La femme vierge

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui c'est clair... surtout quand ces mêmes personnes exige une femme vierge MDR Wallah c'est tellement tordu :claque:
Je suis beaucoup plus libéral que traditionaliste, mais franchement, je ne peux que constater les dégâts de la culture du vagabondage (mais ça dépend de quel point de vue on parle, moi je suis en france, je ne sais pas toi).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne savais pas qu'il y avait des musulmans catholiques... mariage dans la mosquée? Depuis quand? Comment?

Un mariage est valide en fonction de ce que la société dans laquelle tu vis considère comme mariage. Pour ton cas, un mariage est considéré comme tel uniquement s'il est documenté par la mairie... toute autre magouille n'est pas un mariage et elle ne le sera jamais.
Tu n’es pas sans savoir qu’il y a plusieurs courants dans l’Islam. Autant je ne suis que rarement d’accord avec AlMuslim, autant je ne vois pas de raison de lui jeter ce mépris à la figure.

Oui mais ça c'est pas un mariage, c'est du folklore. Comme quand j'avais été faire ma cérémonie religieuse dans la foret de paimpont ( brocéliande) devant un druide ça a aucune valeur juridique
:confused: Du folklore, pour toi peut ‑être, une chose sérieuse pour d’autres. Puis la comparaison que tu fais, … sans commentaires.

Là je répond aux deux en même temps. Il y a une différence entre le mariage civil et le mariage religieux, il n’a pas la même signification pour tout le monde. Le mariage civil, il est administratif, c’est un contrat légal entre deux personnes selon les lois d’un pays en particulier. Le mariage religieux, de quelque religion qu’il soit, il est plus personnel et en tous cas pour moi, représente l’engagement personnel entre deux personnes, ce qui s’accorde mal avec cette machine froide qu’est l’administration qui ne peut rien y comprendre tellement elle est ignorante des individus quand encore elle ne les détruit pas. Un engagement entre deux personnes, il ne dépend pas d’un pays ou d’une loi administrative, il est invariable, il est le même partout, ce qui n’est pas le cas des lois des administrations.
 
:confused: Du folklore, pour toi peut ‑être, une chose sérieuse pour d’autres. Puis la comparaison que tu fais, … sans commentaires.

L'un n'empeche pas l'autre tu peux prendre sérieusement une cérémonie folklorique comme une cérémonie religieuse mais ça n’empêche que ça n'a aucune légitimité légale d'ou l'utilisation du terme folklore des choses qu'on fait par tradition/coutume.
 
Le Halal de nos jours ça arrange surtout les polygames :bizarre: qui aprés accumulent les alloc :sournois:

