La difficulté de fonder un foyer en France

La hijra est une obligation.

Il y a des conditions pour rester ds des pays non musulmans ....

Pour l instant j estime qu on peut pratiquer en France ... selon toi on devrait faire hijra car durant 3 ans notte fille devra enlever son voile 25h par semaine de cours ? Et encore elle n esr même plus obligee d aller a l ecole , mais nous tenons a son instruction aussi ...
 
T'inquiètes ils changeront d'avis quand ils s'apercevront que leurs enfants ont une vie sexuelle à 14 ans.

Tu n arrêtés pas de parler sexe , ta hijra a toi en jean et cheveux au vent ne te reussit pas ...


Je précise je n ai rien contte les femmes qui choisissent de ne pas porter le voile , mais la lol ...que dire ?
@Zaynaa tu crois que vivre en Turquie te permet tous les vices ?
 
@morjani
Au Maroc, personne ne voudrait se marier, parce que tout est cher, et personne ne peut assumer parce que les femmes sont très exigeantes. et quant un cin**glé se marie, ce n'est pas dans l'intention de fonder une famille, mais simplement parce que il est pressé pour monter au lit avec son épouse. et au bout de 3 mois, place au divorce, parce que les deux tourtereau ne s'aiment plus. Personne n'a la force de procréer et enfanter parce que personne n'a la force d'éduquer vue les exigences innombrables actuelles. Tout se fait en précipité, et sans réfléchir. Tout le monde n'est pas satisfait de ce qui est, et craint l'échec. Je ne sais pas t'expliquer parce que c'est trop ramifié et compliqué. Moi, aussi je ne sais pas ce qui se passe. Je suis chamboulé et effrayé par ce que je vois.
Salam,
Tu m'as l'air très mesuré dans tes propos.
 
Il y a des conditions pour rester ds des pays non musulmans ....

Pour l instant j estime qu on peut pratiquer en France ... selon toi on devrait faire hijra car durant 3 ans notte fille devra enlever son voile 25h par semaine de cours ? Et encore elle n esr même plus obligee d aller a l ecole , mais nous tenons a son instruction aussi ...
Tu vois oukhti ce raisonnement moderniste que résume parfaitement le mot mis en gras à détruit la vie de millions de musulmans.
C'est à partir de ce qu'ont estimé certains comme étant juste à travers leurs propres raisonnement et passions qu'ils ont décidé de devenir des terroristes, de feter le nouvel an, de faire la riba, d'exploiter les gens, d’oppresser son prochain, de boire du vin, de dealer, de profiter de la CAF, de donner son fric à un Etat qui bombarde les siens, de fréquenter hors mariage, de ne pas faire bir el walidane etc...
 
D ailleurs tu sais @morjani celle qui te like ( @Zaynaa ) dit qu elle ne veut pas se voiler pour ne Pas ressembler a un "sac poubelle" ( ce sont ses termes ) ......et elle se permet de juger les musulmans de France qui pratiquent bcp plus qu elles ( rien deja qu en cessant les péchés de la langue )


Bref un musulman est musulman personne n a a juger de ca , surtout avec le seul critere du pays ou il vit

Allah jugera au final ..
Je pense ici certains souhaiteraient se mettre a la place du prophète mdr

Ca ne sers à rien de parler avec morjani il a tout vu tout vécu tout fait ! Meme le pire !
En général se sont qui en parle le moins... je te laisse deviner la suite.
 
Tu vois oukhti ce raisonnement moderniste que résume parfaitement le mot mis en gras à détruit la vie de millions de musulmans.
C'est à partir de ce qu'ont estimé certains comme étant juste à travers leurs propres raisonnement et passions qu'ils ont décidé de devenir des terroristes, de feter le nouvel an, de faire la riba, d'exploiter les gens, d’oppresser son prochain, de boire du vin, de dealer, de profiter de la CAF, de donner son fric à un Etat qui bombarde les siens, de fréquenter hors mariage, de ne pas faire bir el walidane etc...

En fait qd je dis j estime c est parce que je le vis au quotidien dc pense modestement pouvoir en parler .
 
