La France de plus en plus facho: le Trocadéro interdit aux femmes voilées

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu peux dire ce que tu veux. Dans les faits:
"En France, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire. Elles peuvent interdire une manifestation si elles la jugent de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi, mais ces interdictions sont rares."
wiki

Voilà. Les autorités ont utilisé de leur droit d'interdire une manif qui selon elles, pouvait troubler l'ordre public.
Fin du débat sur l'illégalité ou pas.

En realite c'est pas le sujet. Le sujet c'est l'interdiction a l'acces du trocadero a tout ce qui ressemble de pret ou de loin a un musulman(e) sans raison qui la justifie, tu cautionnes?
 
En realite c'est pas le sujet. Le sujet c'est l'interdiction a l'acces du trocadero a tout ce qui ressemble de pret ou de loin a un musulman(e) sans raison qui la justifie, tu cautionnes?

Mais bien sûr! Faut être naïf pour croire que des manifestants allaient arriver en masse avec des pancartes. Ils auraient fait ce qu'ils ont fait ailleurs: petits groupes et des femmes voilées.
J'aime bien quand tu fais ta naïve ;)
 
Tu peux dire ce que tu veux. Dans les faits:
"En France, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire. Elles peuvent interdire une manifestation si elles la jugent de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi, mais ces interdictions sont rares."
wiki

Voilà. Les autorités ont utilisé de leur droit d'interdire une manif qui selon elles, pouvait troubler l'ordre public.
Fin du débat sur l'illégalité ou pas.


Oui mais justement cette loi a été pondue que très récemment et sous Sarkozy, et elle est anti-constitutionnelle.

On interdit même les spectacles de Dieudonné par peur de "troubler l'ordre public".

Donc on voit les gens qui gênent muselés de plus en plus de par cette loi, qui me semble menacer la liberté d'expression.

Et je pense qu'il serait plus judicieux de manifester pour demander à ce que cette loi soit retirée parce qu'elle est anti-contitutionnelle.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu as tes droits comme nous avons les notre. Interdire a une citoyenne francaise ou non d'ailleurs l'acces au Trocadero parce qu'elle porte sur la tête un voile est injuste c'est illegale. Tu sembles accepter ca petit beni oui oui.

Relis l'histoire de la révolution Française et tu comprendras l'aversion dite ou non dite qu'ont les Français concernant l'expression bruyante et ostentatoire des signes religieux.
En tout cas, je souhaite bon courage aux femmes qui portent le voile.
 
Non c'est toi qui fait une affirmation, c'est à toi de la démontrer. Comme on dit, ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.
effectivement je pense qu il faut pas allée trop loin quand meme ,un régime faciste c est trop ,
oui il y a un climat islamophobe ,oui de la discrimination a l embauche chez les maghrebine et maghrebine etc... ...
mais ont reste quand même des citoyen avec des droit simillilaire au autre ,moi personnelement ma femme est voilé et même si je sens quelque regards rageux et haineux de la part de certains (on y habitue vite de toute facon) ,je doit reconnaitre que sa se passe plutôt bien dans la vie de tout les jours hamdoullila ,sa reste quand meme encore un pays de liberté pour l instant mais pour combien de temps encore ,je ne sais pas ,tout est possible aujourd hui
 
Étrangement elle ne circule pas bcp cette vidéo
Mouhim ça devient insupportable ce climat malsain et raciste en France


vider vos compte en banque et cassez vous, ça leur fera mal, y a plus rien à faire en france, d'ici quelques années ce pays va devenir sous developpé avec des roumains à chaque feu rouge..il ne leur restera juste que quelque bouteille de vin à exporter...
 
Oui mais justement cette loi a été pondue que très récemment et sous Sarkozy, et elle est anti-constitutionnelle.
"En vertu du décret loi du 23 octobre 1935 portant renforcement des mesures relatives au maintien de l’ordre public, toute manifestation sur la voie publique est soumise à déclaration préalable (la demande d’autorisation est adressée au maire de la commune sur le territoire où se déroulera la manifestation). Seules exceptions, les sorties sur la voie publique conformes aux usages locaux, c’est-à-dire, les fêtes traditionnelles et les fêtes de village principalement. La décision d'interdire la manifestation ne doit être prononcée que si elle est le seul moyen d’éviter le trouble à l’ordre public."
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-br...ce-du-maire.html?pop=1&print=1&tmpl=component

"Le droit de manifester n'est pas clairement inscrit dans la Constitution.Si le droit de grève est inscrit à l’article 7 du préambule de notre Constitution, le droit de manifester, lui, n'y n'est pas clairement évoqué."
suite ici:
http://quoi.info/actualite-societe/...nterdire-une-manifestation-en-france-1150510/
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est curieux tout de même que l'on ne s'offusque pas, voire même que l'on trouve légitime, que l'on jette dans quelques géoles marocaines des anti ramadans et que l'on s'offusque du sort de quelques écervelées qui, pourtant, seront relachées quelques heures plus tard.

