La femme au foyer "ne travaille pas" , disent ils !

chacun son avis rize

si un jour tu fais ce que je fais au quotidien peut etre tu changerais d avis

de ttes façons c est difficile de comparer les époques , je dis pas que physiquement c etait pas plus dure pour elles , je suis sure de l inverse , elles etaient plus fatiguées , mais on a d autres difficultés qu elles n avaient pas

oui rize je savais qu on allait me sortir ça !!!

ba oui j ai qd meme le "droit" de me poser 5 minutes devant le pc , je suis pas un robot , c est grave ? loool

( mes enfants ont mangé , les 2 petits dorment , la grande fait ses devoirs , les 2 autres garçons jouent au foot en bas )

t as vu ? j ai le droit de m asseoir lol
C'était un constat, ne le prends pas mal (lol)

chacun son avis rize

si un jour tu fais ce que je fais au quotidien peut etre tu changerais d avis

de ttes façons c est difficile de comparer les époques , je dis pas que physiquement c etait pas plus dure pour elles , je suis sure de l inverse , elles etaient plus fatiguées , mais on a d autres difficultés qu elles n avaient pas
Je fais bien plus que tu ne puisses imaginer...:rolleyes:

non je le prends pas mal lol , mais voila la mere au foyer si elle est sur le pc c est qu elle ne fait rien ? loool

ba non c est mon moment détente ( avec d autres ) , d ailleurs là je vais deja bientôt partir lol j ai a faire , c est rapide tu vois ?

Apres je connais des femmes qui n'en foutent pas une
Qui laissent les gamins sortirent seuls de l'ecole ( la flemme quoi lol)
Et parcontre ça reste en bas des batiments a blblablabla sur les gens
Sans oublier H24 devant la téloche soit à se payer "les feux de l'amour" en France ou les séries Turcs au Maroc... Klinneex à la main se répétant inlassablement "mais pourquoi j'ai pas une vie comme Elles ?"
Et on se demande comment, le ménage, la bouffe, l'éduc des gosses se font chez elles ! Certainement en s'appuyant le bout du nez comme dans la série "ma sorcière bien aimée" ou par magie tout se fait instantanémment,
Bien oui voyons c'est connu la femme est un être imparfait, mégère, médisante, imparfaite quoi...:D
Et je t'raconte même pas au bout de quelques années l'embonpoint qu'elle prend.... je rajoute négligée ! nan mais !

eh bien tu generalises beaucoup

tu connais beaucoup de mamans ?

si tu venais une journée avec moi tu verrais que tu es loooooooooiiiin de ce que tu décris

je na achete aucun plat tt fait , sauf des pizzas de temps en temps

j allaite tous mes enfants jusqu a leur 2 ans minimum , et ils ne vont pas en creche tant qu ils ne sont pas propres , pour les 4 1ers je les ais mis a partir de 2 ans et demi , 3 apres midi par semaine pour qu ils s habituent a la collectivité , pour le 4eme il n y a pas de place en garderie dc il est avec moi 24h/24 , 7jours sur 7

mon mari partant a 6h du matin et rentrant a 19H le soir ne peut pas emmener ni ramener les enfants a l ecole ou aux activités extra scolaires

comme ja i dit je lui ( a mon mari ) prepare tt son petit dejeuner à 5h du matin ( parce que ça me fait plaisir , il ne m a jamais demandé et me dit meme de rester couchée ) , et idem les enfants je leur prépare le petit dej ( ok c est chauffé a la gaziniere et pas au feu de bois lol)

mes enfants n ont JAMAIS mangé a la cantine , voila pkoi chaque jour je " perds " 2 h ds les allers retours a l ecole , et je cuisine pour le midi

et qd mon mari arrive chez nous il a un plat que j ai préparé tt chaud qui l attend

voila MA réalité

alors je suis pas parfaite hein loin de là j ai plein de défauts , mais faut arreter de dire que nous les mamans au foyer on fout rien , parce que je suis certaine moi du contraire , car je sais ce que je fais , ce que mes voisines font etc etc etc

ce que tu nous dis là je dis pas que ça existe pas , mais personnellement j en connais pas
Tbarkellah,qu'Allah swt te récompense

Malheureusement des femmes comme toi se font de plus en plus rare,c'est une réalité,je parle bien sûr des générations occidentales à venir

non c est un tres bon mari lol !

la vie est certainement plus facile en 2016 qu avant , je vais pas le nier , rien que l electromenager par exemple nous simplifie bcp les choses ( machine a laver , seche linge , frigo , congel , micro onde etc etc etc )
mais comme j ai dit on a d autres difficultés ou taches que les femmes d avant n avaient pas , dc je pense qu au final ce st équivalent

Ouii dsll mdrr c'était @ould khadija Que je voulais taguer !

par contre pour vous, masha Allah.
Vous avez tout mon respect ! Surtout que tu vies au dernier étage c'était le cas des miens aussi à un moment
Et franchement c'est vraiment une galère ça. Que ce soit pour le déménagement, pour les courses, etc. Etc.

