La différence entre "Allah" et "dieu"!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Ton Dieu, c'est du pipeau,

Mon Dieu à moi n'est pas un sadique impuissant, Il est bon généreux et sauveur

Reconnais, que mon Dieu a un peu plus de "gueule" que le Tien, qui appuie son pouvoir sur des menaces sadiques dans le Coran et n'a fait aucun miracles pour démonter que c'était bien Lui qui parlait dans le Coran...

Je prêche aussi la vérité et la libération de l’esclavage de la loi.

Je fais la synthèse en pratiquant l'amour des musulmans, faute de pouvoir pratiquer l'amour de l'islam.

Quand je serais saint, j'arriverai à parler en vérité en manifestant mon amour de façon plus explicite.

L'amour est force, intelligence, pardon, paix, vérité, justice, joie....

Les bladinautes: JE VOUS AIME !

donc je vous écris en vérité !

al hamdoulillah !

nous ne pouvons pas tomber dans le piège de tes belles paroles, après les insultes envers allah qui sont sorties de ta bouche !

allah nous a parlé des gens comme toi :

3.118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

3.119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

tu n'es pas mon ami, et je ne t'aime pas !

,

al hamdoulillah !

nous ne pouvons pas tomber dans le piège de tes belles paroles, après les insultes envers allah qui sont sorties de ta bouche !

allah nous a parlé des gens comme toi :

tu n'es pas mon ami, et je ne t'aime pas !

,

J’avais remarqué que tu ne m'aimais pas, tant pis.

Je ne suis pas un saint, je ne vais pas dire que je t'aime beaucoup spontanément et laissé à mon seul penchant naturel. Mais, quand je prie face au Christ présent dans l’Eucharistie, je sais que, Lui, il t'aime, alors moi, j'essaie aussi de t'aimer.

Et surtout ne pas oublier, Dieu t'aime, cela c'est certain.

Alors, tu peux être heureux... mon ami !

qui est le fils de l'homme ? on dirait pourtant que ce récit parle de celui dont vous prétendez qu'il est le fils de dieu !

allah règne sur tout l'univers et il est tout puissant ! comment pourrait-il laisser satan règner quelque part ? ça voudrait dire qu'il y aurait une limite au pouvoir d'allah et c'est impensable !

allah ne torture pas de sa main, quand il décide d'une chose il n'a qu'à dire : "soit" et elle est !

le dieu que tu prétends adorer sort tout droit de ton imagination, mais avec l'enfer il ne fait pas autre chose qu'allah, il y envoie des mécréants et des criminels pour qu'ils y souffrent éternellement, c'est expliqué clairement par toi-même dans le texte que je viens de citer !

alors :

_ soit tu admets que ce n'est pas un "mal" de condamner à l'enfer (et à toutes les souffrances que cela implique) ceux qui le méritent,

_ soit tu juge qu'allah et "ton dieu" sont tous les deux sadiques et malfaisants, puisque d'après toi c'est "ton dieu" qui envoie ceux qu'il désigne en enfer !

le fils de l'homme est mohammed ibn mohammed, mohammed mahdi arriere petit fils de mohammed nabi
c'est lui qui gouvernera le monde entier dans le territoire de son pere prophete mohammed, tout la oumma appartient à mohammed et son fils mohammed reignera sur elle à la fin

voici l'explication de la parabole
qui aura honte de moi, le fils de l'homme aura honte de lui
qui a honte de jesus, le mahdi aura honte de lui quand il reignera sur le trone du prophete mohammed, jesus lui meme va prier derriere le fils de l'homme

le fils de l'homme est mohammed ibn mohammed, mohammed mahdi arriere petit fils de mohammed nabi
c'est lui qui gouvernera le monde entier dans le territoire de son pere prophete mohammed, tout la oumma appartient à mohammed et son fils mohammed reignera sur elle à la fin

voici l'explication de la parabole
qui aura honte de moi, le fils de l'homme aura honte de lui
qui a honte de jesus, le mahdi aura honte de lui quand il reignera sur le trone du prophete mohammed, jesus lui meme va prier derriere le fils de l'homme

loool
dieu na jamais parlez du mahdi dans le coran
et dans cette extrait de la bible jesus ne parle pas du mahdi

