La face cachée de l'immigration au Canada

je vis a montreal,
les maghrebins que tu dis qui vivent mal c'est fort possible qu'il en existe une petite partie, mais je ne pense vraiment pas que tous les maghrebins au quebec vivent dans le seuil de la pauvreté, j'en connais plusieurs qui sont venu ici a montreal, 3-4 ans ils achetent un duplexe, une villa, etc...
et pour les etudients maghrebins fraichement diplomés des universités d'ici a montreal, ils trouvent toute de suite un emploi.
c'est sur que pour les papa qui arrivent a 40 ans au quebec, c'est un peu la galere, car il leur faut un diplome reconnu, mais comme ils ont po envie de reprendre l'ecole, ils finissent par devenir taxieur, et pourtant c'est des cadres...

et j'en connais meme un policier qui a etudié en ontario il a demenagé ici au quebec, son diplome n'a pas ete reconnu donc il doit refaire la formation ici pour retrouver son post.

et en grossomodo , un message pour les marocains , algeriens ou tunisiens, si vous etes PD-g, Avocat, dentiste, urgentologue etc... et vous avez l'intension venir a montreal, soyez sur de votre coup sinon je vous conseille restez la ou vs etes pcq vs recommencerez a zero.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Perso, je suis étudiant et je vis très bien a Montreal. Je précise car mon passage a Montreal est en rien un échec comme certains pourrait le penser. Je fais simplement un constat sur les Québécois et leur manque d'ouverture envers nous.
 
Salam,
J'ai rien contre les Québecois moi perso :) mais j'imagine mal me voir vivre avec quelqu'un qui ne m'aime pas. Je préfère aller chercher l'amour ailleurs.
Ce que je comprends pas ce sont les autres qui critiquent les Québecois a longueur de journée alors jusqu’à dernière nouvelle personne ne les obliges a rester au Québec.

Parfaitement d'accord avec toi.





salam Yassine,

Imagines que le québéc est un Etat à part et que t'as marre des clichés tu fais qoui soit vivre et ignorer les **** qui sont minoritaires soit rentrer dans ton pays et vivre tranquille.
si on suit ce raisonnement, je suppose que tt le monde devrait quitter la France, suisse, Italie, Espagne, pays scandinaves, USA etc alors c'est objectif des extremistes féministes et sionistes de laisser la place à eux

Allah nous a ordonné en cas d'immigration de propager Islam avec une méthode simple et d'écoute et un bon comportement de la ouma d'islam, sans ces immigrants y aura jamais cette vague de reconversion en islam, simple exemple, le parrainage , mariage mixte est un moyen de reconversion ceci met en rage les féministes, et athés
la reconversion des québécoises en islam est un signe que cette religion gagne du terrain dans une province en chute morale et psychologique.

@newyorkais,yassine, salim : Si on est étudiant, jeune c'est facil de changer de province, prendre la valise, un ticket de MTL et hop vers far west, alors imaginez une famille couple avec enfants depuis 5ans au québéc, déménagement est trop compliqué : faut chercher un appartement, travail, études, collège des enfants etc

c'est que l'attitude négative attire le négatif...
 
Vous me faites rire avec vos analyses

sincèrement, comment vous allez vous sentir si vous invitez une personne négative qui n'arrête pas de vous critiquer dans votre maison, tous en sachant qu'elle a quitté justement sa maison parce qu'elle était pas mieux que la votre...

l'attitude négative des immigrants maghrébins et l'image qu'ils reflètent ne fait qu'empirer a mon avis ....et avec raison...

chercher pas loin pourquoi les Québecois ne veulent plus se mêler à des maghrébins...

et ca demande pas d'intelligence pour savoir comment les maghrébins se sont mis dans cette situation.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Je ris quand je lis quelqu'un affirmer que c'est de la faute des maghrébins si les Québécois ne sont pas ouverts lol !

