La différence entre "Allah" et "dieu"!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Chère Dianke,
ta position est très musulmane... ce qui est ton droit. Mais l'affirmation que Yahvé et Allah sont le même Dieu est une affirmation coranique qui appartient à la foi musulmane mais qui ne correspond pas à la théologie chrétienne et juive.

S. 29 ; 46 : « Ne discutez avec les gens ayant reçu l’Écriture (La Bible) que de la manière la plus aimable... Dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre sur nous et descendre sur vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même. ».

Cette affirmation coranique est en contradiction avec la foi des juifs et des chrétiens.
Pour eux, Dieu est innocent du mal : Il crée le Bien et la liberté.
Là où Allah crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

C'est pour cela que les juifs, dès les origines de l'islam, ont refusé de suivre Mahomet.

lool c la foi des juif qui est en contradiction total avec celle des chretien
si tu me contreedit en cela montre moi un rabbin qui dit que jeus et dieu :)

ensuite relit bien le verset tu as du mal avec
se qui ont recut lecriture concoivent que le dieu dabraham et le seul dieu

et en islam ont croit que le dieu dabraham et le seul dieu
unique sans image

les juif et les musulman voit pareil la notion de dieu tandit que les chretien contredisent levangil le coran et la torah
les rabbin les imam peuvent en temoigner

meme jesus (as) est de cette meme lignée monothéiste, lui et son cousin jean baptiste
jesus a vécu humblement, avait la foi, faisait la priere et les jeuns

paaar la suite, dans les conciles, la religion monothéiste a fusionné avec le culte paien
et jesus, les pains de romes ont fait de lui est dieu, ce qui n'est pas vrai

à son retour à la fin des temps, ils leurs fera la remarque, à tout les trinitaires, à tout ceux que pierre et paul ont égaré

meme jesus (as) est de cette meme lignée monothéiste, lui et son cousin jean baptiste
jesus a vécu humblement, avait la foi, faisait la priere et les jeuns

paaar la suite, dans les conciles, la religion monothéiste a fusionné avec le culte paien
et jesus, les pains de romes ont fait de lui est dieu, ce qui n'est pas vrai

à son retour à la fin des temps, ils leurs fera la remarque, à tout les trinitaires, à tout ceux que pierre et paul ont égaré
Le problème, c'est qu'eux sont convaincus que jésus viendra les féliciter d'avoir mieux compris le dieu trine et unique que d'autres monothéistes... ;)

Mais bon, chacun peu donner sa position pendant des jours et des jours, apparemment ce ne sera que le "jour du jugement", s'il arrive effectivement un jour, que les gens sauront. Entre temps, cogitons... ;)

en haut j'ai lu que mohammed (s) a inventé le nom d'allah, oouuww c'est grave de dire ça
mohammed n'invente rien, il dit tout ce qu'il entend de l'ange gabriel

et le nom d'allah est utilisé aussi par moises, ibrahim, ALH, revient dans la prononciation hébraisque, araméenne et arabe

en haut j'ai lu que mohammed (s) a inventé le nom d'allah, oouuww c'est grave de dire ça
mohammed n'invente rien, il dit tout ce qu'il entend de l'ange gabriel

et le nom d'allah est utilisé aussi par moises, ibrahim, ALH, revient dans la prononciation hébraisque, araméenne et arabe
En hébreux ou en araméen, je doute fort que la prononciation fut aussi "Allah"... Est-ce grave pour un peuple de désigner dieu selon la langue de ce peuple...? ;)

dis moi l'ami

pour sortir autant de connerie avec les lettres , tu utilises un logiciel ou c'est purement psychique ton truc ?

si c'est une connerie montre moi les autres miel écrit

tu dis :

« le mot sunnite n'existe pas dans le coran , et c'est pareil pour tes hadiths de sunnite

tu vois tes concepts si important à tes yeux , Allah ne les a pas mentionné , il a preféré parler d'abeille ou de miel plutot que de sunnite ou de sunnah sunnite et tout le bataclan ... »

le dire c’est bien, le démontrer par les versets c’est mieux.

alors sortire si peut de connerie et ne pas pouvoir le prouver, c’est lamentable

j’ai montré le seul MIEL du Coran, tu devrais vérifier et puis me dire merci, et répondre je ne le savait pas.

