La face cachée de l'immigration au Canada

En tk, pour des gens qui disent que l'Islam est une religion de paix et de tolérance, vous prouvez le contraire par vos attaques personnelles.

Ne vous en faites pas, on va vous envoyer de beaux petits drones américains vous faire sauter avant que vous ne puissiez nous faire la chose même. On sait comment vous êtes, on sait que vous chercher à nous anéantir et on se laissera pas faire.

espèce d'imbécile ... on n'est pas en guerre ... si on l'était tu perdrais déjà ton job (à moins que tu sois sur le BS) avec le crash pétrolier qui s'en suivrait, ensuite, ça serait votre pire cauchemar.

Toi qui es obsédé par la guerre, va t'enroler dans une guéguerre (genre Afghanistan, IraK ou je ne sais quoi d'autre ...) pour assouvir ta soif de vengeance ... tu sera surement la première victime qu'on ramassera à la cueillère ... si jamais on prend la peine de te ramasser ...

Laisse moi deviner ton niveau culturel : tu dois plafonner au niveau secondaire 5 ... et encore, je suis surement généreux ...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
En tk, pour des gens qui disent que l'Islam est une religion de paix et de tolérance, vous prouvez le contraire par vos attaques personnelles.

Ne vous en faites pas, on va vous envoyer de beaux petits drones américains vous faire sauter avant que vous ne puissiez nous faire la chose même. On sait comment vous êtes, on sait que vous chercher à nous anéantir et on se laissera pas faire.

D'après ce que tu dit depuis le début de tes interventions, on peut facilement comprendre que ta culture générale vient des médias.

Mais pour ce qui est en gras, je penses que tu confonds. Ça c'est les aliens... concentre toi un peu, nous c'est les barbus qui explosent et les femmes voilées soumises... et les enfants qui se font exploser la tronche par les drones américains.
 
En tk, pour des gens qui disent que l'Islam est une religion de paix et de tolérance, vous prouvez le contraire par vos attaques personnelles.

Ne vous en faites pas, on va vous envoyer de beaux petits drones américains vous faire sauter avant que vous ne puissiez nous faire la chose même. On sait comment vous êtes, on sait que vous chercher à nous anéantir et on se laissera pas faire.

Pierre, je te conseille fortement d'aller consulter.

C'est un conseil plein de paix et de tolérance ;)
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
En tk, pour des gens qui disent que l'Islam est une religion de paix et de tolérance, vous prouvez le contraire par vos attaques personnelles.

Ne vous en faites pas, on va vous envoyer de beaux petits drones américains vous faire sauter avant que vous ne puissiez nous faire la chose même. On sait comment vous êtes, on sait que vous chercher à nous anéantir et on se laissera pas faire.
Allez consulter un psychiatre......

Sinon sortez de votre trou (Hérouxville ?)
 
Ecoutez Messieurs, Dames,
2 ans d'immigration sur la terre d'acceuil Canada, mon bilan est :
1/Famille : j'attend mon proces suite a un appel de ma femme a la police ( je n'ai pas criee, je n'ai pas user de violence ni physique ni morale) elle le regrette aujourd'hui et dit qu'elle ne savait pas que les consequences seraient lourdes ( 2 enfants a charge + ma conjointe parainee)
2/1500$ avec des charge mensuelle de 1800 $
3/Travail Stable et dans mon champs de competences mais que je projette de quitter

Actuellement je deprime et n'ose meme pas en informer mes amis et ma famille
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Ecoutez Messieurs, Dames,
2 ans d'immigration sur la terre d'acceuil Canada, mon bilan est :
1/Famille : j'attend mon proces suite a un appel de ma femme a la police ( je n'ai pas criee, je n'ai pas user de violence ni physique ni morale) elle le regrette aujourd'hui et dit qu'elle ne savait pas que les consequences seraient lourdes ( 2 enfants a charge + ma conjointe parainee)
2/1500$ avec des charge mensuelle de 1800 $
3/Travail Stable et dans mon champs de competences mais que je projette de quitter

