La fornication

Nada90

Bladinaute averti
Salam chers frères et chères soeurs...

Je cherche conseil au près de vous , hélas je ne sais plus où donner de la tête.

Voilà ma situation :
Étant gamine, j'ai grandi avec des grands-parents musulmans et je me souviens tout emerveillée à l'idée que mon grand-père allait à la mosquée,priait,jeûnait...
Mon père, n'a pas suivi sa religion et se considère athé, il en est de même pour ma mère.
Depuis quelques années je me rapproche chaque jour de cette si belle religion : je respecte les interdits alimentaires , je lis le Qur'an chaque soir , je respecte mes parents, je fais de bonnes oeuvres.
J'ajoute que je n'ai pas encore prononcéea chahad...
Seulement le problème est là : il y a deux ans j'ai rencontré un homme Saoudien dont je suis tombé follement amoureuse.
Il en est de même pour lui.
Il a toujours été limpide entre nous que nous commetrions pas la fornication (coucher ensemble) cependant nous avons fais les préliminaires maintes fois.
Alors que je me rapproche de l'Islam, je me demande
QUE DOIS JE FAIRE ????

J'en ai parlé à mon homme et il me trouve excessive , il dit que si je pose cet interdit , très vite je le quitterai prétextant la religion.

Svp, aidez-moi, quel est la chose juste à faire, sachant que je veux pas comettee des pêchés, et qu'en tant qu'homme il a des besoins.
Je précise que nous ne sommes point marriés(logiquement).

Merci à vous.
Khadija

Laisse le tomber et fait ta tawba et rapproche d'ALLAH SWT. Il a surement plein de hareem dans son bled.

S'il te met dans cette position a chosir entre Allah qui l'a cree et lui la creature...a mon avis le problem de choix ne se pose meme pas.
 
Cher frère,
Si je me confie à vous c'est bel et bien pour en tirer de précieux conseils, non parce que je vous prends pour des "kons" (je ne dirai rien).
Je suis consciente que ma situation peut sembler contradictoire mais nous connaissons tous des musulmans qui fument, boivent, et commettent l'interdit.
Ces musulmans bien que dans le pêcher, demeurent musulmans.
Ainsi ne m'accuse pas d'être une hypocrite alors que mon coeur est sincère, or mon esprit confus.
Tu pourrais m'éclairer sur les raisons qui interdisent la fornication, au lieu de métaphorer vulgairement..
Merci de ta compréhension,
Qu'Allah te Garde

Salam,
La fornication en islam est interdite faut pas chercher d excuses! Pour ce qui est du fait que c soit disant lui qui t'a rapproché de l islam, je dirais plutôt qu allah swt te l a mis sur ta route pour te rapproché d Allah swt c tout. Que ça fonctionne ou pas avec cet homme dis toi que derrière tous ça tu as réussi à te rapprocher de ton créateur qui est le plus important dans ta vie.
De plus si il ne t épouse toujours pas c qu il s amuse avec toi pcq au fond de lui il sait qu il ne finira pas avec toi pcq sa famille veut d une saoudienne.
 
Mais oui je m interdit d
Boire un café avec une copine est donc un besoin ?

Quelle est ta définition du besoin, dans quels cas tu ne pourrais pas sortir alors qu'un homme pourrait ?
un minimum de vie sociale est un besoin (pour moi vitale ).
Mais franchement je préfère largement invitée une amie chez moi ou aller chez elle que d être dans un café.on es plus tranquille.
Et boire son jus ou café sur un balcon c est sympa je trouve.
Après je sors effectivement pour les courses ,les enfants,les rdv pro etc...
Rien ne m empêche de faire une viré shoping entre filles....
Mais un homme sort souvent bcp plus.il a plus un vie "extérieur "
Et j aime bien être aussi chez moi.
J ai tellement a faire chez moi .
Plus le faite que je prend tt les jours du temp pour la religion.
24 hr c est pas asser long lol.
 
Mais oui je m interdit d

un minimum de vie sociale est un besoin (pour moi vitale ).
Mais franchement je préfère largement invitée une amie chez moi ou aller chez elle que d être dans un café.on es plus tranquille.
Et boire son jus ou café sur un balcon c est sympa je trouve.
Après je sors effectivement pour les courses ,les enfants,les rdv pro etc...
Rien ne m empêche de faire une viré shoping entre filles....
Mais un homme sort souvent bcp plus.il a plus un vie "extérieur "
Et j aime bien être aussi chez moi.
J ai tellement a faire chez moi .
Plus le faite que je prend tt les jours du temp pour la religion.
24 hr c est pas asser long lol.

Dans quels cas tu ne pourrais pas sortir alors qu'un homme pourrait ?
 
Dans quels cas tu ne pourrais pas sortir alors qu'un homme pourrait ?
C est pas que je ne peux pas sortir tant que c est un besoin. (Même un besoin détente ou loisir).
C est que c est préférable pour moi de ne pas trop sortir.
Plus je sors plus on me regarde plus c est Fitna. (Je sais que tu trouve cela abusé ;).)
Pas envie de cumuler des péché pour rien.
Il est préférable à la femme de ne pas trop s exposé donc de trop sortir (et la tu va me sortir wahh tes extrêmes toi:D).
Mais les hommes c est pareil !!!!si tu me relis bien dans les msg je ne disais pas que la femme ne pouvait pas sortir et que l homme à le droit d être tt le temp dehors même pour l homme sa demeure est préférable pour lui comme pour la femme que d être dehors inutilement.
 
