عَبْدِ الْمُطّلِبِ ، وَاسْمُ عَبْدِ الْمُطّلِبِ : شَيْبَةُ بْنُ هَاشِمٍ وَاسْمُ هَاشِمٍ عَمْرُو بْنُ عَبْدِ مَنَافٍ وَاسْمُ عَبْدِ مَنَافٍ الْمُغِيرَةُ بْنُ قُصَيّ ، ( وَاسْمُ قُصَيّ : زَيْدُ ) بْنُ كِلَابِ بْنِ مُرّةَ بْنِ كَعْبِ بْنِ لُؤَيّ بْنِ غَالِبِ بْنِ فِهْرِ بْنِ مَالِكِ بْنِ النّضْرِ بْنِ كِنَانَةَ بْنِ خُزَيْمَةَ بْنِ مُدْرِكَةَ وَاسْمُ مُدْرِكَةَ عَامِرُ بْنُ إلْيَاسَ بْنِ مُضَرَ بْنِ نِزَارِ بْنِ مَعَدّ بْنِ عَدْنَانَ بْنِ ( أُدّ وَيُقَالُ ) : أُدَدُ بْنُ مُقَوّمِ بْنِ نَاحُورَ بْنِ تَيْرَح بْنِ يَعْرُبَ بْنِ يَشْجُبَ بْنِ نَابِتِ بْنِ إسْمَاعِيلَ بْنِ إبْرَاهِيمَ - خَلِيلِ الرّحْمَنِ - بْنِ تَارِحٍ وَهُوَ آزَرُ بْنُ نَاحُورَ بْنِ سَارُوغَ بْنِ رَاعُو بْنِ فَالَخ بْنِ عَيْبَرَ بْنِ شالَخ بْنِ أرْفَخْشَذ بْنِ سَامِ بْنِ نُوحِ بْنِ لَمْكَ بْنِ مَتّوشَلَخ بْنِ أخنوخ ، وَهُوَ إدْرِيسُ النّبِيّ فِيمَا يَزْعُمُونَ وَاَللّهُ أَعْلَمُ وَكَانَ أَوّلَ بَنِي آدَمَ أُعْطَى النّبُوّةَ وَخَطّ بِالْقَلَمِ - ابْنِ يَرْدِ بْنِ مهْلَيِل بْنِ قَيْنَن بْنِ يانِشَ بْنِ شِيثِ بْنِ آدَمَ صَلّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلّمَ .
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=3619.0;topicseen
il savait lire Adam ou pas ??
t'a vu c'est bizarre ça remonte à l'apparition de l'écriture ...![]()
tu parles avec l'ignorance de quelqu'un qui n'a jamais posé les yeux sur une bible en arabe !
j'ai de mes yeux vu le nom "allah" mentionné très régulièrement dans une bible en arabe !...![]()
dans le contexte de ta demonstration(Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains.
Représentation d'une divinité : Des dieux en pierre.
Personne à laquelle on voue une sorte de vénération, un attachement passionné, ou que l'on considère comme supérieure : Johnny Hallyday, c'est son dieu.
Objet, chose, idée que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et à quoi on sacrifie tout : Le dieu dollar.
our comprendre que celui que les musulmans adorent s'appelle "allah" et n'est pas un "dieu quelconque"...
en partant de là, il n'est pas correct de traduire "allah" par "dieu" !
car "allah" a une signification regroupant tout ses noms et attributs, et ne désigne personne d'autre qu'allah !
tandis que "dieu" à plusieurs significations tout en pouvant désigner n'importe qui ou n'importe quoi ...
si on tenait absolument à traduire le nom d'allah d'une manière qui soit à peu près compréhensive pour quelqu'un qui ne connait pas allah, on ne pourrait le faire sans mentionner la traduction de la liste de tous ses noms et de tous ses attributs ...
Et toi tu parles avec l'ignorance... d'un ignorant qui espère que d'autres sont comme lui.
