Un peu comme certains, ici, envers la RFIl faut bien te dire que ce sont d'anciens pays colonisés et qu'ils gardent une haine assez farouche de l'envahisseur.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un peu comme certains, ici, envers la RFIl faut bien te dire que ce sont d'anciens pays colonisés et qu'ils gardent une haine assez farouche de l'envahisseur.
L'humanité évolue depuis des millénaires car résiliente : guerres, famines, catastrophes naturelles. Ceux qui ne peuvent pas s'adapter n'auront pas d'autres choix que de sombrer dans la folie et à lire certains, c'est pour bientôt.
Résilience @raynox, c'est ce qui différencie l'adulte du gamin gâté.
Yves Cochet en 2017:L'humanité évolue depuis des millénaires car résiliente : guerres, famines, catastrophes naturelles. Ceux qui ne peuvent pas s'adapter n'auront pas d'autres choix que de sombrer dans la folie et à lire certains, c'est pour bientôt.
Résilience @raynox, c'est ce qui différencie l'adulte du gamin gâté.
IL y a aussi des blancs qui font du trafic de drogue ( t' as jamais entendu parler de la french connexion ...) alors pourquoi faire des controles au facies ?Dans les banlieues, il y a bcp de trafics d'où bcp de contrôles. Réfléchis un peu.
En France il y a trés peu d'évasion fiscale , en constante diminution comme l'on révélé les différentes révélations des enquêtes journalistiques , c'est pourquoi on a réduit le nombre de fonctionnaires chargé de traquer les fraudeurs ?Marbeldano a dit:Dans les banlieues, il y a bcp de trafics d'où bcp de contrôles. Réfléchis un peu.
Absolument faux la lettonie etait deja gagnee aux idees du communismel avec des partis comme l' Union agraire lettone, le parti populaire latgalien. , les soldats lettons etaient gagnes par le communismeMais tu racontes n'importe quoi.
Petite exemple : La Lettonie.
Au cours de la guerre civile en Russie (1917-1922), la plupart des divisions militaires lettonnes (créées pendant la Première Guerre mondiale) combattirent contre l'Allemagne aux côtés des bolcheviks. Toutefois par la signature du traité de Brest-Litovsk le 3 mars 1918, la Russie soviétique cède les États baltes à l'Empire allemand. Selon ce traité, la Lettonie aurait dû être annexée par le Reich, mais la défaite allemande du 11 novembre 1918 lui permet de déclarer pour la première fois son indépendance qui est reconnue internationalement en 1919 (République de Lettonie, 1918-1940).
En juin 1940, durant la Seconde Guerre mondiale, elle est d'abord envahie, comme le prévoyaient les clauses secrètes du Pacte germano-soviétique (en même temps que les deux autres pays baltes), par l'URSS après un « plébiscite » organisé pour donner à l'annexion de la Lettonie une apparence de légitimité.
Pas d'adhésion de la Lettonie au communisme après 1917.
L'Estonie.
De 1920 à 1940, la jeune république d'Estonie, tout comme la Finlande voisine, édicte pour la première fois ses propres règles en tant qu'État souverain et tente de se faire une place dans le concert des nations européennes modernes.
En 1940, en pleine Seconde Guerre mondiale, l'Estonie, ainsi que ses voisins baltes, sont envahis par l'Union soviétique dans l'indifférence générale et conformément au Pacte germano-soviétique d'août 1939.
Et encore, j'en ai pris deux au hasard.
les lettons ont cree eux meme une republique socialiste avant d' integrer l' urssIls n'ont jamais été colonisés ?
Tu iras expliquer ça aux lettons qui ont été envahi par les russes et dont des dizaines de milliers ont été envoyés au Goulag.
Quelque 70 000 Lettons furent déportés par les Soviétiques et seule une minorité survécut au goulag ; ils furent remplacés après la guerre par des colons russes. Beaucoup de Lettons se réfugièrent dans la campagne ou en formant un « maquis » letton.