Lis le Genèse. C'est un livre commun aux juifs et aux chrétiens. Tu y verras Yahvé créer une nature qu'Il qualifie de bonne. Chaque chose créée par Dieu est dite bonne. Dieu ne crée que le Bien... et au moment où Il crée l'homme, Dieu signale que l'homme dispose de la terre et qu'il en est responsable, puis Dieu regarde comment Adam nomme toutes choses sur terre.
C'est ce Dieu créateur du bien et de la liberté que les chrétiens et les juifs ont en commun. Ensuite la Trinité a été un approfondissement de la connaissance de Dieu que refusent les juifs... mais nous gardons en commun notre Dieu, Unique, Créateur du Bien et de la Liberté !

Si tu lis les versets du Coran qui parlent de la création, tu verras que Allah ne signale jamais sa bonté, mais sa Toute Puissance. Adam dans le Coran, ne fait que répéter les noms appris de Dieu, Adam n'a aucune autonomie sur terre.
Allah dans le Coran crée le bien et le mal et un homme esclave.

Dès Médine, les juifs ont refusé la révélation de Mahomet... Yahvé n'est pas Allah. Ils sont théologiquement incompatibles.... en raison des Textes saints eux-mêmes, qui nous parlent de 2 dieux différents !

Le nier, reviens à avouer n'avoir lu ni la Bible ni le Coran !

Pour parler des différences entre Allah et Dieu, il vaut mieux être un peu curieux et regarder directement dans la Bible et dans le Coran.

Je l'ai fais !

Ton argumentaire est équivalent à dire que 1 ne vaut pas 1.

Et tu as lu du coran ce qui te plaisais, ce qui dénote un cœur endurci et surtout de la malhonnêteté intellectuelle au passage (petite pique bien méritée).

Un exemple tout bête serais juste de remarquer que chaque sourate commence par au nom d'Allah le miséricordieux le tout miséricorde et ce n'est qu'un exemple.

Mais ça tu le passes sous silence; ça t'arrange. D'autre part tu te TROMPES d'interlocuteur pour ton message de paix et de bonté, pourquoi n'irais tu pas le marteler à ceux qui viennent bombarder des civils, pillent les ressources des nations (pétrole uranium ....) complotent contre les peuples ...

Parce que c'est fatiguant d'entendre des choses qui au final ne nous concerne pas.

Je fais la synthèse en pratiquant l'amour des musulmans, faute de pouvoir pratiquer l'amour de l'islam.

Mais tu soulèves un point qui a fait réfléchir les anciens hébreux. Il y a des versets d'un psaume, ou d'un proverbe , je ne sais plus, qui disent, en parlant du règne de Dieu :

" Amour et Vérité se rencontrent, Justice et paix s'embrassent "

Quand je serais saint, j'arriverai à parler en vérité en manifestant mon amour de façon plus explicite.

Pour l'instant, je reste un pauvre pécheur.... mais trop coriace pour être manipulé par cet appel curieux à l'amour du prochain que m'envoient des bladinautes depuis quelques jours.
Comme si l'amour était faiblesse,
comme si l'amour était relativiste,
comme si l'amour faisait oublier la vérité,
comme si l'amour était lâche,
comme si l'amour était stupide.

