La différence entre "Allah" et "dieu"!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
tous les arabophones disent Allah dans le sens Dieu, qu'ils soient juifs chrétiens ou autres.
le père du prophète s'appelait Abd Allah pourtant il n'était pas musulman.
donc la seule différence entre Allah et Dieu c'est qu'Allah est en arabe et Dieu en français.

Quand on est chrétien et qu'on devient musulman on se convertit pas on s'accomplit aussi, on est toujours soumis à un Seul Dieu qui est l'Unique, qui est Yahvé ou Allah...Celui qui n'a pas été engendré et qui n'a pas engendré...

Un seul et même Dieu celui de Adam, d'Abraham etc....on se répète ici...

Le christianisme a engendré quoi? déMONcratie tu veux dire...tu veux qu'on rappelle les crimes au nom de la chrétienneté qui ont été commis dans le monde depuis 2000 ans?

Tu veux qu'on te rappelle le plus grand génocide humain mondial perpétré par des pays, des peuples ou la chrétienneté dominait ce monde et asseyait son pouvoir sur les peuples....est qu'un amérindien est un homme devant Dieu et avait une âme? est ce qu'un africain, un "nègre" plus proche du singe que de l'homme avait une âme selon la chrétienneté de l'époque? est ce qu'une femme avait une âme selon la chrétienneté de l'époque?

Faut arrêter de magnifier les interprêtations humaines qui ont massacré les messages de Dieu l'Unique...

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

Quand on devient musulman, on quitte le judéo-christianisme pour autre chose.

On a le droit de la faire, bien sûr... mais on abandonne Yavhé pour Allah.

Ce sont théologiquement des dieux différents, dont les croyances respectives ont nourries des civilisations différentes.

Le christianisme a engendré la démocratie, avec la séparation des pouvoirs, les sciences exactes et la créativités des chercheurs affranchis du poids de la prédestination.

L'islam a engendré les théocraties, des pouvoirs fusionnés, une incapacité à accéder aux sciences exactes, car la vérité est contenue dans le Coran et les musulmans sont restés victime du fatalisme nourri par la prédestination.

lool c la foi des juif qui est en contradiction total avec celle des chretien
si tu me contreedit en cela montre moi un rabbin qui dit que jeus et dieu :)

les juif et les musulman voit pareil la notion de dieu tandit que les chretien contredisent levangil le coran et la torah
les rabbin les imam peuvent en temoigner

Les juifs ne croient pas en la Trinité, c'est vrai. mais les Juifs croient en une Dieu qui est innocent du mal, est créateur du bien et de la liberté humaine.

Les chrétiens croient en un Dieu unique, Trinité, créateur du Bien et de la liberté.

Les musulmans croient en un Dieu unique, Allah, créateur du bien et du mal.

Ce sont des faits, et non une opinion.

L'incapacité des musulmans a accepter des données objectives, des faits indépendants,... est à proprement parler sidérante.

En parlant avec des musulmans, j'ai compris pourquoi la science arabe n'avait pas fait de progrès depuis 1000 ans... et pourquoi les pays musulmans végétaient dans l'ignorance, la pauvreté culturelle, scientifique, technologique, médicale malgré la manne pétrolière.

Le Coran vous rend incapable de toute vision objective, sereine et ouverte sur l'autre....

Voilà un jugement cruel... mais malheureusement, sans doute assez exact....

J'ai dit dans leur "langage biblique", je parlais en général et pas de la traduction de la bible en particulier.

Oui, Dieu nous demande de voir et lire les Livres des autres.

Et oui, je dis "mon" injil car c'est "mon" livre, je dis également "mon" manga, "mon" roman "X"," mon" coran , "mon" essai,etc. J'ai une relation particulière avec mes livres et ils sont les seuls à ne pas être touchés par mon "bordelisme".

Un problème?

Ne te soucie pas de "ma" religion, soucies-toi de la tienne car personne ne sera jugé à ta place.

Ah parce qu'en plus tu lis des romans X ?? :eek:

I R E C U P E R A B L E S ces coranistes...

:D

114.3. Dieu des hommes,

le verset le plus proche du v.114.3 (avec Dieu)
46.4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science si vous êtes véridiques".