Actuellement je deprime et n'ose meme pas en informer mes amis et ma famille

Franchement c'est triste ces femmes qui se mettent a appeler les flics pour un rien. JAMAIS je ferai une telle chose!!!!! :(

Bon courage et ne baisse pas les bras, inchallah ta situation s'améliorera, 2 ans c'est rien ;)
 
Ecoutez Messieurs, Dames,
2 ans d'immigration sur la terre d'acceuil Canada, mon bilan est :
1/Famille : j'attend mon proces suite a un appel de ma femme a la police ( je n'ai pas criee, je n'ai pas user de violence ni physique ni morale) elle le regrette aujourd'hui et dit qu'elle ne savait pas que les consequences seraient lourdes ( 2 enfants a charge + ma conjointe parainee)
2/1500$ avec des charge mensuelle de 1800 $
3/Travail Stable et dans mon champs de competences mais que je projette de quitter

Actuellement je deprime et n'ose meme pas en informer mes amis et ma famille

Pour remettre votre témoignage en perspective relativement au premier point mentionné ... Ce n'est pas le fait d'avoir immigré au Canada ni le fait que votre épouse ait logé un appel aux policiers qui vous valent un procès, mais bien plutôt que vous êtes présumé avoir enfreint la loi.

Tous les appels au 9-1-1 pour violence domestique n'aboutissent pas à une arrestation ni à des accusations.

Cela peut s'appliquer ou pas à votre situation mais l’arrestation n’est pas liée au dépôt d’accusations criminelles et peut s'effectuer indépendamment de l’intention de la victime de porter plainte. Une personne peut être arrêtée sans que des accusations soient éventuellement portées contre elle alors qu’une autre peut être accusée devant le tribunal sans jamais avoir été placée en état d’arrestation. De même, une personne peut être arrêtée et relâchée le lendemain.

Lors de la comparution devant le juge (dans les 24 heures s'il y a eu détention), vous êtes informé de ce dont vous êtes accusé. Déjà à ce stade, c'est que les policiers ont constaté une infraction ou ont des motifs sérieux de croire que vous avez commis une infraction.

Au cours de l'enquête préliminaire qui suivra, un juge reçoit les éléments de preuve (du procureur de la Couronne avec contre-interrogatoire par l'avocat de l'accusé) et décide si la preuve présentée est suffisante pour justifier la tenue d'un procès.

En résumé ... Pour qu'il y ait procès, il y a certaines preuves supportant les accusations. Cela ne veut pas dire que vous êtes coupable pour autant sauf qu'entre un appel logé au 9-1-1 et un procès, il y a des étapes déterminantes au cours desquels il a été démontré que vous auriez possiblement commis une infraction au code criminelle. Ce n'est pas une face cachée de l'immigration puisque les lois ici sont égales pour tous.
 
Franchement c'est triste ces femmes qui se mettent a appeler les flics pour un rien. JAMAIS je ferai une telle chose!!!!! :(

Bon courage et ne baisse pas les bras, inchallah ta situation s'améliorera, 2 ans c'est rien ;)

Sachez, madame, qu'une femme a rarement recours à l'intervention des policiers pour rien. De façon générale, il y a plusieurs événements précurseurs avant qu'une personne ne se décide à composer le 9-1-1 (ne serait-ce que par crainte du "qu'en dira-t-on" du voisinage).

Ce qui est triste n'est pas qu'une femme appelle le 9-1-1 mais qu'une femme continue à vivre dans des conditions inacceptables voire y perd la vie parce qu'elle n'a pas placé un tel appel.

Comme je le mentionne dans mon commentaire précédent, il y a tout un processus entre faire appel aux policiers et la tenue d'un procès. Toutes personnes bénéficient de la présomption d'innocence au Canada. Le fait que des accusations soient portées est sérieux, et ne relève pas de motifs fallacieux ou discriminatoires.
 
Sachez, madame, qu'une femme a rarement recours à l'intervention des policiers pour rien. De façon générale, il y a plusieurs événements précurseurs avant qu'une personne ne se décide à composer le 9-1-1 (ne serait-ce que par crainte du "qu'en dira-t-on" du voisinage).