C'est drôle mais je côtoie des italiens, des chinois, des latinos, des grecques, etc et ils sont du même avis que moi; les Québécois manquent de cultures et ne sont pas ouverts !

Que voulez-vous, c'est peut-être la stricte vérité qui est blessante. Le Québec n'a pas d'âme !
 
Vous me faites rire avec vos analyses

sincèrement, comment vous allez vous sentir si vous invitez une personne négative qui n'arrête pas de vous critiquer dans votre maison, tous en sachant qu'elle a quitté justement sa maison parce qu'elle était pas mieux que la votre...

l'attitude négative des immigrants maghrébins et l'image qu'ils reflètent ne fait qu'empirer a mon avis ....et avec raison...

chercher pas loin pourquoi les Québecois ne veulent plus se mêler à des maghrébins...

et ca demande pas d'intelligence pour savoir comment les maghrébins se sont mis dans cette situation.

je me demande pourquoi on selectionne les maghrebins pour le Quebec???
honnetement posez vous cette question.

si c'etait une mauvaise affaire pour eux ils auraient arrété ca depuis longtemps.
 
Vous me faites rire avec vos analyses

sincèrement, comment vous allez vous sentir si vous invitez une personne négative qui n'arrête pas de vous critiquer dans votre maison, tous en sachant qu'elle a quitté justement sa maison parce qu'elle était pas mieux que la votre...

l'attitude négative des immigrants maghrébins et l'image qu'ils reflètent ne fait qu'empirer a mon avis ....et avec raison...

chercher pas loin pourquoi les Québecois ne veulent plus se mêler à des maghrébins...

et ca demande pas d'intelligence pour savoir comment les maghrébins se sont mis dans cette situation.
puisque tu parles d'intelligence c'est que tu ten estime largement pourvue mais je trouve ton analyse un peu simpliste il y un manque certain d'ouverture chez une grande frange de quebecois par rapport aux arabes et aux musulmans qui est du à une ignorance flagrante de l'autre et un sentiment de supériorité totalement infondée de plus je trouve l'argument de la maison totalement débile tu me rappelles un certain lepen qui disait que l'on ne pouvait pas tolérer qu'une personne invitée chez soi aille ouvrir le frigo et se serve...en référence aux maghrébins qui vivent en france...pour mieux les stigmatiser...tu vois ce qu'on peut faire avec ce genre d'image en plus comparaison n'est pas raison un exemple n'a aucune valeur en terme d'argumentation.
ce qui dérange c'est une nouvelle immigration qui fait peur et que certains québécois ne veulent pas accepter parce que leur différence est intolérable.
l'intégration est une démarche qui se fait à deux c'est pas un rapport de force les lois canadiennes sont pour une societe ouverte tolerante mais le repli quebecois nuit à la bonne marche du système et à l'intégration des nouveaux arrivants. Ce que je trouve aberrant car les quebecois ont de tout temps refusé l'assimilation par les anglophones et c'est pourtant ce qu'ils veulent pour leurs immigrants.
 
c'est que l'attitude négative attire le négatif...

salam Mme

La responsabilité est partagée pour le cas maghrébin /africain : 60% du gouvernement provincial + critère de choix des immigrants. 40% responsabilité de l'immigrant lui même.

On ne peux tout jeter sur le dos de québéc ni leur peuple qui subit une immigration qui ne répond pas aux besoins du marché d'emploi + une immigration imposée (parainage), comme on ne peux blâmer à 100% l'immigrant, je sens que le malaise maghrébin en France se repète au québéc, le seul point positif que le Canada n'est pas uniquement le québéc et l'immigrant a le choix de rester où de partir ailleurs.
 