Entre Dieu et Allah il y a une différence
D’Allah sort de Dieu, (d’) ce n’est pas du hasarD car il est DeDans, c’est celui qui est au plus profonD de chaque fond

« Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? »
La réponse est non, par le verset 114.3
partICIpation est iCi. Il fait partie des parts

la langue française est construit de parts et de pas, il nous apprend comment est agencé les choses, en Dieu et Allah

Par le « Donc » en « deHors » Dieu participe, au Démantèlement de H c’est celui d’allaH et le « DE » de Dieu
DONc c’est le don d’un C par Dieu

Dans les textes tous ce qui sORt c’est comme de l’Or 71 fois

De quelle SCienCe il parle, c’est celui du verset 46.4 avec les mots qui portent un C. A chaque C une SCienCe.

Parce que l’Homme porte un H, c’est autant de H que Homme est écrit, part 251 fois
HuMAIN c’est les mains d’allaH en H

ICi c’est C comme iDi c’est D
VériDiQue c’est D il fait partie de Qui-***-Que
V comme un prisme une lumière entre et sort partagé le V à la mémoire de se partage.

Pour le Coran l’homme est un contenu invisible.

La lecture du Coran est plus facile à lire que nos ordinateurs sous la forme du 0 et 1, c’est pourtant ainsi qu’il veut que nous comprenions son agencement

La maison du Coran c’est comme le processeur cela paraît petit.
Chaque point sur le i c’est le contenu d’un homme et des choses

76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

« Pas » c’est toujours un pas à droite. Réponse, il est menTION-N-ABLE part les mots qui finissent ainsi, MENT, TION, ABLE.

Le christianisme a engendré quoi? déMONcratie tu veux dire...tu veux qu'on rappelle les crimes au nom de la chrétienneté qui ont été commis dans le monde depuis 2000 ans?

Tu veux qu'on te rappelle le plus grand génocide humain mondial perpétré par des pays, des peuples ou la chrétienté dominait ce monde et asseyait son pouvoir sur les peuples....est qu'un amérindien est un homme devant Dieu et avait une âme? est ce qu'un africain, un "nègre" plus proche du singe que de l'homme avait une âme selon la chrétienté de l'époque? est ce qu'une femme avait une âme selon la chrétienté de l'époque?

Faut arrêter de magnifier les interprétations humaines qui ont massacré les messages de Dieu l'Unique...
Tout à fait, mais il ne faut pas non plus tout amalgamer, et éviter les anachronismes.

1) du point de vue des dogmes religieux, il n'y a pas de débat : par exemple, certains s’accommodent de la prédestination (y compris des chrétiens comme les calvinistes), d'autres trouvent cela insupportable....à chacun sa foi.

2) du point de vue de la compréhension des dogmes, on sait que cela prend énormément de temps : il a fallu plus de 12 siècles (entre Abraham et Babylone) au peuple Juif pour abandonner définitivement les idoles. De même qu'au moment de la controverse de VALLADOLID (sur le statut d' "Humain" des amérindiens), certains n'avaient pas bien compris Paul "il n'y aura plus ni juif, ni grec...." compte tenu des préjugés et de l'ignorance générale en matière de biologie. On rajoute là dessus les pressions économiques, et on retombe sur le débat sur l'esclavage, qui n'épargne pas non plus l'Islam.

Donc faire le procès des religions sur la compréhension qu'en avaient leurs réputés adeptes dans l'Histoire n'a pas beaucoup de sens : c'est le message qu'elles délivrent ici et maintenant qui est important.

3) du point de vue de la critique des civilisations : on peut bien sûr faire une analyse historique, et tenter de déterminer quels sont les ressorts d'une civilisation (religieux, climatique, géographique, économique, politique, démographique...).
Mais on ne peux pas dire qu'une religion est "mauvaise" parce que certains l'ont utilisée à un moment de l'Histoire comme support "idéologique" à leur cupidité et leur soif de pouvoir, alors que les forces profondes de l'Histoire auraient probablement conduit à des résultats équivalents.

Quand les Huns sont arrivés en Europe, ce n'était pas plus cool pour les européens que pour les amérindiens, et les Huns n'étaient pas chrétiens....
Il n'y a aucun exemple dans l'Histoire de rencontres de civilisations ayant des puissances démographiques et technologiques disproportionnées qui ne se soient terminées par la disparition de la plus faible : l'empire aztèque était à bout de souffle quand Cortés est arrivé, et il s'est appuyé sur des minorités pour le renverser. Alors que les Européens n'ont rien pu faire contre la Chine avant le 19è siècle, parce que la Chine avait une technologie équivalente jusqu'à cette date.

