La femme divorcée est-elle perçue comme etant une ennemie pouvant potentiellement voler le mari d'une autre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Au plus tu as des années de mariage au plus tu prends de l'expérience donc ?
C'est sur . Et plus tu connais des gens mariés aussi et leurs problémes et leurs histoires. On apprend énormement des autres et on relativise et on s'assagit.

Un jeune qui a plus d'années de mariage que un moin jeune aura plus d'expérience que ce dernier alors ?
C'est pas aussi simple. Y en a qui profite de l'experience et sagesse de leur mere ou grande soeur aussi
Ca depend des cas .
Moi je suis orpheline j'ai tout appris des autres ou toute seule.

C'est pas aussi simple. Y en a qui profite de l'experience et sagesse de leur mere ou grande soeur aussi
Ca depend des cas .
Moi je suis orpheline j'ai tout appris des autres ou toute seule.
Donc l'expérience dans le mariage on ne l'acquiert pas forcément en étant marié du coup

Pauvres hommes mariés à qui une femme divorcée, jalouse du bonheur de ce couple, doit mettre un
couteau sous la gorge du mari pour que celui ci la suive.

A lire certains commentaires, vous ne rehaussez pas l'estime et la dignité d'un homme.
Au contraire vous le rabaissez à quelqu'un de faible et incapable de réflexions .
Tu as bien résumé le tout.

Quand on lit certains commentaires du forum, tous les malheurs de quelques hommes, qui eux sont purs,innocents et influençables, sont l'oeuvre d'une femme,qu'elle soit célibataire ou divorcée.

Pour eux, les femmes célibataires sont vénales et ne cherchent qu'un "innocent" homme riche tandis que les femmes divorcées n'aspirent qu'à une chose : prendre le "parfait" mari d'une autre.

Ce n'est pas parce qu'une femme divorcée à pris le mari d'une autre que toutes le feront.
Ce n'est pas parce qu'un homme néglige sa femme que tous sont comme ça.
Faire d'une exception une généralité ne nous permettra pas d'avancer et ne fait que créer de la suspicion entre les hommes et les femmes.

...

Mais les femmes sont faibles devant la concurrence, et ces femmes casseuse de couple sont très très intelligente, elles viennent au début comme conseillère de bonne foi, amie aidante, de plus en plus nichent comme du microbe dans le nid du couple, elles rassurent la femme mariée, celci commence a leur raconter des intimites.... et c'est la qu'elles arrivent à établir un plan pour faire sauter le couple

Dis moi as tu au moins une femme de ce genre dans ton entourage, ou tu répètes bêtement ce que tu entends.

Donc l'expérience dans le mariage on ne l'acquiert pas forcément en étant marié du coup
Bah si . Mais pas que . Dans le mariage on apprend a ses depens. Mais l'experience des autres ouvre les yeux et evite de faire des erreurs

Salam,

Non mais UNE divorcée ou des divorcées ne sont et ne seront jamais représentatives de LES divorcées. Tu saisis la nuance ? Ton vécu n'est ni un argument ni une preuve. C'est ainsi qu'on tombe dans les clichés et les stéréotypes.
C'est surtout des personnes qui pensent que tout est acquis dans la vie qui parle comme ça
Ca me rappelle une voisine qui disait sur une divorcée aux autres femmes de se méfier d'elle de pas lui faire confiance car elle est divorcée
2 ans après ĺa langue de vipère c'est retrouvée divorcée et la femme qu'elle salissait c'est mariée
Certaines n'ont peur de rien allah y ster

Dernière édition:
Parce qu'elles ont divorcé et qu'elles ne supportent pas d'etre les seules ?
Dans ma cité j'avais une copine... ( que je connaissais pas énormément) mais son mari est decedé...cest à ce moment où je l'ai connu un peu plus car elle parlait un peu plus...
Et elle m'avait confié que justement les voisines avaient tendance à la fuir..depuis ...alors que ça aurait dû être l'inverse logiquement.
Jai pensé que c'était en rapport avec ça....
Aucune idee

Je comprendrai jamais comment ni pourquoi les femmes se voient comme des rivales au lieu de se serrer les coudes ?

