la dote combien vous demandez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
j'avoue que je pense de la même façon qu'elle je ne me vois pas participer au frais du foyer
et hamdolah avec mon copain pour lui c aussi hors de question que je mette un sou de ma poche pour participer au frais
mais ce que je veux vous dire sa fait pas de nous des matérialistes et je suis vraiment loin de l'être
c ptet notre éducation qui est comme sa

donc, en gros, tu attends de lui qu'il :
-te donne une dot
-paie le mariage
-assumes le quotidien seul

tu n'es pas une affaire toi.

tu n'es pas une enfant. si tu travailles, tu peux contribuer. en gros, ton travail sera juste une distraction et ton salaire de l'argent de poche? je ne comprends pas qu'on puisse vouloir se "diminuer" de la sorte.

+1 je suis d'accord avec toi
PS: salam au passage ki meme

Salam poulette,
Ms donc votre argent vous comptez en faire quoi ?!
:rolleyes:

j'ai une dette que j'ai envie de payer envers mes parents pdt plus de sept ans ils ont payer mes études et j'aimerai qu'un jour jpuisse payer les etudes de mes deux petites soeurs inchallah
après si mon foyer est dans le besoin et que mon mari ne peut pas assumer je ne vais pas le laisser tomber

Salam

il y a des trucs que je n'arriverais jamais à comprendre ....
J'ai pas de dico non plus :-(

-te donne une dot
-paie le mariage

tu n'es pas une enfant. si tu travailles, tu peux contribuer. en gros, ton travail sera juste une distraction et ton salaire de l'argent de poche? je ne comprends pas qu'on puisse vouloir se "diminuer" de la sorte.

Je sais pas si c'est vraiment se diminuer
Mais je suis ok avec toi sur le fond
Moi aussi y'a un truc qui me gene sur la logique.
Parce que si je decide de travailler j'assume aussi le foyer, ou alors je reste à la casa pour m'occuper de ma ptite famille.
Mais je concois pas travailler, donc etre moins dispo pour ma famille, et en plus garder mon argent pour moi toute seule et pas en faire profiter ma famille :rolleyes:
PS: Salam coupinette de zoeufs

j'avoue que je pense de la même façon qu'elle je ne me vois pas participer au frais du foyer
et hamdolah avec mon copain pour lui c aussi hors de question que je mette un sou de ma poche pour participer au frais
mais ce que je veux vous dire sa fait pas de nous des matérialistes et je suis vraiment loin de l'être
c ptet notre éducation qui est comme sa
désolé de te l'apprendre MAIS SI, TU ES MATERIALISTE

si le mec est aisé ok je veux bien comprendre mais si vous avez une situation pécuniaire similaire alors je ne comprend pas

les hommes ou femmes qui vivent aux crochets d'un(e) autre on appelle ça soit une **** soit un gigolo etc

ce qui prouve que t'es matérialiste c'est que tu veux de l'argent en dote et en plus tu veux ne pas participer au frais ... vous etes un couple bordel un couple normalement ça doit tout partager, ça doit avoir un compte commun des frais communs des plaisirs communs etc ... un jour il va te dire va n..... ta .... casse toi tu m'as assez pris pour un pigeon, moi si j'ai un pote comme ton mec franchement je le calcule plus, c'est pas un homme ça pour moi

après si le mec a une situation et la femme non, la oui je comprend

je ne veux pas de ceremonie de mariage
juste une petite fête après le passage a la mairie mais lui veut faire une vraie fête de mariage a ses frais c comme sa dans leur traditions c l'homme qui paie la fête

je n'ai pas d'idée de ce que je vais faire avec cet argent
on peut en faire quoi
j'ai certains exemple dans ma famille
une de mes cousines l'a mis sur son compte en banque
l'autre a fait le mariage avec
et une copine a moi pareil c t pour faire des robes et acheter des bijoux
vraiment les traditions c'est quand ça vous arrange toutes les mm y a pas plus vicieux qu'une femme

-te donne une dot
-paie le mariage

ya nass je ne veux pas de fête de mariage
je ne veux pas debattre sur ma façon de penser les deux derniers on es d'accord sur sa avec mon copain et sa ne le derange pas du tout :eek:
moi non plus je ne comprend pas les hommes qui se disent des hommes et qu'après laisse leur femmes payer des frais du foyer

Parce que si je decide de travailler j'assume aussi le foyer, ou alors je reste à la casa pour m'occuper de ma ptite famille.
Mais je concois pas travailler, donc etre moins dispo pour ma famille, et en plus garder mon argent pour moi toute seule et pas en faire profiter ma famille :rolleyes:

le plus logique c'est un compte joint ou chacun fais un virment de la moitié des charges reguliere et ensuite chacun son compte pour les depenses plus personnelle.

