la dote combien vous demandez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

combien il faut demander pour la dote??? si c'est au poids cela depend de la provenance de la marchandise du made in morroco est en general bon marché sauf le fassi ;apres c selon le pays de maturation pour la

france c'est de 200 à 10 000 euros piece
la belgique c'est en fct si t'es genetiquement de provenance du rif ,sinon oublie tu vaux rien
si c la hollande idem que la belgique
l'angleterre vu la crise actuelle les tarifs sont aux plus bas mais en genl pour les iles compter 50 % de plus que le prix du gros d'en france ,le marché est encore tres peu achalandé de made in maghreb

pour les states tarifs entre 2000 US et 15000 US ,c'est selon l'etat

pour le canada compter par contre environ 10000 Dollars canadiens si t'es sur pied et si t'as pas gelé face à l'hiver rigoureux

et c ki ki la demande la fille ou bien les parents en general c le garcçon (boucher ou fermier ) qui enclenche la procedure de mise aux encheres au marche des bestiaux

est ce que sa se négocie?? : bien evidemment par contre plus c'est gros et lourd plus c cher ,plus c eduqué aussi sauf si elle a depassé l'age de peremption là tu peux negocier sec et dur

toujours par la suite demander un geste commercial ,du genre qui fetera les noces et chez qui .Par contre bien negocier aussi les defauts et la prise de garantie ,en general deux ans apres ouverture

les femmes n'ont elles pas honte de demander une dote à notre époque..?

n'est ce pas la une manière d'encore considérer la femme comme un objet, à vendre..?

n'est ce pas la une manière d'encore considérer la femme comme un objet, à vendre..?

comme si à l'epoque de la révélation les femmes étaient considérées comme objets ou à vendre ...

faut arrêter le politiquement correct et les discours fumeux ;)

ah bon ???!!!

demande à karl marx
tout ici bas est à vendre ou à acheter suffit d'y mettre le prix

que ce soit des euros des dollars ,de l'energie ,des minauderies ,des sentiments ,des calins ,des claques ,etc etc

comme si à l'epoque de la révélation les femmes étaient considérées comme objets ou à vendre ...

je parle de maintenant cookdating. à l'époque, les femmes ne pouvaient pour leurs tres grandes majorités, subvenir à leur besoin, d'ou l'interet de la dote, en cas de pépin..

mais aujourd'hui, je serais une femme, libre, avec un travail, etc, j'aurais honte de demander une dote...par fierté

on n'adhère pas toutes à ce concept de dot. et moi je suis aussi d'avis qu'on n'a pas besoin de m'acheter avec une dot. je ne suis pas une enfant qui a besoin d'argent de poche ou de choses qui brillent. j'aurais l'impression qu'il me "paie" pour que je me marie. étant rémunérée, il faudrait donc que je bosse pour lui :eek: (ok, tarrast, je suis parfois payée sans bosser). non non non. et pour répondre à la question : oui, je creverais de honte d'oser demander quoi que ce soit à mon futur mari.

je parle de maintenant cookdating. à l'époque, les femmes ne pouvaient pour leurs tres grandes majorités, subvenir à leur besoin, d'ou l'interet de la dote, en cas de pépin..

mais aujourd'hui, je serais une femme, libre, avec un travail, etc, j'aurais honte de demander une dote...par fierté

ces femmes là existent encore !
elles ont pas à être oublié ... sous pretexte qu'on est en 2009, que la majorité travail et que la femme est devenue revendicatrice de liberté !

c'est le genre de sujet que j'aime pas .... je ne m'eternise pas ;)

il faut une dot, c est comme ca et c est tout!
mais personnellement j ai pas envie de lui braquer une paye..
faudra que ca nous serve a tous les deux.

ces femmes là existent encore !
elles ont pas à être oublié ... sous pretexte qu'on est en 2009, que la majorité travail et que la femme est devenue revendicatrice de liberté !

c'est le genre de sujet que j'aime pas .... je ne m'eternise pas ;)

bien entendu, je sous entend que c'est la femme "capable" qui ne doit pas demander de dot, par cohérence

pour le reste, et ce que tu défends, oui, une dote à un sens, et c'est logique ;)

c'est bon, tu t'es grillé...on a compris que tu étais un radin!:D

une dot, cela peut être un euro symbolique...Ce ne sont pas les femmes qui demandent mais leur famille......C'est une tradition culturelle doublée d'une obligation religieuse...