Salam
Je parle de foi. Tu peux évidement faire des erreurs, l'important c'est que tu ais foi en la totalité du Dine, sinon ça ne veut logiquement rien dire si tu rejette une partie du Dine et tu crois en une autre.
Parmi les kafir il y a justement ceux qui font une sorte de menu, s'arrangent, combine, manipule, vivent en totale hypocrisie avec eux meme et les autres, rejettent une partie du Dine et adhèrent à une autre.
C'est quoi jeter une partie du Dine?
Un petit exemple stp
 
L'une des différences fondamentales entre un musulman et un non musulman c'est que le premier fait ce que le Dine estime etre juste et le second fait ce qu'il estime lui meme etre juste.

Oui et ? Du moment ou j ai dit ma fille de 15 ans doit oter son voile 25h par semaine pour étudier tu nous classerais parmi les non musulmans ?
 
Oui et ? Du moment ou j ai dit ma fille de 15 ans doit oter son voile 25h par semaine pour étudier tu nous classerais parmi les non musulmans ?
C'est encore une fois absurde ce que tu dis.
Il ne s'agit pas de parler d'une personne particulière mais d'expliquer globalement en quoi des raisonnements, des croyances et valeurs kafir issus du modernisme sont injuste et ont rien n'a voir avec le Dine.
 
Dernière édition:
C'est encore une fois absurde ce que tu dis.
Il ne s'agit pas de parler d'une personne particulière mais d'expliquer globalement en quoi des raisonnements, des croyances et valeurs kafir issus du modernisme sont injuste et ont rien n'a voir avec le Dine.

Bien sur mais derriere les globalites se cachent des personnes et des cas concrets

Dc la j ai parle de mon cas mais faisons abstraction que c est moi

Une famille musulmane pratiquante vit en france ...la concession qu elle fait pour l instant c est que leur ado doit oter son voile pour le lycee
En dehors de ca elle a une pratique que je dirais " normale" et s efforce de faire au mieux , éduque ses enfants ds la religion , le mari a pu obtenir de ne pas travailler les vendredis pour salat joumou'a, les parents poussent leurs enfants a bien étudier pour se donner des chances , pas de film ou series a la tele etc ( en gros lol )

Cette famille est musulmane ou pas ?

Des musulmans non pratiquants vivant ds les pays musulmans sont ils mieux sous pretexte qu ils vivent pas en France ?

Je fais pas un concours et je ne me vexerai pas , j essaye juste de voir ta logique ...
 
Bien sur mais derriere les globalites se cachent des personnes et des cas concrets

Dc la j ai parle de mon cas mais faisons abstraction que c est moi

Une famille musulmane pratiquante vit en france ...la concession qu elle fait pour l instant c est que leur ado doit oter son voile pour le lycee
En dehors de ca elle a une pratique que je dirais " normale" et s efforce de faire au mieux , éduque ses enfants ds la religion , le mari a pu obtenir de ne pas travailler les vendredis pour salat joumou'a, les parents poussent leurs enfants a bien étudier pour se donner des chances , pas de film ou series a la tele etc ( en gros lol )

Cette famille est musulmane ou pas ?

Des musulmans non pratiquants vivant ds les pays musulmans sont ils mieux sous pretexte qu ils vivent pas en France ?

Je fais pas un concours et je ne me vexerai pas , j essaye juste de voir ta logique ...

ça dépend de toi, est ce que tu crois dans le Dine, ou une partie de lui?
 
ça dépend de toi, est ce que tu crois dans le Dine, ou une partie de lui?

Tu n as pas répondu lol , Je ne parlais pas de ma perception des choses , j attendais la tienne au vu de la définition du musulman que tu as donnée plus haut

Sinon oui moi je crois qu on est ds la religion et qu on essaie de la pratiquer au mieux , et qu Allah nous pardonne pour nos manquements et nous facilite .

( Bon j ai trop parlé de moi lol mais sur un sujet comme ca difficile de passer outre )
 
Tu n as pas répondu lol , Je ne parlais pas de ma perception des choses , j attendais la tienne au vu de la définition du musulman que tu as donnée plus haut

Sinon oui moi je crois qu on est ds la religion et qu on essaie de la pratiquer au mieux , et qu Allah nous pardonne pour nos manquements et nous facilite .