![]()
Lettonie — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Tu as du mal, dès que les gens ne sont pas noirs, à imaginer qu'ils ont eux aussi subit des atrocités.les lettons ont cree eux meme une republique socialiste avant d' integrer l' urss
confonds pas les betises de staline avec la colonisation
les angolais et les algeriens eux ont ete colonises , il y avait meme des camps de concentration au cap vert ( faits par Salazar ami de l' otan)
Qui sont le papa et la maman du GIEC ?Ca fait des années que le GIEC nous prévient et que ça provoque que moqueries et sourires amusés. Voir
Je ne raconte même pas les saillies verbales et très idiotes de certains sur Greta Thunberg sur son physique, sa jeunesse et son côté un peu "autiste".
Sur ce site, on en trouve même qui trouve que ce réchauffement climatique, c'est une grosse arnaque.
Mais c'est rigolo. Il y en a plein qui se réveille soudain juste parce que c'est Macron qui le dit.
Et dire qu'il y a des millions de maghrébins qui en rêvent, de l'autre côté de la Méditerranée.
faut pas trop écouter les médias, faut vivre au jour le jour.
Les hommes font ça depuis la nuit des temps. T'inquiète.Edit: je viens de voir l'article, des vrais escrocs, en plus je suis chez eux ..
Macron le dégénéré ne me fait pas peur, il est surtout dangereux pour ses supporters, je ne vis pas avec une épée de Damocles en me disant que ce vaccin va peut être avoir des effets secondaires sur moi.
En lisant certains, on comprend mieux certaines histoires, la veille de l'apocalypse, les gens dansaient et buvaient![]()
Le communisme de Marx n'a jamais existé, tué dans l'oeuf peu après Octobre Rouge et sous les balles de la nouvelle armée rouge s'il vous plaît.faux ils n' ont jamais ete colonises , ils ont adhere d' eux memes au communisme en 1917 , c' est staline qui a fait des betises sinon ce systeme leur a donne une base solide et une bonne formation
faut plutot dire qu' ils sont d' extreme droite , l' allemagne nazie est preferee a la russie communiste, l' extreme droite est tres forte en europe de l' est !!!!!!!!!!!!
si le communisme existe , en russie , en Chine , a Cuba , au venezuela d' Hugo chavez , en bolivie , en argentine , au Chili , en colombie, au vietnam, en israel a ses debuts , en inde a ses debuts , en indonesie sous soekarno renverse par des islamistes de suharto avec l' aide des usa, en malaisie avant la konfrontasi et l' intervention des anglais , en egypte sous Nasser, en iran sous Mossadegh, en Angola avant l' arrivee de Dos Santos le fossoyeur.
Le communisme de Marx n'a jamais existé, tué dans l'oeuf peu après Octobre Rouge et sous les balles de la nouvelle armée rouge s'il vous plaît.
absolument pas , pour preuve les algeriens ( sauf au sud ) ne sont pas noirsTu as du mal, dès que les gens ne sont pas noirs, à imaginer qu'ils ont eux aussi subit des atrocités.
Nous allons avoir des mois et des années extremement difficiles, bien plus difficile qu'on ne l'imagine et encore une fois Emmanuel Macron nous prévient, on ne peut pas dire qu'il ne fait pas son devoir d'alerte, avant c'etait avec la bête de l'événement mais là il a été encore plus clair
Vidéo de décryptage très courte et résumant parfaitement la situation
TikTok - Make Your Day
www.tiktok.com
oui je pense que le système va littérallement s'effondrer et tu vas voir que tu vas le devenir aussi contraint et forcé.Rien ne dit que l’hiver sera rude et la France a de quoi tenir l’hiver
La France a l’un des prix du carburant les moins chers et l’inflation la moins élevée d’Europe occidentale
La Russie finira par plier et a aussi bcp perdu économiquement. Le risque est un coup de folie de Poutine obsédé par une grandeur qui ne reviendra jamais. Pas plus pour lui que les États-Unis.
L’Allemagne annonce un plan de 63 milliards et une aide des Allemands basé sur les super profits. L’Espagne la mis en place. On attend que Macron bouge les lignes.