et pour tout le monde c'est DOT DOT DOT DOT!!!!!:D

on n'adhère pas toutes à ce concept de dot. et moi je suis aussi d'avis qu'on n'a pas besoin de m'acheter avec une dot. je ne suis pas une enfant qui a besoin d'argent de poche ou de choses qui brillent. j'aurais l'impression qu'il me "paie" pour que je me marie. étant rémunérée, il faudrait donc que je bosse pour lui :ek: (ok, tarrast, je suis parfois payée sans bosser). non non non. et pour répondre à la question : oui, je creverais de honte d'oser demander quoi que ce soit à mon futur mari.

t'as rien à demander
il est obligé !!! donc il "propose" qu'il le veuille ou non !!! :D
et si toi ou lui ne mettez pas ce sujet sur latable
rassure-toi
tes parents ou les siens le feront pour vous !

c'est religieux ! ;)

c'etait "la der des der"
je sors !

La dot c pour elle seule,

alors que les animaux ils vont les manger bzouj, c pas juste :D

A la base la dot était une bonne idée puisqu'elle assurait à la femme ses arrières. 'où en général, il lui était offert des bijoux ou autres objets monnayables.

En revanche, il est exact que les fellahs donnent des bestiaux en dot.

Allez qui prend: un agneau, un poulet et un pigeon?

t'as rien à demander
il est obligé !!! donc il "propose" qu'il le veuille ou non !!! :D
et si toi ou lui ne mettez pas ce sujet sur latable
rassure-toi
tes parents ou les siens le feront pour vous !

c'est religieux ! ;)

c'etait "la der des der"
je sors !

non, reste! mes parents seront tellement contents de me débarrasser qu'ils ne vont pas venir faire li broublem avec la dot. il ne proposera rien car on en discutera avant et ça serait évident qu'il en sera hors de question. une truc symbolique fera l'affaire pour moi.

Ils m'ont dit qu'en Inde, c'est la femme qui offre la dot à l'homme... Est-ce vrai ? :D

J'ignore si c'est en Inde, mais effectivement dans un endroit du monde ce sont les parents de la fille qui offrent la dot à ceux du futur époux. Par contre, il paraît que de plus en plus d'hommes du Moyen-Orient épouses des Indoues car moins "honéreuses" que leurs concitoyennes.

Absolument MaxIslam
En inde, au Pakistan, au Bengladesh .. enfin, somme toute, dans tout le subcontinent indien.

les très pauvres peuvent même vendre un de leurs organes (ci vrai faut pas rigoler) pour marier leurs filles

biensur plus la fille donne, plus elle est valorisée

je rigole, mais dans l'absolu, aujourd'hui, ca ne devrait plus exister, dans LA PLUPART des cas.

je crois que je vais épouser une gaouria oula une indienne :D

en occident, ce sont les femmes qui emmenaient la dot efffectivement....et ils se passait la même chose que pour les hommes arabes maintenant, les pauvres filles étaient pourchassés par les Rastignac sans le sou....: D
vive l'occident :D

c'est bon, tu t'es grillé...on a compris que tu étais un radin!:-D

une dot, cela peut être un euro symbolique...Ce ne sont pas les femmes qui demandent mais leur famille......C'est une tradition culturelle doublée d'une obligation religieuse...

et pour tout le monde c'est DOT DOT DOT DOT!!!!!:-D

ouais c'est ca, tu as tres bien compris....:rolleyes:

si j'en parle, c'est que j'en ai fait l'expérience.

oui, oui, les femmes bien innocemment profite de l'état de fait...ca les arrange sur ce coup.

ce que je dénonce encore une fois, c'est que ma congénère se veut à la fois libérée, indépendante, capable d'assumer sa vie et ses choix, elle ne se satisfait pas d'un homme qui l'entretienne...alors il faut suivre la logique jusqu'au bout..

en occident, ce sont les femmes qui emmenaient la dot efffectivement....et ils se passait la même chose que pour les hommes arabes maintenant, les pauvres filles étaient pourchassés par les Rastignac sans le sou....:-D

la bourse, ou la maure ? :D

Retour