Tu nous aime ??
Alors fais en sorte que nous puissions pratiquer notre religion tranquille

fais en sorte que les palestiniens ne soient pas bombarder

fais en sorte que l'expression soient libre dans ce pays

Aprés on te donnera un couscous gratis :D

Tu nous aime ??

l'abbé pierre leurs a dit, pourquoi vous aimez voir regarder vos enfants souriants au dépend d'autres dans le monde que vous massacrez, ils l'ont pas écoutez
somalie, afghanistan, mali, ils osent avec les plus faibles et les plus pauvres, et s'ils ont les moyens ils oseront meme avec les moins pauvres, d'ailleurs ça se prépare, le materialimse est a son apogé, caché derrière l'amour

Mais tu soulèves un point qui a fait réfléchir les anciens hébreux. Il y a des versets d'un psaume, ou d'un proverbe , je ne sais plus, qui disent, en parlant du règne de Dieu :

" Amour et Vérité se rencontrent, Justice et paix s'embrassent "

Pour l'instant, je reste un pauvre pécheur.... mais trop coriace pour être manipulé par cet appel curieux à l'amour du prochain que m'envoient des bladinautes depuis quelques jours.
Comme si l'amour était faiblesse,
comme si l'amour était relativiste,
comme si l'amour faisait oublier la vérité,
comme si l'amour était lâche,
comme si l'amour était stupide.

LE PEUPLE qui n'a déclarer la guerre a aucune nation occidentalece siècle
LE PEUPLE qui subit bombardement et le pillage de ces ressources
LE PEUPLE qui a un message EQUILIBRE ou LA JUSTICE PRIME (la Justice est le terreau de l'amour !! mais ça il te faudra longtemps pour le comprendre ...)

C'EST NOUS LES MUSULMANS.

Tu blablates sur du vent MAIS LA REALITE est que quand un occidental viens dans un pays musulman il est frappé par l'hospitalité, la chaleur et la fraternité des musulmans qu'a engendré le CORAN dans le cœur des hommes (étonnant pour un livre de "mal") ....

Si tu es sincère et véridique tu dois comprendre un simple fait :

L'univers comporte des milliards de milliards de milliards d'étoiles, nous ne sommes rien. Et toi ça te choque que l'être qui a créé tout cela de part son verbe se targue de sa toute puissance ?????

en gros tu dis "Ouais les juifs c'est mieux parce que Yahve il est plus modeste que Allah". Franchement tu sais de qui on parle ?

LE PEUPLE qui a un message EQUILIBRE ou LA JUSTICE PRIME (la Justice est le terreau de l'amour !! mais ça il te faudra longtemps pour le comprendre ...)

Tu blablates sur du vent MAIS LA REALITE est que quand un occidental viens dans un pays musulman il est frappé par l'hospitalité, la chaleur et la fraternité des musulmans qu'a engendré le CORAN dans le cœur des hommes (étonnant pour un livre de "mal") ....

Si tu es sincère et véridique tu dois comprendre un simple fait :

L'univers comporte des milliards de milliards de milliards d'étoiles, nous ne sommes rien. Et toi ça te choque que l'être qui a créé tout cela de part son verbe se targue de sa toute puissance ?????

en gros tu dis "Ouais les juifs c'est mieux parce que Yahve il est plus modeste que Allah". Franchement tu sais de qui on parle ?

tout à fait vrai, wellah je connais beaucoup, tout les magasiniers du quartier vond à la mosquée, et l'un laisse les clefs du magasin au voisin d'à coté
tellement il y'a la confiance entre les gens, mais dommage dans les médias ils filment des terroristes et disent voila l'islam, alors que c'est eux qui ont fabriqué el qaida, ben laden et meme le 11 septembre, et tout ce qui a suit
aujourd'hui ils sont dans l'étape Mali, quand ils vond bientot passer à l'Algerie nous on le sait d'avance, ensuite ils se tourneront au Maroc, ils feront tombé tout le monde par effet domino, pas grave, on se relevera à nouveau

tout à fait vrai, wellah je connais beaucoup, tout les magasiniers du quartier vond à la mosquée, et l'un laisse les clefs du magasin au voisin d'un coté
tellement il y'a la confiance entre les gens, mais dommage dans les médias ils filment des terroristes et disent voila l'islam, alors que c'est eux qui ont fabriqué el qaida, ben laden et meme le 11 septembre, et tout ce qui a suit
aujourd'hui ils sont dans l'étape Mali, quand ils vond bientot passer à l'Algerie nous on le sait d'avance, ensuite ils se tourneront au Maroc, ils feront tombé tout le monde par effet domino, pas grave, on se relevera à nouveau

C'est clair, ce genre d'énergumène m'énerve encore plus que ceux qui montrent ouvertement leur haine.