Je suis pourtant sûr que les anti ramadans au Maroc vont plus en baver que nos têtes de linottes.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est curieux tout de même que l'on ne s'offusque pas, voire même que l'on trouve légitime, que l'on jette dans quelques géoles marocaines des anti ramadans et que l'on s'offusque du sort de quelques écervelées qui, pourtant, seront relachées quelques heures plus tard.

Je suis pourtant sûr que les anti ramadans au Maroc vont plus en baver que nos têtes de linottes.

Non le sans cervelle je crois que tu sais pas lire. Le sujet c'est l'interdiction du Trocadero.a des personnes ayant une apparence musulmane sans raison des personnes de passage et non des manifestants tu captes la nuance??

Dorenavant on pourra meme interdire aux musulmans l'acces a differents endroits strategiques parce que potentiellement dangereux.

Ici on parle de francais de france que vient faire le maroc dans le sujet???
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est curieux tout de même que l'on ne s'offusque pas, voire même que l'on trouve légitime, que l'on jette dans quelques géoles marocaines des anti ramadans et que l'on s'offusque du sort de quelques écervelées qui, pourtant, seront relachées quelques heures plus tard.

Je suis pourtant sûr que les anti ramadans au Maroc vont plus en baver que nos têtes de linottes.

C'est ce qu'on appelle l’obésité religieuse.Tout, absolument tout est vu, analysé, interprété selon le prisme religieux. La république est consciente qu'il y'a une religion qui veut imposer ses us et coutumes , de force , en France.
Nous savons tous que certains musulmans sont intolérants, contre la démocratie et dictatoriaux....Certains musulmans hypocrites vivent en occident et ont la haine de l'occident.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Non le sans cervelle je crois que tu sais pas lire. Le sujet c'est l'interdiction du Trocadero.a des personnes ayant une apparence musulmane sans raison des personnes de passage et non des manifestants tu captes la nuance??

Dorenavant on pourra meme interdir aux musulmans l'acces a differents endroits strategiques parce que potentiellement dangereux.
Meuh non, ça n'a rien à voir, ma toute belle. Centreat vous l'a expliqué en long en large et en travers.

Ceci dit, expliquez-moi ce à quoi peut s'attendre un écervelé qui s'amuserait à crier "mort à l'islam" sur la place d'une grande mosquée au Pakistan, par exemple.

Je préférerais être la femme voilée, qui, la bécasse, ne risque pas grand chose. Pas vous ?

N'y aurait-il pas deux poids, deux mesures ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
"En vertu du décret loi du 23 octobre 1935 portant renforcement des mesures relatives au maintien de l’ordre public, toute manifestation sur la voie publique est soumise à déclaration préalable (la demande d’autorisation est adressée au maire de la commune sur le territoire où se déroulera la manifestation). Seules exceptions, les sorties sur la voie publique conformes aux usages locaux, c’est-à-dire, les fêtes traditionnelles et les fêtes de village principalement. La décision d'interdire la manifestation ne doit être prononcée que si elle est le seul moyen d’éviter le trouble à l’ordre public."
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-br...ce-du-maire.html?pop=1&print=1&tmpl=component

"Le droit de manifester n'est pas clairement inscrit dans la Constitution.Si le droit de grève est inscrit à l’article 7 du préambule de notre Constitution, le droit de manifester, lui, n'y n'est pas clairement évoqué."
suite ici:
http://quoi.info/actualite-societe/...nterdire-une-manifestation-en-france-1150510/

Tu as pas repondu a ma question, est ce que tu cautionnes l'interdiction d'acceder au Trocadero aux musulmans (voilees, barbu) sans raison aucune comme ca a ete explique dans l'article. Des femmes voilees ont ete interdit d'acces au Trocadero il ne s'agissait pas de manifestants.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Que tu le veuilles ou pas, le voile, la barbe et toutes les manifestations bruyantes et ostentatoires de certains musulmans sont considérées à tort ou à raison comme une grande menace pour les Français.
C'est la réalité que certains musulmans ne peuvent comprendre. J'ai des amis Français qui ont rompus tout contact avec des femmes qui etaient leurs amies lorsqu'elles ont mis le voile.
C'est la réalité.
J'ai des contacts avec des femmes brillantes qui ne peuvent pas travailler car elles portent le voile.
C'est la réalité.
Certaines femmes, après le chômage, la misère financière, l'isolement sociale ont choisi d'enlever le voile et de s’insérer dans la société.
Tu vois toi une directrice des ressources humains d'un magazine Français voilée?..........
Un jour, toutes les voilées seront au chômage et tu verras car le musulman a mauvaise presse en ce moment ....très mauvaise.
Tu en conviendras avec moi que cela est injuste envers toutes celles qui portent le voile sans que cela porte atteinte à leur volontarisme et enthousiasme envers tous leur concitoyens...
Si le port du voile impliquait un comportement anti républicains nous serions d'accord avec tous ces fameux français de souches qui ont peur d'un simple foulard.
Ma position sur le voile est limpide au 21 eme siècle.... Mais force est de constater que ma mère du haut de ses 70 ans elle prend froid quand elle l'enlève.. Cela impliquerait que je n'ai plus le droit de visiter la tour Eiffel ou le louvre avec elle ? Le foulards n'a jamais posé problème à ces mêmes français pendant 130 ans. Colonnisation en Algérie...

