La face cachée de l'immigration au Canada

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tu sais je connais des arabes (des marocains, algériens, égyptiens, tunisiens, saoudiens, libanais,..) qui se plaisent à Montréal et vivent très bien.

Cela même s'ils détestent la mentalité des Québécois de souche et de l'animosité qui règne dans la province. Bien évidemment, ce sont des personnes qui vivent bien et ont tous des situations enviantes.

Moi, je suis de ceux là mais je me dis qu'Allah nous offre qu'une seule vie sur cette planète alors pourquoi l'a passer ici si nous pouvons aller ailleurs ? :D

Je ne me plains pas non plus, j'ai une vie très confortable alhamdulillah. Sauf que je ne plais pas du tout ici, mon expérience avec les québécois n'a pas été très fructueuse... Pourquoi rester ici c'est pour rester entre marocains?

Si on peut mieux vivre ailleurs pourquoi se limiter par peur de l'inconnu? C'est ce qu'on fait de nombreux marocains en venant ici. Si ce n'est pas si bien que ca pourquoi ne pas tenter le coup ailleurs?

Ca vous dit qu'on fasse une immigration groupée en Asie?? :D
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Je ne me plains pas non plus, j'ai une vie très confortable alhamdulillah. Sauf que je ne plais pas du tout ici, mon expérience avec les québécois n'a pas été très fructueuse... Pourquoi rester ici c'est pour rester entre marocains?

Si on peut mieux vivre ailleurs pourquoi se limiter par peur de l'inconnu? C'est ce qu'on fait de nombreux marocains en venant ici. Si ce n'est pas si bien que ca pourquoi ne pas tenter le coup ailleurs?

Ca vous dit qu'on fasse une immigration groupée en Asie?? :D

Les seuls Québécois avec qui j'ai de bonnes relations sont des anglophones. :D

Les autres (les francophones), ce sont des relations types connaissances, sans plus.

Moi je vois pas l'intérêt de passer une majeure partie de ma vie dans une province qui ne me considère comme un outsider.

Je préfères l'Ontario, UK, pays scandinaves ou simplement retourner dans mon pays natale que de vivre au Québec ennuyant. lol
 
salamou alikoum wa rahmatou allah mes freres et soeurs

J'ai de la famille qui vit au canada depuis longtemps, la ils sont au Maroc et après une longue discussion j'ai ouvert ce sujet et il m'ont répondu clairement : si quelqu'un veut partir au Canada pour s'enrichir et ramené une bagnole pour frimer avec l'été il doit oublié, mais si tu pars pour étudié ce qui représente mon cas et enrichir tes connaissances et t'épanouir dans ton domaine d'étude tu vas te régalé.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
salamou alikoum wa rahmatou allah mes freres et soeurs

J'ai de la famille qui vit au canada depuis longtemps, la ils sont au Maroc et après une longue discussion j'ai ouvert ce sujet et il m'ont répondu clairement : si quelqu'un veut partir au Canada pour s'enrichir et ramené une bagnole pour frimer avec l'été il doit oublié, mais si tu pars pour étudié ce qui représente mon cas et enrichir tes connaissances et t'épanouir dans ton domaine d'étude tu vas te régalé.

+1

l American dream est un mythe et le Quebecer dream l'est encore plus ^-^
 
Les seuls Québécois avec qui j'ai de bonnes relations sont des anglophones. :D

Les autres (les francophones), ce sont des relations types connaissances, sans plus.

Moi je vois pas l'intérêt de passer une majeure partie de ma vie dans une province qui ne me considère comme un outsider.

Je préfères l'Ontario, UK, pays scandinaves ou simplement retourner dans mon pays natale que de vivre au Québec ennuyant. lol

salama, t'as un (gros) dent contre Québécers un peu radical toi :D
 
L’islamophobie ça n’existe pas. Une phobie est une peur irrationnelle alors que les gens, dont je fais partie, qui ont peur de l’Islam, ont peur pour des raisons légitimes. La sentence pour quitter l’Islam dans les pays musulmans est la mort. Partout, des Musulmans cherchent à pousser la charia en imposant les lois islamiques aux autres avec toute la violence que cela implique. Et quand on essaie de dénoncer ce fait, on nous traite d’islamophobes ou d’intolérants. Je n’ai rien contre les Musulmans mais j’ai tout contre Islam qui est une religion de haine, d’intolérance et de guerre. Et malheureusement, cela veut dire qu’il nous faut considérer, en tant que Québecois, le risque que peut représenter une immigration musulmane au Canada. Ce risque est d’autant plus grand si l’on ne peut même pas en parler sans se faire censurer. De par la censure, la violence musulmane a déjà commencée. Agissons avant que cela ne dégénère davantage en dénonçant ce fait.