En fait, tous les reproches que l'on peut adresser à la société occidentale peuvent tout aussi bien s'analyser comme une insuffisance ou une ignorance de la mise en œuvre des préceptes chrétiens, et non pas comme leur résultante.

Merci pour les précisions en gras, ça a le mérite d'une certaine franchise.
Même s'il n'y a pas lieu, à mon sens, de vouloir culpabiliser des musulmans francophones sachant fort bien de qui ils parlent quand ils parlent de leur "Dieu"...

je n'ai voulu culpabiliser personne, j'ai seulement exprimé mon point de vue !

pour q'un exposé aie une chance d'aboutir à un résultat constructif, il faut d'abord connaitre son sujet et l'exposer de façon claire à des gens capables de le comprendre, ce qui est rarement le cas lorsque l'on parle de "dieu" et les différentes réactions à mon post sont là pour le prouver !

si on parle d'allah, il reste une maigre chance ...

Les juifs ne croient pas en la Trinité, c'est vrai. mais les Juifs croient en une Dieu qui est innocent du mal, est créateur du bien et de la liberté humaine.
tu oublit beaucoup de chose les juif croit pas en la divinite de jesus ais encore pire il ne croit meme pas en lexistence de jesus
pour les juif les chretien sont des goym des associateur et non rien a voir avec eux
le dieu dabrahm et le dieu des juif que les musulman venere
Ce sont des faits, et non une opinion.

se que je dit est un fait et ton opinion nest pas partagez par personne
mais jaimerai bien savoir se que le dieu de abraham citer dans la torah a de different du dieu dabraham citer dans le coran

1/ tu oublit beaucoup de chose les juif croit pas en la divinite de jesus ais encore pire il ne croit meme pas en lexistence de jesus
pour les juif les chretien sont des goym des associateur et non rien a voir avec eux
le dieu dabrahm et le dieu des juif que les musulman venere

2/ se que je dit est un fait et ton opinion nest pas partagez par personne
mais jaimerai bien savoir se que le dieu de abraham citer dans la torah a de different du dieu dabraham citer dans le coran

1/ effectivement, les juifs nient la divinité du Christ... Mais, on peut remarquer qu'ils ne reconnaissent plus aucun prophète annonçant la venue du Messie, depuis que le Christ est né. Fait troublant, qui a suffit pour que des juifs nombreux reconnaissent le messie dans le Christ.

2/ Abraham dans la Bible vit dans le désert de Berchéba, à 1000 km au Nord de la Mecque. Il ne connait pas la Mecque et n'y a jamais mis un orteil.... il serait donc bien en peine de l'avoir créée.

Abraham dans la Bible monte sur une montagne pour sacrifier Isaac, c'est écrit en toute lettre. Or, la Mecque est une déclivité où s'accumulent eaux. L' Abraham biblique n'a donc pas sacrifié Isaac à la Mecque, qui d'ailleurs n'existait pas au moment de la vie d'Abraham.

Abraham dans la Bible a deux fils, eux-mêmes pères de nombreux enfants. Dans le Coran, Abraham n'est grand père que par Isaac, puisque, dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et que les prophètes et le Livre viennent dans la descendance d'Isaac.

Cela fait beaucoup de différence pour un seul récit, et encore, je te réponds de tête, j'en ai certainement oublié...

1/ effectivement, les juifs nient la divinité du Christ... Mais, on peut remarquer qu'ils ne reconnaissent plus aucun prophète annonçant la venue du Messie, depuis que le Christ est né. Fait troublant, qui a suffit pour que des juifs nombreux reconnaissent le messie dans le Christ.

tu lit que se qui tarrange il reconnaisent pas la divinite de jsus mais aussi il reconnaisent pas lexistence de jsus pour eux aucun rabbin na ecrit en bien ou en mal sur se jesus pour justifier son existence alor ua lepoque de jesus il yavait des millier de juif

2/ Abraham dans la Bible vit dans le désert de Berchéba, à 1000 km au Nord de la Mecque. Il ne connait pas la Mecque et n'y a jamais mis un orteil.... il serait donc bien en peine de l'avoir créée.

quil nest pas vue ou quil est vue pour toi
rien nempeche que le msulman et moi y comprit venereont le dieu dabraham

Abraham dans la Bible monte sur une montagne pour sacrifier Isaac, c'est écrit en toute lettre. Or, la Mecque est une déclivité où s'accumulent eaux. L' Abraham biblique n'a donc pas sacrifié Isaac à la Mecque, qui d'ailleurs n'existait pas au moment de la vie d'Abraham.

dans le coran aussi il va pour sacrifier isaac

Abraham dans la Bible a deux fils, eux-mêmes pères de nombreux enfants. Dans le Coran, Abraham n'est grand père que par Isaac, puisque, dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et que les prophètes et le Livre viennent dans la descendance d'Isaac.

