La fidélité

Tu l'es pour l'instant :) j'ai jamais dit que tout le monde le faisait mais que tout le monde à un moment a pensé ou pensera le faire et que c'est plus souvent la trouille des suites que la morale qui empêche de le faire.
Ouai pour l'instant et c'est vrai que je ne sais pas si je le serais encore dans quelques années, comment je vais évoluer mais quand bien même il y a toujours et encore des gens très fidèles et n'ont jamais pensé à tromper l'autre et je pense même qu'il s'agit d'une majorité des couples.

Ouai pour l'instant et c'est vrai que je ne sais pas si je le serais encore dans quelques années, comment je vais évoluer mais quand bien même il y a toujours et encore des gens très fidèles et n'ont jamais pensé à tromper l'autre et je pense même qu'il s'agit d'une majorité des couples.
Oui oui il y en a et tu en feras sûrement partie :-) une majorité euh... Là je suis moi optimiste que toi :-(

il y en a oui a la limite ceux la sont plus coherant que les infideles qui ce cache

perso je ne partage pas mon gouter lol
Voilà : )

Perso je pourrais partager mon goûter mais ensuite je ne pourrais plus y toucher ......puis certains ont des intolérances alimentaires, des régimes spéciaux .........ça peut vite dégénérer tant de générosité : )

Depuis des années,je me pose cette question.Dans mon cercle d'ami ou connaissance,tous les gars ont trompé au moins une fois leur copine sauf un
Pour moi,la fidélité existe mais elle est rare.Quand tu vis avec une personne depuis tant d'années,tu as des périodes de doute avec ta femme/mari.Parfois,tu es tenté quand tu vois une jolie femme/un joli garçon se rapprocher.C'est humain d'ailleurs
La fidélité existe-t-elle ou c'est une utopie pour vous?

Elle existe mais est de plus en plus rare de nos jours. Ce n'est pas parce qu'elle est impossible à atteindre, loin de là.. C'est même l'une des choses les plus simples à faire pour un être humain EN PAIX.
Le problème? Peu de monde ( et de moins en moins) de monde, se trouve en paix.. C'est à dire quand t'as atteint le stade spirituellement et intérieurement de voir au delà de la pulsion.. De te dire : OK et si je me la tape elle, ( plus jeune, plus blonde ou différente de ma femme) qu'est ce que ça va m'apporter concrètement? Vais je avoir un plaisir durable? Ca va m'aider pour ma vie future? Ca aura des conséquences positives sur mon psychisme? Bref le genre de questions qu'aujourd'hui si tu te les poses, on te traite d'allumé, de philosophe qui réfléchit trop alors que tu devrais te la taper et réfléchir après :D

En réalité, ca dépend uniquement de nous même. De notre vision de la vie, de nos buts, de notre foi.. Si t'es une personne qui nourrit plus ton ego que ton âme, tu auras envie de te taper des bombes dès que l'occasion se présentera, marié ou pas, car tu auras admis l'idée selon laquelle ca te rendrait plus viril , peu importe les conséquences. Par contre si t'es une personne qui a acquis un minimum de sagesse ( et faut pas attendre d'avoir 70 ans pour avoir de la sagesse sinon tu risques de rater ta vie lol) tu vas d'abord nourrir ton âme et seulement après ton égo. Tu fais des choses qui font d'abord plaisir à ton âme, donc tu serais pas tenté par l'expérience.

Un esprit sain dans un corps sain..

On vit en société .... le mariage et les règles associés permettent la cohésion de cette société, le modèle que tu vantes ne peut qu'apporter la fitna dans les coeurs et les corps ...............
La fitna :) euh... Comment te dire ? Si tu savais à quel point c'est une notion qui m'indiffère,ça te donnerait une idée assez juste de l'immensité de l'univers :)

Elle existe mais est de plus en plus rare de nos jours. Ce n'est pas parce qu'elle est impossible à atteindre, loin de là.. C'est même l'une des choses les plus simples à faire pour un être humain EN PAIX.
Le problème? Peu de monde ( et de moins en moins) de monde, se trouve en paix.. C'est à dire quand t'as atteint le stade spirituellement et intérieurement de voir au delà de la pulsion.. De te dire : OK et si je me la tape elle, ( plus jeune, plus blonde ou différente de ma femme) qu'est ce que ça va m'apporter concrètement? Vais je avoir un plaisir durable? Ca va m'aider pour ma vie future? Ca aura des conséquences positives sur mon psychisme? Bref le genre de questions qu'aujourd'hui si tu te les poses, on te traite d'allumé, de philosophe qui réfléchit trop alors que tu devrais te la taper et réfléchir après :D

En réalité, ca dépend uniquement de nous même. De notre vision de la vie, de nos buts, de notre foi.. Si t'es une personne qui nourrit plus ton ego que ton âme, tu auras envie de te taper des bombes dès que l'occasion se présentera, marié ou pas, car tu auras admis l'idée selon laquelle ca te rendrait plus viril , peu importe les conséquences. Par contre si t'es une personne qui a acquis un minimum de sagesse ( et faut pas attendre d'avoir 70 ans pour avoir de la sagesse sinon tu risques de rater ta vie lol) tu vas d'abord nourrir ton âme et seulement après ton égo. Tu fais des choses qui font d'abord plaisir à ton âme, donc tu serais pas tenté par l'expérience.

Un esprit sain dans un corps sain..
C'est un discours qui aurait fait fureur au 19 ème siècle :-)

Je confirme que TOUS les mecs mariés que je connais bavent sur les autres femmes.
Je les taquine en leur disant que ca fait longtemps qu'ils ont pas du ... hum hum.

Mais bon on va te sortir des laius pour t'expliquer que le régime matrimonial marche très bien, tout ca tout ca, que les gens sont tellement épanouis dans leurs vies de couple, etc ...

Ben faut pas être cynique comme ça.. Les gens aiment pas le bonheur on dirait. Ca les rassure de voir que des couples s'ennuient, se sentent pas à l'aise. Mais c'est marrant on parle jamais des couples pour qui tout se passe bien ( hormis les inconvénients de la vie quotidienne comme tout le monde quoi), soit on les minimise, soit on essaye d'expliquer leur bonheur par des raisons logiques : ouais mais elle ou il trouverait jamais ailleurs donc blablabla.., il veut les papiers, elle est là pour le fric etc etc.. LOL :D
Pourtant moi j'en connais des couples fidèles et amoureux, mais on dirait que quand il se passe rien de mal dans la vie des gens, les gens n'aiment pas; Ils attendent le drame, afin de pouvoir dire " vous voyez les statistiques sur l'infidélité ou le divorce ne trompent pas"..

On dirait des gens qui ont peur de vivre leur vie, donc ca les rassure de savoir que tel ou tel a trompé sa femme.. Se rassurer dans sa médiocrité.

C'est un discours qui aurait fait fureur au 19 ème siècle :)

Détrompe toi, au 19 ème siècle il y avait encore plus le droit de cuissage qu'avant et les femmes acceptaient beaucoup plus l'infidélité de leur mari en fermant les yeux, y avait pas le choix. C'est juste une question de point de vue, faut arrêter de croire que le bon sens c'est une vision passéiste mdr. Dans chaque siècle on trouve des gens qui se nourrissent à l'égo, et d'autres qui se nourissent à l'âme, c'est une histoire vieille comme le monde.. 19ème siècle avec l'essor de l'industrie, le monde marchand, jsais pas si ca aurait fait fureur lol..

Retour