La France a un incroyable talent : une candidate joue de la flûte avec son vagin, M6 justifie la séquence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Tu peux me laisser critiquer ce qui se passe chez moi s’il te plaît !
Chez toi c'est chez moi donc si tu nous insultes de porcs, cochons tu es hors la loi et en tant que français tu devrais connaitre nos lois !!!!

c'est quand même des livres d'histoire, même si c'est écrit en vers et en prose ...
En fait, les textes religieux sont des éléments que les historiens peuvent exploiter, ce sont des éléments qui peuvent éclairer l'histoire si tant est qu'ils soient considérés avec un regard critique pour faire la part des faits historique d'une part, et d'autre part de l'hagiographie ou de ce qui relève plus de la foi que des faits.

Mais ils participent à l'effort de recherche historique.

:)
Non, les récits religieux ne sont pas l'équivalent de livres d'histoire. L'histoire est une science, la religion non.
A moins de prendre tout ce qui est écrit dans les textes religieux de manière littéraliste.
ce ne sont pas des livres religieux mais des livres sacrées , religion vient de religere , c'est à dire relecture en latin ... d'où les nombreuses interprétations à partir d'une même histoire ...

En fait, les textes religieux sont des éléments que les historiens peuvent exploiter, ce sont des éléments qui peuvent éclairer l'histoire si tant est qu'ils soient considérés avec un regard critique pour faire la part des faits historique d'une part, et d'autre part de l'hagiographie ou de ce qui relève plus de la foi que des faits.

Mais ils participent à l'effort de recherche historique.
un historien c'est littéralement le doublon du mot enquêteur ! ça commence mal pour eux ...

ce ne sont pas des livres religieux mais des livres sacrées , religion vient de religere , c'est à dire relecture en latin ... d'où les nombreuses interprétations à partir d'une même histoire ...

Un livre sacré n'est pas un livre d'histoire. C'est le livre d'un récit de foi qui emprunte à différents styles littéraires selon les cas.

Je répète que l'histoire est une science, pas la religion.

Ca se discute : il y a deux sources etymologiques. Et n'en citer qu'une est, obligatoirement, cacher l'autre.

Cela dit, la religion, ça reste un beau "roman national", uniquement, destiné à ses adhérents, une belle histoire inventée et romancée comme il se doit.

Cependant, c'est un mythe et cela aurait du le rester.

Mais, le sacré n'a jamais empêché d'être Q.O.N et c'est pour ça qu'on dit "un sacré on" ainsi qu'un "on sacré"*.

* (Mais celui d'Irène reste le plus beau).

Un livre sacré n'est pas un livre d'histoire. C'est le livre d'un récit de foi qui emprunte à différents styles littéraires selon les cas.

Je répète que l'histoire est une science, pas la religion.
je ne te parle pas des conneries écrites par tarik ramadan ou autre tocard de son genre ! le coran est un livre d'histoire puisque l'on n'y retrouve que des histoires ! pareil pour la bible ! ancien ou nouveau testament !

Non, ce sont des livres qui racontent UNE histoire d'une certaine manière, pas des livres d'Histoire avec un grand H.

Ca semble compliqué à comprendre :)
une histoire ? y a plusieurs histoires, pas une seul ! et si pour toi ce ne sont que des métaphores ou des délires d'un monde parraléle, pour d'aute ce ne sont que des livres d'histoire !

par exemple tu prends youcef qui à été vendu en égypte, en datant youcef à -1250 on se retrouve avec de la monnaie en égypte, pareil pour la grece avec les pièces sur les yeux des morts avec Persée et hercule en -1250 , ce qui prouve l'existance de la monnaie avant son origine officiel par nos petits génies d'historiens à la noix !

une histoire ? y a plusieurs histoires, pas une seul ! et si pour toi ce ne sont que des métaphores ou des délires d'un monde parraléle, pour d'aute ce ne sont que des livres d'histoire !

par exemple tu prends youcef qui à été vendu en égypte, en datant youcef à -1250 on se retrouve avec de la monnaie en égypte, pareil pour la grece avec les pièces sur les yeux des morts avec Persée et hercule en -1250 , ce qui prouve l'existance de la monnaie avant son origine officiel par nos petits génies d'historiens à la noix !

Ou ai-je cité "métaphores ou des délires d'un monde parraléle" :) ? Nulle part, merci, tu seras gentil de garder tes élucubrations fantasmées pour toi.

Pour le reste, je sens que tu ne comprends pas ce que je veux dire puisqu'à la base tu confonds l'histoire en tant que récit et l'Histoire en tant que science

Ca ne prouve rien tant que tu ne prouves pas que ta "monnaie" a servi de moyen d'échange.