Les centrales nucléaires arrêtées pour cause de maintenance décennale vont être relancées d’ici l’hiver. J-B Lévy (ex DG de Vivendi) se débrouille. Il finit son mandat à la tête d’EDF en critiquant le gouvernement pour exister en mode baroud d’honneur. Si vous êtes soudeurs, EDF en cherche par paquet et les chantiers navals aussi.
@raynox Serais tu collapsologue ?
A suivre (…)
++
Rien ne dit que l’hiver sera rude et la France a de quoi tenir l’hiver
La France a l’un des prix du carburant les moins chers et l’inflation la moins élevée d’Europe occidentale
La Russie finira par plier et a aussi bcp perdu économiquement. Le risque est un coup de folie de Poutine obsédé par une grandeur qui ne reviendra jamais. Pas plus pour lui que les États-Unis.
L’Allemagne annonce un plan de 63 milliards et une aide des Allemands basé sur les super profits. L’Espagne la mis en place. On attend que Macron bouge les lignes.
Les centrales nucléaires arrêtées pour cause de maintenance décennale vont être relancées d’ici l’hiver. J-B Lévy (ex DG de Vivendi) se débrouille. Il finit son mandat à la tête d’EDF en critiquant le gouvernement pour exister en mode baroud d’honneur. Si vous êtes soudeurs, EDF en cherche par paquet et les chantiers navals aussi.
@raynox Serais tu collapsologue ?
A suivre (…)
++
Avez-vous fait des provisions ?Nous allons avoir des mois et des années extremement difficiles, bien plus difficile qu'on ne l'imagine et encore une fois Emmanuel Macron nous prévient, on ne peut pas dire qu'il ne fait pas son devoir d'alerte, avant c'etait avec la bête de l'événement mais là il a été encore plus clair
Vidéo de décryptage très courte et résumant parfaitement la situation
TikTok - Make Your Day
www.tiktok.com
Ouaip , depuis l année dernière mais il me faut reconstituer mon stockAvez-vous fait des provisions ?
De toute façon, pour les pessimistes de nature, les rabat joies, les tire-la-gueule, c'était toujours mieux avant.oui je pense que le système va littérallement s'effondrer et tu vas voir que tu vas le devenir aussi contraint et forcé.
La situation ne va cesser de se dégrader, nous ne reviendrons jamais au monde d'avant Covid malgré les qqs signaux ponctuels essayant de rassurer la population.
Macron l'a dit de façon très très clair pour qui veut l'entendre, c'est la fin de l'abondance et d'une certaine insouciance, en langage non diplomatique, ça veut dire : Mon pote, fini la teuf, on va serrer la ceinture et pas qu'un peu.
Genre quoi?Ouaip , depuis l année dernière mais il me faut reconstituer mon stock
Heu, non. Les premiers à pleurer seront les plus pauvres, comme d'habitude. Ceux qui vivent dans l'excès et la démesure ont les moyens.Les premiers qui vont pleurer sont ceux qui ont l'habitude de vivre dans l'excès et la démesure.
Classique comme le ghzine des anciensGenre quoi?
si tu ne vois pas que la situation se dégrade, alors c'est grave.De toute façon, pour les pessimistes de nature, les rabat joies, les tire-la-gueule, c'était toujours mieux avant.
Bien avant le covid, tu nous racontais déjà que la situation se dégradait.
la meilleure provision est la piétéAvez-vous fait des provisions ?
Que soit sur le pseudo Covid ou la pénurie organisée , j'aurais souhaité n être qu'un dépressif complotistesi tu ne vois pas que la situation se dégrade, alors c'est grave.
mais tu ne vas plus pouvoir nier cet état de fait très longtemps
tu as vu comment ils se marrent, ils ne voient toujours rien venir ...Que soit sur le pseudo Covid ou la pénurie organisée , j'aurais souhaité n être qu'un dépressif complotiste
La, on va tous en baver
Tout doucement, ça vienttu as vu comment ils se marrent, ils ne voient toujours rien venir ...
c'est désespérant