La difficulté de fonder un foyer en France

A

AncienMembre

Non connecté
Pathétique de tt rapporter à l'argent
Ailleurs dans le monde ils vivent avec moins d'un euros par jour et ils sont heureux.

l'argent ne fait pas le bonheur mais il faut un minimum vital et un peu au dessus pour être heureux

après, tout ce qui est au dessus ne sert à rien, les études le prouvent.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Parce que les femmes ne sont pas matérialistes, c'était le fou rire du jour merci 🤣🤣 @compteblad


En Belgique les plus matérialiste sont les africain.... Je vois plein de jeunes africaine avec des vieux gros belges dégoulinant.... Ou alors des jeunes africains avec des vieilles blanches decrepies.....

Une voisine a moi c est une africaine, je dirai 30 ans, elle s est mariée avec un vieux papy de 70 ans. Il est décédé il y a 3 ans. Bingo elle a une énorme maison avec un grand jardin que pour elle....

Je la vois ramener ses amants africains 😂 peut être même que son mari était cocu de son vivant 🤡🤡🤡
 
l'argent ne fait pas le bonheur mais il faut un minimum vital et un peu au dessus pour être heureux

après, tout ce qui est au dessus ne sert à rien, les études le prouvent.

les fameuses études et la fameuse rengaine du "l’argent ne fait pas le bonheur" dans ce monde de chiens :rolleyes:😁

ps: si t’as un peu d’argent "au dessus" je t’envoie mon rib par MP
Cordialement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une voisine a moi c est une africaine, je dirai 30 ans, elle s est mariée avec un vieux papy de 70 ans. Il est décédé il y a 3 ans. Bingo elle a une énorme maison avec un grand jardin que pour elle....

ah oui bizarre, il est morte juste 3 ans après ?
on peut se montrer soupçonneux je trouve,
il y a des empoisonneuses dont c'est la spécialité ;)
 
Pour les musulmans fonder un foyer en France c'est quasiment de l'ordre de l'impossible, la rareté d'un partenaire qui partagent sa foi et sa volonté et surtout la difficulté de tomber dessus est immense. Pourquoi? Parce que la structure est totalement dans sa nature à l'opposé de tes convictions et ta vision du monde.
Du coup si tu es du genre honnête, sain et que tu n'as aucune envie de transiger, de faire des combines, d'arranger la réalité à ta sauce, de te bourrer de contradictions et vivre en crise continuelle et bien ça ne peut etre que très dur pour toi.
Dans un endroit du monde à écrasante majorité de musulman avec très peu de pollution moderniste, la question de fonder un foyer ne se pose pas, à partir du moment ou tu es normalement constitué mentalement, que tu es mature, la 3a9ida qu'il faut et que tu as la volonté d'assumer toutes les responsabilités, les devoirs et les obligations liés au zawadj, les choses se font automatiquement, tu n'as meme besoin de faire le moindre effort, ton entourage s'occupe de tout. Tout le monde est casé dans les sociétés musulmanes tradi quelque soit le niveau de vie, le physique, les diplômes etc...suffit d'etre croyant, mature et en bonne santé mental, meme un handicapé physique grave a accès le plus normalement du monde à la possibilité de fonder une famille, les femmes les plus moches que tu puisses imaginer ont un mari des gosses et vivent pleinement leurs besoins d'etre avec un conjoints et d'avoir leurs famille.
dans ton monde imaginaire ca doit exister
Le nombre de femme pas mariées dans les pays musulman est conséquent.
Tu peux donner les noms de ces pays, et si possible du nombre du pourcentages d'hommes et de femmes mariées. Et le nombre de répudiation par ans
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais que je n y ai même pas pensé😲😲😲

Puis en Belgique on va emmerder une personne pour contravention mais pour une tueuse ils vont fermer les yeux...

😳😳😳

tu as déjà regardé l'émission Faites entrer l'accusé avec Christophe Hondelatte
il présente des crimes et montre comment on est arrivé à inculper l'accusé alors qu'au début personne ne se doutait,
ben il y en a des empoisonneuses de maris !!!
 
