La flamme s'est éteinte

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Bonjour à tous,

Je n'ai aimé qu'un homme dans ma vie.

La première fois que je lui ai parlé, il venait de rompre avec sa copine. On s'est mis ensemble et c'était vraiment super.

Quelque temps après, son ex l'a rappelé et lui a demandé de reprendre avec elle. Il m'a dit qu'il pensait reprendre avec son ex.
J'étais effondré mais je ne lui ai pas montré. Je lui ai simplement dit que je ne pouvais pas prendre cette décision à sa place. Et, il est reparti avec elle.

Au départ, il souhaitait garder contact avec moi puis, quelque mois après, il m'a dit qu'il était préférable que l'on ne se parle plus. Je préférais également cette solution car je souffrais beaucoup de cette situation.

Je ne sais pas si j'aurai dû le retenir. En tout cas, au départ, je pensais que je n'allais pas me remettre de cette rupture.

Plusieurs mois sont passés et je crois qu'aujourd'hui la flamme s'est éteinte. En fait, je ne sais pas vraiment.

Le problème est que je continue à pleurer le soir et je me demande si j'ai bien réagi. Est-ce que j'aurai dû le retenir?

J'aimerais avoir vos avis svp. Merci d'avance.


t'as bien fait ... tu vas tout oublier le jour ou tu te mettras avec une autre personne.

bonne continuation.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Il est revenu parce qu'il regrette. Il veut aujourd'hui qu'on se remette ensemble.


après avoir rompu avec elle, il reviens alors qu'il t'a laissé pr retourner vers elle !

et qu estqui te garantie que sava pas etre encore une fois...

écoute moi, tu n'es pas son centre d'interet... plutôt un comble vide
 
après avoir rompu avec elle, il reviens alors qu'il t'a laissé pr retourner vers elle !

et qu estqui te garantie que sava pas etre encore une fois...

écoute moi, tu n'es pas son centre d'interet... plutôt un comble vide

C'est ce que je lui ai dit. Je lui ai expliqué que je n'étais pas son bouche trou et je lui ai demandé de me laisser tranquille. Mais maintenant, il vient sur mon lieu de travail et veut absolument me demander ma main. C'est pour cela que je ne sais pas comment je dois réagir.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
C'est ce que je lui ai dit. Je lui ai expliqué que je n'étais pas son bouche trou et je lui ai demandé de me laisser tranquille. Mais maintenant, il vient sur mon lieu de travail et veut absolument me demander ma main. C'est pour cela que je ne sais pas comment je dois réagir.

demander ta main ? il sait ou se trouve ton pere et apres on parlera c'est pas sorcier... il veut du temps ou je sais pas quoi dis lui si je reste libre et dès que tu décides à faire un pas sérieux tu sais ou tu me trouveras mais là laisse moi tranquille !

s'il est sérieux il fera le pas sinon oublie le et dis lui de ne plus venir ici !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pensais qu'il avait tourné la page et c'est ce qu'il me disais. il me répétait que c'était définitivement terminé entre eux. A priori ce n'était pas la cas.:ple urs:

Ben le fait qu'il en parle veut dire qu'il ne l'a pas oublié. ;)

Même chose quand la personne se remet avec une autre directement avec une rupture.

C'était une petite erreur de calcul de ta part, pense aux vacances et profites-en pour te ressourcer au max.

Courage bella!:cool:
 
Ben le fait qu'il en parle veut dire qu'il ne l'a pas oublié. ;)

Même chose quand la personne se remet avec une autre directement avec une rupture.

C'était une petite erreur de calcul de ta part, pense aux vacances et profites-en pour te ressourcer au max.

Courage bella!:cool:

Merci. Mais comme je l'ai dit, y a du nouveau. Il est revenu. Lis la fin de la page 6 du topic et tu comprendras.
 
demander ta main ? il sait ou se trouve ton pere et apres on parlera c'est pas sorcier... il veut du temps ou je sais pas quoi dis lui si je reste libre et dès que tu décides à faire un pas sérieux tu sais ou tu me trouveras mais là laisse moi tranquille !

s'il est sérieux il fera le pas sinon oublie le et dis lui de ne plus venir ici !

