La femme vierge

A

AncienMembre

Non connecté
Ils n'étaient pas mariés à la mairie, ils ont juste fait le halal donc ils étaient considérés comme concubin. Mais le réceptionniste n'a absolument rien demandé.
La chambre était au nom de la fille pas au deux noms mais bon le réceptionniste ns a bien vu arriver à plusieurs

Ah oui lol t avais dit ils ont pas fait la mairie....

Comme dit @misszara88 ...édit ... @intissar , peut être parce que c est une grande ville touristique et pas marocains...

Nous même à rabat, Agadir , on nous a demandé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila
Enfin Quand je dis algérien c'est d'origine
Ils ont les papiers français et leurs parents sont algériens

Oui, j'avais compris cela... donc soit ils ont fermé les yeux (en supposant qu'ils soient marocains ou bien si tu prends une chambre à part et sa chambre est uniquement à son nom à elle , "ça passe" légalement, ils peuvent dire qu'il était censé être avec toi,lol) , soit ils ont dû se dire que ce couple n'est pas marocain (noms "plutôt algériens" et pas "trop marocains").
 
Oui, j'avais compris cela... donc soit ils ont fermé les yeux (en supposant qu'ils soient marocains ou bien si tu prends une chambre à part et sa chambre est uniquement à son nom à elle , "ça passe" légalement, ils peuvent dire qu'il était censé être avec toi,lol) , soit ils ont dû se dire que ce couple n'est pas marocain (noms "plutôt algériens" et pas "trop marocains").
Oui tout à fait le nom de la fille est typique algérien du coup le réceptionniste en a "rigole" du genre ah Vs etes algériens etc etc

Lol
 
La procédure change d'un pays à l'autre mais tous ont désormais des documents... le mariage coutumier est combattu car il ne laisse pas de traces et il ne permet pas d'enregistrer les enfants dans l'état civil, il est de plus en plus rare , on ne vit plus dans des tribus de 100 personnes voire 1000 au max, là, plus personne ne connait personne et les témoins ne suffisent plus, sinon c'est l'anarchie et tout le monde peut tout
prétendre ou même tout nier "tant qu'il y a des témoins"....
Je suis d accord avec dans le sens ou le mariage religieux a aucune valeur juridique .
A l époque le mentalités étais différente et les homme assumer en général .
Maintenant de cet pratique les homme on trop abuser des femme donc je suis d accord et je penser ces obligatoire la maire .
Pourquoi parce que déjà tu couvre ta femme t'es enfant et t'es biens en cas de malheurs .
Un exemple moi qui travaille dans un environnement a risque demain je suis marie il m arrive un truc je sais ma femme aura une compassion financier
Un pension plus dédommagé alors juste avec un mariage religieux tu peux te gratter et on peux continuer il y a plein exemple .
Après personnellement le mariage religieux et un important pour moi sinon je le sentira pas marier aussi
Déjà au niveau de la dot qui est une obligation .
Je pense aujourd'hui il faut les 2
Après je m'imagine plus tard si j ai une fille obliger elle passe a la mairie il y a trop de salopardsssss aujourd'hui .
 
Mdr ça me fait penser à ce reportage de zone interdite sur la caf. Tu as la conseillère qui va contrôler une femme qui s'est déclaré mère célibataire et la tu as son "halal" en kamis qui débarque dans l'appart:D
Si ces un vrai pratiquant il touche pas cet prestation ces du vole .
Même certains savant dit de touche le ras et haram parce que t'es en forme et bonne santer tu dois allez travaille et perso je suis d'accord avec ce savant qui dis faut pas toucher cet prestation et ce bouger le q
 
Je suis d accord avec dans le sens ou le mariage religieux a aucune valeur juridique .
A l époque le mentalités étais différente et les homme assumer en général .
Maintenant de cet pratique les homme on trop abuser des femme donc je suis d accord et je penser ces obligatoire la maire .
Pourquoi parce que déjà tu couvre ta femme t'es enfant et t'es biens en cas de malheurs .
Un exemple moi qui travaille dans un environnement a risque demain je suis marie il m arrive un truc je sais ma femme aura une compassion financier
Un pension plus dédommagé alors juste avec un mariage religieux tu peux te gratter et on peux continuer il y a plein exemple .
Après personnellement le mariage religieux et un important pour moi sinon je le sentira pas marier aussi
Déjà au niveau de la dot qui est une obligation .
Je pense aujourd'hui il faut les 2
Après je m'imagine plus tard si j ai une fille obliger elle passe a la mairie il y a trop de salopardsssss aujourd'hui .
Oui voilà

J'ai une amie qui a fait uniquement le mariage délicieux qui a perdu son mari et malheureusement elle a droit à rien ! Pour loi c'était une simple copine ... ils avaient acheté une maison enSemble elle n'a pas droit à la moitié etc