Cela fait beaucoup de différence pour un seul récit, et encore, je te réponds de tête, j'en ai certainement oublié...

lool va dire ca a un juif pour les juif abraham est grand pere ismael

1/tu lit que se qui tarrange il reconnaisent pas la divinite de jsus mais aussi il reconnaisent pas lexistence de jsus pour eux aucun rabbin na ecrit en bien ou en mal sur se jesus pour justifier son existence alor ua lepoque de jesus il yavait des millier de juif

2/dans le coran aussi il va pour sacrifier isaac

3/ lool va dire ca a un juif pour les juif abraham est grand pere ismael

1/ Les juifs ne nient pas que le Christ ait existé, on possède des écrits du Midrash qui parlent de Jésus, et qui le traite de faux messie, bien sûr. Les juifs ne refusent pas l'idée que le Christ ait existé.... ils refusent juste sa divinité.

2/ Dans la Bible, le lieu où est sacrifié Isaac est une montagne... ce ne peut donc pas être la Mecque qui est un point bas, une déclivité....

3/ Abraham est le père d’Isaac et d'Ismaël. Les Juifs le savent parfaitement.

L'idée que les arabes descendent d'Ismaël ne provient pas du Coran mais est une interprétation chrétienne du VIIe siècle, inventée par le patriarche arménien Sébéos. Le brave Sébéos a imaginé que les arabes descendaient d’Ismaël, cela expliquait à ses yeux, que les arabes soient si puissants et aient conquis le proche-orient si vite...

Mais en fait, dans le Coran , Ismaël n'a pas d'enfant. Seul Isaac a des enfants. Les seuls descendants d'Abraham, dans le Coran, descendent Isaac.....

1/ Les juifs ne nient pas que le Christ ait existé, on possède des écrits du Midrash qui parlent de Jésus, et qui le traite de faux messie, bien sûr. Les juifs ne refusent pas l'idée que le Christ ait existé.... ils refusent juste sa divinité.

regarde youtube tu verra que les juif remete en cause jesus le midrash est un ecrit tardif

2/ Dans la Bible, le lieu où est sacrifié Isaac est une montagne... ce ne peut donc pas être la Mecque qui est un point bas, une déclivité....

et alor ou est se que dans le coran il est dit une plaine lool ou un bord de mere lool

3/ Abraham est le père d’Isaac et d'Ismaël. Les Juifs le savent parfaitement.

que les arabe ou non descendent ismael pour toi
les musulman venere le dieu dabraham pas le dieu de leglise qui a ae tet attrapez par une bande de jui looll

Mais en fait, dans le Coran , Ismaël n'a pas d'enfant. Seul Isaac a des enfants. Les seuls descendants d'Abraham, dans le Coran, descendent Isaac.....

lool ismael na pas denfant
lool
mais quoi quil en soit les musulman adore et venere le dieu dabraham et sen foute de leglise qui fetes la naissance de jesus dans une fetes paiienne n lool

En hébreux ou en araméen, je doute fort que la prononciation fut aussi "Allah"... Est-ce grave pour un peuple de désigner dieu selon la langue de ce peuple...? ;)

Bonjour godless,

J'étais également d'avis pour la différence de prononciation du mot Allah en araméen, à mon étonnement en tapant God dans le lexique araméen la prononciation oriental est Aalah

http://www.atour.com/dictionary/

ou Allaha

http://www.soureth.com/phrases/dictionnaire.php

Jésus (as) prononcait il Allah?

wa salam

le sens n'est pas différent, j'ai grandi avec Dieu, l'Unique, le Tout Puissant et celà ne m'a jamais posé un problème...quand je parle avec ma famille de Dieu on sait de quoi on parle justement, on parle du Dieu Unique, du Dieu d'Adam, d'Abraham, de Moïse, de Jesus et de Mûhammâd pour nous musulmans...

