tiens instruits toi, lui c'est un tres bon.De toute façon, pour les pessimistes de nature, les rabat joies, les tire-la-gueule, c'était toujours mieux avant.
Bien avant le covid, tu nous racontais déjà que la situation se dégradait.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tiens instruits toi, lui c'est un tres bon.De toute façon, pour les pessimistes de nature, les rabat joies, les tire-la-gueule, c'était toujours mieux avant.
Bien avant le covid, tu nous racontais déjà que la situation se dégradait.
Les moyens de quoi ? L'argent ne se mange pas. Si il n'y a plus de blé...Heu, non. Les premiers à pleurer seront les plus pauvres, comme d'habitude. Ceux qui vivent dans l'excès et la démesure ont les moyens.
Les moyens de quoi ? L'argent ne se mange pas. Si il n'y a plus de blé...
Aucune légitimité sauf si on lui en accorde comme toutes informationsEn quoi ce tweet a une quelconque légitimité ? Il suffit de citer un clown des réseaux sociaux et c'est vrai ?
Bompard prêche pour sa paroisse. Critiqué à la tête du groupe qu'il n'a su transformé, il a taillé dans les effectifs et failli sauter.
A force de crier au loup, quand il viendra, personne ne le verra.
++
Effectivement, s'il n'y a plus d'électricité, ça ne sert à rien de congeler.Classique comme le ghzine des anciens
Sucre, huiles, pâtes, semoules, riz, purée, conserves ,café, thé, chocolat, fruits secs, kedids
Un peu de congelés car risque de coupures
Moi ça va j ai grandi avec ateil et akhroum, pas mes enfants
Beaucoup dont ma femme se moquait de moi
T'satt drik
Effectivement. Khayr zad attakwa.la meilleure provision est la piété![]()
Ah ? Ils ont aussi prédit la fin du système monétaire ?Les moyens de quoi ? L'argent ne se mange pas. Si il n'y a plus de blé...
si si j'ai des provisions et surtout des connaissances qui pourront etre utiles le cas échéant.Effectivement. Khayr zad attakwa.
et comme plan de bataille, tu n'as pas encore commencé à ramasser des provisions? (ça m'étonne!)
oui nous passerons a la monnaie numérique.Ah ? Ils ont aussi prédit la fin du système monétaire ?
C'est benêt, si y a plus d'énergie, y a plus de data centers.oui nous passerons a la monnaie numérique.
toujours aussi binaire, il y aura de l'energie sauf qu'elle sera beaucoup plus chère.C'est benêt, si y a plus d'énergie, y a plus de data centers.
Donc, c'est bien ce que je disais au départ : c'est bien les pauvres qui vont en baver. C'est pas du binaire, ça, c'est la réalité.toujours aussi binaire, il y aura de l'energie sauf qu'elle sera beaucoup plus chère.
A l'antillaise ou a la réunionnaise ou indienneEffectivement, s'il n'y a plus d'électricité, ça ne sert à rien de congeler.
pas de graines ? bien qu'elles sont difficile à conserver contrairement à l'emballés et les conserves.
Si je dois commencer à faire des provisions, tu me conseilles par quoi?
tous les états se préparent, les élites savent que la guerre est désormais inévitable, bien sur coté occidental on dira que c'est a cause de Poutine et coté Russe on dira que c'est à cause de l'OTAN, mais le résultat sera le même, il y aura un guerre extrêmement meurtrière, probablement en 2023, mais avant grosse crise économique.J'ai vu dans certaine svidéos, qu'il y a une année que la chine a alerté sa population sur la crise alimentaire à venir
Pas de confrontation directe, par proxytous les états se préparent, les élites savent que la guerre est désormais inévitable, bien sur coté occidental on dira que c'est a cause de Poutine et coté Russe on dira que c'est à cause de l'OTAN, mais le résultat sera le même, il y aura un guerre extrêmement meurtrière, probablement en 2023, mais avant grosse crise économique.