La religion certains de notre communauté s'en servent surtout pour leurs vils intérêts, en somme des hypocrites ni plus ni moins ! Une religion à leur sauce et convenances surtout...
quand on connais la sunna on connais nos droits et nos devoris
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam juste pour dire qu il y a des femmes bien en France ou ailleurs.
Je ne comprend pas ce fantasme de la femme du bled.
Il y a bcp d hommes qui préfère la femme du bled et la ramène en France puis finalement ça ne marche pas et ça se fini par un divorce.
Combien de femmes se font refaire l hymen pour évité la honte et pour réussir à se marié. ...
Donc dans ce cas le mariage est sur la base du mensonge.
Bref je pense que les hommes comme les femmes doivent avoir plus de critère que juste la virginité.
C'est pas que sa marche pas faut voir avec quel cassos elle vit quand l'homme la laisse a la maison pendant qu'il rentre alcooliser a 5 h du matin n'importe qui ne reste pas autrement avec les hommes respectueux sa marche tres bien :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soyez indulgent avec moi je dis n importe quoi et pour cause je suis sous xanax actuellement désolée si j ai froissé certains d entre vous aujourd'hui je regrette! Mais j ai très mal en ce moment mais bon ça va passer j espère avec ma foi que j ai en Allah et quelques douas !
Pourquoi tu va pas dans une vrai herboristerie pour 30 euros ta un traitement homeopathique a base de plante chaque mois tu verra que c'est plus efficace que le xanax il a comme effet secondaire de donner des crises d'angoisses lis la notice va pas dans une pharmacie ou une parapharmarcie pour prendre un traitement a base de plante ils ont pas les memes produit la pharmacie et la parapharmacie ceux qui ont comme plante c'est juste du marketing mais si tu va dans une herboristerie tu aura un traitement de qualiter pour 30 euros par mois plus t'achetes du thalmag c'est du magnesium tu fait des cures a chaque fois que ta un moment de faiblesse :)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Pourquoi tu va pas dans une vrai herboristerie pour 30 euros ta un traitement homeopathique a base de plante chaque mois tu verra que c'est plus efficace que le xanax il a comme effet secondaire de donner des crises d'angoisses lis la notice va pas dans une pharmacie ou une parapharmarcie pour prendre un traitement a base de plante ils ont pas les memes produit la pharmacie et la parapharmacie ceux qui ont comme plante c'est juste du marketing mais si tu va dans une herboristerie tu aura un traitement de qualiter pour 30 euros par mois plus t'achetes du thalmag c'est du magnesium tu fait des cures a chaque fois que ta un moment de faiblesse :)
salam
oh barakallahoufik pour ton ordonnance
qu' Allah te le rend à travers tes proches
disons que xanax je le prends quand j en ai besoin ça dépend des périodes mais j'ai déjà testė d'autres formes et je t assure c est long pour avoir les résultats c est ca mon pb !
il faut que je sois apaisée et les crises d angoisse la nuit c est terrible !
parfois je dors avec le coran pour essayer de chasser des ondes négatives parfois je suis sur bladi Mdr en tout cas j ignorais que xanax avait des effets secondaires pourtant cela me calme mais bon je te remercie de te soucier de moi c est gentil de ta part
bonne journée à toi
 
salam
oh barakallahoufik pour ton ordonnance
qu' Allah te le rend à travers tes proches
disons que xanax je le prends quand j en ai besoin ça dépend des périodes mais j'ai déjà testė d'autres formes et je t assure c est long pour avoir les résultats c est ca mon pb !
il faut que je sois apaisée et les crises d angoisse la nuit c est terrible !
parfois je dors avec le coran pour essayer de chasser des ondes négatives parfois je suis sur bladi Mdr en tout cas j ignorais que xanax avait des effets secondaires pourtant cela me calme mais bon je te remercie de te soucier de moi c est gentil de ta part
bonne journée à toi

Salam ,

Essaye les tisanes au Curcuma pour le stress et angoisses, j'ai lu qq part que changer de marques d'eau toute les semaines était trés bien pour le cerveau (eau de source) .
Avant de dormir tisane de vrai Gingembre rapé, cannelle concassé et miel. et biensûr des dou'as de protection.

Chasse les mauvaises pensées et sois heureuse :cool: peut importe ta situation, car la tristesse stress etc... c'est satan qui les produit, c'est une faille qu'il utilise pour nuire aux humains .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
La vie n est pas simple
J essaye un maximum de me rapprocher d Allah pour combler un vide affectif après je me dis que toutes les épreuves d Allah viennent de lui et qu' elles nous font grandir et que la patience sera une belle récompense
Après il faut essayer quand mm de faire attention à sa santé mais hamdoulillah je suis bien entourée et je suis toujours disponible pour les autres aller voir mes parents rendre visite aux malades m aident beaucoup dans ma vie et comme je travaille ça va j'arrive å compenser pas mal de chose merci encore pour ton attention
Salam alikoum
Wa tahala wa barakatouhou
 
Les croyances du moyen âge ce sont les croyances de Tout les Musulmans, tu manque de respect à tous en disant cela.. o_O

Évoluer galek de quel évolution tu parles ? Ne trouve tu pas que l'Humain ne fait que Régresser quand il a mit son Créateur aux oubliettes ?!