Pourquoi les femmes pensent avoir gagné le gros lot quand elles trouvent un mari au point de couper les ponts avec toutes leurs amies, de peur qu’elles ne mettent leur grappin dessus ? Pourquoi ?

Ça me rappelle une ancienne voisine. Je gardais ma nièce qui avait fait pipi dans son pantalon. J’avais pas d’affaires de rechange. Je vais lui demander de me dépanner un pantalon. Je tombe sur son mari qui était adorable. Il m’a filé un pantalon sans souci. Qques heures après, elle m’envoie un sms pour me dire de ne plus jamais parler à son mari en son absence... Je suis restée bête !

Je sais pas si c'est vrai ou faux mais elles en sont capables
Le pire mtn c'est les soeurs qui volent le mari à leur soeur et elle piquent meme les enfants
Il parait que c'est devenu courant en Algerie.
J'ai meme lu un temoignage d'une marocaine comme ça . sa soeur lui a pris son mari et ses 2 enfants . Elle a du se battre par la loi pour recuperer ses enfants .
Et les parents, la famille dans ce cas...chais pas . Foutu monde
Une chose est sur faut proteger son couple et son nid ....de toutes !

Tu pars d'un cas isolé pour un faire une phénomène.

Tu fais ds le drama à fond

Je comprendrai jamais comment ni pourquoi les femmes se voient comme des rivales au lieu de se serrer les coudes ?

Pourquoi les femmes pensent avoir gagné le gros lot quand elles trouvent un mari au point de couper les ponts avec toutes leurs amies, de peur qu’elles ne mettent leur grappin dessus ? Pourquoi ?

Ça me rappelle une ancienne voisine. Je gardais ma nièce qui avait fait pipi dans son pantalon. J’avais pas d’affaires de rechange. Je vais lui demander de me dépanner un pantalon. Je tombe sur son mari qui était adorable. Il m’a filé un pantalon sans souci. Qques heures après, elle m’envoie un sms pour me dire de ne plus jamais parler à son mari en son absence... Je suis restée bête !
Quelle débile celle-là !!!!

Dans ma cité j'avais une copine... ( que je connaissais pas énormément) mais son mari est decedé...cest à ce moment où je l'ai connu un peu plus car elle parlait un peu plus...
Et elle m'avait confié que justement les voisines avaient tendance à la fuir..depuis ...alors que ça aurait dû être l'inverse logiquement.
Jai pensé que c'était en rapport avec ça....
Aucune idee
On fuit pas les veuves . Les veuves sont appréciées. Jamais vu une veuve voler un mari
seulement les gens preferent sociabiliser avec les couples , les familles

En plus je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ce discours déresponsabilise complètement les hommes ?

Les hommes seraient « volés » par les copines, les sœurs, les belle-filles...

Ils sont passifs, innocents.

Ils subissent ce qui leur arrive.

Ben non en fait: Ils vous quittent. Ils partent d’eux-mêmes comme des grands gaillards. Personne ne leur met le couteau sous la gorge. C’est leur choix libre et éclairé.

On fuit pas les veuves . Les veuves sont appréciées. Jamais vu une veuve voler un mari
seulement les gens preferent sociabiliser avec les couples , les familles
C'est pas ce qu'elle m'a dit ... Ce n'est pas elle qui ma donné " La raison" .. C'est moi qui pense que peutetre c'est une des raisons qui font que..
La différence entre une Veuve et u'e femme divorcée est très mince, les2 sont sens mari

Purée vous avez peur de vous faire voler votre mari?
Votre vie doit être bien compliquée....et ça c'est juste les " Divorcées" ..
Il ya pire que les divorcées lol
Il ya les jeunettes de 16/20 àns, à cet âge les mariés collent comme de la glue..
Et il ya aussi les femmes mariées qui elles veulent des " Extras " Niveau q.
Franchement ça doit être dur dur...

Une vraie cassoss cette voisine !!

Retour