Le mariage civil protège la femme (et l'homme) en cas de décès, séparation Etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui voilà

J'ai une amie qui a fait uniquement le mariage délicieux qui a perdu son mari et malheureusement elle a droit à rien ! Pour loi c'était une simple copine ... ils avaient acheté une maison enSemble elle n'a pas droit à la moitié etc

Le mariage civil protège la femme (et l'homme) en cas de décès, séparation Etc

hummmmmmmmmm :D
 
Oui voilà

J'ai une amie qui a fait uniquement le mariage délicieux qui a perdu son mari et malheureusement elle a droit à rien ! Pour loi c'était une simple copine ... ils avaient acheté une maison enSemble elle n'a pas droit à la moitié etc

Le mariage civil protège la femme (et l'homme) en cas de décès, séparation Etc
Oui ces pour ça j'ai dis aujourd'hui l'un va pas sans l autre .
Miskina ça fait de la peine
 
Oui ces pour ça j'ai dis aujourd'hui l'un va pas sans l autre .
Miskina ça fait de la peine
Oui grave trop de peine
C la ou on se rend compte que les deux (religieux et civil) sont importants et je comprends mieUx Que les imams mtn refusent de plus en plus de marier un coupe' sans preuve d'une réservation de date à la mairie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d accord avec dans le sens ou le mariage religieux a aucune valeur juridique .
A l époque le mentalités étais différente et les homme assumer en général .
Maintenant de cet pratique les homme on trop abuser des femme donc je suis d accord et je penser ces obligatoire la maire .
Pourquoi parce que déjà tu couvre ta femme t'es enfant et t'es biens en cas de malheurs .
Un exemple moi qui travaille dans un environnement a risque demain je suis marie il m arrive un truc je sais ma femme aura une compassion financier
Un pension plus dédommagé alors juste avec un mariage religieux tu peux te gratter et on peux continuer il y a plein exemple .
Après personnellement le mariage religieux et un important pour moi sinon je le sentira pas marier aussi
Déjà au niveau de la dot qui est une obligation .
Je pense aujourd'hui il faut les 2
Après je m'imagine plus tard si j ai une fille obliger elle passe a la mairie il y a trop de salopardsssss aujourd'hui .

Tu as tout compris... et juste une petite précision... ce qu'on appelle mariage coutumier était limité aux endroits où il y avait des petites tribus.

La plupart de ceux qui vivaient dans les villes documentaient leurs mariages depuis des siècles et des siècles, toujours rien de nouveau à l'horizon pour eux. Comme la plupart des gens qui ont émigré venaient des petits patelins, ils avaient peut être gardé ce réflexe car ils sont habitués à être en petits groupes soudés et "de confiance".

Donc il s'agissait bel et bien de mariages en fonction de la structure sociétale de chaque groupe, pas des mariages "parachutés" d'ailleurs comme les néo-mashallah people veulent nous faire croire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui voilà

J'ai une amie qui a fait uniquement le mariage délicieux qui a perdu son mari et malheureusement elle a droit à rien ! Pour loi c'était une simple copine ... ils avaient acheté une maison enSemble elle n'a pas droit à la moitié etc

Le mariage civil protège la femme (et l'homme) en cas de décès, séparation Etc

Ben elle n'était pas mariée, c'est tout.

Nul n'est sensé ignorer la loi.
 
Oui grave trop de peine
C la ou on se rend compte que les deux (religieux et civil) sont importants et je comprends mieUx Que les imams mtn refusent de plus en plus de marier un coupe' sans preuve d'une réservation de date à la mairie
C'est surtout que c'est illégal en France
"Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous notre mosquée ne faisait pas les mariages....on a du aller au consulat le faire devant l adoul ... comme ça on a 2 livrets de familles..

Aucune mosquée qui se respecte ne fait de mariages... les mosquées sont des lieux de prière et de prêche pour musulmans.

Les non-musulmans sont les bienvenus dans la maison de Dieu quand ils le souhaitent en évitant les heures de prière pour une raison très pratique: nous avons des prières physiques et il ne faut pas se faire déconcentrer par des "mouvements étrangers de foule"... mais il est possible, s'il y a de la place d'observer de loin des fidèles, avec leur permission et dans le respect total sinon dehors.

La seule fonction "extra" qu'elle peut se permettre est l'enseignement religieux et l'apprentissage du coran.

Toute mosquée qui fait autre chose s'attribue des fonctions dangereuses pour la communauté et il faut être ferme, taper fort sur la table et changer les dirigeants immédiatement.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr ça me fait penser à ce reportage de zone interdite sur la caf. Tu as la conseillère qui va contrôler une femme qui s'est déclaré mère célibataire et la tu as son "halal" en kamis qui débarque dans l'appart:D


Franchement c est honteux ....alors ils veulent pas aller à la mairie car c est pas religieux, mais mentir pour avoir des aides de l état c est pas grave .....ils ont rien compris à l islam


Comme ceux qui veulent pas travailler pour rester en qamis.....le travail EST une adoration .....porter le qamis n est même pas une recommandation.....

