Elle existe mais est de plus en plus rare de nos jours. Ce n'est pas parce qu'elle est impossible à atteindre, loin de là.. C'est même l'une des choses les plus simples à faire pour un être humain EN PAIX.
Le problème? Peu de monde ( et de moins en moins) de monde, se trouve en paix.. C'est à dire quand t'as atteint le stade spirituellement et intérieurement de voir au delà de la pulsion.. De te dire : OK et si je me la tape elle, ( plus jeune, plus blonde ou différente de ma femme) qu'est ce que ça va m'apporter concrètement? Vais je avoir un plaisir durable? Ca va m'aider pour ma vie future? Ca aura des conséquences positives sur mon psychisme? Bref le genre de questions qu'aujourd'hui si tu te les poses, on te traite d'allumé, de philosophe qui réfléchit trop alors que tu devrais te la taper et réfléchir après
En réalité, ca dépend uniquement de nous même. De notre vision de la vie, de nos buts, de notre foi.. Si t'es une personne qui nourrit plus ton ego que ton âme, tu auras envie de te taper des bombes dès que l'occasion se présentera, marié ou pas, car tu auras admis l'idée selon laquelle ca te rendrait plus viril , peu importe les conséquences. Par contre si t'es une personne qui a acquis un minimum de sagesse ( et faut pas attendre d'avoir 70 ans pour avoir de la sagesse sinon tu risques de rater ta vie lol) tu vas d'abord nourrir ton âme et seulement après ton égo. Tu fais des choses qui font d'abord plaisir à ton âme, donc tu serais pas tenté par l'expérience.
Un esprit sain dans un corps sain..