Sache qu'il y a plusieurs traductions de la Bible et dans mon "injil" (donc que le nouveau testament), je ne l'ai pas.
tout dabord se que tu cite
"C'est Lui, Allah; Nulle divinité que Lui, Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent." {sourate Al-hashr / 23}
sont les attribut de dieu nullement une definition
et ont peut designer dieu en employant ses attribut
exemple le misericordieux le pur ....
dans le contexte de ta demonstration
ta definition et biaisait puisque tu la reoriente
ici tu lindique en associant dieu
si je reprend ta definition mais de maniere monotheiste
(Au singulier ) Dans les religions monohéistes, divinite unique doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Le dieu des hebreux
aucune Représentation de lui .venerer par les monoteheiste
par un attachement passionné, et qui est considerer comme supérieure : le dieu dabraham c'est son dieu.
si tu dit le dieu dabraham (mohamed issa ...)
alor ton probleme et regler
... l'affirmation que Yahvé et Allah sont le même Dieu est une affirmation coranique qui appartient à la foi musulmane mais qui ne correspond pas à la théologie chrétienne et juive.
S. 29 ; 46 : « Ne discutez avec les gens ayant reçu l’Écriture (La Bible) que de la manière la plus aimable... Dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre sur nous et descendre sur vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même. ».
Cette affirmation coranique est en contradiction avec la foi des juifs et des chrétiens.
Pour eux, Dieu est innocent du mal : Il crée le Bien et la liberté.
Là où Allah crée le bien et le mal et des hommes esclaves.
s'il y a plusieurs traductions pourquoi affirmais-tu que le nom d'allah n'y est pas mentionné !...
je ne suis pas trop surpris que tu aies "ton" injil, ta religion est un sacré mélange !...![]()
J'ai dit dans leur "langage biblique", je parlais en général et pas de la traduction de la bible en particulier.
Oui, Dieu nous demande de voir et lire les Livres des autres.
Et oui, je dis "mon" injil car c'est "mon" livre, je dis également "mon" manga, "mon" roman "X"," mon" coran , "mon" essai,etc. J'ai une relation particulière avec mes livres et ils sont les seuls à ne pas être touchés par mon "bordelisme".
Un problème?
Ne te soucie pas de "ma" religion, soucies-toi de la tienne car personne ne sera jugé à ta place.
si tu me relit je contredit seulementallah est défini par ses noms et ses attributs,
................... pas de qui tu parles
les juifs et les chrétiens par exemple mécroient à la prophétie de mohammed, et tu trouveras des chrétiens pour critiquer allah même ici sur bladi :
donc, bien sûr qu'il n'existe qu'un seul dieu digne d'être adoré, et que le dieu des musulmans est le même que celui des juifs et des chrétiens ! le problème c'est que les juifs et les chrétiens ne le savent pas et qu'ils ne connaissent d'allah que ses attributs de créateur et de juge !
la vision que ces mécréants ont d'allah est fausse et incomplète, et c'est là toute la différence entre allah et dieu !
donc, bien sûr qu'il n'existe qu'un seul dieu digne d'être adoré, et que le dieu des musulmans est le même que celui des juifs et des chrétiens
je ne me soucie pas de ta religion, c'est toi qui l'étale sur le forum !
quelqu'un qui regroupe dans sa bibliothèque un injil, un manga, un roman X et un coran, est forcément un peu tordu, non ? surtout s'il prétend juste avant que c'est dieu qui lui demande de lire tout ça !
mais non, je n'ai aucun problème avec ce que tu racontes comme bétises, amuse-toi bien avec tes relations particulières !...![]()
si tu me relit je contredit seulement
quand tu dit que c une definition ca na rien a voir
meme si tu emploie les attribut certain ne sauront pas car chacun a ses propre connaissance
apres
utiliser le mot dieu peut porter a confusion tout comme certain avec le mot allah
je mexplique pour certain juif et chretien( pas tous) le mot allah ne designe pas yahwe donc pour eux ya aussi confusion pour eux ca na rien a voir
donc allah ou dieu il yaura toujour confusion c pour precise le dieu dabraham (de moussa de issa de mohamed....)