Salam,
mais j'imagine mal me voir vivre avec quelqu'un qui ne m'aime pas. Je préfère aller chercher l'amour ailleurs.
Ce que je comprends pas ce sont les autres qui critiquent les Québecois a longueur de journée alors jusqu’à dernière nouvelle personne ne les obliges a rester au Québec.
Je partage ton avis oui si on se sent étouffé dans un coin soit la politique du gouvernement, par les natifs, par l'entourage, descrimination, xénophobie, insecurité je ne crois pas que la meilleure solution est de chialler dans la rue, au travail, dans les forums, cela ne mène à rien une perte de temps et d'énérgie, etc y a 3 solutions :

-soit changer de ville.
-soit déménager dans une autre province.
soit rentrer dans son pays si on a la chance de retrouver la même situation.

Mais sur le terrain, pas tout le monde peux déménager où rentrer (couple, enfant, travail, avantages sociaux, formation, communautarisme etc).
 
Je partage ton avis oui si on se sent étouffé dans un coin soit la politique du gouvernement, par les natifs, par l'entourage, descrimination, xénophobie, insecurité je ne crois pas que la meilleure solution est de chialler dans la rue, au travail, dans les forums, cela ne mène à rien une perte de temps et d'énérgie, etc y a 3 solutions :

-soit changer de ville.
-soit déménager dans une autre province.
soit rentrer dans son pays si on a la chance de retrouver la même situation.

Mais sur le terrain, pas tout le monde peux déménager où rentrer (couple, enfant, travail, avantages sociaux, formation, communautarisme etc).

Peu de gens le réalisent peut être mais l'Ontario est a moins de 100 kms de distance de Montréal. Je vois ça comme déménager de Casa a Rabat :D.
 
Peu de gens le réalisent peut être mais l'Ontario est a moins de 100 kms de distance de Montréal. Je vois ça comme déménager de Casa a Rabat :D.

ouais ceci est plus facil pour un jeune immigrant célibataire-étudiant sans aucun engagement , facil de prendre sa valise et un ticket MTL-ROC, l'installation sera moins compliquée qu'un couple avec enfants sur plusieurs plans !
 
je me demande pourquoi on selectionne les maghrebins pour le Quebec???
honnetement posez vous cette question.
.

salam,

le maghrébin = un candidat francophone(critère politique québécois :D)

le maghrébin = un candidat hautement qualifié et formés , majorité ayant bac +2, bac +4, ayant une culture francophone.par rapport aux asiatiques.

le maghrébin = opte pour le québéc, la province la plus souple au niveau de critère (pas test de langues, pas de bilinguisme, pas de liste de métiers 38 où 36, pas de dotation 10.000$ etc), certes, le délai de traitement reste le défaut de la politique d'immigration québécoise.

-certains (malins /intelligent ) prennent le québéc pour un (pont) pour s'installer au ROC alors qu'ils avaient pas ni le profil ni les moyens financiers /linguistiques d'être accepté par le fédéral l'immigration = business, chacun cherche le meilleur pour lui :D

-Le québéc pour certains : un coin pour recyclage en formation de qualité + apprendre anglais avant de tenter son destin au Far west où retour au bled !

-Le québéc reçoit 29.000 en moyenne par année dont 3000 à 4000 maghrébins et on ajoute (1000 à 2000 qui entrent par la fenêtre au québéc par le baiais de parrinage ) donc on parle de 30.000 arrivants à la belle province sans compter les refugiés installés en région.


.
si c'etait une mauvaise affaire pour eux ils auraient arrété ca depuis longtemps
.

Le québéc jusqu nouvel ordre une (province ) du Canada, ayant sa propre politique d'immigration de distribuer des CSQ à droite et à gauche mais l'enqûète sécuritaire,le VISA,, la carte RP, le passeport sont canadiens dont l'immigrant est plus loyaliste au Canada qu'au québéc ! donc le québéc applique la Loi canadienne, sa charte de droit en matière d'égalité de chance même en immigration.

Le Canada ne peux en aucun cas pour sa politique extérieure, image de pays de tolérance et de multiculturalisme, sa diplomatie avec le monde arabo-islamique imposer une politique raciste-descrimantoire envers un pays où une ethnie.