Et si par hasard il y a d’autre verset concernant cette substance que l’abeille du coran ne fabrique pas. Et bien tu me le montre. Et nous verrons si ton psychique à raison

En hébreux ou en araméen, je doute fort que la prononciation fut aussi "Allah"... Est-ce grave pour un peuple de désigner dieu selon la langue de ce peuple...? ;)

en hébreux c'est elohim (pluriel de respet) de eloha, en araméen c'est alaha
c'est l'ancien monde, en arabe c'est allah, ce sont des langues sémites
la prononciation est la meme
j'ai répondu au poste de celui qui a dit mohamed a inventé ce nom
alors que c'est connu chez moises et banou israel

et sinon, pour moi on peut appeler dieu selon la traduction
dieu est la traduction en français, normal, quand on dit dieu tout le monde comprend que c'est l'unique, le tout puissant, le majestueux...

en hébreux c'est elohim (pluriel de respet) de eloha, en araméen c'est alaha
c'est l'ancien monde, en arabe c'est allah, ce sont des langues sémites
la prononciation est la meme
j'ai répondu au poste de celui qui a dit mohamed a inventé ce nom
alors que c'est connu chez moises et banou israel

et sinon, pour moi on peut appeler dieu selon la traduction
dieu est la traduction en français, normal, quand on dit dieu tout le monde comprend que c'est l'unique, le tout puissant, le majestueux...
1) Les prononciations ne sont pas les mêmes, même si les langues sont voisines (un peu comme si tu me disais qu'en italien, en français, en espagnol et en portuguais, les prononciations de "dieu" sont les mêmes... ;))

2) Allah était dans l'arabie pré-islamique une divinité parmi d'autres. Avant de devenir LE dieu, seul et unique, avec l'Islam. Comme quoi, la traduction de dieu en arabe aurait pu être différente, dans d'autres circonstances.

3) Presque entièrement d'accord avec toi, pour ce qui concerne ce qui est en gras. Sauf que c'est Dieu avec majuscule. Car dieu avec minuscule suggère qu'il pourrait y en avoir plusieurs... ;)

Chère Dianke,
ta position est très musulmane... ce qui est ton droit. Mais l'affirmation que Yahvé et Allah sont le même Dieu est une affirmation coranique qui appartient à la foi musulmane mais qui ne correspond pas à la théologie chrétienne et juive.

S. 29 ; 46 : « Ne discutez avec les gens ayant reçu l’Écriture (La Bible) que de la manière la plus aimable... Dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre sur nous et descendre sur vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même. ».

Cette affirmation coranique est en contradiction avec la foi des juifs et des chrétiens.
Pour eux, Dieu est innocent du mal : Il crée le Bien et la liberté.
Là où Allah crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

C'est pour cela que les juifs, dès les origines de l'islam, ont refusé de suivre Mahomet.

On n'a jamais vu des théologiens scier la branche sur laquelle ils sont assis, tu rêves pierresuzanne, un peut de bon sens

tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même.[/i]

tu vois une différence entre Dieu et Dieu

et MEME c’est pas pareil ME et ME

c’est pour dire qu’il y a plusieurs Dieu en UN

il s’agit de l’écriture pas de vos sensations. ECOUTE c’est les sons de l’écriture et VOIRE c’est l’orthographe de cette écriture

La vrais traduction,
29.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Ta sourate est un faux. Je trouve cela vraiment malhonnête de ta part c’est mentire aux yeux de tous. Prend un Coran plus fidèle, celui qui existe en grand nombres

La Bible est très sévère concernent les faux

22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre*: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
*Pas celui de JEANS

Allah c'est Dieu..

pour la plupart des français qui utilisent la langue française, dieu est jésus, ou alors dieu est le père de jésus qui est lui-même "dieu le fils" !...

dieu le père, dieu le fils... si tu dis qu'allah est dieu, n'est-ce pas le même chose que de dire qu'allah est jésus ? ça ne fait aucune différence pour les mécréants, si tu leur parle de dieu, ils vont penser que tu leur parle de leur dieu (qui est le troisième de trois)...

tu ne connais pas l'arabe, tu ne connais pas le français non plus, mais que ça ne t'empêche pas d'étaler ton savoir...:)

pour la plupart des français qui utilisent la langue française, dieu est jésus, ou alors dieu est le père de jésus qui est lui-même "dieu le fils" !...

dieu le père, dieu le fils... si tu dis qu'allah est dieu, n'est-ce pas le même chose que de dire qu'allah est jésus ? ça ne fait aucune différence pour les mécréants, si tu leur parle de dieu, ils vont penser que tu leur parle de leur dieu (qui est le troisième de trois)...

tu ne connais pas l'arabe, tu ne connais pas le français non plus, mais que ça ne t'empêche pas d'étaler ton savoir...:)

tout les mots que tu utilises en francais n'ont pas la meme definition en arabe

comment fait tu pour encore parler en francais lol

La traduction de Allah, c'est dieu, je ne vois pas trop comment faire autrement.