Si je lui dis que j'accepte qu'il aille voir mon père, ce soir il ira le voir. Et c'est ce qui me fait peur. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Si je me marie avec lui, est-ce qu'il risque de repartir avec son ex?:(
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Si je lui dis que j'accepte qu'il aille voir mon père, ce soir il ira le voir. Et c'est ce qui me fait peur. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Si je me marie avec lui, est-ce qu'il risque de repartir avec son ex?:(


sincèrement tout est possible... par ce que déjà il t'a laissé pour ça... ma question est ce qu'il vient de rompre avec son ex? ou bien ça fait un bon moment... j'aime bien savoir la durée.
 
sincèrement tout est possible... par ce que déjà il t'a laissé pour ça... ma question est ce qu'il vient de rompre avec son ex? ou bien ça fait un bon moment... j'aime bien savoir la durée.

Il m'a dit que cela faisait un moment. Ensuite, il a voulu rester seul pour savoir où il en était. Maintenant, il me dit qu'il veut être avec moi.

Quand il est revenu, je ne vais pas te cacher que j'ai vraiment été froide avec lui et je lui ai dit ces 4 vérités.

Je lui ai demandé d'aller se marier avec une autre femme que moi car je n'étais pas naïve.

Mais il insiste et je ne comprends pas pourquoi: si seulement je pouvais être sûre qu'il ne va pas me faire la même chose. :pleurs:
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Il m'a dit que cela faisait un moment. Ensuite, il a voulu rester seul pour savoir où il en était. Maintenant, il me dit qu'il veut être avec moi.

Quand il est revenu, je ne vais pas te cacher que j'ai vraiment été froide avec lui et je lui ai dit ces 4 vérités.

Je lui ai demandé d'aller se marier avec une autre femme que moi car je n'étais pas naïve.

Mais il insiste et je ne comprends pas pourquoi: si seulement je pouvais être sûre qu'il ne va pas me faire la même chose. :pleurs:


c'est ça, ce que tu peux pas garantir... par ce que honnetement il t a laissé tombé une fois donc il est capable de le faire à tout moment...

possible qu'il veut se caser possible qu'il fuit en avant mais il n'est pas totalement convaincu de toi en moins émotionnellement.
 
c'est ça, ce que tu peux pas garantir... par ce que honnetement il t a laissé tombé une fois donc il est capable de le faire à tout moment...

possible qu'il veut se caser possible qu'il fuit en avant mais il n'est pas totalement convaincu de toi en moins émotionnellement.

Je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'il n'est pas convaincu de moi émotionnellement!!
 
on quitte pas une fille qu'on aime pour reprendre avec une ex ;)

Il a quitté son ex parce qu'ils ne s'entendent pas et ils sont venus à se dire des choses trop blessantes.

Quand on s'est mis ensemble la 1ere fois, il n'avait pas fait le deuil de sa relation avec son ex et elle non plus.

Alors je ne vois pas le rapport entre les émotions qu'il a pour moi et sa rupture avec son ex, tu comprends?
 
sincèrement tout est possible... par ce que déjà il t'a laissé pour ça... ma question est ce qu'il vient de rompre avec son ex? ou bien ça fait un bon moment... j'aime bien savoir la durée.

Je crois que je vais tout simplement lui parler amicalement pour être sûre qu'il a changé et qu'il ne pense plus à elle. Ensuite, j'aviserai inchallah.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide. C'est vraiment gentil. :cool:
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Dans le cas que tu m'exposes, je ne peux pas m'investir complètement dans la nouvelle relation si je n'ai pas tourné vraiment la page avec l'ex.


Il a quitté son ex parce qu'ils ne s'entendent pas et ils sont venus à se dire des choses trop blessantes.

Quand on s'est mis ensemble la 1ere fois, il n'avait pas fait le deuil de sa relation avec son ex et elle non plus.