Meme pas plus tard que la semaine dernière y avait une vielle dame
Elle aller faire 1 ou 2 km avec 3 4 sacs blindé jusqu'au dernier toute seule :eek:

Qu'Allah swt fasse que tes enfants grandissent bien comme ça ils pourront t'aider aussi

Dernière édition:
non c est un tres bon mari lol !

la vie est certainement plus facile en 2016 qu avant , je vais pas le nier , rien que l electromenager par exemple nous simplifie bcp les choses ( machine a laver , seche linge , frigo , congel , micro onde etc etc etc )
mais comme j ai dit on a d autres difficultés ou taches que les femmes d avant n avaient pas , dc je pense qu au final ce st équivalent
Quelles sont les choses que les femmes d'avant n'avaient pas?

Une femme ou un homme au foyer .. fait tout ce qu'il faut pour que le conjoint puisse travailler et réussir dans son travail ... à ce titre elle/il a droit à la plus grosse part du salaire .. car au final elle/il prends en charge le plus dur : la logistique de celui/celle qui travail.

Lol. Tu viens de quelle planète ?
Ma grand-mère était une des rares à avoir l'eau sur l'évier. Le WC n'est arrivé qu'en 1981 et encore c'est mon père qui a fait en sorte. Pas de frigo, une pièce à 15° lui suffisait ainsi que la cave à température régulière été hiver, pas de gazinière non plus, une cuisinière à bois donc elle allait chercher du bois pour la remplir et c'est mon père qui lui coupait, pas de chauffage non plus. Mon père a dormi dans une chambre dans laquelle se formaient des glaçons étant petit. Il avait des édredons, faits de plumes de volailles diverses pour le réchauffer, et un pot de chambre pour ses besoins en pleine nuit. Ah j'oubliais !! pas de machine à laver non plus, et pour se nourrir pas de supermarché, seul le potager et la ferme, c'est à dire des endroits où la femme travaillait. Mon père est né en 1942, c'est pas si vieux quand tu réfléchis un peu (juste un peu ;)). Tout ça se passait dans l'isère .... en France

Une femme ou un homme au foyer .. fait tout ce qu'il faut pour que le conjoint puisse travailler et réussir dans son travail ... à ce titre elle/il a droit à la plus grosse part du salaire .. car au final elle/il prends en charge le plus dur : la logistique de celui/celle qui travail.

La femme est faite exclusivement pour ça à la base

L'épée et le bouclier
QLF Que pour la mif

Dernière édition:
Ma grand-mère était une des rares à avoir l'eau sur l'évier. Le WC n'est arrivé qu'en 1981 et encore c'est mon père qui a fait en sorte. Pas de frigo, une pièce à 15° lui suffisait ainsi que la cave à température régulière été hiver, pas de gazinière non plus, une cuisinière à bois donc elle allait chercher du bois pour la remplir et c'est mon père qui lui coupait, pas de chauffage non plus. Mon père a dormi dans une chambre dans laquelle se formaient des glaçons étant petit. Il avait des édredons, faits de plumes de volailles diverses pour le réchauffer, et un pot de chambre pour ses besoins en pleine nuit. Ah j'oubliais !! pas de machine à laver non plus, et pour se nourrir pas de supermarché, seul le potager et la ferme, c'est à dire des endroits où la femme travaillait. Mon père est né en 1942, c'est pas si vieux quand tu réfléchis un peu (juste un peu ;)). Tout ça se passait dans l'isère .... en France

Elle parlais des tâche à faire par rapport à aujourd'hui :)

Toujours à l'ouest toi lol

Elle parlais des tâche à faire :)
Bein la lessive + la cuisine au bois qui mijote pendant des heures + les lits à réchauffer donc les briques à penser à mettre au feu avant le coucher + l'eau à mettre dans des seaux car l'évier était au fond de la maison + le potager et les bêtes à entretenir + faire les fromages +ramasser les pommes qu'on gardera tout l'hiver dans la cave ainsi que les pommes de terre + fabriquer les fameux édredons et tricoter les pulls de la maisonnée + faire le ménage sans aspirateur + nettoyer les pots de chambre. Crois moi ma grand mère ne chômait pas.