Ce qui est triste n'est pas qu'une femme appelle le 9-1-1 mais qu'une femme continue à vivre dans des conditions inacceptables voire y perd la vie parce qu'elle n'a pas placé un tel appel.

Comme je le mentionne dans mon commentaire précédent, il y a tout un processus entre faire appel aux policiers et la tenue d'un procès. Toutes personnes bénéficient de la présomption d'innocence au Canada. Le fait que des accusations soient portées est sérieux, et ne relève pas de motifs fallacieux ou discriminatoires.

Il faut pas nier qu'il y a des femmes opportunistes qui ne les intéresses de leur maris que le parrainage au Canada. Des qu'elles mettent les pieds au pays elles commencent a chercher a se débarrasser du mari. Vu le préjudice existent contre les hommes musulmans, les autorités sont prédisposés a croire n'importe quelle accusation la femme peut porter contre son mari.
 
Il faut pas nier qu'il y a des femmes opportunistes qui ne les intéresses de leur maris que le parrainage au Canada. Des qu'elles mettent les pieds au pays elles commencent a chercher a se débarrasser du mari. Vu le préjudice existent contre les hommes musulmans, les autorités sont prédisposés a croire n'importe quelle accusation la femme peut porter contre son mari.

Je ne peux commenter sur le fait que des femmes opportunistes utiliseraient le mariage uniquement pour s'intaller ici; je n'en connais pas, et mon bon sens me dit que ces cas ne peuvent être qu'exceptionnels.

Quoi qu'il en soit, il est faux d'imaginer que le préjudice de certains policiers à l'égard des musulmans est insuffisant pour que de fausses accusations survivent à l'enquête policière, à la présentation des faits recueillis au procureur de la couronne et à la décision du juge lors de l'enquête préliminaire. S'il n'y a que la parole d'une femme contre celle de son mari, il n'y a pas matière à procès. Autrement, n'importe qui pourrait proféré de fausses accusations et causer préjudice morale et financier à la personne ainsi accusée.

Il faut noter que se prétendre victime d’une infraction de même que mentir à la cour, lorsqu'appelé à témoigner constituent aussi des infractions criminelles.

Au Québec, une femme peut quitter son mari sans invoquer de prétexte. Quand bien même son mari appelerait la police en disant qu'elle a abandonné le foyer familiale ... Il se verra répondre "Et alors?". Étant majeure, elle ne sera pas recherchée pour être ramenée de force chez elle! Pour ce qui est de justifier une séparation auprès de leur famille, j'espère que les femmes immigrantes peuvent trouver à invoquer d'autres motifs qui soient raisonnables.
 
Ecoutez Messieurs, Dames,
2 ans d'immigration sur la terre d'acceuil Canada, mon bilan est :
1/Famille : j'attend mon proces suite a un appel de ma femme a la police ( je n'ai pas criee, je n'ai pas user de violence ni physique ni morale) elle le regrette aujourd'hui et dit qu'elle ne savait pas que les consequences seraient lourdes ( 2 enfants a charge + ma conjointe parainee)
2/1500$ avec des charge mensuelle de 1800 $
3/Travail Stable et dans mon champs de competences mais que je projette de quitter

Actuellement je deprime et n'ose meme pas en informer mes amis et ma famille

Salam,

Je me joins à MeriemF,je crois que ce n'est pas l'immigration qui est responsable de vos problèmes familiaux ,mais la fragilité de votre couple ,vous auriez pu vivre ça au Maroc aussi ...

Je suis désolée ,j'espère sincèrement que vous pourriez vous en sortir très prochainement ,gardez espoir ..

Inchallah tout ira bien ..Courage ..
 