Comme tu le dis, le gars, il ignore les IGNOMINIES que commettent les siens depuis des siècles et il viens pinailler sur des détails faux en plus, et il croit avoir trouvé le graal avoir "compris", il a eut la révélation.

Mais je lui en garde encore un peu s'il vient nous ressasser sa m****.

Lis le Genèse. C'est un livre commun aux juifs et aux chrétiens. Tu y verras Yahvé créer une nature qu'Il qualifie de bonne. Chaque chose créée par Dieu est dite bonne. Dieu ne crée que le Bien... et au moment où Il crée l'homme, Dieu signale que l'homme dispose de la terre et qu'il en est responsable, puis Dieu regarde comment Adam nomme toutes choses sur terre.
C'est ce Dieu créateur du bien et de la liberté que les chrétiens et les juifs ont en commun. Ensuite la Trinité a été un approfondissement de la connaissance de Dieu que refusent les juifs... mais nous gardons en commun notre Dieu, Unique, Créateur du Bien et de la Liberté !

Si tu lis les versets du Coran qui parlent de la création, tu verras que Allah ne signale jamais sa bonté, mais sa Toute Puissance. Adam dans le Coran, ne fait que répéter les noms appris de Dieu, Adam n'a aucune autonomie sur terre.
Allah dans le Coran crée le bien et le mal et un homme esclave.

Dès Médine, les juifs ont refusé la révélation de Mahomet... Yahvé n'est pas Allah. Ils sont théologiquement incompatibles.... en raison des Textes saints eux-mêmes, qui nous parlent de 2 dieux différents !

Le nier, reviens à avouer n'avoir lu ni la Bible ni le Coran !

Pour parler des différences entre Allah et Dieu, il vaut mieux être un peu curieux et regarder directement dans la Bible et dans le Coran.

Je l'ai fais !

Mr suzannepierre voici des petits proverbes que j'ai trouvé pour vous.
Sachez d'abord que je ne ferais pas votre éducation et que vous devez vous prendre en main afin d'atteindre les hauts niveau de la sagesse.

"Ce n'est pas la justice qui est sans miséricorde, c'est l'amour."
Henri Lacordaire

"Justice sans miséricorde est crueuse, et miséricorde sans justice est lâcheté."
Jacques d'Ableiges

C'est cadeau.

Tu nous aime ??

Cela étant, je ne suis pas là pour prendre sa défense (c'est même souvent le contraire ;)), mais en guise de petite remarque, il n'est pas un gouvernement, et il n'a pas plus de pouvoir que toi quant à l'empêchement du bombardement de nos amis Palestiniens...

J’avais remarqué que tu ne m'aimais pas, tant pis.

Je ne suis pas un saint, je ne vais pas dire que je t'aime beaucoup spontanément et laissé à mon seul penchant naturel. Mais, quand je prie face au Christ présent dans l’Eucharistie, je sais que, Lui, il t'aime, alors moi, j'essaie aussi de t'aimer.

Et surtout ne pas oublier, Dieu t'aime, cela c'est certain.

Alors, tu peux être heureux... mon ami !

je suis heureux al hamdoulillah !

tandis que toi allah ne t'aime pas, cela c'est certain.

alors, tu peux être malheureux... mon ennemi !

2.276. ... Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.

Par contre je te trouve sévère, ce n'est pas a toi d'avoir cette certitude, tu devrais être plus humble.

Pour te dire mon opinion je n'aime pas non plus ces gars habillés en robe avec la barbe hirsute, des habits bas de gamme et le ventre gonflé de la fainéantise qu'on croise un peu partout, si Allah aime ce qui est beau alors il faut nous aussi appliquer l'harmonie de la nature à nous même.