Non ils n'ont de communisme que le nom. Ils ont tous calés à la dictature du prolétariat.si le communisme existe , en russie , en Chine , a Cuba , au venezuela d' Hugo chavez , en bolivie , en argentine , au Chili , en colombie, au vietnam, en israel a ses debuts , en inde a ses debuts , en indonesie sous soekarno renverse par des islamistes de suharto avec l' aide des usa, en malaisie avant la konfrontasi et l' intervention des anglais , en egypte sous Nasser, en iran sous Mossadegh, en Angola avant l' arrivee de Dos Santos le fossoyeur
ça se préserve plus longtemps que séparés?A l'antillaise ou a la réunionnaise ou indienne
Mélange riz avec légumineuses ( lentilles, haricots, pois d'Angola, etc) viandes séchées et morue salée
Comme citer précédemment, cela dépend de vos goûts alimentaires et capacités, culinaires
Apprendre à faire du pain serait judicieux
ça fait plus d'une année que des vidéos sur les prédictions de certaines personne "des années de famine à venir" circulent. Je ne sais pas si c'est basé sur des stratégies complotistes pour dépeupler la planète ou juste de simples prédictions? mais tant qu'on ne ressent pas la gravité, on reste inconscient devant le danger. Peut importe la cause, si vraiment une famine mondiale s'annonce, il vaut mieux s'apprêter et s'éloigner des lieux peuplés. Je pense que même niveau sécurité, ça ne sera plus gérable. Il n'y a plus dangereux qui menace l'humanité que de ne pas pouvoir subvenir au besoin primordial manger (voire boire).tous les états se préparent, les élites savent que la guerre est désormais inévitable, bien sur coté occidental on dira que c'est a cause de Poutine et coté Russe on dira que c'est à cause de l'OTAN, mais le résultat sera le même, il y aura un guerre extrêmement meurtrière, probablement en 2023, mais avant grosse crise économique.
non ce sont de vrais communistesNon ils n'ont de communisme que le nom. Ils ont tous calés à la dictature du prolétariat.
Tu devrais le savoir si tu as lu le manifeste du parti communiste.
Un peu comme parler d'islam sans avoir lu au minimum le coran.
L alimentation déshydratés style trekking mais il vaut mieux préféré les aliments vivants (macrobiotique) même séchés ils sont nutritifsça se préserve plus longtemps que séparés?
Comme c déjà dit, les céréales sont très essentielles . Pour les protéines : conserves poisson et viandes séchées. Le café peut être réutilisé et joué le rôle de nettoyant (corps).
Je peux ajouter à la liste d'autres produits essentiels à stocker comme :
-le sel;
Si t'as d'autres idées de conservation , ça sera la bienvenue.
- le miel;
- smen;
- le lait déshydraté;
- les tomates conserves ;
- huile d'olive..
Apprendre à faire de la levure beldia aussi
Mode éco, genre manger une toute petite quantité d'aliment? on peut jeuner p-ê.L alimentation déshydratés style trekking mais il vaut mieux préféré les aliments vivants (macrobiotique) même séchés ils sont nutritifs
Vous inquiétez pas l organisme humain est une super machine, il peut se mettre en mode éco
![]()
Faire des réserves d'urgence - infomaison
Des événements inattendus peuvent à tout moment mettre en péril notre approvisionnement. Nous vous expliquons comment constituer des réserves d’urgence.hausinfo.ch
Le corps à des capacités d'adaptation extraordinaire, on peut vivre longtemps sans manger à sa faim, c'est la soif le facteur limitantMode éco, genre manger une toute petite quantité d'aliment? on peut jeuner p-ê.
Quand j'ai lu l'article, ça m'a rappelé les souvenirs de la panique qu'à connu l'humanité au début de Covid, si une vraie famine s'annonce, il ne s'agirait pas simplement d'une pénurie de papier WC![]()
Mentiront-ils en disant: "le froid conserve"?
Fait fuir cette anxiété, vivre au jour le jour...ça fait plus d'une année que des vidéos sur les prédictions de certaines personne "des années de famine à venir" circulent. Je ne sais pas si c'est basé sur des stratégies complotistes pour dépeupler la planète ou juste de simples prédictions? mais tant qu'on ne ressent pas la gravité, on reste inconscient devant le danger. Peut importe la cause, si vraiment une famine mondiale s'annonce, il vaut mieux s'apprêter et s'éloigner des lieux peuplés. Je pense que même niveau sécurité, ça ne sera plus gérable. Il n'y a plus dangereux qui menace l'humanité que de ne pas pouvoir subvenir au besoin primordial manger (voire boire).
Pénuries ou pas je vais pas changer mes habitudes, mon abo spa va augmenté bon soit........
Hhhhh nous sommes le problème, sans doute mais ça ne me fera pas changer mes habitudes pour autant. Belle chevelure au passage
Tu es jaloux, joue à la loterieParce que les dirigeants de la RF ne bossent pas pour la populace mais pour les milliardaires qui les ont mis en place.