je dépasse pas le Euro symbolique
la seule vraie dot que je fournirai a ma promise inchallah ce sera mon amour et inchallah qu'il dure jusqu'a la mort ...
comme c'est beau, je demande la même chose ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je dépasse pas le Euro symbolique
la seule vraie dot que je fournirai a ma promise inchallah ce sera mon amour et inchallah qu'il dure jusqu'a la mort ...
je ne parviens pas à comprendre pourquoi tu veux une dot? que feras tu de cet argent? j'imagine qu'il sera réinvesti dans votre foyer donc je ne vois pas trop l'intérêt.
c sûr que cet argent reviendra a mon mari avec un plus pck la famille aussi de la mariée doit donner des trucs aux mariés
je me posais la question combien les gens prenait ou donnait en moyenne pour une dot!!
Je commence à avoir faim à taleur![]()
alors Laila as tu conclu sur le montant de la dot ?!
ta bien une idée non avec tous les messages des bladinautes !!
![]()
et après on dira que les maghrebine ne sont pas des filles matéialiste ......
![]()
c sûr que cet argent reviendra a mon mari avec un plus pck la famille aussi de la mariée doit donner des trucs aux mariés
je me posais la question combien les gens prenait ou donnait en moyenne pour une dot!!
d'ou est ce que tu vois du matérialisme
c un droit que Allah nous a donné
je lui demande pas une maison a mon nom ou une voiture : eek:
je lui demande pas une maison a mon nom ou une voiture![]()
exact, c' est une obligation en islam.
je lui demande pas une maison a mon nom ou une voiture![]()
excuse moi mais pourquoi tu fais une fixation sur la dot ?!
la question en gras c'est la même question posé ds ton premier post
tu te répéte attention![]()
exact, c' est une obligation en islam.
et après on dira que les maghrebine ne sont pas des filles matéialiste ......
![]()
noooooooooooooooooooooooon
demander une dot c'est pas matérialiste:
"chéri tu peux trimer pour moi pendant six moi ,
sinon mon hymen tu l'auras pas "
tu veux combien en dot ?
Cool ma maman et toi avez la même perception de 'la chose' :langue:
et le montant de la dot ?
je ne sais pas
et c justement la question que je posais aux bladinautes mais tt le monde ici ma pris pour une materialiste
si tu lisais le sujet entièrement, tu aurais su que la plupart d'entre nous ne veulent rien. certaines veulent une dot plus par rapport à la tradition que parce qu'elles sont matérialistes. donc, pas la peine de nous charger de toutes les tares de l'humanité. les maghrébines ne sont ni plus ni moins matérialistes que n'importe qui ...
je ne sais pas
et c justement la question que je posais aux bladinautes mais tt le monde ici ma pris pour une materialiste
Combien le mec touche par mois ?
c pas que je fais une fixation sur la dot et je me répète pck je suis convaincue que c un droit car ou soit les gens demandent soit reçoive
quitte a ce que se soit un euro symbolique c tjrs : je demande et je reçois
pk se voiler la face et faire les choqués
a croire que c haram ce que je suis entrain de dire et me traiter de matérialiste
al hamdoulilah je suis heureu de l'entendre
non pas tout le monde : juste moi ...
PS: tu travailles ?
n'importe quoi jamais de la vie
c pour sa je demandais est ce que ce sujet on en parle avec son futur fiancé avant kil vienne khtob ou je le laisse dire ce qu'il veut devant mes parents
et la femme peut y renoncer:
<< Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cur. » (Coran, 4 : 4 ).
je joue pas les choqué ou dire que c'est haram
et d'ailleurs je l'ai jamais dit tu peux retrouver mes interventions
ds ton post effectivement c'est un droit
et la question de la dot tu la vois avec ton futur mari
et logiquement la dot c'est en fonction des moyens du mari point barre
dc ça sert à rien de poser des questions à droite et à gauche
entre 1800 jusqu'a 2400 quand il taffe le soir
si si ttes les filles ont crié ici que elles ne veulent pas de dote
non je suis encore étudiante c ma dernière année
je pense que tu peux voir ce qui se fait dans la famille de ton fiancé. si ses soeurs ont demandé des dots de folie, ne te prive pas, ça voudra dire que c'est important pour eux.
à titre personnel, je suis contre ce marchandage mais j'en ai discuté avec une copine qui était plutôt du même avis que toi, à savoir que la dot est un droit (elle pense même que c'est au mari d'assumer le foyer dans son intégralité alors qu'elle travailleson argent à elle ne sert qu'à elle et ses petits plaisirs
). elle disait que dans la famille de son copain, une des belles soeurs n'avaient pas eu de dot alors que toutes les autres belles soeurs en avaient eu de conséquentes. celle qui n'a pas eu de dot a le sentiment (fondé? je ne sais pas) que la famille de son mari la déconsidère parce qu'ils l'ont eue "au rabais".
c une question délicate pour en parler avec lui j'ai peur qu'il pense que je veux le gratter surtout que lui tient a faire la fête de mariage a ses frais et moi je ne veux pas de fête!!!!
et c pour sa que j'ai demander o bladinautes pour avoir un ordre d'idée
donc inchallah tu ne compte pas finir femme au foyer ?
a ta place je ne demanderai aucune dot : juste uen robe ou deux et qulques bijou pour avoir des souvenir qui dureront dans le temps car l'argent c'est fait pour etre depenser et souvent on ne souvinet pas de ce que l'on en a fait tandis qu'un collier, un pendentif ou des boucles d'oreilles, chaque fois que tu les touchera tu te souviendra que c'est ton mari qui te les as offert pour celebrer votre union ...
j'avoue que je pense de la même façon qu'elle je ne me vois pas participer au frais du foyer
et hamdolah avec mon copain pour lui c aussi hors de question que je mette un sou de ma poche pour participer au frais
mais ce que je veux vous dire sa fait pas de nous des matérialistes et je suis vraiment loin de l'être
c ptet notre éducation qui est comme sa
donc inchallah tu ne compte pas finir femme au foyer ?
a ta place je ne demanderai aucune dot : juste uen robe ou deux et qulques bijou pour avoir des souvenir qui dureront dans le temps car l'argent c'est fait pour etre depenser et souvent on ne souvinet pas de ce que l'on en a fait tandis qu'un collier, un pendentif ou des boucles d'oreilles, chaque fois que tu les touchera tu te souviendra que c'est ton mari qui te les as offert pour celebrer votre union ...
Salam poulette,j'avoue que je pense de la même façon qu'elle je ne me vois pas participer au frais du foyer
et hamdolah avec mon copain pour lui c aussi hors de question que je mette un sou de ma poche pour participer au frais
mais ce que je veux vous dire sa fait pas de nous des matérialistes et je suis vraiment loin de l'être
c ptet notre éducation qui est comme sa
ok donc il roule pas sur l'or
tu comptes en faire quoi de cet argent ?
tu veux aussi un mariage ? de quel type ?
déjà ton fiancé compte il te donner une dot ou pas du tout ?
avez vous déjà parler de ce sujet ?
car tu dis ta peur dc moi je comprends vs n'avez jamais aprler de ce sujet
ou bien je me trompe
+1 je suis d'accord avec toi
PS: salam au passage ki meme
Salam poulette,
Ms donc votre argent vous comptez en faire quoi ?!
![]()