T'as pas des liens un peu plus consistants que "Youcef" ?

Ou ai-je cité "métaphores ou des délires d'un monde parraléle" :) ? Nulle part, merci, tu seras gentil de garder tes élucubrations fantasmées pour toi.

Pour le reste, je sens que tu ne comprends pas ce que je veux dire puisqu'à la base tu confonds l'histoire en tant que récit et l'Histoire en tant que science
J'ai l'impression qu'on va avoir droit à un truc magique sorti du chapeau ou, alors, le carton rouge habituel (méchants oppresseurs vs gentils opprimés) genre tazunis contre reste du monde.

les djinns pour toi c'est quoi ?

Ca ne prouve rien tant que tu ne prouves pas que ta "monnaie" a servi de moyen d'échange.

T'as pas des liens un peu plus consistants que "Youcef" ?
joseph ça passe ?

la prochaine fois quand tu iras au bureau des impôts demande à un cadre supérieur si il est possible de faire des échanges avec du troc ... il va te gifler si il est plus costaud que toi ...

tu n'as pas lu le coran et la bible , tu veux spéculer sur quoi ? à un moment faut que tu sois honnête avec toi même ... t'as pas les moyens, tu t'écrases ... c'est la moindre des choses !

bonne journée à toi ...
Ca se confirme : tu n'as plus grand chose à argumenter.

Et ne vient pas me raconter que tu as dévoré la bible (AT & NT) avec passion et que la lecture du Coran t'a enthousiasmé et transporté, à cause du suspense qu'il en émane.

Moi, les livres sacrés, au bout de trois pages, on y peut rien, on s'endort. A moins de se croire investi d'une obligation flippante (Ralala, dieu m'observe et compte les points), Harlan Coben ou Pierre Lemaire, ça te tient éveillé jusqu'à 3 hrs du mat, les autres, ça t'assomme au bout d'une demi page.

Bonne nuit à toi.

Ca se confirme : tu n'as plus grand chose à argumenter.

Et ne vient pas me raconter que tu as dévoré la bible (AT & NT) avec passion et que la lecture du Coran t'a enthousiasmé et transporté, à cause du suspense qu'il en émane.

Moi, les livres sacrés, au bout de trois pages, on y peut rien, on s'endort. A moins de se croire investi d'une obligation flippante (Ralala, dieu m'observe et compte les points), Harlan Coben ou Pierre Lemaire, ça te tient éveillé jusqu'à 3 hrs du mat, les autres, ça t'assomme au bout d'une demi page.

Bonne nuit à toi.
lol ...

je les ai étudié pendant plus d'une dizaine d'année et avec ça tout les Socrate Aristote Hérodote ibn Khaldoun ibn Batouta Diogène de laerce etc. ...

on ne peut pas faire semblant de discuter ensemble ... désolé ... bonne nuit ...

lol ...

je les ai étudié pendant plus d'une dizaine d'année et avec ça tout les Socrate Aristote Hérodote ibn Khaldoun ibn Batouta Diogène de laerce etc. ...

on ne peut pas faire semblant de discuter ensemble ... désolé ... bonne nuit ...
Oui, oui, chacun s'invente les histoires qu'il veut...

Et ce lien sur Youcef et sa monnaie ?

On parle d'Histoire et tu parles de djinns :prudent:

Je me demande si tu ne t'emmèles pas les pinceaux...
je savais que tu n'étais qu'un rat ... mais pas de bibliothèque malheureusement !

pour toi les djinn sont des fantômes ou autre esprit ... mais ce n'est qu'une interprétation, une relecture (religere)! et tu vis dans un délire ou tu imagines un monde parallèle ... c'est ce que je t'avais dit au début ... t'es parano ...

je savais que tu n'étais qu'un rat ... mais pas de bibliothèque malheureusement !

pour toi les djinn sont des fantômes ou autre esprit ... mais ce n'est qu'une interprétation, une relecture (religere)! et tu vis dans un délire ou tu imagines un monde parallèle ... c'est ce que je t'avais dit au début ... t'es parano ...

Oui, tu t'enfonces vraiment dans le n'importe quoi, coco... :). Les djinns sont des esprits référencés dans des textes religieux, les vois-tu mentionnés quelque part dans un livre sur l'Histoire de l'humanité :) ? Non, ce qui confirme ce que je dis depuis le début et que tu ne comprends pas, à savoir que les textes religieux ne sont pas des livres d'Histoire puisque leur propos est de transmettre une spiritualité, non de relater l'histoire des hommes.

Ton problème c'est que tu mélanges tous les sujets en ne comprenant rien à rien :). Pas plus sur l'Ukraine que sur ces concepts :)

Retour