C est pas que je ne peux pas sortir tant que c est un besoin. (Même un besoin détente ou loisir).
C est que c est préférable pour moi de ne pas trop sortir.
Plus je sors plus on me regarde plus c est Fitna. (Je sais que tu trouve cela abusé ;).)
Pas envie de cumuler des péché pour rien.
Il est préférable à la femme de ne pas trop s exposé donc de trop sortir (et la tu va me sortir wahh tes extrêmes toi:D).
Mais les hommes c est pareil !!!!si tu me relis bien dans les msg je ne disais pas que la femme ne pouvait pas sortir et que l homme à le droit d être tt le temp dehors même pour l homme sa demeure est préférable pour lui comme pour la femme que d être dehors inutilement.

Alors pourquoi préciser "la femme" si ça concerne l'homme également ?

La femme sort pour ses besoins .pas sortir pour sortir et passé le temp.


Mais tu ne m'as pas vraiment répondu... Donne-moi un exemple de cas où tu ne pourrais pas sortir.
 
Tu as bien lu les msg de insouciants?
Je n ai fais que répondre
Il me disait que certaines choses haram était devenu halal.
Je lui ai demandé de préciser.
Il m a répondu une femme qui se parfume qui sort et la soie.
Donc j ai répondu à cela.
Et maintenant tu n arrêt pas de me demandé dans quels cas un homme pourrait sortir et pas la femme.
Je t ai dit la demeure est préférable pour l homme et la femme.
Et pourquoi précisé la femme?
J ai répondu à sa question ou il citait les femmes.
Donc pourquoi chercher la p'tite bête?:prudent:


Alors pourquoi préciser "la femme" si ça concerne l'homme également ?




Mais tu ne m'as pas vraiment répondu... Donne-moi un exemple de cas où tu ne pourrais pas sortir.


Je ne sortirais pas dans des lieux haram comme boîte de nuit piscine mixte etc.
Et cela parce que selon moi ce sont des lieux de perversion qui me sont interdit:stop:
 
Bon la boîte de nuit, tous les gens sains te diront que c'est un lieu de perdition mais t'as déjà forniqué à la piscine ?
Une piscine mixte j y vais même pas.
Mais le faite d être presque à poil (pour moi c est à poil)sans respecter ce que tu a le droit de montrer c est déjà énorme comme fitna.
Et ca mene a des regard puis des discutions puis plus si affinités (ca ne se termine peut être que rarement dans la piscine mais c est un lieu ou tt peut débuter plus facilement).
Bref même regardé des gens dans une piscine me gêne et rien que pour cela je n y vais pas.
A la plage je suis habillé et je détourne le regard.
Un premier regard est autorisé mais le deuxième c est fitna.
Sûrement que tu n es encore pas d accord mais tu ne me fera pas changé d avis.;)
Tu dois commencer à connaître mes opinions :p
 
Une piscine mixte j y vais même pas.
Mais le faite d être presque à poil (pour moi c est à poil)sans respecter ce que tu a le droit de montrer c est déjà énorme comme fitna.
Et ca mene a des regard puis des discutions puis plus si affinités (ca ne se termine peut être que rarement dans la piscine mais c est un lieu ou tt peut débuter plus facilement).
Bref même regardé des gens dans une piscine me gêne et rien que pour cela je n y vais pas.
A la plage je suis habillé et je détourne le regard.
Un premier regard est autorisé mais le deuxième c est fitna.
Sûrement que tu n es encore pas d accord mais tu ne me fera pas changé d avis.;)
Tu dois commencer à connaître mes opinions :p

Mais tu discutes avec moi par exemple. Je suis un homme. Tu crois que ça pourrait déboucher sur de la fornication entre toi et moi éventuellement ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Svp, aidez-moi, quel est la chose juste à faire, sachant que je veux pas comettee des pêchés, et qu'en tant qu'homme il a des besoins.

Je suis restée bloquée sur cette phrase.

Ça veut dire quoi "en tant qu'homme il a des besoins"?

Quels sont donc ces besoins spécifiquement masculins qu'il est tellement vital d'assouvir que ça mérite d'envisager de commettre des péchés pour?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis restée bloquée sur cette phrase.

Ça veut dire quoi "en tant qu'homme il a des besoins"?

Quels sont donc ces besoins spécifiquement masculins qu'il est tellement vital d'assouvir que ça mérite d'envisager de commettre des péchés pour?
Toute à fait l'homme est une usines, a graines ! On est programmais a labouré les champs, sans cela les graines, von germain dans la réserve, :(

C'est pas pour rien que les hommes on le droit à 4 femmes :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non du tout.
On ne fais que debattre
On discute...
Quel est le sens profond, de ses deux mots , somme nous la à discuter de chose et d'autres , pour perdre le temps où somme nous la pour débattre de certaines règles qui régissent le cotidien de notre vie ,

Désoler je me suis perdu dans mes penser, au faite c'est quoi la question ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne remet pas en question les textes et faire de l innovation je ne préfère même pas.
Que certaines choses ai évolué certe mais ca ne change pas la base.
Ce qui était haram le restera jusqu'à la fin des temp
Et cité moi donc les choses qui était haram et qui sont devenu halal?
Moi la je ne vois pas de quoi tu parle:prudent:
Avec du recule je relis ce que tu a dit, ...""je ne remet pas en question les textes """..... Mais de quelles textes parlons nous ?

1° ce du Coran ?

2° ce du hadiths ??

3° ce des imams ???

Comment ce fait t'il que si une femme sort de chers elle parfumer, est passer près d'un homme, et que cette homme sent le dout parfum de cette dame, on considère cela comme de la zina ?

Je demende si le métier de taxi, n'est pas un métier haram, vue ne nombre d femmes qui rentre dans son taxi, tout en étant parfumer :sournois:
 
Haut