mais meme comme cela les gens peuventet confondre les noms
si je pousse ton raisonment loin
en faites tout tient du savoir ya ceux qui savent et se qui savent pas qui est dieu ou qui abraham et les autres
si je dit a un athe ta vu mohamed il croiira que c lepicier car peut etre quil ne sait pas quil existe un mohamed prophete (je caricature)
si je parle de dieu a un chretien peut etre quil croira que je parle de jesus
mais linverse et valable si un athe connait mohamed le prophete et que je lui parle de lui alor pas de probleme de meme pour un chretien il saura que pour moi je parle de dieu pas de jesus
donc tout depend du savoir de linterlocuteur ...........
certain extrmiste des gens du livre samuse a dire que allah ne veut pas dire dieu et donc amene a faire croire que allah et un autre dieu
certain chretien ne connaisent pas larabe et dire allah nest pas dieu comme tu le fait il ne compredrait rien lool
non ca na rien a voir allah et dieu et dieu et allah
apres chacun a sa facon de voir dieu et allah (juste ou pas ) chacun a une vison des chose basez sur sa vie ses connaisance son experience tu pourra rien y faire
pour les chretien par exemple (pas tous )dire allah c pour eux parlez dun autres dieu que le leur
alor que allah est dieu meme toi tu le dit
regarde
dans ta propre phrase pour faire comprendre a un francophone tu emploie le mot dieu pour designer allah
ca ne ta pas posez de question c donc pour toi une preuve que employer le mot dieu pour designer allah en francais nest pas source de confusion
si tu veut faire comprendre se quest allah a un anglais t obliger de trduire le mot allah par god
a un francais pareil ................
apres si ta des doutes en general si tu dit seulemnt dieu dabraham tout le monde comprend de qui tu parle
Les chrétiens arabophones l'appellent "rab الرب ", qui est traduisible par déité ou divinité voire dieu. J'ai rarement entendu un chrétien arabophone appeler Dieu, Allah.
Allah est un dieu, et Dieu est un terme générique pour désigner toute entité qui est sensé avoir créer l'univers. C'est pourquoi Dieu désigne à la fois Allah mais aussi YHWH ou une divinité obscure chez une civilisation morte. Tout être sensé être le principe de l'existant est désigné par Dieu.
...Contrairement à toi qui se prend pour Lui, je ne suis pas Dieu...
Tu viens de me le confirmer, tu es ***....
Dans leurs dialectes, ils disent "Allah" sans complexe.
Allah n'est pas "un dieu", Allah est Dieu.
Dieu dit dans le coran qu'il a les meilleurs "noms", il n'a pas précisé que ce sont les "meilleurs noms arabes" et Dieu dit dans le coran qu'il est le Dieu de TOUT le monde.
Le piège dans lequel les gens qui se disent "monothéistes" tombent se prénomme hénothéisme, ou pour être plus "juste" et n'accuser personne, de l'hénothéisme inconscient...
On finit par renier "Dieu" aux autres et on créé de ce fait d'autres "dieux"... et on tombe ainsi dans une sorte de polythéisme contre laquelle Dieu nous a prévenu et ce, même si on reste "monothéiste".
Bref, on peut l'appeller "bhagvan", "khuda", "kami", "Yahvé", "Allah"/"Ilah"/"Rab", "Dieu", "God", "Dios" ,etc.; Dieu est UN.
Ceux qui s'amusent à dire que ton dieu est ceci mais Mon Dieu est le vrai cela machin truc n'ont rien compris au monothéisme.