Il est important ici de comprendre que je ne cherche pas à attaquer les Musulmans mais l'Islam. L'Islam est dans la pratique une idéologie violente c'est ce que je dénonce ici.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Il est important ici de comprendre que je ne cherche pas à attaquer les Musulmans mais l'Islam. L'Islam est dans la pratique une idéologie violente c'est ce que je dénonce ici.

Tiens un autre de ces pseudo intellectuels à la noix qui croient convaincre la masse en balançant des généralités entendues ici et là :D

Un classique quoi !

L'Islam n'est pas plus agressif que le christianisme ou le judaïsme....
 
Tiens un autre de ces pseudo intellectuels à la noix qui croient convaincre la masse en balançant des généralités entendues ici et là :D

Un classique quoi !

Merci pour le respect.

L'Islam n'est pas plus agressif que le christianisme ou le judaïsme....

Ce n'est guère rassurant. L'ancien testament est très violent aussi. L'église catholique a torturé des milliers de personnes pendant près de 600 ans. Le Judaïsme quant à lui, à contribuer à l'antisémitisme et donc indirectement au nazisme.

L'important est de regarder les faits: seul les Musulmans commettent des attentats suicides et seuls les Musulmans commettent les crimes d'honneur.

Ici, au Québec, la religion Catholique nous a fait beaucoup souffrir. Aujourd'hui, il semble que ce soit l'Islam qui cause ce genre de problèmes.

Je veux aider les gens à fuir la violence de l'Islam mais je ne suis pas intéressé à importer cette violence au pays.

Quoi qu'il en soit, le début de la solution à ce problème est de dénoncer cette violence. Se mettre la tête dans le sable comme si elle n'existe pas n'aidera en rien.
 
Pourquoi vous faites une fixation sur ce sujet qui n'a en plus ni tête, ni queue : on pourrait débattre pendant des heures sans arriver à une quelconque issue que ça soit avec la religion juive, musulmane ou chrétienne .... la seule issue ou seul consensus serait de laisser la religion comme étant une affaire individuelle et privée ... ce qui nous amènerait finalement à la laĩcité ou la tolérance.
J'ai un ami juif et un ami chrétien et quand j'écoute leurs argumentations au sujet de la religion, je ne peux pas les départager ... ils ont tous les 2 des points de vue TRÈS défendables.
Le problème n'est pas là. La problèmatique religieuse (si problème il y a ...) ne représente que 1 pour 100 000 personnes (ou 10 PPM si vous voulez ...) mais comme vous la stigmatisez, vous ne voyez qu'elle .... un peu comme le verre à moitié vide sauf que celui-ci est à 99,99 % plein et que vous ne voyez que la partie vide.
En conclusion: arrêtez de déplacer le sujet du débat. On est en train de débattre sur les difficultés d'intégration PROFESSIONNELLES .... pour le religieux, à part des cas vraiment vraiment vraiment isolés et vraiment vraiment vraiment SURMÉDIATISÉS je ne vois vraiment vraiment vraiment pas de problème. Sauf que non seulement satisfait de nous faire porter le chapeau du terrorisme, quelqu'un ou une organisation cherche à nous enfonçer davantage en nous diabolisant pour nous discréditer davantage ... un peu comme la chasse au sorcière entammée par les Nazis avant les chambres à gaz .... et peut être qu'il faudrait attaquer le mal par là .... Il y a d'ailleurs un chercheur allemand qui a analysé il y a 10 ans que malheureusement, l'humanité n'avait rien appris de l'histoire et que le prochain génocide pourrait être celui des musulmans ...
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Merci pour le respect.



Ce n'est guère rassurant. L'ancien testament est très violent aussi. L'église catholique a torturé des milliers de personnes pendant près de 600 ans. Le Judaïsme quant à lui, à contribuer à l'antisémitisme et donc indirectement au nazisme.

L'important est de regarder les faits: seul les Musulmans commettent des attentats suicides et seuls les Musulmans commettent les crimes d'honneur.

Ici, au Québec, la religion Catholique nous a fait beaucoup souffrir. Aujourd'hui, il semble que ce soit l'Islam qui cause ce genre de problèmes.