LE PEUPLE qui a un message EQUILIBRE ou LA JUSTICE PRIME

Tu blablates sur du vent MAIS LA REALITE est que quand un occidental viens dans un pays musulman il est frappé par l'hospitalité, la chaleur et la fraternité des musulmans qu'a engendré le CORAN dans le cœur des hommes ....

Je ne comprends pas pourquoi systématiquement le débat passe de la comparaison des dogmes religieux à la comparaison des civilisations issues de ces religions, ou des dérives faites par tel ou tel gouvernement qui se revendique d'une religion.

Par exemple, en tant que chrétien, je ne me sens absolument pas concerné par le fait que des croisés aient conquis Constantinople (qui était chrétienne aussi en 1204). Ce n'était assurément pas un acte chrétien.

Cela ne rend en aucune manière caduque l'enseignement de Jésus-Christ, car ce n'est pas Jésus-Christ ni ses apôtres qui ont décidé cette attaque.

-------------------------------------------------------------------
Ceci dit, nous sommes sur un forum, et il faut donc polémiquer amicalement : :)

Le monde des Bisounours n'est ni en Occident, ni en Terre d'Islam, et tu prends des lunettes roses (ou vertes devrais-je dire) pour voir les réalités historiques ou présentes :

- tu dis :aucun peuple musulman n'a attaqué l'occident (depuis un siecle ?) : c'est vrai, mais ils n'étaient pas militairement en situation de le faire, et quand ils l'étaient (comme Soliman), ils sont allés à Vienne...

- tu dis le pillage des ressources : l'Arabie vends son pétrole très cher, et tous les pays émergents, musulmans ou non, vendent leur matières premières : c'est parce qu'il n'y a pas de pays musulman développé que tu as l'impression qu'ils sont les seuls à se faire piller : les brésiliens sont dans la même situation. Mais depuis quelques années, les matières premières sont très chères, et ce sont souvent les élites locales qui pillent leur propre pays : quel est la part du PNB marocain qui est contrôlé par la monarchie ? quelle est la part du PNB égyptien qui reviens dans les poches de l'armée.... ?

- les bombardements : pour l'instant, c'est Bachar qui bombarde...

- message équilibré : il y a beaucoup de messages différents, et je sais que certains sont équilibrés, mais un certain Monsieur O.B.Laden était assez chaud quand même....

- pays où la justice prime : les non-musulmans ont-ils les mêmes droits civiques et les mêmes possibilités de carrière dans l'Etat dans les pays musulmans (je ne donne pas d'exemple, tu les connais parfaitement...et même si en France, il n'y a aucun député issu des minorités, ce n'est pas dans la Loi), les femmes ont-elles les mêmes droits que les hommes ?

- quand à l'hospitalité des musulmans, j'en suis très heureux ( j'ai fait il y 25 ans un voyage au Maroc, et j'étais ravi de l'accueil, bien meilleur qu'en Sicile à la même époque), mais cette hospitalité existe dans beaucoup d'autres pays non musulmans (des pays souvent pauvres d'ailleurs si on veut rester dans les généralités ex: Madagascar où ils n'ont rien, et partagent quand même!)

Mais surtout ne déduis pas que je pense que l'Occident est un système parfait, et ne mérite pas de graves reproches : il est un très mauvais système, mais je n'en vois pas de moins mauvais déjà existant en ce bas monde.

Et bien me voilà heureux moi aussi, puisque je sais être aimé de Dieu...

Dieu t'aime toi aussi, c'est vrai. Et cet amour commun, nous réunis en Dieu et permet que malgré nos différences et nos échanges "musclés" nous soyons malgré tous frères dans l'amour de Dieu...

PS : mettre une limite aux capacités d'amour de Dieu est un blasphème ( pour un chrétien) et d'une grande naïveté... . Même sur la Croix, Dieu n'a détesté personne et il a pardonné à ses bourreaux...