C est due à quoi as ton avis ?
par ce que on a jamais voulu remettre en cause nos coutume archaique le sacrè nous empeche de remettre en cause quoi ce soi impossible de debattre et d exprimer sa deference tu vis pas pour toi mais pour les autres par peur ce qui il pense le voisin de toi le résultat on a une société de skyzophrene et des hypochrites chaque pays a ses valeurs je me demande qui sont nos valeurs a nous
 
A

AncienMembre

Non connecté
par ce que on a jamais voulu remettre en cause nos coutume archaique le sacrè nous empeche de remettre en cause quoi ce soi impossible de debattre et d exprimer sa deference tu vis pas pour toi mais pour les autres par peur ce qui il pense le voisin de toi le résultat on a une société de skyzophrene et des hypochrites chaque pays a ses valeurs je me demande qui sont nos valeurs a nous

tu ne crois pas que tu es un peu trop négatif ? :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
non non malheureusement c est une réalité moi je pense que on est coincé entre la culture orientale islamique et la culture occidentale laic et libérale. on sait plus de quel pied danser c est pour ça je dis on est des skysophrenes on essaye de mixer les 2

tu pourrais le voir comme une richesse

Regarde l'Espagne médiévale :)

les grandes civilisations sont nées de rencontres entre les cultures :)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

C'est surtout bco se croient musulman par identification mais dans les faits ils ne le sont pas.
Pour etre musulman il faut croire réellement au Dine dans sa totalité.

SALAM


Oui dans mon entourage de France, bcp de femmes sont mariées et cocues.
Et elles acceptent.
Elles vivent ça comme une fatalité.


Ya pas beaucoup de choix en France quand on veut épouser un musulman
On a le choix entre un bledard qui ne veut que les papiers ou une racaille qui a des MST .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
l'argent ne fait pas le bonheur mais il faut un minimum vital et un peu au dessus pour être heureux

après, tout ce qui est au dessus ne sert à rien, les études le prouvent.

Quand on s'éloigne de la société de conso on a besoin de bcp moins d'argent.

Mes loisirs sont gratuits ( nature et sport )

Bien sûr qu'il faut de l'argent pour se loger et manger mais vraiment en changeant de pays je me suis rendue compte que la France m'avait créé de faux besoins (consumérisme )
 
tu pourrais le voir comme une richesse

Regarde l'Espagne médiévale :)

les grandes civilisations sont nées de rencontres entre les cultures :)
il faut arrêter de vivre dans le passé entre temps il y eu la renaissance en europe ce qu' as tous changé pour quoi le Maroc qu' est juste à côté n'a pas été influencé ?mais ça c est un autre débat
 
SALAM


Oui dans mon entourage de France, bcp de femmes sont mariées et cocues.
Et elles acceptent.
Elles vivent ça comme une fatalité.


Ya pas beaucoup de choix en France quand on veut épouser un musulman
On a le choix entre un bledard qui ne veut que les papiers ou une racaille qui a des MST .
ahhhhaha toujours fidèle à toi même
 
SALAM


Oui dans mon entourage de France, bcp de femmes sont mariées et cocues.
Et elles acceptent.
Elles vivent ça comme une fatalité.


Ya pas beaucoup de choix en France quand on veut épouser un musulman
On a le choix entre un bledard qui ne veut que les papiers ou une racaille qui a des MST .
Absolument!
C'est une ruine, trouver un conjoint musulman c'est juste impossible, tenter de le trouver en France est aussi absurde et suicidaire que de décider de faire sa vie avec une instameuf!
 
ok mais ça a la limite personne ne connaît le fond de chacun , et ces « phénomènes « peuvent se retrouver ds n importe quel pays y compris les pays musulmans .
Tu peux le deviner, il y a des indices forts, comme par exemple le fait d'aimer pour l'autre ce qu'on aime pour soi, c'est une preuve de foi, il y aussi le ghad el basar, faire la salate el fadjr à la mosquée, etre généreux sans calcule, aimer faire le i7san et autre utile à la ouma etc...
 
dans ton monde imaginaire ca doit exister
Le nombre de femme pas mariées dans les pays musulman est conséquent.
Tu peux donner les noms de ces pays, et si possible du nombre du pourcentages d'hommes et de femmes mariées. Et le nombre de répudiation par ans
Quand on ne connait rien d'autre que la zep , de vulgaires consommations touristiques, on ne peut que réagir aussi négativement et de manière aussi limitée.
Partout chez les musulmans tradi non pollués par le modernisme qui t'a détruit, les gens sont tous casés très jeunes, sans exceptions.
Les seuls à ne pas avoir accès au zawadj sont la fa9idoune el 3a9l.
 