Au moyen âge on avait peur de tout, les gens étaient superstitieux, à la moinde catastrophe naturelle on pensait que c'etait une punition divine.... Maintenant on a évolué on vit dans le confort moderne, on a une meilleure espérance de vie, on a crée la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen...Tout cela on le doit à l'évolution humaine pas à Dieu. Je crois en Dieu mais je pense qu'il laisse les Hommes se débrouiller par eux même. ;)
 
Au moyen âge on avait peur de tout, les gens étaient superstitieux, à la moinde catastrophe naturelle on pensait que c'etait une punition divine.... Maintenant on a évolué on vit dans le confort moderne, on a une meilleure espérance de vie, on a crée la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen...Tout cela on le doit à l'évolution humaine pas à Dieu. Je crois en Dieu mais je pense qu'il laisse les Hommes se débrouiller par eux même. ;)

Sais tu de quoi s'est inspiré ladite loi des droits de l'homme ainsi que les lois françaises en général ?

Les hommes ne peuvent pas se débrouiller seul sans guide, c'est comme dire à un nouveau né de se débrouiller tout seul :confused:
 
Sais tu de quoi s'est inspiré ladite loi des droits de l'homme ainsi que les lois françaises en général ?

Les hommes ne peuvent pas se débrouiller seul sans guide, c'est comme dire à un nouveau né de se débrouiller tout seul :confused:
C'est le zoroastrime et le roi Cyrus le Grand qui a crée la première déclaration des droits de l'homme.;)

droits de l'homme
Le cylindre de Cyrus , un trésor perse de retour en Iran
Le Cylindre de Cyrus, trésor perse datant du sixième siècle avant Jésus Christ, souvent considéré comme la plus ancienne déclaration des droits de l’Homme au monde, a été renvoyé en Iran pour quatre mois par le British Museum de Londres, a déclaré vendredi Hamid Baghaei, vice-président iranien et directeur de l’Organisation du tourisme et de l’Héritage culturel.
“Le cylindre de Cyrus qui était gardé au British Museum est arrivé ce matin en Iran (…) Il restera dans le pays pendant quatre mois”, a annoncé M. Baghaie, cité par l’agence Fars, précisant que ce trésor public revient en Iran pour la première fois depuis 40 ans. “Il sera bientôt exposé au public”, a-t-il ajouté.
De nombreux historiens considèrent le Cylindre de Cyrus, découvert en 1879, comme la plus ancienne déclaration des droits de l’Homme au monde. Ce cylindre d’argile comporte une série d’inscriptions cunéiformes représentant une déclaration du roi de Perse Cyrus II écrite après sa conquête de Babylone en 539 avant JC. Elle liste l’ensemble des conquêtes et décrit la capture du dernier roi babylonien Nabonide.

L’empire perse achéménide sous Cyrus II
Mais le plus intéressant, est que ces inscriptions décrivent également une série de thèmes persans forts, encore inconnus à l’époque en Occident: la liberté de culte, l’abolition de l’esclavage, la liberté de choix de profession et l’expansion de l’Empire. De la parole aux actes, la déclaration explique également de quelle manière Cyrus le Grand a restauré les temples et sanctuaires, amélioré la vie des citoyens babyloniens et comment l’Empereur a libéré nombre d’esclaves et a facilité leur retour chez eux. Même si cette déclaration ne le mentionne pas, Cyrus II a également libéré à Babylone de nombreux esclaves Juifs, un fait indiqué dans l’Ancien Testament.

Sinon les lois françaises ça vient la plupart du code napoléon;)
 
C'est le zoroastrime et le roi Cyrus le Grand qui a crée la première déclaration des droits de l'homme.;)

droits de l'homme
Le cylindre de Cyrus , un trésor perse de retour en Iran
Le Cylindre de Cyrus, trésor perse datant du sixième siècle avant Jésus Christ, souvent considéré comme la plus ancienne déclaration des droits de l’Homme au monde, a été renvoyé en Iran pour quatre mois par le British Museum de Londres, a déclaré vendredi Hamid Baghaei, vice-président iranien et directeur de l’Organisation du tourisme et de l’Héritage culturel.
“Le cylindre de Cyrus qui était gardé au British Museum est arrivé ce matin en Iran (…) Il restera dans le pays pendant quatre mois”, a annoncé M. Baghaie, cité par l’agence Fars, précisant que ce trésor public revient en Iran pour la première fois depuis 40 ans. “Il sera bientôt exposé au public”, a-t-il ajouté.
De nombreux historiens considèrent le Cylindre de Cyrus, découvert en 1879, comme la plus ancienne déclaration des droits de l’Homme au monde. Ce cylindre d’argile comporte une série d’inscriptions cunéiformes représentant une déclaration du roi de Perse Cyrus II écrite après sa conquête de Babylone en 539 avant JC. Elle liste l’ensemble des conquêtes et décrit la capture du dernier roi babylonien Nabonide.