Lorsque le québéc sera indépendant, et la poule aura ses dents on parlera.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam,
J'ai rien contre les Québecois moi perso :) mais j'imagine mal me voir vivre avec quelqu'un qui ne m'aime pas. Je préfère aller chercher l'amour ailleurs.
Ce que je comprends pas ce sont les autres qui critiquent les Québecois a longueur de journée alors jusqu’à dernière nouvelle personne ne les obliges a rester au Québec.

Personellement, j'ai trouve en eux (les quebecois)des gens accueillants, chaleureux et sinceres. Ils respectent les origines et croyances de chacun, kuste a penser au nombre d'accomodements raisonnables qui existent dans ce pays, et cette province! Et toutes les lois contre le profilage raciale, les quotas accordes aux immigrants sur les marches du travail...

ceux qui disent que les anglophones ou les autochtones ou je ne sais plus sont mieux...me prouvent juste que le racisme est plus ancre chez nous, que chez eux.

j'ai toujours ete recue chaleureusement, avec curiosite, les gens te posent plein de questions (qui peuvent etre tres droles des fois!!!) pour mieux te connaitre. rien de mechant.

Quand a l'hiver, il ne faut pas en faire un drame...On a decide de vivre ici? l'hiver fait partie de notre quotidie, il faut l'apprivoiser, ne pas rester enferme, ecoute du rai et pleurer sur lghorba et lwalida...
 
Personellement, j'ai trouve en eux (les quebecois)des gens accueillants, chaleureux et sinceres. Ils respectent les origines et croyances de chacun, kuste a penser au nombre d'accomodements raisonnables qui existent dans ce pays, et cette province! Et toutes les lois contre le profilage raciale, les quotas accordes aux immigrants sur les marches du travail...

ceux qui disent que les anglophones ou les autochtones ou je ne sais plus sont mieux...me prouvent juste que le racisme est plus ancre chez nous, que chez eux.

j'ai toujours ete recue chaleureusement, avec curiosite, les gens te posent plein de questions (qui peuvent etre tres droles des fois!!!) pour mieux te connaitre. rien de mechant.

Quand a l'hiver, il ne faut pas en faire un drame...On a decide de vivre ici? l'hiver fait partie de notre quotidie, il faut l'apprivoiser, ne pas rester enferme, ecoute du rai et pleurer sur lghorba et lwalida...

et chanter le disque attayara daretha biya en passant. :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
et chanter le disque attayara daretha biya en passant.

Ici on ne peut pas chanter lbabor ya monamour khourrejni men la misere :D

Je n'appelle pas a oublier nos origines (elles nous trahissent toujours en passant!) mais d'apprendre, etre ouvert, curieux...comment ce peuple a survecu au froid, s'est developpe jusqu'a devenir une force mondiale, liberte d'expression, equite...

Les quebecois ne se reduisent pas au sirop d'erable et pate chinois,
les canadiens, ne mangent pas que du pate de bison et de la tourtiere...

:)
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Vous me faites rire avec vos analyses

sincèrement, comment vous allez vous sentir si vous invitez une personne négative qui n'arrête pas de vous critiquer dans votre maison, tous en sachant qu'elle a quitté justement sa maison parce qu'elle était pas mieux que la votre...

l'attitude négative des immigrants maghrébins et l'image qu'ils reflètent ne fait qu'empirer a mon avis ....et avec raison...

chercher pas loin pourquoi les Québecois ne veulent plus se mêler à des maghrébins...

et ca demande pas d'intelligence pour savoir comment les maghrébins se sont mis dans cette situation.
Quelle analyse simpliste et ridicule.
 