Je veux aider les gens à fuir la violence de l'Islam mais je ne suis pas intéressé à importer cette violence au pays.

Quoi qu'il en soit, le début de la solution à ce problème est de dénoncer cette violence. Se mettre la tête dans le sable comme si elle n'existe pas n'aidera en rien.

L'Islam est notre religion et peu importe ou nous sommes nous la pratiquerons.

Le Canada est un pays libre et démocratique nous permettant cette liberté et ce n'est pas un Québécois nationaliste et xéno qui va changer la donne et nous convaincre de larguer nos valeurs pour adopter des valeurs inertes et vides.

Si l'Islam vous gêne alors ce n'est pas notre problème.

Commencez donc par vous regarder dans le miroir.

Le monde est vaste et il n'y a pas que cette petite province dans la vie. Open your mind.
 
Ici, au Québec, la religion Catholique nous a fait beaucoup souffrir. Aujourd'hui, il semble que ce soit l'Islam qui cause ce genre de problèmes.

Je veux aider les gens à fuir la violence de l'Islam mais je ne suis pas intéressé à importer cette violence au pays.

primo, cette soit disant violence, je ne la vois pas. A moins que vous faisiez allusion à la violence conjugale mais je dois vous rappelez que c'est un fléau qui est malheureusement universel.

Deuxio, le monde musulman est entrain de changer et très vite et c'est à cause de ce rapide changement que certaines minorités qui se sentent dépassés par les "exigences" de la modernité resentent le besoin de retourner aux sources, aux fondamentaux (les fondamentalistes). Mais nous ne pouvons pas aussi entreprendre une "évolution" (ça dépend de la perception) qui vous a pris 3 ou 4 siècles en 30 ou 40 ans. Mais quoiqu'il en soit, cela reste toujours un problème de mentalité individuelle et de vie privée et je le répète encore, dont une minorité Epsilone est confrontée ... ce n'est pas le Tsunami tant décrié par les médias ...

Tercio, qu'on le veuille ou pas, ces "exigences" de la société dite moderne, bien que laĩc ont été à la base taillées sur mesure à partir d'un environnement catholique. Il est donc compréhensible que les musulmans pratiquant ait leur propre modèle, gabarit ou balise d'ajustement pour s'arrimer intelligemment à cette structure ... et c'est ce que l'écrasante majorité fait.
 
L'Islam est notre religion et peu importe ou nous sommes nous la pratiquerons.

Si l'Islam vous gêne alors ce n'est pas notre problème.

Commencez donc par vous regarder dans le miroir.

Pour moi, toutes les personnes s'identifiant comme Musulmans ou non sont les bienvenus dans mon pays dans le mesure où ils acceptent notre société laïque. Je crois que c'est la seule façon pour tous de vivre en paix.

Depuis que j'ai envoyé des messages ici, je n'ai attaqué personne. Mais je me suis fais attaqué personnellement. Ce fait prouve ce que j'essaie de dénoncer et cela témoigne d'un manque d'arguments. Quand on a pas d'arguments, on attaque le messager à la place du message.
 
excuse moi je trouve que tes propos manquent cruellement darguments ? tu ne reponds pas aux questions qu'on te pose de quelle violence parle tu ? Violence de l'Islam ???? peux tu argumenter tes propos puisque tu lexiges des autres la moindre des choses c de tappliquer ce principe de saine discussion moi personnellement je ne vois pas de violence dans l'islam par contre je vois une personne incapable de souvrir a autre chose que sa propre vision dogmatique du monde auxquels les autres doivent se plier pour vivre au Québec qu'a tu fais toi pour respecter la culture amérindienne qui ta précédé au Québec et ta accueilli quand tu etais un immigrant fuyant la misère et la violence moyenageuse de leurope ??? Je crois que tu ne connais malheureusement pas l'Islam et comme nombre de tes compatriotes tu manques dinformations et de culture par rapport au reste du monde tu fais beaucoup damalgammes et je suis presque certains que ta connaissance des musulmans et des arabes en general nest qu'anecdotiques et télévisuelle quand a la laicité derriere laquelle beaucoup de racistes cachent leur intentions malveillantes et xénophobes elle est bien pratique car elle vous permet de ne pas vous ouvrir au monde qui vous entoure sous pretexte que lautre vous impose une vision du monde alors que c bien linverse qui se passe la différence vous fait peur et votre etroitesse desprit vous empeche daccepter lautre dont son intégrité vitale vous les québécois ont eux meme refusé lassimilation que vous cherchez a imposer aux immigrants alors que notre religion et notre culture sont millenaires et nous en sommes fiers alors oui a lintégration et non a lassimilation et a laliénation et de toute façon que ça te plaise ou pas c comme ça que ça va se passer lavenir c le multiculturalisme et linterculturalisme et non le repli sur soi et le déni de lautre sous le pretexte fallacieux de la laicité
 
