LE PEUPLE qui n'a déclarer la guerre a aucune nation occidentalece siècle
LE PEUPLE qui subit bombardement et le pillage de ces ressources
LE PEUPLE qui a un message EQUILIBRE ou LA JUSTICE PRIME
C'EST NOUS LES MUSULMANS.
Tu blablates sur du vent MAIS LA REALITE est que quand un occidental viens dans un pays musulman il est frappé par l'hospitalité, la chaleur et la fraternité des musulmans qu'a engendré le CORAN dans le cœur des hommes ....
Je ne comprends pas pourquoi systématiquement le débat passe de la comparaison des dogmes religieux à la comparaison des civilisations issues de ces religions, ou des dérives faites par tel ou tel gouvernement qui se revendique d'une religion.
Par exemple, en tant que chrétien, je ne me sens absolument pas concerné par le fait que des croisés aient conquis Constantinople (qui était chrétienne aussi en 1204). Ce n'était assurément pas un acte chrétien.
Cela ne rend en aucune manière caduque l'enseignement de Jésus-Christ, car ce n'est pas Jésus-Christ ni ses apôtres qui ont décidé cette attaque.
-------------------------------------------------------------------
Ceci dit, nous sommes sur un forum, et il faut donc polémiquer amicalement :
Le monde des Bisounours n'est ni en Occident, ni en Terre d'Islam, et tu prends des lunettes roses (ou vertes devrais-je dire) pour voir les réalités historiques ou présentes :
- tu dis :aucun peuple musulman n'a attaqué l'occident (depuis un siecle ?) : c'est vrai, mais ils n'étaient pas militairement en situation de le faire, et quand ils l'étaient (comme Soliman), ils sont allés à Vienne...
- tu dis le pillage des ressources : l'Arabie vends son pétrole très cher, et tous les pays émergents, musulmans ou non, vendent leur matières premières : c'est parce qu'il n'y a pas de pays musulman développé que tu as l'impression qu'ils sont les seuls à se faire piller : les brésiliens sont dans la même situation. Mais depuis quelques années, les matières premières sont très chères, et ce sont souvent les élites locales qui pillent leur propre pays : quel est la part du PNB marocain qui est contrôlé par la monarchie ? quelle est la part du PNB égyptien qui reviens dans les poches de l'armée.... ?
- les bombardements : pour l'instant, c'est Bachar qui bombarde...
- message équilibré : il y a beaucoup de messages différents, et je sais que certains sont équilibrés, mais un certain Monsieur O.B.Laden était assez chaud quand même....
- pays où la justice prime : les non-musulmans ont-ils les mêmes droits civiques et les mêmes possibilités de carrière dans l'Etat dans les pays musulmans (je ne donne pas d'exemple, tu les connais parfaitement...et même si en France, il n'y a aucun député issu des minorités, ce n'est pas dans la Loi), les femmes ont-elles les mêmes droits que les hommes ?
- quand à l'hospitalité des musulmans, j'en suis très heureux ( j'ai fait il y 25 ans un voyage au Maroc, et j'étais ravi de l'accueil, bien meilleur qu'en Sicile à la même époque), mais cette hospitalité existe dans beaucoup d'autres pays non musulmans (des pays souvent pauvres d'ailleurs si on veut rester dans les généralités ex: Madagascar où ils n'ont rien, et partagent quand même!)
Mais surtout ne déduis pas que je pense que l'Occident est un système parfait, et ne mérite pas de graves reproches : il est un très mauvais système, mais je n'en vois pas de moins mauvais déjà existant en ce bas monde.