la dote combien vous demandez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
rkhissa :D donc c'est bien ca tu t'attribue un prix, alors que moi je n'ai pas de prix, je suis HORS de prix, c'est pas avec de l'argent qu'on m'aura mais avec el me3koul:cool:

c'est la FORME la FORME qui manque à certaines, je dis pas c'est mal de recevoir une grosse (dot je me comprends) jdis ca fait pas bien de demander une dot, alors qu'il est musulman comme toi a priori, il sait ce qu'il a à faire, pas besoin de te "rabaisser" à demander :c ool:: D La classe c'est ce qu'il manque à certaine, et ca, on la ou on ne la pas.

entre tes deux interventions ya des années de lumières
la première je suis hors de prix
la seconde j'accepte
faut savoir rester sur les mêmes principes sinon sa va faire tache a ta psychologie

combien vous demandez,?
ça dépend ce que tu vois dans la dot toi: une estimation de ce que tu vaux? ou bien une tradition musulmane?:olleyes:

y a rien à demander... je trouve ça abusé
le fait de dire "combien vous demandez" ça vient d'un autre temps
c'est la symbolique qui prévaut et non le montant.....:rolleyes:

C'est ce que je disais mais ça n'a intéressé personne.
De nos jours, on dirait des transactions, un peu comme sd t'achètes un troupeau de chameaux, je me demande s'ils regardent les dents aussi :rolleyes:

khouya ma cousine a payer 190000 DHS de sa poche (la poche de son papa pour etre exact) et son mari pareil pour le mariage ( c t a casa)
je ne vois pas comment tu peux faire un mariage a 400000 DHS!!!
et tu le fais ou???
Wa bezaf ! 380000 DHS, c'est trop... Vraiment, c'est trop... Même des familles qui sont très riches ici ne dépassent pas la barre de 200000 DHS.
ohhhh merki merki merki
c ma préférée
elle et moi on se ressemble d'ailleurs
un peu
de loinnnn
:-D
elmouhim
un quelquechose
une mèche de cheveux
ou une fossette
:lan-gue:
Tu n'as pas de skyblog, un compte facebook, ou quelque chose de la sorte... Je veux voir ta photo moi :D
o malna 3la had sda3 rass, blach mén l3arss :rolle-yes:
Pour être conforme aux normes de la société, ce genre dial la3rassat est devenu une nécessite aujourd'hui ;-) Mais had les normes rahoum trop élevées pour la situation des hommes qu'on a aujourd'hui :rolle-yes:

Là on n'est pas d'accord, toutes les maghrébines ne sont pas matérialistes!!! Tu veux les marier à quoi alors? Une française?? :eek:

Non mais attends, la plupart ne rêvent que d'une chose : faire monter les enchères pr la dot. Tu le lis ici même. Pas moyen de m'embarquer là dedans, on ne conclut pas un marché mais un mariage. Il est question d'amour et l'amour n'a pas de prix!

Là on n'est pas d'accord, toutes les maghrébines ne sont pas matérialistes!!! Tu veux les marier à quoi alors? Une française?? : eek:

la française est encore plus matérialiste que la maghrébine et une française n' a pas le cœur en or qu' ont nos gentilles maghrébines.
même si la maghrébine vaut plus que la française, c' est cette dernière qui te ruinera plus facilement et plus rapidement.

entre tes deux interventions ya des années de lumières
la première je suis hors de prix
la seconde j'accepte
faut savoir rester sur les mêmes principes sinon sa va faire tache a ta psychologie

je vois pas ce qui est contradictoire, je ne fais que dire la meme chose différement. Je ne me vend pas, donc ce qui veut dire, je ne DEMANDE pas d'argent pr la dot. Ce qui ne m'empeche pas de reconnaitre la dot comme une pratique légale dans l'islam, c'est pourquoi il ne me viendrait pas à l'esprit de refuser un cadeau. Si c'est une grosse somme, j'en serais très heureuse, je ne crache pas sur l'argent. Mais, si je vois que ca met mon futur dans la difficulté, j'hésiterais pas à lui dire que c'est trop, et qu'on va réduire les frais, que ce soit du mariage ou de la dot. Je ne suis pas très supeficielle comme fille.