Il est important ici de comprendre que je ne cherche pas à attaquer les Musulmans mais l'Islam. L'Islam est dans la pratique une idéologie violente c'est ce que je dénonce ici.

salut

1er message au forum = participation dans un topic polémique bizarre :prudent:

Je ne sais pas comment vas tu faire avec le nombre croissant des québécoises qui se reconverstissent en Islam de leur gré vu le féminisme matriarcle nazi-lesbienne qui déchire le Québéc :D

Petit rappel du saint coran :

.
sourat al Baqara -la vache :

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.


Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes.

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

 
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

18. Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. .


.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants..

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
 
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.
 
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.:.


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
 
Sourate 3 : La famille d'Imran

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. :.

Sourat al Hujurat

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.
16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Dieu votre religion, alors que Dieu sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ?" Et Dieu est Omniscient.
17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : "Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Dieu vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".
18. Dieu connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.
 
Pour moi, toutes les personnes s'identifiant comme Musulmans ou non sont les bienvenus dans mon pays dans le mesure où ils acceptent notre société laïque. Je crois que c'est la seule façon pour tous de vivre en paix.

comment tu vas faire avec la croissance des québécoises de souche qui se reconvertissent en Islam et rejettent la chute de la moralité au québéc :D

2. Ce n'est pas toi qui délivre le visa c'est le Canada, tu es juste un citoyen.

3.La seule référence au Canada (québéc est une province canadienne) est la CHARTE de drois et liberté individuelle, chacun est libre de son culte, toi tu a jeté ta religion en poubelle, moi je veux la pratiquer ceci est mon droit tant que je ne touche pas à ta liberté et je vois personne ne touche personne

enfin je te rappelle un point important du coran :

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

voici deux liens que tu peux consulter cela te donnera une idée pour vider ta haine et ta islamophobie.

http://sajidine.com/accueil.php

écouter coran en français/arabe

http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate2.html
 
excuse moi je trouve que tes propos manquent cruellement darguments ? tu ne reponds pas aux questions qu'on te pose de quelle violence parle tu ? Violence de l'Islam ????

S'il vous plait, écrivez plus proprement. Ça sera mieux pour tout le monde.

Je n'ai pas répondu à tout le monde pour ne pas monopoliser ce forum.

J'ai déjà donner beaucoup d'exemples de violence islamique:

- seul les Musulmans commettent des attentats suicides
- seul les Musulmans commettent les crimes d'honneur

Je peux ajouter:

- nier l'éducation aux filles
- enseigner l'Islam comme étant autre chose qu'un mythe
- la mort pour l'apostolat
- la révolte d'il y a quelques jours parce que le révérant Terry Jones a brulé des exemplaires du Coran
- l'imposition de la charia

Je n'ai pas parlé de la culture musulmane arabe dans mes messages. C'est un autre sujet.

Les relations qu'ont eues les colons québecois avec les Amérindiens est un autre sujet aussi.

Je reviens au sujet principal qui est l'immigration et je cherche à témoigner mon inquiétude à ce sujet.

Je suis inquiet car en Europe dans gens se font menacer de prison pour avoir critiqué l'Islam. Ou encore, je suis inquiet car on tente de nier la liberté d'expression par des lois qui interdiraient le blasphème.

Je cherche à vivre dans un société laïque. En quoi, un pays comme le Canada qui se veut libre et laïque, même s'il ne l'est pas encore complètement, vous limiterait en tant que Musulmans? La laïcité c'est simplement imposer que toute religion demeure hors de l'état, hors de l'éducation publique et les mêmes lois pour tous.
 
comment tu vas faire avec la croissance des québécoises de souche qui se reconvertissent en Islam et rejettent la chute de la moralité au québéc :D

S'ils respectent la laïcité, ce n'est pas un problème. Le rejet de l'Islam est un pas en avant pour la moralité.

2. Ce n'est pas toi qui délivre le visa c'est le Canada, tu es juste un citoyen.

On discute ici. Mon opinion compte parmi celle des Canadiens et cela influe sur la politique canadienne.