Mon pauvre ami, tu ignores tout des capacités infinies d'amour de Dieu, de Ses capacités de patience, de pardon et de Son intelligence employée à éduquer ses enfants...

Mais il est normal que tu ignores l'amour de Dieu. Tu crois en Allah, le Dieu du Coran... et ce dieu ignore tout de l'amour des hommes.

L'amour, voilà la différence fondamentale entre Yahvé et Allah....

Et je pense que tu te trompe lourdement sur ce qu'est un pêcheur souvient toi des hadiths qui parle du pardon accordée par Allah.
Je pense qu'il s'est juste laissé un peu emporté par le caractère un peu vif d'une discussion quelque peu âpre (pour ne pas dire d'une dispute). Dans de tels cas, on se laisse parfois aller à quelque excès, par exemple en faisant endosser par Dieu les sentiments que l'on a en fait soi-même.

Quand la pression va retomber, il reviendra à de meilleurs sentiments.

Je pense qu'il s'est juste laissé un peu emporté par le caractère un peu vif d'une discussion quelque peu âpre (pour ne pas dire d'une dispute). Dans de tels cas, on se laisse parfois aller à quelque excès, par exemple en faisant endosser par Dieu les sentiments que l'on a en fait soi-même.

Quand la pression va retomber, il reviendra à de meilleurs sentiments.

C'est vrai nous ne sommes que des hommes.

Allah pourrait se traduire par :

LE DIEU ou la SEULE DIVINITE EXISTANTE

THE GOD.

c'est un Dieu qui possède les divinité

D Dieu
I point
V Vous
i point
N Nous
i point
T TouT
E mémoire

Il n'y a point de divinité à part Lui.
Y c'est 3 points en un
dans "point" il parle des points de l'écriture c'est à dire des i (rien de négatif)
Lui c'est des points dans L ces points sont lu et luisent

Allah n'est pas une divinité c’est fait de divinités Dieu en premier, ont peux se fier aux lettres
Chaque homme sur terre est différent aucun homme n’est identique, il en va de même pour les mots répétés le « é trois fois» sont des mémoires futur

Mr suzannepierre voici des petits proverbes que j'ai trouvé pour vous.
Sachez d'abord que je ne ferais pas votre éducation et que vous devez vous prendre en main afin d'atteindre les hauts niveau de la sagesse.

"Ce n'est pas la justice qui est sans miséricorde, c'est l'amour."
Henri Lacordaire

"Justice sans miséricorde est crueuse, et miséricorde sans justice est lâcheté."
Jacques d'Ableiges

C'est cadeau.

Je n'ai pas bien compris en quoi ses proverbes répondait à mon intervention... mais bon, pourquoi pas.

Je te donne un proverbe de la Bible : " Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent." Psaume 85.

La sagesse trouve souvent ses racines dans la Bible. On peut lire les écrivains plus récents.... mais quand ils s'inspirent de la Bible, il est rare qu'ils disent les choses mieux et avec moins de mots que les sages auteurs de la Bible, inspirés par Dieu..

Car je sais que la Bible a été écrite par des hommes.... et je pense fortement qu'ils ont été inspirés par Dieu.

PS : merci de te soucier de mon instruction. Si tu permets que je me soucie moi aussi de ton instruction, je te donne un lien vers mon sujet sur une chronologie historique sur l'histoire des monothéisme. Tu pourras sans doute y trouver quelques éléments de réflexion :

adresse du sommaire*:

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologique/index46.html#post11189910

Je n'ai pas bien compris en quoi ses proverbes répondait à mon intervention... mais bon, pourquoi pas.

Je te donne un proverbe de la Bible : " Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent." Psaume 85.

La sagesse trouve souvent ses racines dans la Bible. On peut lire les écrivains plus récents.... mais quand ils s'inspirent de la Bible, il est rare qu'ils disent les choses mieux et avec moins de mots que les sages auteurs de la Bible, inspirés par Dieu..