je vois pas ce qui est contradictoire, je ne fais que dire la meme chose différement. Je ne me vend pas, donc ce qui veut dire, je ne DEMANDE pas d'argent pr la dot. Ce qui ne m'empeche pas de reconnaitre la dot comme une pratique légale dans l'islam, c'est pourquoi il ne me viendrait pas à l'esprit de refuser un cadeau. Si c'est une grosse somme, j'en serais très heureuse, je ne crache pas sur l'argent. Mais, si je vois que ca met mon futur dans la difficulté, j'hésiterais pas à lui dire que c'est trop, et qu'on va réduire les frais, que ce soit du mariage ou de la dot. Je ne suis pas très supeficielle comme fille.

Ton critère n'est donc pas une dot élevée. ;)

la française est encore plus matérialiste que la maghrébine et une française n' a pas le cœur en or qu' ont nos gentilles maghrébines. même si la maghrébine vaut plus que la française, c' est cette dernière qui te ruinera plus facilement et plus rapidement.

tu es un faux anti-femme :D

et pourkoi les tu devenu ibnou ? mauvaise expérience ?

pourtt tu mas lair detre celui ki a le plus de maturité et de bon sens ...??

tu veux me faire parler, mais je n'entrerai pas dans les détails :langue:

j'n'en sais rien, moi...je vais m'assoir ici, et méditer. attendre qu'un filet de vent m'apporte dans son souffle le parfum d'une vérité nouvelle.

je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

Je ne me vois pas demander une somme ... on est pas dans une transaction financière non plus, y a assez de dépenses pour le mariage...

Jpense que qq chose de symbolique sera parfait ;)

je crois que tu as fait saut au post: l'homme est-il bon ? ^^
PS: tu donnerais combien à ta future femme inchallah : rolleyes:: D
oui et je me suis dis "faut que tu sois bon". :D

je lui donnes tout, ce qui est à moi et à elle, plus à elle qu' à moi.

tu veux me faire parler, mais je n'entrerai pas dans les détails :langue:

j'n'en sais rien, moi...je vais m'assoir ici, et méditer. attendre qu'un filet de vent m'apporte dans son souffle le parfum d'une vérité nouvelle.

ha ha mdrr ! tinkiete je sais lire entre les lignes..:)

encore une fois tu as du rencontrer de mauvaise personne ..

Wa bezaf ! 380000 DHS, c'est trop... Vraiment, c'est trop... Même des familles qui sont très riches ici ne dépassent pas la barre de 200000 DHS.

Tu n'as pas de skyblog, un compte facebook, ou quelque chose de la sorte... Je veux voir ta photo moi :D

Pour être conforme aux normes de la société, ce genre dial la3rassat est devenu une nécessite aujourd'hui ;-) Mais had les normes rahoum trop élevées pour la situation des hommes qu'on a aujourd'hui :rolle-yes:

et pourtant c pas des gens super riche!!!! un mariage de 200000DHS est un mariage normal mnt

donc la on est bien d'accord que la dot existe bel et bien et que tu la prendrai

je sais pas si dans toutes les familles c est comme ca
mais pour la mienne
la dote est un cadeau pour la fille c est pas de l argent qu on lui donne pour l acheter:rolleyes:
en general avec la dote on achete la parure en or avec ceinture, alliance aussi ca depend, ou alors le mari vient avec toi et paye

je vois la dote comme un cadeau, je vois pas en quoi accepter une somme ferait de moi une fille materialiste ou alors du betail

et pourtant c pas des gens super riche!!!! un mariage de 200000DHS est un mariage normal mnt

20 000 euros un mariage ?

franchement ça me ferait mal au coeur, je préfère qu'on se paie un voyage humanitaire tous les 2 en palestine par exemple, pour 20 000 euros tu peux mm construire une école la bas

une fille qui me demande un beau mariage ok c'est normal c'est qu'une fois dans une vie, mais un mariage luxueux ... je le laisse a d'autres et je la laisse a un autre :D

Retour