( Bon j ai trop parlé de moi lol mais sur un sujet comme ca difficile de passer outre )

Si tu crois que la Riba est 7aram, alors si ta foi est sincère tu ne feras pas de Riba.
 
Tu n as pas répondu mais c est pas grave ...
J'ai répondu mais ce n'est pas assez clair pour toi ou la réponse ne t'arrange pas.
Je vais donc reformuler avec un autre exemple concret. Si le Dine dit qu'il est 7aram d'user de la Riba et que tu te dis musulman, la conséquence est donc que tu n'uses jamais de Riba.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Parce que les femmes ne sont pas matérialistes, c'était le fou rire du jour merci 🤣🤣 @compteblad

Je suis une femme et je ne suis pas matérialiste .

J'ai quitté la capitale du consumérisme pour vivre + près de la nature


Et vous devriez arrêter de vous plaindre des femmes vénales alors que vous les acceptez juste parce qu'elles sont.belles.
Zéro dignité .
 
J'ai répondu mais ce n'est pas assez clair pour toi ou la réponse ne t'arrange pas.
Je vais donc reformuler avec un autre exemple concret. Si le Dine dit qu'il est 7aram d'user de la Riba et que tu te dis musulman, la conséquence est donc que tu n'uses jamais de Riba.

Tu n as pas répondu a l exemple que je te proposais et c est celui là qui m interessait ...
 
Je suis une femme et je ne suis pas matérialiste .

J'ai quitté la capitale du consumérisme pour vivre + près de la nature


Et vous devriez arrêter de vous plaindre des femmes vénales alors que vous les acceptez juste parce qu'elles sont.belles.
Zéro dignité .

Il est normal que l'homme minable voulant accéder à la consommation d'une femme se plaigne de sa supposée vénalité.
L'homme minable est d'abord un matérialiste consumériste, mais contrairement aux autres hommes de cette espèce le minable est un incapable.
Il a raté sa vie scolaire, il a un sale job, il est inculte, aucune bonne volonté et donc pas d'argent, pas de vie, pas de conversation, pas de confiance en soi, malsain etc...
Tout cela fait qu'il ne peut avoir accès aux femmes de son monde, ces dernières en toute logique ne veulent évidement pas perdre leurs temps avec un type stérile qui veut profiter d'elle, n'a rien à offrir et qui ne sert à rien alors qu'elles pourraient avoir la belle vie avec un autre.
Cela rend cette catégorie d'homme du monde "occidental" très aigris et très haineux des femmes surtout quand l'age avance, car quand ils sont médiocre à 19ans ça passe encore les gens autour d'eux se disent y a encore des possibilités mais quand ils ont 30 ans et toujours aussi stérile c'est mort!
 
Dernière édition:
J en conclus que selon toi on est pas musulman..... puisque notre fille doit oter son voile pour aller au lycee
Encore une fois ton cas perso n'est pas intéressant ou celui de n'importe quelle personne spécifique, de plus je n'ai pas le niveau, pour avoir une réponse à ta spécificité, il faut un 3alim.
Par contre pour l'interet du thread, il faut comprendre ce qu'est un raisonnement kafir. Si une personne est musulmane, elle est logiquement croyante dans le Dine en sa totalité et donc fait comme dit le Dine, si elle n'est pas musulmane elle fait comme bon lui semble!
 
Encore une fois ton cas perso n'est pas intéressant ou celui de n'importe quelle personne spécifique, de plus je n'ai pas le niveau, pour avoir une réponse à ta spécificité, il faut un 3alim.
Par contre pour l'interet du thread, il faut comprendre ce qu'est un raisonnement kafir. Si une personne est musulmane, elle est logiquement croyante dans le Dine en sa totalité et donc fait comme dit le Dine, si elle n'est pas musulmane elle fait comme bon lui semble!

Tu peux croire en la totalité de la religion et ne pas tout pratiquer ( volonte , possibilité , etc )

D ailleurs as tu un texte qui prouverait que ne pas tout pratiquer revient à sortir d office de l islam ?

Crois tu réellement qu il n y aucune marge ?
Soit tu pratiques tout à fond soit tu n es pas musulman c est ta vision ?


Bref j ai pris mon cas pour essayer de te comprendre, mais c est pas aisé ....
 
Haut