tarrast
enfer ou paradis
tu es tout perturbé toi. tu te rends compte que c'est mieux de rester seul? ça coûte moins cher.
c'est nul
une dot c'est completement dépassé
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu es tout perturbé toi. tu te rends compte que c'est mieux de rester seul? ça coûte moins cher.
c'est nul
une dot c'est completement dépassé
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??
PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question
les femmes n'ont elles pas honte de demander une dote à notre époque..?
n'est ce pas la une manière d'encore considérer la femme comme un objet, à vendre..?
n'est ce pas la une manière d'encore considérer la femme comme un objet, à vendre..?
+1 cousin je suis d'accord avec toi !
comme si à l'epoque de la révélation les femmes étaient considérées comme objets ou à vendre ...
faut arrêter le politiquement correct et les discours fumeux![]()
comme si à l'epoque de la révélation les femmes étaient considérées comme objets ou à vendre ...
faut arrêter le politiquement correct et les discours fumeux![]()
tu proposes quoi ? 1 euro symbolique ? et après elle dira je ne vaux donc que ça a tes yeux ?!![]()
je parle de maintenant cookdating. à l'époque, les femmes ne pouvaient pour leurs tres grandes majorités, subvenir à leur besoin, d'ou l'interet de la dote, en cas de pépin..
mais aujourd'hui, je serais une femme, libre, avec un travail, etc, j'aurais honte de demander une dote...par fierté
ah bon ???!!!
demande à karl marx
tout ici bas est à vendre ou à acheter suffit d'y mettre le prix
que ce soit des euros des dollars ,de l'energie ,des minauderies ,des sentiments ,des calins ,des claques ,etc etc
la vente aux enchéres c'est une bonne idée![]()
ces femmes là existent encore !
elles ont pas à être oublié ... sous pretexte qu'on est en 2009, que la majorité travail et que la femme est devenue revendicatrice de liberté !
c'est le genre de sujet que j'aime pas .... je ne m'eternise pas![]()
et blabilette se réveilla de son sommeil ...je demande toute sa fortune
puisqu'il a trouvé mieux
un trésor (moi)
:ro uge:
: D
j'aime bien l'idéetu sais quoi, c'est à elles de donner une dote, moi je dis ...
Je ne voulais pas le signifier, mais c'est effectivement quelque peu cela. C'est plus charmant chez les fellahs qui offrent des animaux à titre de dot.
et blabilette se réveilla de son sommeil ...
j'aime bien l'idée
vas y explique pourquoi ?
on n'adhère pas toutes à ce concept de dot. et moi je suis aussi d'avis qu'on n'a pas besoin de m'acheter avec une dot. je ne suis pas une enfant qui a besoin d'argent de poche ou de choses qui brillent. j'aurais l'impression qu'il me "paie" pour que je me marie. étant rémunérée, il faudrait donc que je bosse pour lui :ek: (ok, tarrast, je suis parfois payée sans bosser). non non non. et pour répondre à la question : oui, je creverais de honte d'oser demander quoi que ce soit à mon futur mari.
tu sais quoi, c'est à elles de donner une dote, moi je dis ...
La dot c pour elle seule,
alors que les animaux ils vont les manger bzouj, c pas juste![]()
t'as rien à demander
il est obligé !!! donc il "propose" qu'il le veuille ou non !!!
et si toi ou lui ne mettez pas ce sujet sur latable
rassure-toi
tes parents ou les siens le feront pour vous !
c'est religieux !
c'etait "la der des der"
je sors !
Ils m'ont dit qu'en Inde, c'est la femme qui offre la dot à l'homme... Est-ce vrai ?![]()
et blabilette se réveilla de son sommeil ...
j'aime bien l'idée
vas y explique pourquoi ?
Ils m'ont dit qu'en Inde, c'est la femme qui offre la dot à l'homme... Est-ce vrai ?![]()
je rigole, mais dans l'absolu, aujourd'hui, ca ne devrait plus exister, dans LA PLUPART des cas.
vive l'occidenten occident, ce sont les femmes qui emmenaient la dot efffectivement....et ils se passait la même chose que pour les hommes arabes maintenant, les pauvres filles étaient pourchassés par les Rastignac sans le sou....: D
c'est bon, tu t'es grillé...on a compris que tu étais un radin!:-D
une dot, cela peut être un euro symbolique...Ce ne sont pas les femmes qui demandent mais leur famille......C'est une tradition culturelle doublée d'une obligation religieuse...
et pour tout le monde c'est DOT DOT DOT DOT!!!!!:-D
en occident, ce sont les femmes qui emmenaient la dot efffectivement....et ils se passait la même chose que pour les hommes arabes maintenant, les pauvres filles étaient pourchassés par les Rastignac sans le sou....:-D
je crois que je vais épouser une gaouria oula une indienne
vive l'occident