Ben écoute, être "musulman" n'est pas synonyme d'être "tolérant et hospitalier", exactement comme être "musulman" n'est pas synonyme d'être "polygame"... Le texte c'est une chose, les individus en sont une autre... Mais tu es toujours dans l'excès, je vois...Voilà «brainless» tu a ta réponse. :-D
D'après ce «musulman» tolérant et hospitalier seules les familles musulmanes peuvent manifester de l'amour entre eux... Les «kuffar» chrétiens, les juifs, les hindous, les irréligieux et les athée se mangent entre eux... Pas d'amour. :co ol:
(Fait attention, à force de fricoter avec un "brainless" comme tu le fais, tu risques de perdre le tien. A moins que vu que "qui se ressemble s'assemble", tu discute avec moi parce que tu en es autant pourvu ou dépourvu que moi...?
Plus sérieusement, les adeptes des religions censées détenir LA vérité ont forcément cette vision de ceux qui sont en dehors de cette unique et absolue vérité, à savoir tous ceux qui ne souscrivent pas à leur religion... Ca donne les mécréants pour les uns, les hérétiques pour les autres, les païens, les égarés, les infidèles, etc etc etc...
Bref, le fait que certains estiment que ceux qui ne croient pas les mêmes choses qu'eux sont nécessairement quelque part "perdus ou égarés", franchement, ça ne me dérange pas. Du moment que l'individu qui le pense et le dit considère malgré tout que je fais parti du genre humain et qu'à ce titre il puisse malgré tout échanger dans une relative sérénité et un certaion respect avec moi.
Et en Corse une expression de l'amour chez les chrétiens...Moran a dit:Les meurtres d'honneurs sont en réalité une expression de l'amour chez les musulmans...bah ouais pour Allah !
L'excès, toujours l'excès... Et l'amalgame entre religion et individu.
Ton brainless préféré... ;-)