L’empire perse achéménide sous Cyrus II
Mais le plus intéressant, est que ces inscriptions décrivent également une série de thèmes persans forts, encore inconnus à l’époque en Occident: la liberté de culte, l’abolition de l’esclavage, la liberté de choix de profession et l’expansion de l’Empire. De la parole aux actes, la déclaration explique également de quelle manière Cyrus le Grand a restauré les temples et sanctuaires, amélioré la vie des citoyens babyloniens et comment l’Empereur a libéré nombre d’esclaves et a facilité leur retour chez eux. Même si cette déclaration ne le mentionne pas, Cyrus II a également libéré à Babylone de nombreux esclaves Juifs, un fait indiqué dans l’Ancien Testament.

Sinon les lois françaises ça vient la plupart du code napoléon;)

Les droits de l'homme ainsi que beaucoup de lois françaises ont des fondements spirituels basés sur des textes religieux : la Bible entre autre , voici un lien qui l'explique et tu peux en trouver d'autres http://www.citoyens-et-francais.fr/...issus-de-la-tradition-biblique-124497768.html
 
Un rsa de couple sa nourit pas une famille nombreuse il le font pour les aides
Si tu as pas de thune tu fais pas de gosses, c'est logique c'est pas à la société de payer pour les inconséquents. Ca me fait penser à une amie assistante sociale une femme vient la voir enceinte d'un 3ème enfant pour avoir des bons alimentaire. Ma pote lui dit vous arrivez déjà pas à en nourrir 2 pourquoi vous en faites un 3ème. Il y a vraiment des gens irresponsable
 
C'est le zoroastrime et le roi Cyrus le Grand qui a crée la première déclaration des droits de l'homme.;)

droits de l'homme
Le cylindre de Cyrus , un trésor perse de retour en Iran
Le Cylindre de Cyrus, trésor perse datant du sixième siècle avant Jésus Christ, souvent considéré comme la plus ancienne déclaration des droits de l’Homme au monde, a été renvoyé en Iran pour quatre mois par le British Museum de Londres, a déclaré vendredi Hamid Baghaei, vice-président iranien et directeur de l’Organisation du tourisme et de l’Héritage culturel.
“Le cylindre de Cyrus qui était gardé au British Museum est arrivé ce matin en Iran (…) Il restera dans le pays pendant quatre mois”, a annoncé M. Baghaie, cité par l’agence Fars, précisant que ce trésor public revient en Iran pour la première fois depuis 40 ans. “Il sera bientôt exposé au public”, a-t-il ajouté.
De nombreux historiens considèrent le Cylindre de Cyrus, découvert en 1879, comme la plus ancienne déclaration des droits de l’Homme au monde. Ce cylindre d’argile comporte une série d’inscriptions cunéiformes représentant une déclaration du roi de Perse Cyrus II écrite après sa conquête de Babylone en 539 avant JC. Elle liste l’ensemble des conquêtes et décrit la capture du dernier roi babylonien Nabonide.

L’empire perse achéménide sous Cyrus II
Mais le plus intéressant, est que ces inscriptions décrivent également une série de thèmes persans forts, encore inconnus à l’époque en Occident: la liberté de culte, l’abolition de l’esclavage, la liberté de choix de profession et l’expansion de l’Empire. De la parole aux actes, la déclaration explique également de quelle manière Cyrus le Grand a restauré les temples et sanctuaires, amélioré la vie des citoyens babyloniens et comment l’Empereur a libéré nombre d’esclaves et a facilité leur retour chez eux. Même si cette déclaration ne le mentionne pas, Cyrus II a également libéré à Babylone de nombreux esclaves Juifs, un fait indiqué dans l’Ancien Testament.

Sinon les lois françaises ça vient la plupart du code napoléon;)
Elle ta pas dis que les musulman était les premier a déclarer les droit de l homme
 
Haut