Au Passage, les chrétiens arabophone appellent dieu "Allah", et il n'en est pas moins pour eux un dieu trinitaire composé du père, du fils et du saint esprit. Est-ce que pour autant, il faudra dire qu'Allah n'est pas Allah...? ;)

Là, je pense que nous chipotons, non?

pour faire autrement, il suffit de na pas traduire, allah c'est allah, c'est aussi simple que de dire dieu, et ça évite la confusion !

quant aux chrétiens arabophones, il suffit de savoir qu'ils sont des chrétiens pour comprendre que quand ils prononcent le nom d'allah ils ne parlent que d'un dieu trinitaire et imaginaire...

Heu heu j'étais chrétienne avant et Dieu c'est Dieu avec un grand D l'unique, le Tout puissant, le Miséricordieux et tout et tout...

Jésus est le "fils" de Dieu mais pas biologiquement bien entendu puisque Dieu n'a pas été engendré et n'a pas engendré...

Allah se traduit par Dieu...le Dieu des chrétiens arabes s'appelle Allah...

Je ne suis pas arabophone c'est clair mais je suis française alors ma langue je la connais et c'est pas toi qui va me l'apprendre pas plus que mon ancienne croyance! Dieu est Allah - Allah est Dieu...en anglais j'appelle Dieu > God ...

dieu le père, dieu le fils... si tu dis qu'allah est dieu, n'est-ce pas le même

Chacun sa langue, Allah Ta'âla c'est pour les arabophones et les musulmans en général mais si je vais dans un pays étranger, j'emploierais le mot qui est utilisé dans ce pays étranger pour désigner Dieu et il n'y a aucune confusion puisqu'un Seul Dieu pour les 3 religions...Les juifs parlent l'hébreu ils vont pas dire Allah, chez eux c'est Elohim je crois, Yaveh est Dieu aussi mais dans les textes de la Massorah je crois ...nous français on appelle Dieu, Dieu...

pour faire autrement, il suffit de na pas traduire, allah c'est allah, c'est aussi simple que de dire dieu, et ça évite la confusion !

quant aux chrétiens arabophones, il suffit de savoir qu'ils sont des chrétiens pour comprendre que quand ils prononcent le nom d'allah ils ne parlent que d'un dieu trinitaire et imaginaire...

La traduction de Allah, c'est dieu, je ne vois pas trop comment faire autrement.

Au Passage, les chrétiens arabophone appellent dieu "Allah", et il n'en est pas moins pour eux un dieu trinitaire composé du père, du fils et du saint esprit. Est-ce que pour autant, il faudra dire qu'Allah n'est pas Allah...? ;)

Là, je pense que nous chipotons, non?

Les chrétiens arabophones l'appellent "rab الرب ", qui est traduisible par déité ou divinité voire dieu. J'ai rarement entendu un chrétien arabophone appeler Dieu, Allah.

Allah est un dieu, et Dieu est un terme générique pour désigner toute entité qui est sensé avoir créer l'univers. C'est pourquoi Dieu désigne à la fois Allah mais aussi YHWH ou une divinité obscure chez une civilisation morte. Tout être sensé être le principe de l'existant est désigné par Dieu.

Le démiurge désigne les dieux gestionnaire du monde, telles les dieux romains ou grecques, mais aussi parfois les Dieux des religions monothéistes qui sont dans les descriptions qui en sont faites à la fois Dieu et démiurge, principe du l'univers et gestionnaire de celui-ci, créateur de l'univers à partir d'éléments préexistants .

S. 74-16-26 : « Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Puis il a dit : « Ceci n'est que de la magie héritée ; ce n'est que la parole d'un homme », Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar ».

S. 89-25-26 : « Nul ne saura châtier comme Lui châtie, nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. »

S. 74-27-31 : « Et qui te dira ce qu’est le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien . Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. ».