salam
si vous pensez que c'est de la faute des maghribins qu'ils ne sont pas bien integres,je vous dirai que ca ne demande pas bcp d'intelligence pour savoir pourquoi klk'uns arrivent a s'integrer facilement...
les maghrebins avant meme de quiter leur pays cherchaient et etaient prets a vivre tout ce qui est nouveau a condition de ne pas leur demander de se deguiser pour klks uns d'autre qu'ils/elles ne le sont pas et si jouer au clown est possible pour klks uns,il ne l'est pas pour d'autre.de toute facon ca ne rapporte aucune plus-value pour le canada.
les maghribins qui sont tous ou presque selectionnes avec un bon niveau d'education (pas la peine de citer les divers disciplines) constituent un grand danger pour les (klks) quebecois qui les detestent.alors pas besoin d'etre intelegent pour comprendre.
En effet,pour les gens qui ont un plan de vivre pour toujours dans ce pays,je pense qu'ils ont la responsabilite de montrer aux quebecois qu'ils sont differents et qu'ils sont la pour vivre en harmonie avec eux et cela de plusieurs facon,a commencer par le bon comportement et finir par ne pas accepter n'importe quoi,autre que l'egalite avec tous les quebecois en tout cote.c'est comme ca qu'on peut prouver qu'on est pas n'importe qui et comme ca imposer le respect.
pour ceux qui ne sont que de passage je pense qu'ils ont pas le temps pour se pencher sur ce genre de chose,vous trouverez bcp de gens avec qui vous allez vous sentir a l'aise meme parmis les quebecois pendant la periode que vous allez rester ici.realisez ce que vous etes venu faire sans perdre le temps.
En fin j'ai voulu just faire une remarque,si nous disons du mal de nous meme comment vous voulez que les autres nous regardent???
just un exemple:un chinoi m'a dit qu'il a entendu qu'au maroc les voitures n'ont pas de vitre je lui ai demande comment il a su,il m'a dit que son superviseur marocain lui a dit ca!!!ca peut etre une blague de sa part mais le chinoi a pris la chose comme elle est et heureusement que c'est pas si grave.
Bonne chance a tous
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Le problème majeur avec les Québécois et leur mentalité envers les immigrants est qu'ils oublient ou ignorent un truc: leur culture est stérile et sans âme profonde !

C'est quoi un Québécois ? Leur pays a été construit par l'immigration et le melting pot mais ils voudraient nous forcer a adopter leurs coutumes. Ils on quoi à offrir et pour nous impressionner ?

Je doute qu'il y ait une énorme différence entre un new-yorkais lambda et un québécois. Par contre entre un québécois anglophone versus de souche, on voit immédiatement un différence au niveau de la culture et de l'ouverture !
 

valdano101

aji o jib m3ak
je suis d accord avec toi , moi je suis au nouveau brunswick et mon salaire plus que 50000$ par annee et j aime pas ca, cause que je paye trop de tax et assurance maison etc. generalemet me reste pas beaucoup pour vivre comme j ai etais au maroc avant.
mieux retourner au maroc et travailler a un salaire moyenne , ca va venir au meme que au canada.
ana li zghebni allah
le canada c est un grand piege , tax tax et tax
 
salam,
Je ne veux pas être dure avec certains gens, mais la réalité est autre que ce qu on entends dire par ci et par la. Apparemment, être au chaumage est plus bénéfique pour la plupart, plus le travail en noir: c est la vie des opportunistes.
 
je me demande pourquoi on selectionne les maghrebins pour le Quebec???
honnetement posez vous cette question.

si c'etait une mauvaise affaire pour eux ils auraient arrété ca depuis longtemps.
Si le Québec arrête de sélectionner les maghrébins on va crier au racisme

et ce que je ne comprends pas ..pourquoi que les maghrébins viennent au Québec s'ils aiment pas....
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Si le Québec arrête de sélectionner les maghrébins on va crier au racisme

et ce que je comprends pourquoi que les maghrébins viennent au Québec s'ils aiment pas....

C'st pas de notre faute si ce peuple (les Québécois de souche) ne sont pas ouverts, ni cultivés !

Comment ce fait-il que les anglophones soient plus tolérants et cultivés que les autres Québécois ?

Par ailleurs, j'ai de petites nouvelles pour toi: je connais des italiens, grecques et des asiatiques qui partagent également notre point de vue !