Je comprend pas votre problème à vous arabophones d'ailleurs de vouloir nous enlever notre langue maternelle! les chrétiens arabes disent Allah pour Dieu en français et celà n'a jamais posé de problèmes même si certains allumés du ciboulot veulent les empêcher, du déjà vu sur des forums musulmans d'ailleurs...

C'est dans votre tête d'arabophone que ça pose un problème, pour un croyant qu'il soit chrétien ou musulman, français, chinois, anglais celà ne pose pas de problèmes.

si tu ne fais aucune différence entre la croyance des chrétiens au sujet de celui qu'ils appellent dieu et la croyance des musulmans au sujet d'allah, tu as de sèrieux problèmes de 'aquida...

ps: je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un arabophone et je suis un "français de souche" né à clichy la garenne...;)

Ton Dieu, c'est du pipeau,

Mon Dieu à moi n'est pas un sadique impuissant, Il est bon généreux et sauveur :

Reconnais, que mon Dieu a un peu plus de "gueule" que le Tien, qui appuie son pouvoir sur des menaces sadiques dans le Coran et n'a fait aucun miracles pour démonter que c'était bien Lui qui parlait dans le Coran...

si c'est pour faire ce genre de déclaration que tu viens sur ce forum, je suppose que tu dois être une espèce d'islamophobe qui vient se défouler !

mais ce n'est pas en insultant allah que tu seras sauvé !

je te le dis du fond du coeur, sans rage ni colère, les gens comme toi ne comprennent que le sabre et le fouet, ça me ferait vraiment plaisir de t'éduquer un peu ...:)

Ton Dieu, c'est du pipeau,

Mon Dieu à moi n'est pas un sadique impuissant, Il est bon généreux et sauveur :

Reconnais, que mon Dieu a un peu plus de "gueule" que le Tien, qui appuie son pouvoir sur des menaces sadiques dans le Coran et n'a fait aucun miracles pour démonter que c'était bien Lui qui parlait dans le Coran...

voila la preuve que certains chrétiens voient bien une différence entre allah et dieu, ils viennent sur le forum avec de beaux discours tenter d'égarer ceux qui sont faibles dans la connaissance et dans la foi !

mais il arrive que le masque tombe, et cela confirme la parole d'allah qui nous a informé à leur sujet :

3.118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

3.119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

Je ne parle pas darija : )

(je n'ai compris que chof )

Trad littérale: change une heure par une autre.

=> fiche-moi la paix pour le moment! :D

Le sens que je t'ai donné est soit une menace soit une façon sympa de rigoler avec quelqu'un qui nous a taquiné.

On le dit également quand on demande à quelqu'un de passer à autre chose.

Mohim, à ne pas prendre au sérieux de ma part! :D

Il n'y a qu'un Dieu, c'est celui d'Adam, de Noe, d'Abraham, de Jesus et celui de Mûhammad saws.

Il n'y a qu'un seul vrai Dieu et Il a un Nom par lequel il s'est fait connaitre à Moïse et aux Fils d'Israël: יְהֹוָה (YeHoWaH). C'est par ce Nom יְהֹוָה qu'il se révéla à TOUS Ses vrais Prophètes israélites et c'est par Son Nom יְהֹוָה que Ses prophètes prophétisaient. L'emploie du Nom est l'un des conditions prérequis pour être reconnu comme prophète.

http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

S'il s'est révélé à Abraham, Ya'qob, Moshe...et à d'autre prophètes; il ne se révéla pas en Muhammad. Muhammad ne connaissait pas Son Nom il a parler au nom d'une divinité autre que le seul vrai Dieu: יְהֹוָה .

Les juifs et les chrétiens connaissent יְהֹוָה par Ses attributs, Ses qualités, Son caractères qui transparaissent par Sa Parole la Bible qui contiennent Ses ordonnances et Ses commandements.

Lorsque nous lisons le Quran nous ne reconnaissons plus notre Dieu יְהֹוָה de la Bible mais un dieu étranger avec un caractère et des lois qui vont contredire ce que Dieu יְהֹוָה nous a déjà révélé. Ce n'est donc pas le même dieu.

La divinité du Quran est distant et froid, il autorise ce que Dieu יְהֹוָה a interdit et interdit ce que Dieu יְהֹוָה a toujours permit et beaucoups de choses encore contradictoire.