3.La seule référence au Canada (québéc est une province canadienne) est la CHARTE de drois et liberté individuelle, chacun est libre de son culte, toi tu a jeté ta religion en poubelle, moi je veux la pratiquer ceci est mon droit tant que je ne touche pas à ta liberté et je vois personne ne touche personne

Je vais travailler fort avec d'autres gens pour avoir une véritable société laïque ou la liberté de culte ne pourra pas permettre d'avoir des droits différents des autres.

Oui, j'ai mis ma religion aux poubelles comme on met les déchets à la rue. Et oui, pour moi, le Coran comme la Bible est un autre de ces déchets. Je n'ai aucun respect pour l'Islam comme l'Islam n'a aucun respect pour ceux qui la rejettent.
 
- seul les Musulmans commettent des attentats suicides
- seul les Musulmans commettent les crimes d'honneur

C'est une minorité Epsilone parmis une minorité Epsilone (nous somme 1,3 milliards dans le monde) dans un pays en Guerre : Irak, Palestine et Afghanistan. Les agissements de cette minorité (qui réagit suite à une provocation et dans un contexte de conflit Militaire) sont comdamnés par la majorité d'entre nous. Mais nous n'avons pas et ne pouvons pas avoir le contrôle de tous les individus; est ce que vous avez le contrôle des agissements de votre voisin de palier ? Est ce que vous avez le contrôle du chrétien américain qui a mis une bombe dans l'attentat de l'hopital à Oklahoma, et qui a tué plusieurs bébés ?!?!

Je peux ajouter:

- nier l'éducation aux filles

Ça se passe en Afghanistan avec les Talibans ... encore une minorité parmis une minorité

- la mort pour l'apostolat

Encore une minorité d'une minorité d'une minorité ... j'ai peut être entendu parlé de peine de prison ... dans des pays sous-développés mais jamais de peine de mort !

- la révolte d'il y a quelques jours parce que le révérant Terry Jones a brulé des exemplaires du Coran

Je suis sure et certain qu'il y aurait au moins une réaction similaire ou plus parmis les 2 milliards de chrétien dans le monde ... il n'y a qu'à voir les manifestations enflammées (aux USA, même !) dès qu'on parle d'avortement. Ou alors, allez brulez un exemplaire de la bible en Irlande du Nord et vous allez voir coment ils vont vous traités ... Même le "révérant Terry Jones" a dit en répondant aux questions d'un journaliste américain qu'il ne serait pas content si on Brulait la bible.

- l'imposition de la charia

Encore une minorité ... qui est rejeté d'ailleurs dans la plupart des pays arabes ou musulmans ... qui en réalité sont en prise avec un régime dictatorial ... ce qui signifie que cela ne représente pas légitimement leur choix de vie.

Donc, en résumé, vous faite une fixation sur des situations vraiment vraiment vraiment isolées et vraiment vraiment vraiment SURMÉDIATISÉES. Les Américains eux-même qui ont été directement visé par ces attentats suréalistes par leur horreur, réagissent avec plus de sagesse et de discernement que vous. You are overreacting, my friend ! On n'est pas des montres et les modes de vie que vous craignez (qui sont encore une fois isolés) sont des modes imposés par des régimes dictatoriaux, donc, non transferrables dans un pays démocratique. De plus, dans la religion musulmane, il n'y a pas de clergé, il n'y a pas d'imposteur qui peut prétendre nous représenter. Chacun communique directement avec Dieu, sans intermédiaire, ce qui renforce son caractère individuel et privée.
 
Oui, j'ai mis MA RELIGION aux poubelles comme on met les déchets à la rue.Et oui, pour moi, le Coran COMME LA BIBLE est un autre de ces déchets. Je n'ai aucun respect pour l'Islam comme l'Islam n'a aucun respect pour ceux qui la rejettent.

Donc, vous êtes un athé (je respect votre choix, il y en a aussi chez nous, les musulmans) et vous êtes probablement dans le mauvais forum en plus d'être hors-sujet. Ceci est un débat pour l'intégration PROFESSIONNELLE, que l'on soit athé, juif, musulman, chrétien, ou boudhiste et vous semblez vous fixer dans le débat athé contre croyant (quelque soit leur religion).
 
- nier l'éducation aux filles

- l'imposition de la charia

Dans pas mal de politique de régimes dictatoriaux, la religion est ou a été instrumentalisée pour que le régime ait un contrôle supplémentaire de la population à travers l'espace religieux. nier l'éducation aux filles est juste un acquis pour nier l'éducation à toute la population afin de mieux la contrôler ...