Ensuite pour les gros achats (voitures maison vacances, un compte epargne ou chacun met un peu jusqu'a ce que la somme nécéssaire soit mise de coté)...

mais bon certaines femmes ne sont pas encore pretes pour etre l'egale de l'homme ....:rolleyes:

je ne veux pas debattre sur ma façon de penser les deux derniers on es d'accord sur sa avec mon copain et sa ne le derange pas du tout :eek:
moi non plus je ne comprend pas les hommes qui se disent des hommes et qu'après laisse leur femmes payer des frais du foyer

retournons en arriere et interdisons la femme de droit de vote :
car dans ta logique on appelle pas des hommes des hommes qui laisse des femmes decider qui va gouverner ...

tu te lis des fois avant d'ecrire des betises ?

désolé de te l'apprendre MAIS SI, TU ES MATERIALISTE

si le mec est aisé ok je veux bien comprendre mais si vous avez une situation pécuniaire similaire alors je ne comprend pas

les hommes ou femmes qui vivent aux crochets d'un(e) autre on appelle ça soit une **** soit un gigolo etc

ce qui prouve que t'es matérialiste c'est que tu veux de l'argent en dote et en plus tu veux ne pas participer au frais ... vous etes un couple bordel un couple normalement ça doit tout partager, ça doit avoir un compte commun des frais communs des plaisirs communs etc ... un jour il va te dire va n..... ta .... casse toi tu m'as assez pris pour un pigeon, moi si j'ai un pote comme ton mec franchement je le calcule plus, c'est pas un homme ça pour moi

après si le mec a une situation et la femme non, la oui je comprend

vraiment les traditions c'est quand ça vous arrange toutes les mm y a pas plus vicieux qu'une femme

va voir une video que j'ai vu sur bladi ou on disait que la femme n'etait pas obliger de participer au frais de son foyer
mais si mon mari est dans le besoin je suis pas une chienne pour le laisser dans la ***** sa c sûr et si je dis que je ne suis pas materialiste c que je ne le suis pas j'ai jamais profiter de mon copain ni de lui ni de kelkun d'autres d'ailleurs

je ne veux pas de ceremonie de mariage
juste une petite fête après le passage a la mairie mais lui veut faire une vraie fête de mariage a ses frais c comme sa dans leur traditions c l'homme qui paie la fête

je n'ai pas d'idée de ce que je vais faire avec cet argent
on peut en faire quoi
j'ai certains exemple dans ma famille
une de mes cousines l'a mis sur son compte en banque
l'autre a fait le mariage avec
et une copine a moi pareil c t pour faire des robes et acheter des bijoux

tu peux par exemple acheter les meubles, couverts, tapis, lit, télé, éléctroménager.
Quelque chose d'utile.

le plus logique c'est un compte joint ou chacun fais un virment de la moitié des charges reguliere et ensuite chacun son compte pour les depenses plus personnelle.

Ensuite pour les gros achats (voitures maison vacances, un compte epargne ou chacun met un peu jusqu'a ce que la somme nécéssaire soit mise de coté)...

mais bon certaines femmes ne sont pas encore pretes pour etre l'egale de l'homme ....:rolleyes:

c sûr que pour les gros achats je ne vais pas hésiter a l'aider et c tout a fait normal de participer

va voir une video que j'ai vu sur bladi ou on disait que la femme n'etait pas obliger de participer au frais de son foyer
mais si mon mari est dans le besoin je suis pas une chienne pour le laisser dans la ***** sa c sûr et si je dis que je ne suis pas materialiste c que je ne le suis pas j'ai jamais profiter de mon copain ni de lui ni de kelkun d'autres d'ailleurs

juste une question:

quand tu seras mariée tu auras une situation professionnelle ou tu resteras au foyer ?

j'emploie le terme "diminuer" car c'est considérer que son rôle n'est pas essentiel au foyer. comme tu dis, je conviens parfaitement que ce soit l'un qui règle tout si l'autre reste à la maison pour s'en occuper. mais si les deux bossent, ça me paraît juste impossible. en gros, le gars doit payer une nounou pour que madame aille travailler pour avoir son "argent de poche" ...