Tu peux le deviner, il y a des indices forts, comme par exemple le fait d'aimer pour l'autre ce qu'on aime pour soi, c'est une preuve de foi, il y aussi le ghad el basar, faire la salate el fadjr à la mosquée, etre généreux sans calcule, aimer faire le i7san et autre utile à la ouma etc...

ba écoute je connais des familles comme ça permis mes voisins actuels et anciens , en France .... desfois j ai l impression d être ds un autre monde lol

Idem pour le mariage .... encore heureux qu on peut trouver des musulmans en France

Musulman n est pas synonyme de " tout sauf français" .....en France il y a de bons musulmans et des moins bons , comme partout
 
ba écoute je connais des familles comme ça permis mes voisins actuels et anciens , en France .... desfois j ai l impression d être ds un autre monde lol

Idem pour le mariage .... encore heureux qu on peut trouver des musulmans en France

Musulman n est pas synonyme de " tout sauf français" .....en France il y a de bons musulmans et des moins bons , comme partout
Si tu trouves un conjoint musulman accroche toi!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est une bonne question.
Le musulman est avant tout un croyant dans le Dine en sa totalité et ensuite un pratiquant. La pratique comme toute sa vie découle de sa 3a9ida et imène.
Si la personne pratique par mimétisme et dans le but de satisfaire une estime de lui meme ou des autres ou encore le besoin d'appartenance, cela est vide et ne sert à rien, la personne ne fait que réaliser une performance sociale et narcissique, elle n'est pas musulmane.
Pire il y a meme des personnes qui se disent et se pensent musulmanes sans croire dans le Dine et sans pratiquer...
Salam @morjani
Tu te rends compte que en disant ça tu élimines une très grande partie des musulmans de la Oumma, les personnes qui pratiquent l'Islam dans sa totalité et de manière la plus parfaite possible ( selon ta conception) sont bien rares...en Europe et au Maghreb, dans les pays des Balkans, Turquie, etc. Beaucoup commettent des erreurs dans leur manière de vivre, de concevoir la vie, ils ont des crédits, fréquentent hors mariage ou que sais-je encore. J'en fait partie ainsi que la totalité des gens que je connais, en Suisse ou au Maghreb par exemple.
Bien sûr certains pratiquent par mimétisme, les apprentissages se font beaucoup par mimétisme d'ailleurs. Certains encore pratiquent peu ou pas et se sentent profondément croyants et musulmans....
 
Salam @morjani
Tu te rends compte que en disant ça tu élimines une très grande partie des musulmans de la Oumma, les personnes qui pratiquent l'Islam dans sa totalité et de manière la plus parfaite possible ( selon ta conception) sont bien rares...en Europe et au Maghreb, dans les pays des Balkans, Turquie, etc. Beaucoup commettent des erreurs dans leur manière de vivre, de concevoir la vie, ils ont des crédits, fréquentent hors mariage ou que sais-je encore. J'en fait partie ainsi que la totalité des gens que je connais, en Suisse ou au Maghreb par exemple.
Bien sûr certains pratiquent par mimétisme, les apprentissages se font beaucoup par mimétisme d'ailleurs. Certains encore pratiquent peu ou pas et se sentent profondément croyants et musulmans....
Salam
Je parle de foi. Tu peux évidement faire des erreurs, l'important c'est que tu ais foi en la totalité du Dine, sinon ça ne veut logiquement rien dire si tu rejette une partie du Dine et tu crois en une autre.
Parmi les kafir il y a justement ceux qui font une sorte de menu, s'arrangent, combine, manipule, vivent en totale hypocrisie avec eux meme et les autres, rejettent une partie du Dine et adhèrent à une autre.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Je parle de foi. Tu peux évidement faire des erreurs, l'important c'est que tu ai foi en la totalité du Dine, sinon ça ne veut logiquement rien dire si tu rejette une partie du Dine et tu crois en une autre.
Parmi les kafir il y a justement ceux qui font une sorte de menu, s'arrangent, combine, manipule, vivent en totale hypocrisie avec eux meme et les autres, rejettent une partie du Dine et adhèrent à une autre.
Salam
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire dans ce cas
 
Quand on ne connait rien d'autre que la zep , de vulgaires consommations touristiques, on ne peut que réagir aussi négativement et de manière aussi limitée.
Partout chez les musulmans tradi non pollués par le modernisme qui t'a détruit, les gens sont tous casés très jeunes, sans exceptions.
Les seuls à ne pas avoir accès au zawadj sont la fa9idoune el 3a9l.
Pardon, je n ai pas compris le rapport entre mes interrogations et la ZEP?
J ai vécu à la campagne loin des ZEP , donc épargné nous les clichés
 
Haut