Wa ssalaaaaam.
salam,
il suffit de comparer la définiton qu'allah donne de son nom dans le coran :
et la définition de dieu dans un dictionnaire (le larousse) :
pour comprendre que celui que les musulmans adorent s'appelle "allah" et n'est pas un "dieu quelconque"...
en partant de là, il n'est pas correct de traduire "allah" par "dieu" !
car "allah" a une signification regroupant tout ses noms et attributs, et ne désigne personne d'autre qu'allah !
tandis que "dieu" à plusieurs significations tout en pouvant désigner n'importe qui ou n'importe quoi ...
si on tenait absolument à traduire le nom d'allah d'une manière qui soit à peu près compréhensive pour quelqu'un qui ne connait pas allah, on ne pourrait le faire sans mentionner la traduction de la liste de tous ses noms et de tous ses attributs ...
.Il n'y a pas de "confusion", sauf pour ceux qui veulent s'en créer fictivement.pour faire autrement, il suffit de na pas traduire, allah c'est allah, c'est aussi simple que de dire dieu, et ça évite la confusion !
Ou bien, pour te paraphraser, "quant aux musulmans francophones, il suffit de savoir qu'ils sont des musulmans pour comprendre que quand ils prononcent le nom de Dieu ils ne parlent que de leur dieu imaginaire"...aliducoin a dit:quant aux chrétiens arabophones, il suffit de savoir qu'ils sont des chrétiens pour comprendre que quand ils prononcent le nom d'allah ils ne parlent que d'un dieu trinitaire et imaginaire...
salam
c'est pas juste la traduction en français ?
dire ALLAH en français Dieu?
.Il n'y a pas de "confusion", sauf pour ceux qui veulent s'en créer fictivement.
Ou bien, pour te paraphraser, "quant aux musulmans francophones, il suffit de savoir qu'ils sont des musulmans pour comprendre que quand ils prononcent le nom de Dieu ils ne parlent que de leur dieu imaginaire"...
Te rends tu compte que ci-dessus, tu confirmes toi-même le fait que ce n'est pas de parler de Dieu, de God, d'Allah, de Gott, etc, qui importe, mais de ce que la personne qui dit ces mots pense en les disant et met derrière? : D
Tu parles dans le titre du topic d'une fictive différence entre "Dieu" et "Allah", pour finir par dire que le "Allah" des chrétiens est le Dieu des chrétiens (et donc que le Dieu des musulmans est le Allah des musulmans)... Tu te réponds à toi-même et te corrige toi-même, en quelque sorte...![]()
Merci pour les précisions en gras, ça a le mérite d'une certaine franchise.c'est très logique et je reconnais volontier que tu as en partie raison, mais je n'ai fait ce post en français qu'à destination des musulmans s'exprimant en français !
c'est donc le point de vue partisan d'un musulman désirant que les choses soient claires !
quand monsieur tout le monde parle de dieu sans contexte particulier en s'adressant en français à un autre monsieur tout le monde, ça peut prêter à confusion !
quand monsieur tout le monde parle d'allah sans contexte particulier en s'adressant en français à un autre monsieur tout le monde, on sait très bien de qui on parle ...![]()
je ne me soucie pas de ta religion, c'est toi qui l'étale sur le forum !
quelqu'un qui regroupe dans sa bibliothèque un injil, un manga, un roman X et un coran, est forcément un peu tordu, non ? surtout s'il prétend juste avant que c'est dieu qui lui demande de lire tout ça !
mais non, je n'ai aucun problème avec ce que tu racontes comme bétises, amuse-toi bien avec tes relations particulières !...![]()
salam,
non, puisque le sens est différent !
1/ Des juifs ont rejoint l'Islam, des chrétiens ont rejoint aussi l'Islam et ce du vivant du Prophète de l'Islam Mûhammad Saws..
2 / Et l'enfer était connu déjà aux premières révélations...
3/ Il n'y a qu'un Dieu, c'est celui d'Adam, de Noe, d'Abraham, de Jesus et celui de Mûhammad saws.
tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu !...![]()