Des juifs ont rejoint l'Islam, des chrétiens ont rejoint aussi l'Islam et ce du vivant du Prophète de l'Islam Mûhammad Saws...

Hahaha ! Les merveilleux sophismes propre à l'Islam.

Des juifs et des chrétiens ont rejoint l'Islam, l'Histoire nous montre que c'est souvent presque toujours par coercitions(violente ou socio-économique), par la guerre et les campagnes militaires arabo-musulmanes, conversion forcés..etc

Ce n'est pas un argument qui prouverai l'hypothétique «vérité» de l'Islam.

Des musulmans ont embrassés le judaïsme; est-ce une preuve que c'est la vrai religion ?
Des musulmans, comme moi, ont embrassés le christianisme; est-ce la preuve que c'est la vrai religion ? Certains ont embrassés le bahaïsme, l'hindouisme, le zoroastrisme...

Chère Dianke,
ta position est très musulmane... ce qui est ton droit. Mais l'affirmation que Yahvé et Allah sont le même Dieu est une affirmation coranique qui appartient à la foi musulmane mais qui ne correspond pas à la théologie chrétienne et juive.

S. 29 ; 46 : « Ne discutez avec les gens ayant reçu l’Écriture (La Bible) que de la manière la plus aimable... Dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre sur nous et descendre sur vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même. ».

Cette affirmation coranique est en contradiction avec la foi des juifs et des chrétiens.
Pour eux, Dieu est innocent du mal : Il crée le Bien et la liberté.
Là où Allah crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

C'est pour cela que les juifs, dès les origines de l'islam, ont refusé de suivre Mahomet.

Dieu ne créé pas le mal, c'est l'absence du respect envers Dieu qui le créé et c'est pour cela qu'on parle de crainte (qui n'a rien à voir avec la "peur" ou la "terreur"), c'est une façon de dire que si tu n'as pas un esprit noble qui t'empêche de faire le mal, ressaisis-toi et crains Dieu, réveille-toi, tu n'es pas "mieux" que les autres.

Il suffit de lire le coran pour le voir... et on peut apparenter ça à la notion du "karma" avec les réincarnations en moins.

Il se peut qu'on ne fasse pas exprès de faire le mal mais toute maladresse a des conséquences, c'est la vie.

Et dans le coran, on apprend à vivre, pas à sombrer dans un état quasi-gestatif où tout le monde vit chez les bisounours.

C'est là où les musulmans, les vrais, pas comme les guignoles majoritaires aujourd'hui, diffèrent: on est des monothéistes et on ne dit pas à d'autres que "leur" Dieu n'est pas le notre tant qu'ils sont eux-mêmes monothéistes (malgré leur hénothéisme "inconscient", comme dans ton cas par exemple).

Salut.

ويعلموا انك اسمك يهوه وحدك العلي على كل الارض

ﺍﻟﻤﺰﺍﻣﻴﺮ 83:18

Les juifs par superstition ont décidé de rendre le Nom de Dieu: يهوه / YAHWAH ineffable dans la tradition prétextant qu'il est trops sacrée pour être prononcé. Mais le Nom: يهوه / YAHWAHse trouve dans l'AT (Bible hébraique) plus de 6800 fois sans compté ou le Nom يهوه est écrit sous sa forme dimunitive «YAH». Les juifs éviterons de prononcé le Nom bien qu'il se trouve dans la Bible; ils disent «HaShem» (Le Nom). D'autres n'aurons aucun problème a prononcer le Nom.

يهوه est un Nom propre mais pas «Allah».

Salut!

Je n'ai pas compris la dernière phrase.

Salut!

Je n'ai pas compris la dernière phrase.

Salut, comment va tu !? :D

Je disais que يهوه est employé comme le Nom propre de Dieu dans la Bible. Les juifs ne s'entendent pas sur la prononciation du Nom de Dieu. Certains croit qu'il ne faudrait pas le prononcer comme d'après leur tradition d'autres qu'il faut le prononce car c'est un commandement de Dieu dans la Bible.

Salut, comment va tu !? :D

Je disais que يهوه est employé comme le Nom propre de Dieu dans la Bible. Les juifs ne s'entendent pas sur la prononciation du Nom de Dieu. Certains croit qu'il ne faudrait pas le prononcer comme d'après leur tradition d'autres qu'il faut le prononce car c'est un commandement de Dieu dans la Bible.

