Chez toi c'est chez moi donc si tu nous insultes de porcs, cochons tu es hors la loi et en tant que français tu devrais connaitre nos lois !!!!Tu peux me laisser critiquer ce qui se passe chez moi s’il te plaît !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chez toi c'est chez moi donc si tu nous insultes de porcs, cochons tu es hors la loi et en tant que français tu devrais connaitre nos lois !!!!Tu peux me laisser critiquer ce qui se passe chez moi s’il te plaît !
c'est dans les livres d'histoires ... mais c'est vrai que ça dépend de la propagande, un peu comme les anti russes ...
c'est quand même des livres d'histoire, même si c'est écrit en vers et en prose ...Pas dans l'es livres d'histoire. Dans les textes religieux...
c'est quand même des livres d'histoire, même si c'est écrit en vers et en prose ...
En fait, les textes religieux sont des éléments que les historiens peuvent exploiter, ce sont des éléments qui peuvent éclairer l'histoire si tant est qu'ils soient considérés avec un regard critique pour faire la part des faits historique d'une part, et d'autre part de l'hagiographie ou de ce qui relève plus de la foi que des faits.c'est quand même des livres d'histoire, même si c'est écrit en vers et en prose ...
ce ne sont pas des livres religieux mais des livres sacrées , religion vient de religere , c'est à dire relecture en latin ... d'où les nombreuses interprétations à partir d'une même histoire ...
Non, les récits religieux ne sont pas l'équivalent de livres d'histoire. L'histoire est une science, la religion non.
A moins de prendre tout ce qui est écrit dans les textes religieux de manière littéraliste.
un historien c'est littéralement le doublon du mot enquêteur ! ça commence mal pour eux ...En fait, les textes religieux sont des éléments que les historiens peuvent exploiter, ce sont des éléments qui peuvent éclairer l'histoire si tant est qu'ils soient considérés avec un regard critique pour faire la part des faits historique d'une part, et d'autre part de l'hagiographie ou de ce qui relève plus de la foi que des faits.
Mais ils participent à l'effort de recherche historique.
ce ne sont pas des livres religieux mais des livres sacrées , religion vient de religere , c'est à dire relecture en latin ... d'où les nombreuses interprétations à partir d'une même histoire ...
c'est quand même des livres d'histoire, même si c'est écrit en vers et en prose ...
Ca se discute : il y a deux sources etymologiques. Et n'en citer qu'une est, obligatoirement, cacher l'autre.ce ne sont pas des livres religieux mais des livres sacrées , religion vient de religere , c'est à dire relecture en latin ... d'où les nombreuses interprétations à partir d'une même histoire ...
je ne te parle pas des conneries écrites par tarik ramadan ou autre tocard de son genre ! le coran est un livre d'histoire puisque l'on n'y retrouve que des histoires ! pareil pour la bible ! ancien ou nouveau testament !Un livre sacré n'est pas un livre d'histoire. C'est le livre d'un récit de foi qui emprunte à différents styles littéraires selon les cas.
Je répète que l'histoire est une science, pas la religion.
une histoire ? y a plusieurs histoires, pas une seul ! et si pour toi ce ne sont que des métaphores ou des délires d'un monde parraléle, pour d'aute ce ne sont que des livres d'histoire !Non, ce sont des livres qui racontent UNE histoire d'une certaine manière, pas des livres d'Histoire avec un grand H.
Ca semble compliqué à comprendre![]()
Celle-ci, je pense que je vais l'encadrer.je ne te parle pas des conneries écrites par tarik ramadan ou autre tocard de son genre ! le coran est un livre d'histoire puisque l'on n'y retrouve que des histoires ! pareil pour la bible ! ancien ou nouveau testament !
une histoire ? y a plusieurs histoires, pas une seul ! et si pour toi ce ne sont que des métaphores ou des délires d'un monde parraléle, pour d'aute ce ne sont que des livres d'histoire !
par exemple tu prends youcef qui à été vendu en égypte, en datant youcef à -1250 on se retrouve avec de la monnaie en égypte, pareil pour la grece avec les pièces sur les yeux des morts avec Persée et hercule en -1250 , ce qui prouve l'existance de la monnaie avant son origine officiel par nos petits génies d'historiens à la noix !
Ca ne prouve rien tant que tu ne prouves pas que ta "monnaie" a servi de moyen d'échange.par exemple tu prends youcef qui à été vendu en égypte, en datant youcef à -1250 on se retrouve avec de la monnaie en égypte, pareil pour la grece avec les pièces sur les yeux des morts avec Persée et hercule en -1250 , ce qui prouve l'existance de la monnaie avant son origine officiel par nos petits génies d'historiens à la noix !