Non, les Québécois sont loin d'être un peuple agréable et ouvert d'esprit ! Désolé de te l'apprendre ! MDR
 
salam Mme

La responsabilité est partagée pour le cas maghrébin /africain : 60% du gouvernement provincial + critère de choix des immigrants. 40% responsabilité de l'immigrant lui même.

On ne peux tout jeter sur le dos de québéc ni leur peuple qui subit une immigration qui ne répond pas aux besoins du marché d'emploi + une immigration imposée (parainage), comme on ne peux blâmer à 100% l'immigrant, je sens que le malaise maghrébin en France se repète au québéc, le seul point positif que le Canada n'est pas uniquement le québéc et l'immigrant a le choix de rester où de partir ailleurs.
alors pourquoi l'histoire ce répète pour ces maghrébin en France ..ici...et Ailleur...

dans la partie anglophone ils sont pas nombreux mais ca s'en vient..ce n'est que question de temps ...comme Ailleur :)
 
Si certains Marocains sont si malheureux que ca,je ne vois pas pourquoi qu'ils restent encore au Québec à moins d'être maso

allez arrêter de rire des gens, prétendre n'importe quoi lorsqu'on vie un échec c'est facile .....Mais ... c'en est ridicule :rolleyes:
 
pourquoi qu'ils restent ????
lorsqu'on vie ??? attends excuse moi mais l'échec est relatif je suis sûr que tes réussites sont des échecs pour moi meme si je me permets de critiquer une majorité de québécois qui effectivement sont peu cultivés et je parle pas de diplômes ou de specialisation mais de culture générale et manquent d'ouverture d'esprit.
entre nous arrête de te la péter pour rien donne des arguments si tu en as sinon c'est facile de prendre la posture hautaine mais la coquille semble vide
 
C'st pas de notre faute si ce peuple (les Québécois de souche) ne sont pas ouverts, ni cultivés !

il ya personne qui vous oblige de venir vivre au Québec..
Comment ce fait-il que les anglophones soient plus tolérants et cultivés que les autres Québécois ?

Car les Maghrébins sont pas nombreux là bas ...mais ca s'en vient ...

Par ailleurs, j'ai de petites nouvelles pour toi: je connais des italiens, grecques et des asiatiques qui par..tagent également notre point de vue !
je ne trouve pas moi.. en plus la différence c'Est que la réputation des grecques, asiatiques, et italiens est bien différente et meilleurs des maghrébins..eux ils tiennent des commerces prospères ..ne demandent pas d'accommodement raisonnable pour leurs religions...ils ne font pas comme plusieurs maghrebins attendre le Bs..et ceci malgré que la plupart ne prétendent pas comme les maghrébins maitriser la langue française..
 
Bref avouez que vous devez être très malheureux dans la vie pour accepter de vivre dans un pays où vous vous sentez rejet, indésirable et pas aimé... voir méprisé, détesté...

et surtout de partager votre quotidien avec des gens incultes, et fermés ...

c'est tellement triste, car moi j'accepterais jamais de vivre ca ...

j'espère que vous vous rendez compte au moins :)
 
je suis d accord avec toi , moi je suis au nouveau brunswick et mon salaire plus que 50000$ par annee et j aime pas ca, cause que je paye trop de tax et assurance maison etc. generalemet me reste pas beaucoup pour vivre comme j ai etais au maroc avant.
mieux retourner au maroc et travailler a un salaire moyenne , ca va venir au meme que au canada.
ana li zghebni allah
le canada c est un grand piege , tax tax et tax

50.000% par an avec taxe je crois 45%(à confirmer) cela fera 22500$ net mais vu le niveau de vie au canada cela est équivalent à 7000-8000dh au bled.(si on prend en compte les paramétres de vie).

au canada, il faut un minimum de 50.000$ par an NET pour vivre dignement :cool:
 
je ne trouve pas moi.. en plus la différence c'Est que la réputation des grecques, asiatiques, et italiens est bien différente et meilleurs des maghrébins..eux ils tiennent des commerces prospères ..ne demandent pas
d'accommodement raisonnable pour leurs religions

salam Mme,
Même si je ne partage pas le (radicalisme) de Morrocan1NY vis à vis du peuple québécois, ceci le regarde.! perso, je pense que dans chaque peuple, y a des **** et des gens sympa.