Ça vaaaa, ça vaaa Moran chéri! O nta, labass? :D

Ah ok.... merci pour les explications...

voila la preuve que certains chrétiens voient bien une différence entre allah et dieu, ils viennent sur le forum avec de beaux discours tenter d'égarer ceux qui sont faibles dans la connaissance et dans la foi !

mais il arrive que le masque tombe, et cela confirme la parole d'allah qui nous a informé à leur sujet :

3.118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

3.119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

Bien sûr qu’il y a une différence entre Dieu et Allah, c’est grâce à Dieu qu’Allah peut se faire connaître, regarde bien la lettre de Dieu (d) quand Dieu le présente, D’Allah
Un autre le fait c’est le Q indirectement c’est celui de derrière par un lien U

Il parle des gens du texte, de son propre texte

« et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts »

c’est une imbécillité de croire cela, et cela ne se vérifie pas, c'est du rêve.

« de rage contre vous » et le Coran diminue, car en Vous VouVoyant, il ne rend de serVice à personne.

la rAGE, si vous saviez

102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

ma question, est-ce le Livre des mécréants ? des INFIDELES ?

Il n'y a qu'un seul vrai Dieu et Il a un Nom par lequel il s'est fait connaitre à Moïse et aux Fils d'Israël: יְהֹוָה (YeHoWaH). C'est par ce Nom יְהֹוָה qu'il se révéla à TOUS Ses vrais Prophètes israélites et c'est par Son Nom יְהֹוָה que Ses prophètes prophétisaient. L'emploie du Nom est l'un des conditions prérequis pour être reconnu comme prophète.

http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

S'il s'est révélé à Abraham, Ya'qob, Moshe...et à d'autre prophètes; il ne se révéla pas en Muhammad. Muhammad ne connaissait pas Son Nom il a parler au nom d'une divinité autre que le seul vrai Dieu: יְהֹוָה .

Les juifs et les chrétiens connaissent יְהֹוָה par Ses attributs, Ses qualités, Son caractères qui transparaissent par Sa Parole la Bible qui contiennent Ses ordonnances et Ses commandements.

Lorsque nous lisons le Quran nous ne reconnaissons plus notre Dieu יְהֹוָה de la Bible mais un dieu étranger avec un caractère et des lois qui vont contredire ce que Dieu יְהֹוָה nous a déjà révélé. Ce n'est donc pas le même dieu.

La divinité du Quran est distant et froid, il autorise ce que Dieu יְהֹוָה a interdit et interdit ce que Dieu יְהֹוָה a toujours permit et beaucoups de choses encore contradictoire.

Ça vaaaa, ça vaaa Moran chéri! O nta, labass? :D

Ah ok.... merci pour les explications...

mécréant et coraniste même combat !...:cool:

tu peux m'insulter quand je ne fais que reprendre tes paroles affirmant que tu possède des "romans X", mais ça ne t'empêche pas de te comporter de façon extrêmement "chaleureuse" avec un mourtad qui étale son koufr ! tes lectures te montent à la tête ?...

c'est assez répugnant, non ?...

Je ne suis pas entièrement d'accord. Allah signifie Dieu avec une accentuation du principe d'unicité. Une traduction correcte serait tout simplement Le Dieu, sous-entendu Le Seul, L'Unique ... Nul besoin de mentionner tous ses attributs pour avoir une traduction correcte.

pose la question : "qui est le dieu ?" sur google :

qui est le dieu? - Recherche Google

on s'arrête à la première page, et personne n'a compris qu'on parlait d'allah, donc la traduction est mauvaise !

pose la question : "qui est allah ?" sur google :

et miracle, tout le monde sait de qui on parle !

conclusion; il ne sert à rien de s'entêter à vouloir traduire "allah" !

pose la question : "qui est le dieu ?" sur google :

on s'arrête à la première page, et personne n'a compris qu'on parlait d'allah, donc la traduction est mauvaise !

pose la question : "qui est allah ?" sur google :

et miracle, tout le monde sait de qui on parle !

conclusion; il ne sert à rien de s'entêter à vouloir traduire "allah" !

nimporte quoi
en plus on peut faire le raisonement en arrire je pose la question a certain qui est allah il ne sauront pas lool

apres tu me dira de les indiquez qui il est c pareil avec le dieu dabraham certain ne le connaisent pas et il faut expliquer

en plus le pire toi meme tu parle de allah en disant dieu
donc, bien sûr qu'il n'existe qu'un seul dieu digne d'être adoré, et que le dieu des musulmans est le même que celui des juifs et des chrétiens !!