Cette politique est en voie de disparition et on ne la trouve plus que dans des coins reculés de la civilisation ... comme chez les Talibans ... un peuple qui a été forgé et favorisé par les Américains pour combattre les Russes
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
S'il vous plait, écrivez plus proprement. Ça sera mieux pour tout le monde.

Je n'ai pas répondu à tout le monde pour ne pas monopoliser ce forum.

J'ai déjà donner beaucoup d'exemples de violence islamique:

- seul les Musulmans commettent des attentats suicides
- seul les Musulmans commettent les crimes d'honneur

Je peux ajouter:

- nier l'éducation aux filles
- enseigner l'Islam comme étant autre chose qu'un mythe
- la mort pour l'apostolat
- la révolte d'il y a quelques jours parce que le révérant Terry Jones a brulé des exemplaires du Coran
- l'imposition de la charia

Je n'ai pas parlé de la culture musulmane arabe dans mes messages. C'est un autre sujet.

Les relations qu'ont eues les colons québecois avec les Amérindiens est un autre sujet aussi.

Je reviens au sujet principal qui est l'immigration et je cherche à témoigner mon inquiétude à ce sujet.

Je suis inquiet car en Europe dans gens se font menacer de prison pour avoir critiqué l'Islam. Ou encore, je suis inquiet car on tente de nier la liberté d'expression par des lois qui interdiraient le blasphème.

Je cherche à vivre dans un société laïque. En quoi, un pays comme le Canada qui se veut libre et laïque, même s'il ne l'est pas encore complètement, vous limiterait en tant que Musulmans? La laïcité c'est simplement imposer que toute religion demeure hors de l'état, hors de l'éducation publique et les mêmes lois pour tous.

mdrrr :D

Pauvre petit ignorant. Tu ne fais que balancer des clichés dignes du parfait clown.
 
Déjà excuse moi mais c'est pas un ignare comme toi qui va me dire de mieux écrire tu sais bien que nous les immigrants on est bien+diplômés et instruits que vous on a aussi beaucoup plus voyagé en+ tu es vraiment un bouffon avec tes clichés a deux cents regarde je peux faire la meme chose que toi :

Cantal a battu Marie Trintignant jusqu'a la mort c'est un catholique donc les catholiques sont violents avec leur femme.

On entend pas mal d'histoires d'inceste ou de pédophilie en Europe et au Québec donc les chrétiens sont des pédophiles.

Te souviens tu de cet autrichien qui a sequestré et violé une jeune fille pendant 18 ans vu que c'est un chrétien je peux en tirer la conclusion logique que la religion chrétienne et le mode de vie occidental rend fou et dépravé.

Tu es pathétique avec tes arguments de l'ordre du fait divers et de lanecdote tu tires des généralités de faits marginaux et minimes pour stigmatiser des gens que tu detestes par dessus tout et ta pseudo laicité nest la que pour taider à promouvoir tes idées infâmes abjectes et racistes de façon masquée.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Jaurais une nouvelle à partager avec le chevalier québécois ignare...

La plupart des musulmans du Canada sont plus éduqués et instruis que la population en générale, particulièrement la population québécoise qui a un taux de décrochage scolaire important

Bref regardez-vous dans le miroir et votre culture sous-américaine et matérialiste, non merci.

Dernière chose, quand on regarde les statistiques sur le niveau de suicide des québécois on voit bien que vous avez un mal-être.
 
En tk, pour des gens qui disent que l'Islam est une religion de paix et de tolérance, vous prouvez le contraire par vos attaques personnelles.

Ne vous en faites pas, on va vous envoyer de beaux petits drones américains vous faire sauter avant que vous ne puissiez nous faire la chose même. On sait comment vous êtes, on sait que vous chercher à nous anéantir et on se laissera pas faire.
 
tu montres ton vrai visage maintenant....hahahaha...on ta débusqué...chasser le naturel il revient au galop...nous faire sauter avec des drones ???? pourquoi ??? pitié jai peur moi etre un gentil immigrant STP toi pas tuer moi moi faire tout ce que toi dire...moi vouloir vivre...

BOUFFON tu es vraiment dans ton délire de la race blanche en péril c toi le danger pret a tuer des innocents juste parce qu'ils ont pas la bonne religion dapres toi et la meme couleur heureusement que tu es et tu resteras juste un raté bouffon aigri frustré...
 
Haut