-La communauté maghrébine est moins soudée, peu sociable, méfiance, peur de travail communautaire, balkanisme des associations, il n'existe pas un seul porte parole, poids communautaire est nul, divérgence politique, social, etc c'est vrai la communauté libannaise, chinoise, italienne est soudée et bien solidaire.

-Pour la question des accomodements raisonnables,A.R au québéc ceci est un autre sujet qui ne concerne pas les maghrébins mais Musulmans en général du Canada, les juifs hassediques, chinois, sikhs exigent aussi des AR.

L'intégration dans un pays ne signifie pas uniquement : étudier, travailler, achater une voiture, maison, se marier, pondre des enfants ! on ne vit pas en robot ni en ghéto il reste d'autres paramétres d'ordre social, communutaire, religieux, politique etc.
un maghrébin musulman aura besoin de cotoyer ses amis maghrébins, sa communauté, vivre son culte en toute liberté , (Islam à la différence de christianisme ) est une religion sociale et familiale : Même si on cherche à vivre en privé, inconsciement, on revient à la mosquée (donc rencontrer la masse de la ouma), prière de vendredi, Fête aid adha, aid Al fitr, Ramadan, Hajj , Omra, zakat etc (à peu prêt comme les juifs).Un chrétien athé où orthodoxe peux prier à domicile comme une seule fois en Eglise comme ne jamais cotoyer l'église.

Jusqu présent, aucun musulman n'a exigé une piscine non mixte, imposer la charia, imposer le niqab etc ni un vendredi jour feri ni congé pour fête religieuse, mais on demande le strict minimum (cantine halal pour enfant, école de soir pour apprendre langue arabe/Islam etc).Je suppose que les juifs ayant leur lobby imposent leur régle alors que la presse, TV tape sur les musulmans !
Le vrai problème Mme est que le québéc province francophone avec une crise identitaire est sous la tutuelle de la charte canadienne multiculturelle , un bras de fer politique, idéologique, social et même psychique entre souche québécois et canadien ! une demande d'AR vient exploser le champs.

Le peuple québécois est majorité athé rejettant la religion donc il cherche à doper les immigrants à sa guise or cet immigrant vient avec son héritage dans ses valises avec un Visa (canadien) donc en respectant la charte canadienne et non pas québécoise.
 
merci pour tes posts DonMarocaino c'est toujours un plaisir de te lire et toujours instructif je trouve ça mais vraiment extraordinaire ces français qui immigrent au canada et qui essaient dexporter leur racisme et leur pseudo laicité, par rapport au combo de Bell et même en général tout ce qui vient des maghrebins est perçu négativement comme dit le proverbe lorsqu'on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de rage je pense qu'il commence a y avoir un réel problème des québécois avec l'immigration arabe et musulmane qu'il doivent régler en s'auto-éduquant au lieu de laisser libre cours a leur instincts primaires chauvins et souverainistes l'immigrant vient pour s'intégrer à une société en y amenant sa différence qui est une richesse en soi il n'est pas là juste pour s'assimiler d'ailleurs les québécois se sont-ils assimilés à la culture amérindienne ???

un autre point que j'aimerais soulever concernant les maghrebins comme tu dis il n'y a pas d'esprit de solidarité on peut même dire que la mesquinerie est de mise dans les associations d'ailleurs je fuis ce genre d'associations comme la peste jai vraiment été déçu de voir comment certaines personnes s'approprient ce genre d'associations pour se mettre en avant et aussi l'ambiance délétère et de médisance qui y règne...
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Que vous soyez chômeur ou médecin, le Québec c'est la médiocrité.