S. 78-21-22 : « Oui, la Géhenne demeure comme aux aguets, refuge pour les rebelles ! Ils y demeureront pendant des générations. »

tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu !...:)

Non je pense que vous parlez d'un autre, on le connait pas d'ailleurs...si tu peux m'indiquer la façon en francais de dire Rachid, Nordin, Redouan, Sokhna, Habibe, Amina...

C'est pas une façon neutre mais orienté depuis longtemps...

Dieu est le même, il a envoyé un message aux gens du livre, juifs, chrétiens puis au Sceau des Prophètes Saws. Dieu est le Très Grand Miséricordieux, Le Juste mais Il est aussi Celui qui châtie...

Que dire de Mehtmet ? Mahammad(ou) ? Mohand ?

Les chrétiens arabophones l'appellent "rab الرب ", qui est traduisible par déité ou divinité voire dieu. J'ai rarement entendu un chrétien arabophone appeler Dieu, Allah.

c'est sûrement parce que tu n'as jamais parlé avec un chrétien arabophone...

moi j'en ai connu et j'ai vu dans leur bible le nom d'allah écrit en arabe qui revenait sans cesse (ça m'avait d'ailleurs bien surpris à l'époque, c'était en 1993)

le mot sunnite n'existe pas dans le coran , et c'est pareil pour tes hadiths de sunnite

tu vois tes concepts si important à tes yeux , Allah ne les a pas mentionné , il a preféré parler d'abeille ou de miel plutot que de sunnite ou de sunnah sunnite et tout le bataclan ...

lorsque tu renies la sounnah du prophète, tu renies la parole d'Allah qui nous demande dans le coran de suivre son Envoyé...

et quand tu renies la parole d'Allah,en refusant de suivre la sounnah prophétique, bah tu deviens un mécréant tout simplement, même si tu passes ta vie en prières ,la nuit ....le jour...et sans interruptions....

Les africains ont gardé leur langue et ils ont modifié les noms arabes en les africanisant et encore tout les africains musulmans n'ont pas des prénoms arabisants nous dirons, ils ont gardé leurs prénoms, leur identité culturelle...

Mammadou est assez courant mais on trouve autant de Maguette, Maffal, Mahecor, Madia, Makan, Magan, Malang, Malaw, Massamba, Mar...

Que dire de Mehtmet ? hammad(ou) ? Mohand ?

lorsque tu renies la sounnah du prophète, tu renies la parole d'Allah qui nous demande dans le coran de suivre son Envoyé...

et quand tu renies la parole d'Allah,en refusant de suivre la sounnah prophétique, bah tu deviens un mécréant tout simplement, même si tu passes ta vie en prières ,la nuit ....le jour...et sans interruptions....

oui oui , tu me fais beaucoup peur a me faire la morale sunnite

Les africains ont gardé leur langue et ils ont modifié les noms arabes en les africanisant et encore tout les africains musulmans n'ont pas des prénoms arabisants nous dirons, ils ont gardé leurs prénoms, leur identité culturelle...

Mammadou est assez courant mais on trouve autant de Maguette, Maffal, Mahecor, Madia, Makan, Magan, Malang, Malaw, Massamba, Mar...

Oui merci je suis africain :)

Et le Mehmet des turcs ? D'ou vient le mahomet.
Le Mohand des kabyles ?

Faut pas voir des complots partout

oui oui , tu me fais beaucoup peur a me faire la morale sunnite

tu ne dois pas avoir peur mon enfant, mon but n'était pas de t'intimider...

allez sois courageux et regardes la vérité en face....et n'oublies pas...si tu renies la sounnah prophétique tu deviens un jean-michel pur souche...

tu ne dois pas avoir peur mon enfant, mon but n'était pas de t'intimider...

allez sois courageux et regardes la vérité en face....et n'oublies pas...si tu renies la sounnah prophétique tu deviens un jean-michel pur souche...

jpeux aussi dire que tu nies la sounnah , car tu ne suis pas tout les hadiths

il y a des hadiths que tu as jarté , c'est comme ci que tu désobeisser au prophéte quand tu voulais ??

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'était pas sunnite.

Les chiites, ibadites ou autres ne sont pas musulmans pour toi ?

Abraham ne pouvait être sunnite, la sounnah de notre prophète est venue quand même quelques années après Abraham aleyhisselam....Il était soumis aux lois d'Allah,comme dit dans le coran....

tout ceux qui renient la sounnah prophétique sortent de l'islam s'ils insistent à renier la sounnah...leurs noms n'a pas beaucoup d'importance...

Retour