Une grande partie des nouveaux arrivants marocains (pour ne pas dire la majorité) vivent deux modes de vie: Un mode qui vient de leur vie à la façon traditionnelle marocaine où le père est souvent considéré comme celui qui doit travailler (à l’extérieur de la maison) et la mère responsable des choses internes (enfants, cuisine,…blabla). J’ai bien dit une grande partie même si je n’ai pas de statistiques mais je connais des familles et des familles marocaines ici.
Le deuxième mode de vie vient de l’ensemble des libertés et droits présentés par la société d’accueil. Ce choc culturel ne se fait pas toujours en douceur pour certains malheureusement !
La société canadienne place l’homme et la femme à égalité dans leurs droits et aussi dans leurs devoirs. Les droits et libertés sont souvent le champs de discussions en ce qui concerne l’éducation des enfants et c’est un peu normal vu nos traditions…Mais dans un couple et je tiens surtout à souligner bien la notion de devoirs de chacun dans la nouvelle société ! Et c’est toute une complexité vu le model de vie le plus courant au Maroc !!! Une québécoise qui travaille dans le système judiciaire ici m’a dit un jour qu’une grande partie des femmes marocaines avec qui elle a fait affaire sont traitées comme des reines par leurs maris et vivent dans une boule de cristal venant de leur société d’ailleurs ! Pour celles qui ne sont pas d’accord, ici je partage la constation d’une personne et ce n’est pas un sondage statistiquement signifiant…pas de raison pour chialer…..En allant ou retournant du travail, je passe à coté des chantiers à ciel ouvert et je vois souvent des femmes québécoises faire des jobs comme les hommes … et je compare avec notre société de départ !!! Ici aussi c’est juste un exemple…. Ayant vécu ici presque la moitie de ma vie et connaissant la réalité d’un nombre signifiant de familles québécoises de souche ici à Montreal et aussi dans les régions, je peux vous dire qu’une partie des marocains(nes) essaient de prendre de cette réalité ce qui fait leur affaire (doits et libertés) et laissent tomber le reste (les devoirs) !!!.
Mr. Ryad2009, payer 1800$ par mois à cette femme est simple à comprendre pour moi, elle ne travaille pas en ce moment et rien dans la loi qui l’oblige à travailler….et j’ajoute même qu’elle ne cherchera pas de job dans un future proche ou loin si je ne me trompe pas et j’espère bien pour toi que je me trompe :)
Bref, mes conseils d’ami pour toi c’est de cherche à régler ton conflit avec ta femme (ou ton ex) avec la médiation familiale…Les avocats font ca et c’est le gouvernement qui leur paie leurs honoraires (un nombre limité d’heures qui sont comme même suffisantes). Mon deuxième conseil, il n’y a rien dans cette histoire qui mérite que tu sois déprimé… Ce sont des choses qui arrivent dans les couples et ca va passer et dis-toi une chose…. Peut être il y a un bien dans ce que tu considères maintenant très mal pour toi….Tu n’as pas commis une infraction criminelle et tu es intelligent et j’en doute pas….sois courageux et respecte la loi et concentre toi sur ton travail surtout et si la médiation ne donne pas de positive dans ta relation ….tourne la page et regarde uniquement devant toi...vers un meilleur avenir et tu trouveras un jour ta perle qui te mérite :)
Au besoin envoie un message privé et je peux t’aider de mon mieux et ca me fait plaisir de t’écrire ou te parler au téléphone.
Prends surtout soins de tes enfants et toi meme aussi.
 
Ecoutez Messieurs, Dames,
2 ans d'immigration sur la terre d'acceuil Canada, mon bilan est :
1/Famille : j'attend mon proces suite a un appel de ma femme a la police ( je n'ai pas criee, je n'ai pas user de violence ni physique ni morale) elle le regrette aujourd'hui et dit qu'elle ne savait pas que les consequences seraient lourdes ( 2 enfants a charge + ma conjointe parainee)
2/1500$ avec des charge mensuelle de 1800 $
3/Travail Stable et dans mon champs de competences mais que je projette de quitter

Actuellement je deprime et n'ose meme pas en informer mes amis et ma famille

Riyad2009, lis mon message en haut et envoie moi un message privé au besoin.
 
Haut