J'ai l'impression qu'on va avoir droit à un truc magique sorti du chapeau ou, alors, le carton rouge habituel (méchants oppresseurs vs gentils opprimés) genre tazunis contre reste du monde.Ou ai-je cité "métaphores ou des délires d'un monde parraléle"? Nulle part, merci, tu seras gentil de garder tes élucubrations fantasmées pour toi.
Pour le reste, je sens que tu ne comprends pas ce que je veux dire puisqu'à la base tu confonds l'histoire en tant que récit et l'Histoire en tant que science
tu as déjà lu le coran ou est ce que c'est interdit dans ta religion ?Celle-ci, je pense que je vais l'encadrer.
les djinns pour toi c'est quoi ?Ou ai-je cité "métaphores ou des délires d'un monde parraléle"? Nulle part, merci, tu seras gentil de garder tes élucubrations fantasmées pour toi.
Pour le reste, je sens que tu ne comprends pas ce que je veux dire puisqu'à la base tu confonds l'histoire en tant que récit et l'Histoire en tant que science
non , là c'est le mur invisible les préjugés et la science ...J'ai l'impression qu'on va avoir droit à un truc magique sorti du chapeau ou, alors, le carton rouge habituel (méchants oppresseurs vs gentils opprimés) genre tazunis contre reste du monde.
joseph ça passe ?Ca ne prouve rien tant que tu ne prouves pas que ta "monnaie" a servi de moyen d'échange.
T'as pas des liens un peu plus consistants que "Youcef" ?
Je préfère les livres de Pierre Bellemarre qui sont aussi des livres d'histoire "puisque l'on n'y retrouve que des histoires !" (sic).tu as déjà lu le coran ou est ce que c'est interdit dans ta religion ?
alors boucle la au lieu de vouloir discuter d'un livre que tu n'as jamais lu !Je préfère les livres de Pierre Bellemarre qui sont aussi des livres d'histoire "puisque l'on n'y retrouve que des histoires !" (sic).
Le Joseph d'"Arimathie" ? Celui qui aurait assisté à la naissance du Christ ?joseph ça passe ?
Toi, tu n'as plus grand chose à argumenter.alors boucle la au lieu de vouloir discuter d'un livre que tu n'as jamais lu !
t'es une perte de temps , tu ne sers à rien dans la vie ...
tu n'as pas lu le coran et la bible , tu veux spéculer sur quoi ? à un moment faut que tu sois honnête avec toi même ... t'as pas les moyens, tu t'écrases ... c'est la moindre des choses !Toi, tu n'as plus grand chose à argumenter.
Ca se confirme : tu n'as plus grand chose à argumenter.tu n'as pas lu le coran et la bible , tu veux spéculer sur quoi ? à un moment faut que tu sois honnête avec toi même ... t'as pas les moyens, tu t'écrases ... c'est la moindre des choses !
bonne journée à toi ...
lol ...Ca se confirme : tu n'as plus grand chose à argumenter.
Et ne vient pas me raconter que tu as dévoré la bible (AT & NT) avec passion et que la lecture du Coran t'a enthousiasmé et transporté, à cause du suspense qu'il en émane.
Moi, les livres sacrés, au bout de trois pages, on y peut rien, on s'endort. A moins de se croire investi d'une obligation flippante (Ralala, dieu m'observe et compte les points), Harlan Coben ou Pierre Lemaire, ça te tient éveillé jusqu'à 3 hrs du mat, les autres, ça t'assomme au bout d'une demi page.
Bonne nuit à toi.
Oui, oui, chacun s'invente les histoires qu'il veut...lol ...
je les ai étudié pendant plus d'une dizaine d'année et avec ça tout les Socrate Aristote Hérodote ibn Khaldoun ibn Batouta Diogène de laerce etc. ...
on ne peut pas faire semblant de discuter ensemble ... désolé ... bonne nuit ...
ben t'as qu'à lire au lieu d'attendre bfm ...Oui, oui, chacun s'invente les histoires qu'il veut...
Et ce lien sur Youcef et sa monnaie ?
les djinns pour toi c'est quoi ?
Réponse classique.ben t'as qu'à lire au lieu d'attendre bfm ...
je savais que tu n'étais qu'un rat ... mais pas de bibliothèque malheureusement !On parle d'Histoire et tu parles de djinns
Je me demande si tu ne t'emmèles pas les pinceaux...
je savais que tu n'étais qu'un rat ... mais pas de bibliothèque malheureusement !
pour toi les djinn sont des fantômes ou autre esprit ... mais ce n'est qu'une interprétation, une relecture (religere)! et tu vis dans un délire ou tu imagines un monde parallèle ... c'est ce que je t'avais dit au début ... t'es parano ...
Ah mince du coup je risque quoi la ?Chez toi c'est chez moi donc si tu nous insultes de porcs, cochons tu es hors la loi et en tant que français tu devrais connaitre nos lois !!!!
D'être interné dans une porcherie.Ah mince du coup je risque quoi la ?