Ces gens là prennent de la religion ce qui les arrange....ils passent complétement à côté des valeurs de la religion .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucune mosquée qui se respecte ne fait de mariages... les mosquées sont des lieux de prière et de prêche pour musulmans.

Les non-musulmans sont les bienvenus dans la maison de Dieu quand ils le souhaitent en évitant les heures de prière pour une raison très pratique: nous avons des prières physiques et il ne faut pas se faire déconcentrer par des "mouvements étrangers de foule"... mais il est possible, s'il y a de la place d'observer loin des fidèles, avec leur permission et dans le respect total sinon dehors.

La seule fonction "extra" qu'elle peut se permettre est l'enseignement religieux et l'apprentissage du coran.

Toute mosquée qui fait autre chose s'attribue des fonctions dangereuses pour la communauté et il faut être ferme, taper fort sur la table et changer les dirigeants immédiatement.

Tu vois je savais pas.....
Comme il y a des salat janazah , des sadaqa pour les naissances ou autres, je pensais qu un mariage pouvait y être célèbre....pas le mariage comme les chrétiens qui dure.des heures lol.
Mais juste comme ce qu on a fait devant l adoul
 
Oui grave trop de peine
C la ou on se rend compte que les deux (religieux et civil) sont importants et je comprends mieUx Que les imams mtn refusent de plus en plus de marier un coupe' sans preuve d'une réservation de date à la mairie
Je comprend certaine personne ce pense immortel il y a rien de haram de faire un mariage civile et ces pas en contradiction avec l islam parce que il y a rien de religieux a la mairie .
J ai du mal a comprendre ce qui le font pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois je savais pas.....
Comme il y a des salat janazah , des sadaqa pour les naissances ou autres, je pensais qu un mariage pouvait y être célèbre....pas le mariage comme les chrétiens qui dure.des heures lol.
Mais juste comme ce qu on a fait devant l adoul

Les sadaqa sont assez spéciales.... les gens se réunissent en dehors de la mosquée, c'était un repère pour les pauvres afin qu'ils reçoivent de la nourriture, je me souviens qu'on le faisait encore quand j'étais petite (à Agadir), on donnait du couscous le vendredi aux mendiants qui se trouvaient devant les mosquées... mais cela n'est pas la fonction primaire d'une mosquée non plus, elle est tolérée par nécessité. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend certaine personne ce pense immortel il y a rien de haram de faire un mariage civile et ces pas en contradiction avec l islam parce que il y a rien de religieux a la mairie .
J ai du mal a comprendre ce qui le font pas

Ils ne le font pas pour gratter des allocs en toute impunité... mais pour ne pas se faire traiter de voleurs, ils ont trouvé une solution-mascarade : leur "hram"...
 
Les sadaqa sont assez spéciales.... les gens se réunissent en dehors de la mosquée, c'était un repère pour les pauvres afin qu'ils reçoivent de la nourriture, je me souviens qu'on le faisait encore quand j'étais petite (à Agadir), on donnait du couscous le vendredi aux mendiants qui se trouvaient devant les mosquées... mais cela n'est pas la fonction primaire d'une mosquée non plus, elle est tolérée par nécessité. :)
Les sadaqa sont assez spéciales.... les gens se réunissent en dehors de la mosquée, c'était un repère pour les pauvres afin qu'ils reçoivent de la nourriture, je me souviens qu'on le faisait encore quand j'étais petite (à Agadir), on donnait du couscous le vendredi aux mendiants qui se trouvaient devant les mosquées... mais cela n'est pas la fonction primaire d'une mosquée non plus, elle est tolérée par nécessité. :)
Même en France je me souviens petit il avait couscous et même les mariage ce qui passer devant la salle ou la maison il ce retrouvais a manger maintenant ca ce fait plus et ces dommage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les sadaqa ça se fait régulièrement ds la mosquée de notre ville actuelle.
Même ds notre ancienne ville...on y avait fait sadaqa lors d une naissance ....certains le font lorsqu'ils ont une épreuve, ou un bienfait
J habitais en face de la mosquée c était rare un week-end sans sadaqa

Idem ici ds notre nouvelle ville ....il faut "réserver" des semaines à l'avance tant c est courant ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ne le font pas pour gratter des allocs en toute impunité... mais pour ne pas se faire traiter de voleurs, ils ont trouvé une solution-mascarade : leur "hram"...


Si c est la seule raison c est très hypocrite '.....

Je pense que certains ne veulent pas de mairie pour avoir un engagement plus soft
Divorcer qd t es marié à la mairie est plus laborieux ....
 
Haut