avec se que tu dit on a limpression dun argument en pipi de chat tu dit de pas dire dieu alor que toi meme tu lemploie lool

la veriter c que quand on parle une langue on est obliger de traduire
dire de ne pas traduire dieu par allah c jouer le jeu des extremiste chretien et juif qui veulent cette difference pour montrez justement que dieu nest pas allah

quelque fois je me dit que les savant sunnite qui debite se genre de connerie joue le jeu des extremiste sioniste pour mieux creer la separation
javait vue beaucoup de reportage ou recement des fanatique chretien et juif parlez comme toi et disait dieu c dieu et allah c allah il nest pas le mem dieu

il differencier le mot allah de la traducition dieu pour mieux distinguer

mécréant et coraniste même combat !...:cool:

tu peux m'insulter quand je ne fais que reprendre tes paroles affirmant que tu possède des "romans X", mais ça ne t'empêche pas de te comporter de façon extrêmement "chaleureuse" avec un mourtad qui étale son koufr ! tes lectures te montent à la tête ?...

Salut ALi le Moche!

Wa33333, tu es vraiment stupide ou tu t'obstines à faire le ***...Je n'ai pas de romans pornographiques, X est "inconnue" car j'ai trop de romans favoris et je ne vais pas m'amuser à les citer et encore moins citer l'un d'eux car... bref, je ne fais pas de discriminations avec mes bouquins chéris.

Je n'insulte personne tant qu'on ne m'insulte pas... lui ne m'a jamais insulté et il est de son droit de croire ce qu'il veut et raisonner comme il veut tant qu'il ne touche pas à un musulman, qui ne s'attaque pas à quelqu'un uniquement parce qu'il est... musulman.

Je suis de nature "tolérante" et même si je ne l'étais pas, je me dois de l'être car Dieu lui a donné la liberté de choisir et dire ce qu'il veut, qui suis-je pour l'arrêter??

Toi par contre, tu passes ton temps à le faire alors qu'on est censé avoir le même prophète.

En islam, le droit de la critique la plus virulente à notre égard est garantie pour tout le monde tant qu'ils ne nous persécutent pas ou ne prenennt pas le religion comme un moyen de faire des attaques personnelles.

Critiquer durement le coranisme est une chose qui ne me dérange pas tant que tu ne t'attaques pas à ma personne parce que je suis coraniste.

Je parle dans le vide... bon allez, reste dans ta mocheté et fiche-moi la paix.

mécréant et coraniste même combat !...

Oui ! Même combat contre les fous fanatiques obscurantistes religieux ! L'ignorance dangereuse d'illuminés dans ton genre... :npq:

Me traité de mécréant pour t'avoir dis la vérité seul ? Mécréant en Muhammad, oui je le suis..

Et oui le Nom du Seul Vrai Dieu est יְהֹוָה . Je comprends que Son Nom יְהֹוָה fasse effrayer Satan et ses suppôts ! יְהֹוָה C'est le Nom de l'Unique Dieu dans lequel je crois, j'ai foi et que j'adore et pas au dieu de Muhammad.

יְהֹוָה est le l'Unique Dieu Créateur; en dehors de יְהֹוָה il n'y a pas de dieux !

mais ça ne t'empêche pas de te comporter de façon extrêmement "chaleureuse" avec un mourtad qui étale son koufr !

Tu n'est pas en droit de lui dicter comment vivre l'Islam ! Ni de lui dire à qui addresser la parole; Misszara ne fait clairement pas partie de ta religion.

Tu a raison, je suis un mourtad, un kaffir, un mushrik et blablabla selon ta religion ! :bizarre:

C'est toi qui est répugnant ! Continue a sommeillé dans ton ignorance !

Le Terme Allah a toujours désigné le Dieu d'Abraham, lorsque les idolatres juraient par Allah, ils juraient par le Dieu d'Abraham, cela a toujours été ainsi.

Maintenant, YHWH, Ya HuWa eloH.
Al Ikhlas => Qul Houwa Allah.

Ya => "ô !"
Qul => "dis"

Paix à tous.
Lisez la bible revue par le révérend Scofield et supporté par d'autres théologiens chrétiens. C'est intéressant.

Retour