Alors je ne vois pas le rapport entre les émotions qu'il a pour moi et sa rupture avec son ex, tu comprends?
ben oui mais il t a laissé pr retourner à elle, donc il n est pas convaincu de toi... et s'il trouve mieux ?
 
ben oui mais il t a laissé pr retourner à elle, donc il n est pas convaincu de toi... et s'il trouve mieux ?

Alors pourquoi il refuse les avances des filles? Je lui ai dit que je ne le retenais pas et qu'il ferai mieux d'aller s'en chercher une autre. Il refuse.

Ce n'est pas qu'il n'était pas convaincu par moi mais qu'il n'avait pas oublié son ex. Et si vraiment il n'était pas convaincu, il ne serait pas revenu et surtout il ne refuserait pas de prendre contact avec d'autres femmes. Tu ne crois pas?
 
Je viens vous donner des nouvelles.

A ma grande surprise, mon ex est revenu. Il m'a dit qu'il n'avait pas fait le deuil de son histoire et qu'il regrettait de m'avoir fait du mal.
Il a rajouté qu'il avait rompu avec son ex depuis plusieurs semaines et que ça l'a conforté dans sa décision de la quitter définitivement.

Je lui ai dit de me laisser tranquille mais il insiste. Je ne lui répondais plus au tél alors il vient devant mon lieu de travaille.

Je ne sais pas quoi faire. Vous pensez que je dois lui donner une nouvelle chance? :(

Pour une surprise, c'est une surprise!!!!

Tu as essayé de l'écouter au moins?
 
Si je lui dis que j'accepte qu'il aille voir mon père, ce soir il ira le voir. Et c'est ce qui me fait peur. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Si je me marie avec lui, est-ce qu'il risque de repartir avec son ex?:(


La première chose que tu dois te demander c'est est ce que tu l'aimes encore et est ce que tu te vois avec lui dans l'avenir.

Ensuite, il faut que tu saches quelles sont ces intentions: combler un vide ou construire une relation stable (puisque maintenant à priori, il semblerait qu'il réglait ce problème avec son ex).

Ce n'est qu'après que tu pourras prendre la bonne décision. :)
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Alors pourquoi il refuse les avances des filles? Je lui ai dit que je ne le retenais pas et qu'il ferai mieux d'aller s'en chercher une autre. Il refuse.

Ce n'est pas qu'il n'était pas convaincu par moi mais qu'il n'avait pas oublié son ex. Et si vraiment il n'était pas convaincu, il ne serait pas revenu et surtout il ne refuserait pas de prendre contact avec d'autres femmes. Tu ne crois pas?


Je sais pas pourquoi c'est à toi de voir ça ... mais je te garantit que c'est difficile de croire qu'il prendra pas contacte avec d'autre femme pour tes beaux yeux.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu ne fais pas le deuil d'une histoire, tu ne peux pas t'investir pleinement dans une nouvelle relation.


En général oui, et des fois pour oublier l'autre qu'on fonce dans une nouvelle histoire mais est ce qu'on est vraiment sincère et convaincu par ce qu'on fait c'est la question que je me pose...


Comme dans toute relation, il y a toujours des risques que l'un ou l'autre aille voir ailleurs, je pense.


oui mais pas avec celle qu'on quitte pour rejoindre une autre ;)
 
La première chose que tu dois te demander c'est est ce que tu l'aimes encore et est ce que tu te vois avec lui dans l'avenir.

Ensuite, il faut que tu saches quelles sont ces intentions: combler un vide ou construire une relation stable (puisque maintenant à priori, il semblerait qu'il réglait ce problème avec son ex).

Ce n'est qu'après que tu pourras prendre la bonne décision. :)

L'aimer je ne sais plus trop pour le moment. Je ressens encore quelque chose pour lui.

Pour ces intentions, il me dit que c'est fini cette fois mais je ne sais pas si je dois le croire. Donc je lui ai demandé de me laisser tranquille.
 
Haut