Car je sais que la Bible a été écrite par des hommes.... et je pense fortement qu'ils ont été inspirés par Dieu.

PS : merci de te soucier de mon instruction. Si tu permets que je me soucie moi aussi de ton instruction, je te donne un lien vers mon sujet sur une chronologie historique sur l'histoire des monothéisme. Tu pourras sans doute y trouver quelques éléments de réflexion :

adresse du sommaire*:

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologique/index46.html#post11189910

le prophete david est champion dans la guerre, c est bizarre
dieu lui donne dans les psaumes l histoire de plus champion que lui
l histoire de mohammed le chevalier qui detruit les mecreants et Ali celui qui a une epe a deux tranchants

david aime beaucoup les exemples des psaumes, ca parle de mohammed le destructeur de la mecreance qui a fait 29 guerres
david est impressionne par ca et plasmaudie la victoire du prophete mohammed matin et soir

Ton argumentaire est équivalent à dire que 1 ne vaut pas 1.

Et tu as lu du coran ce qui te plaisais, ce qui dénote un cœur endurci et surtout de la malhonnêteté intellectuelle au passage (petite pique bien méritée).

Un exemple tout bête serais juste de remarquer que chaque sourate commence par au nom d'Allah le miséricordieux le tout miséricorde et ce n'est qu'un exemple.
.

Évidemment que le Coran parle de Dieu qu'il nomme Allah. Je n'ai jamais dit le contraire.

Évidemment que la Bible parle de Dieu. Elle Le nomme Yahvé. Je n'ai pas dit le contraire.

Évidemment qu'il n'y a qu'Un seul Dieu !

Mais il y a plusieurs révélation antinomiques, contradictoires... et c'est ainsi.

Yahvé, dans la Bible est Créateur du bien et de la liberté. Il est innocent du Mal.
Allah, dans le Coran, est Créateur, pourvoyeur du bien et du mal et crée des hommes dépendant de Lui, esclaves.

Il y a deux conceptions de Dieu.

Laquelle est la bonne ?

C'est une question de choix individuel.

Il y a un seul Dieu, certes ; mais plusieurs révélations contradictoires.
C'est un fait !

Tu nous aime ??

Je n'ai pas besoin de couscous, c'est bon, mais çà fait grossir. Ce que je fais, je le fais par amitié pour vous et gratuitement.

Tu ne réfléchiras jamais bien ,si tu mélanges tout.
Les conditions de vie des palestiniens n'ont rien à voir avec les différences fondamentales qui existent entre la révélation judéo-chrétienne et la révélation musulmane.

Dans les pays européens, tu peux pratiquer ta religion librement... dans la mesure où elle n'est pas contradictoire avec les droits de l'homme ( qui inclut les droits de la femme).
Dans les pays musulmans, il n'est pas sûr que les non-musulmans aient autant de liberté de pratiquer leur foi, que les musulmans en Europe !
Réfléchis à cela !

Évidemment que le Coran parle de Dieu qu'il nomme Allah. Je n'ai jamais dit le contraire.

Évidemment que la Bible parle de Dieu. Elle Le nomme Yahvé. Je n'ai pas dit le contraire.

Évidemment qu'il n'y a qu'Un seul Dieu !

Mais il y a plusieurs révélation antinomiques, contradictoires... et c'est ainsi.

Yahvé, dans la Bible est Créateur du bien et de la liberté. Il est innocent du Mal.
Allah, dans le Coran, est Créateur, pourvoyeur du bien et du mal et crée des hommes dépendant de Lui, esclaves.

Il y a deux conceptions de Dieu.

Laquelle est la bonne ?

C'est une question de choix individuel.