Je suis très bien économiquement parlant et pourtant je n'aime pas la vie à Montréal.

Le Québec n'a pas d'âme et heureusement que les différentes communautés ethniques sont là, cas sinon je n'oserais imaginer.
 
je trouve ça mais vraiment extraordinaire ces français qui immigrent au canada et qui essaient dexporter leur racisme et leur pseudo laicité,...

salam

Il faut juste faire un tour sur leur fief d'extrême droite Forum immigrer.com, des français de la classe moyenne qui immigrent au québéc après un (échec) d'intégration dans leur pays et viennent avec leur discours fachos de FN et deviennent plus québécois que les natifs,en prônant le même discours noirciste sur les maghrébins, et noirs comme qoui ce sont le motif de l'échec d'intégration en France.

par rapport au combo de Bell et même en général tout ce qui vient des maghrebins est perçu négativement,...

ben oui quel rapport entre un service d'un FAI qu'on paiera $$$ et accomodement raisonnable, ceci est ridicule comme culture de rejet, moi en tant qu'immigrant je ne suis pas obligé de suivre 24h/24 TVQ ni CNN ni TV5, je veux al jazeera, et bouqet Nile SAT ceci est ma culture et ça sera aussi un moyen pour eduquer l'enfant dans sa culture arabo-musulmanne.car en cas de retour au bled après 10ans, tte la famille ne sera pas deconnecté de milieu, mais pour eux ceci est un signe de ghétoisme, de rejet d'intégration, d'adaptation etc de l'hypocrésie la preuve que la communauté française (33% retourne à l'héxagone après 4ans au québéc, un autre % reste au québéc, % se barre au ROC-USA et parmi eux suivent leur TV5, TF1, F2 etc sinon pourqoui BELL Canada propose des combos à toute communauté sauf la maghrébine ! c'est du business avant tt !)

bréf chacun définit l'intégration à sa guise, selon ses yeux, un peux se déclaré integré (travail, recyclage, voiture, maison, couple etc) et cotoyant uniquement sa communauté où autres immigrants sans avoir un seul ami québécois ni canadien, et un autre est marié avec une québécoise de souche, mange la poutine, fait du patinage, sort au cabane, fréquente ses collègues de travail sans autant boire du vin ni manger du hallouf et aussi integré.

personne ne peux dicter à une autre sa manière d'intégration ni taxer l'autre de ghéotiste

je pense qu'il commence a y avoir un réel problème des québécois avec l'immigration arabe et musulmane qu'il doivent régler ...

L'avantage que le québéc est une province du canada (pays) la charte canadienne qui s'applique, et l'immigrant 90% est loyaliste au canada qui lui fournit un visa, carte RP et passeport par la suite, et puis si on se sent m'à l'aise dans un coin, on change de ville sinon de province carréement si on a les moyens !


un autre point que j'aimerais soulever concernant les maghrebins comme tu dis il n'y a pas d'esprit de solidarité
au Bled, y a 33 partis politique, 100 syndicats, 1000 assoc au minimum, le maroc a marre de tt ce baratin politique, et en mahjar, il se choque de voir le même baratin avec des pseudos assoc qui piquent subventions du maroc/canada, (sauf une minorité sérieuse qui bosse pour la communauté), clair que l'immigrant devient sceptique et méfiant, on ne peux pas fuir la peste politique au bled et on la trouve à 5000km.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Moi je dis "Sauve qui peut" :D
Tu sais je connais des arabes (des marocains, algériens, égyptiens, tunisiens, saoudiens, libanais,..) qui se plaisent à Montréal et vivent très bien.

Cela même s'ils détestent la mentalité des Québécois de souche et de l'animosité qui règne dans la province. Bien évidemment, ce sont des personnes qui vivent bien et ont tous des situations enviantes.

Moi, je suis de ceux là mais je me dis qu'Allah nous offre qu'une seule vie sur cette planète alors pourquoi l'a passer ici si nous pouvons aller ailleurs ? :D
 
Haut