Bein la lessive + la cuisine au bois qui mijote pendant des heures + les lits à réchauffer donc les briques à penser à mettre au feu avant le coucher + l'eau à mettre dans des seaux car l'évier était au fond de la maison + le potager et les bêtes à entretenir + faire les fromages +ramasser les pommes qu'on gardera tout l'hiver dans la cave ainsi que les pommes de terre + fabriquer les fameux édredons et tricoter les pulls de la maisonnée + faire le ménage sans aspirateur + nettoyer les pots de chambre. Crois moi ma grand mère ne chômait pas.
Ca fait petite maison dans la prairie mais c'est exactement ce que j'ai vécu ainsi que mon père.

Ça c'est en plus, @HelloKhotty Disais en moins ^^

La femme est fait exclusivement pour ça à la base

L'épée et le bouclier
QLF Que pour la mif

Humm peut être ... encore faut il que l'homme le mérite :D la plupart des hommes ont la revendication que la femme se doit d'être aux petits soins pour eux .. mais ils glandent royalement ou ne cherchent pas le réussite et le progrès pour eux et elur famille ...

Bah qui leur a dit de faire des gosses? :D et puis je ne crache pas sur les femmes au foyer mais c'est un luxe de pouvoir être au foyer aujourd'hui, la plupart des femmes font tout ça et bossent en plus à l'extérieur...

Humm peut être ... encore faut il que l'homme le mérite :D la plupart des hommes ont la revendication que la femme se doit d'être aux petits soins pour eux .. mais ils glandent royalement ou ne cherchent pas le réussite et le progrès pour eux et elur famille ...
3atek rda.

Voilà pq j'ai demandé à Helllokhotty mais que fait l'homme pendant ce tmps là

Tout dépend de ce qu'est la réussite et le progrès pour toi

Ça c'est en plus, @HelloKhotty Disais en moins ^^
Bien on en a en moins mais on passe 10h00 par jours à ne pas être à la maison. Perso je n'ai jamais été une fée du logis donc ça me va. Mais je tiens à transmettre les recettes familiales et à manger des légumes frais et c'est du boulot. En plus quand t'apprends que comme t'as pas les moyens de faire du bio, tu files le cancer à ta fille c'est déprimant.

EH BIEN J en ai déjà parlé ds mes différents messages

elles n avaient certaienment pas autant de paperasses a faire que nous , tt ce qui est administratif

l ecole qd les enfants y allaient , ils y allaient seuls , ça eviatit déjà pas mal d habillages , de déshabillages des plus petits , d allers retours par tous les temps , d étages a monter comme moi lol car franchement vivement que je demenage , c est pas facile

le temps des devoirs , je ne pense pas que les femmes suivaient autant la scolarité que nous a l epoque actuelle , nous c est ts les soirs révisions plus les devoirs pour ts les enfants , tant qu ils ne sont pas autonomes a ce stade et ça ça dépend des enfants et ça prend pas mal de^temps chaque jour et d energie lol

les suivre ds les activités extra scolaires qui sont pas forcément au meme endroit aux memes heures

l education qui est a mon avis bcp plus difficile et délicate qu il y a un seicle par exemple , qui prend plus de temps et d energie aussi

et par ailleurs moins d isolement des meres au foyer , plus d entraide etc

dc oui physiquement y a pas photo on est moins fatiguées , ça veut pas dire que c est plus facile selon moi , meme si comme j ai dit c st difficile de comparer les époques

enfin bref de ttes façons je pense que ceux qui disent que les femmes au foyer sont des feignantes ne savent pas de quoi ils parlent , je travaille pas pour un patron ok , mais ça veut pas dire que je ne fais rien de mes journées

Tout dépend de ce qu'est la réussite et le progrès pour toi
Si une femme prend toute ta logistique .. tu n'as plus qu'à travailler et progresser dans la vie professionnelle .. ... qui t'empêche de réussir et mener offrir à ta petite famille une qualité de vie meilleure ... les sacrifices de ta femme et tes efforts verront une récompense en qualité ...
si elle trime à la maison et toi tu glandes ... c'est comme une condamnation à vie au travaux forcés pour elle .. et la paresse pour toi

exactement h meo

si je ne faisais pas ça , mon mari n aurait pas pu faire une formation ds une ville eloignée , n aurait pas pu travailler loin pendant plusieurs années , n aurait pas ce salaire actuel
il serait resté ouvrier a 1100 euros par mois

là il sait que de mon coté il est tranquille je gere , dc il a pu faire cette formation et trouver un bon job meme eloigné pour commencer son experience

en fait c est un equilibre de couple , mais moi je ne vois pas ce que je fais comme un sacrifice , parce que j ai tjrs ^preferé etre au foyer dès que je suis devenue maman , dc ça me convient comme ça , meme si c est ingrat ( d ou l importance de la reconnaissance de ce qu on fait pas notre mari lol , point de vue de la société on est des faineantes , des glandeuses , mais tant pis )

Retour