Il y a un seul Dieu, certes ; mais plusieurs révélations contradictoires.
C'est un fait !

salam alikoum yahwé le dieu de la bible est l'unique tou puissant
il est dieu du bien et du mal, la gehenne est bien un concept biblique
c'est le dieu de la miséricorde et de paix et en mee temps la justice et de la GUERRE, yahwé détruit les méchants

ce meme yahouwa est dieu du coran et c'est allah, ou eloha de la bible
c'est le meme, dieu du bien et du mal, et pardonne les péchés, donne paix et miséricorde et en meme temps détruit les criminels et les envoie à jahanam qui est la meme guehenne de la bible
c'est une meme religion

moises est celui de la premiere alliance avec ISRAEL
et mohammed est celui de la seconde alliance, l'eternelle avec ISMAEL
il n'existe que 2 legislateurs représentants des 2 alliances
jesus fils de marie le MESSIE, il a passé une partie de sa vie chez moises et la seconde partie vers la toute fin il la passera sous la loi du PROPHETE

le prophete david est champion dans la guerre, c est bizarre
dieu lui donne dans les psaumes l histoire de plus champion que lui
l histoire de mohammed le chevalier qui detruit les mecreants et Ali celui qui a une epe a deux tranchants

david aime beaucoup les exemples des psaumes, ca parle de mohammed le destructeur de la mecreance qui a fait 29 guerres
david est impressionne par ca et plasmaudie la victoire du prophete mohammed matin et soir

Je te donne un lien vers un article vers le roi David.

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index5.html#post10591973

La Bible ( et le Coran à sa suite) se trompent et donnent de mauvaises informations sur David. David ne s'est jamais battu. Le pays était en paix pendant son règne.

Quant aux psaumes, il en a peut-être écrit certains... ( mais on n'en a aucune preuve). Ce que l'on sait avec certitude c'est que la plupart des psaumes ont été écrits plusieurs siècles après la mort de David....

Je te donne un lien vers un article vers le roi David.

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index5.html#post10591973

La Bible ( et le Coran à sa suite) se trompent et donnent de mauvaises informations sur David. David ne s'est jamais battu. Le pays était en paix pendant son règne.

Quant aux psaumes, il en a peut-être écrit certains... ( mais on n'en a aucune preuve). Ce que l'on sait avec certitude c'est que la plupart des psaumes ont été écrits plusieurs siècles après la mort de David....

si on se refere aux reherches et fouilles archéologiques, pourquoi accepter des passage de la bible et du coran, le livres des Rois racontent toutes les batailles de David contre ses ennemis, il a des ministres et des chefs d'armée avec lui

et sinon l'épé à deux tranchants c'est quoi?
selon nous musulmans, c'est une prophétie pour les temps à venir, c'est une épé que mohammed (s) a donné à Ali ibn abi talib appelé dhoulfikar
cette épé et celui qui la porte sont prophétisé dans la bible et celui qui est vainqueur (mohammed) avec sont vizir (Ali) david les plasmaudient matin et soir
chacun sa lecture ;)

si on se refere aux reherches et fouilles archéologiques, pourquoi accepter des passage de la bible et du coran, le livres des Rois racontent toutes les batailles de David contre ses ennemis, il a des ministres et des chefs d'armée avec lui

et sinon l'épé à deux tranchants c'est quoi?
selon nous musulmans, c'est une prophétie pour les temps à venir, c'est une épé que mohammed (s) a donné à Ali ibn abi talib appelé dhoulfikar
cette épé et celui qui la porte sont prophétisé dans la bible et celui qui est vainqueur (mohammed) avec sont vizir (Ali) david les plasmaudient matin et soir
chacun sa lecture ;)

Le Coran a été écrit au VIIe siècle, il ne peut pas nous renseigner sur des événements qui ont eu lieu 1000 ans avant JC. Le Coran s'inspire de la Bible et reproduit ses erreurs.

La vie de David a été rédigée dans la Bible au VIIe siècle avant JC, 250 ans après sa mort... les hébreux ont un tout petit peu transformé la réalité...
L'archéologie a remis les choses en leur place.. eta corrigée les exagérations de la Bible.

Le Coran qui se prétend d'origine divine, en recopiant les exagérations de la Bible, fait la preuve de son origine humaine....
c'est ainsi !
L

Retour