ps : salut!! fallait pas le dire, j'essaie de me faire passer pour une fille bien depuis le début du poste. les zoeuffff, c'est entre toi et moi ;)

retournons en arriere et interdisons la femme de droit de vote :
car dans ta logique on appelle pas des hommes des hommes qui laisse des femmes decider qui va gouverner ...

tu te lis des fois avant d'ecrire des betises ?

je ne me vois pas écrire des bétises c ma façon de penser et g le droit d'être comme sa
comme toi tu as le droit de penser ce que tu veux
l'essentiel c que chacun trouve chaussure a son pied

c sûr que pour les gros achats je ne vais pas hésiter a l'aider et c tout a fait normal de participer

ben non c'est pas normal : tu veux pas participer au loyer mais tu veux participer à l'achat de al baraque : le credit de la maison fait parti des frais du couple pourquoi l'aider ? car si tu l'aide tu ne considerera plus ton mari comme un homme ...

ben non c'est pas normal : tu veux pas participer au loyer mais tu veux participer à l'achat de al baraque : le credit de la maison fait parti des frais du couple pourquoi l'aider ? car si tu l'aide tu ne considerera plus ton mari comme un homme ...

les frais du quotidien c pas acheter une baraque
c un invesstissement très important pour le laisser l'assumer tout seul !!!!

dis moi quel homme avec une paire de ******* hashak et pas comme le mec dont tu me parles actuellement ... accepteras de payer TOUT, et de ne s'accorder AUCUN plaisir alors qu'a coté de lui sa femme ne paye RIEN et se fait plaisir CONSTAMMENT, n'importe quel homme cérébralement et humainement constitué pétera un cable au bout d'1 ou 2 mois maximum

je comprend pourquoi y a tellement de divorces chez nous, pourquoi les mariages durent 3 mois voir pour certaines ne consomment mm pas le mariage et se séparent (après que l'un l'est graté en bijoux, en virginité ou je ne sais quoi)

le mariage c'est un échange de vie, pas des colocataires qui essaient de gratter le maximum de l'autre

je ne me vois pas écrire des bétises c ma façon de penser et g le droit d'être comme sa
comme toi tu as le droit de penser ce que tu veux
l'essentiel c que chacun trouve chaussure a son pied

c'est vrai mais parfois les plus belles chausures ne suffisent pas a cacher la betises des pieds ...

dis moi quel homme avec une paire de ******* hashak et pas comme le mec dont tu me parles actuellement ... accepteras de payer TOUT, et de ne s'accorder AUCUN plaisir alors qu'a coté de lui sa femme ne paye RIEN et se fait plaisir CONSTAMMENT, n'importe quel homme cérébralement et humainement constitué pétera un cable au bout d'1 ou 2 mois maximum

je comprend pourquoi y a tellement de divorces chez nous, pourquoi les mariages durent 3 mois voir pour certaines ne consomment mm pas le mariage et se séparent (après que l'un l'est graté en bijoux, en virginité ou je ne sais quoi)

le mariage c'est un échange de vie, pas des colocataires qui essaient de gratter le maximum de l'autre

ya pas que les problèmes d'argent qui font qu'un couple ne marche pas

d'accord,
donc tu auras un salaire correct,
et pourquoi ne pas assumer avec ton mari les dépenses courantes?

ben parce que sinon son mari c'est pas un homme ...

un homme c'estune vache à lait qui remplace papa et maman : les parents offrer le toit, le couvert et le blanchissage ...il en va de meme pour le maris ...

ne me fait pas dire ce que j'ai jamais dit

c'est bien ta phrase que j'ai mis en gras .....

donc tu as bien dis qu'un mec qui paie pas la totalité du loyer ( ou la traite du credit, ce qui revient au meme ) n'est pas un homme

donc oui je te fais dire ce que tu as dit ...

tu te rend compte petit a petit que t'es dans la betise ...

ya pas que les problèmes d'argent qui font qu'un couple ne marche pas

dans 50 % des cas de rupture c'est l'argent, au mm niveau que la belle famille

bref je déteste les gens qui pensent comme toi, aucune dignité, le mec il se crève le *** a ramener des sous, il taffe mm la nuit, tout ça pour nourrir une potiche ?

autant aller se taper une **** tous les soirs et faire dans l'exotisme au lieu de se farcir une maghrébine type orangina qui me pompe plus mon fric que ma ...

j'en deviens vulgaire a lire autant de conneries

Retour