La durée exacte de séjour des gens de la caverne (ashab al kahf)

Concernant nouh si tu veux comprendre que les 950 ans sont la durée total du message de nouh dans son peuple alors tu dois croire que nouh a vécu 950 ans dans son peuple, tout simplement car le peuple de nouh a été détruit dans sa vie avec toufane.

Concernant le calendrier je suis d'accords qu'Allah swt définit la lune comme base de calcul pour notamment connaître le nombre des années qui sont solaires.

Comment? Et bein tu prends 235 lunaisons et tu fait tes calcul pour les dispatcher dans un calendrier de 19ans qui est la durée que fait le soleil pour faire un tour complet!

Autres chose avec la lune tu peut souvent deviner le jour du mois grâce aux phases ce qui est impossible avec un calendrier purement solaire.

Donc la base même du calcul calendaire est la lune!

par couple. le soleil détermine les moments (début-fin) et la lune le calcul (rites)
 
Le Soleil nous sert cultuellement parlant a effectuer la priere et a rompre le jeûne .
Pour la Lune et les années tu as se verset qui devrait remettre en question ta comprehension : (Coran, 10:5) : " C'est Lui qui a fait du Soleil une clarté et il a fait de la Lune une lumière et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps.

Il existe une règle de calcul qui permet de passer d’une date grégorienne vers une date hégirienne.

G=H+622-(H/33)
H=G-622+[(G-622)/32]

Ainsi, pour convertir l’an 2005 en calendrier solaire : H=2005-622+[(2005-622)/32]=1426ème année depuis l’Hégire.

Plus facilement, vous pourrez convertir les dates de façon automatique sur http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_hijir.html

la lune ne ratrape jamais le soleil ! le soleil est en tete, tel est l'ordre établit. le soleil predomine la lune.
 
Je n'ai pas dis qu'il n'est pas possible de calculer les années!

J'ai dis il n'est pas possible de calculer les années avec un calendrier purement lunaire c-à-d sans prendre en considération le soleil.

Il est possible uniquement avec les cycles lunaires de calculer les années en dispatchant 235 cycles lunaires dans un calendrier de 19 ans (qui représente la durée d'un cycle solaire (cycle de meton)).

salam, je ne pense pas que cela soit correct meme si cela parait alléchant.. je pense qu'il faut prendre note de ce qu'a relevé nicky et lui en demandé plus sur ces fameux jours EPAGOMENES afin qu'il nous explique cela d'avantage..
 
Salam,

Ce post a pour objectif de déterminer la durée exacte de séjour des ashab al kahf selon le coran (sourate al kahf verset 25) :

Le Coran utilise une seule référence qui est le calendrier lunaire et voici les deux versets qui le confirment clairement :
هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ ٱلشَّمۡسَ ضِيَآءً۬ وَٱلۡقَمَرَ نُورً۬ا وَقَدَّرَهُ ۥ مَنَازِلَ لِتَعۡلَمُواْ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ وَٱلۡحِسَابَ‌ۚ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ ذَٲلِكَ إِلَّا بِٱلۡحَقِّ‌ۚ يُفَصِّلُ ٱلۡأَيَـٰتِ لِقَوۡمٍ۬ يَعۡلَمُونَ (٥
C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. (5)

PS : ce travail est une analyse personnelle wa llahou a3lam.
Talib22
L'histoire des gens de la caverne et la sagesse qui se cache derrière prouve que le calcul lunaire n'est pas la référence.
 
Haut