Si on donne raison à ces français que tu cites on devrait dooner raison aux allemands des années 36.... Et toi comme moi on sait que c'est tout simplement une abjection... L'histoire est là pour nous dire ce que cela donne...
Si on permet à des CRS de faire la confusion entre une mamma de 60 ans et un extrémiste barbu vindicatif où va-t-on?
Autant il faut se battre contre les barbus de tout poil autant il faudra éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain.. L'islam est la seconde religion en France ... La ségrégation c'est aussi cela : des citoyennes, des français , enfant de France et issus de la société française pour leur choix religieux..
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et pourquoi elle crie "j'emmerde la laicité"? Qu'est ce que ça lui a apporté de dire ça? Surtout en ce moment?

C'est bête.

C'est la rage qui a parle elle s'est fait jete comme une mal propre du trocadero soupconné de vouloir manifeste ce qui n'etait pas le cas comme elle etait voilee c:etait suffisant pour la degager du trocadero.
 
S

Soomy

Non connecté
Et pourquoi elle crie "j'emmerde la laicité"? Qu'est ce que ça lui a apporté de dire ça? Surtout en ce moment?

C'est bête.

...............................................
C'est clair qu'elle n'a pas été fine sur ce coup et je comprend que voilée ou pas ça ne passe pas
Ce qui me choque le plus c'est que les autres femmes (voilées) aient été mise dans le meme sac alors qu'elles n'avaient rien à voir avec cette manif et sont juste venues en touristes
Elles paient pour les autres et ça c'est purement discriminatoire
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais bien sûr! Faut être naïf pour croire que des manifestants allaient arriver en masse avec des pancartes. Ils auraient fait ce qu'ils ont fait ailleurs: petits groupes et des femmes voilées.
J'aime bien quand tu fais ta naïve ;)


Je joues pas a la naives je suis tres serieuse je suis meme pas etonne .
 
C'est la rage qui a parle elle s'est fait jete comme une mal propre du trocadero soupconné de vouloir manifeste ce qui n'etait pas le cas comme elle etait voilee c:etait suffisant pour la degager du trocadero.

Et tu crois que c'est une excuse?

Le moment est mal choisi pour se laisser aller à ses accès de "rage" tu ne crois pas?
 
Et pourquoi elle crie "j'emmerde la laicité"? Qu'est ce que ça lui a apporté de dire ça? Surtout en ce moment?

C'est bête.
Au contraire, c'est le moment idéal.

On passe leur temps à dire à ces femmes qu'elles doivent s'adapter à la laïcité alors qu'on ne fait qu'adapter la laïcité contre elles. C'est compréhensible.

Et le fait qu'elle ai été arrêtée pour délit d'opinion pousse à se poser des questions.
 
Au contraire, c'est le moment idéal.

On passe leur temps à dire à ces femmes qu'elles doivent s'adapter à la laïcité alors qu'on ne fait qu'adapter la laïcité contre elles. C'est compréhensible.

Et le fait qu'elle ai été arrêtée pour délit d'opinion pousse à se poser des questions.

Je ne pense pas qu'avec les manifestations qui ont lieu un peu partout dans le monde et les dispositifs de sécurité mis en place pour contrer ces mêmes manifestations en France le moment soit bien choisi.
 
waouhhhh tout le monde sait que dans des manifs les mots sont forts

on a bien crié à mort sarko ou pire encore on va te karchériser et cela n'a pas vraiment choqué les larbins de la république

mais non les femmes voilées n'ont le droit à aucune erreur déjà qu'elles portent le voile déjà pas mal hein^^alors elles doivent le fermer :-D

terrible la liberté d'expression mais qui croyait que la france était là pour les aider à s'émanciper et à s'exprimer looooooooooool je déconne ^^

j'adore plus hypocrite et pays schizo j'ai pas vu mieux à l'origine de la solution finale et ca veut donner des lecons de liberté :malade:

quelle honte :intello:
 
Je joues pas a la naives je suis tres serieuse je suis meme pas etonne .

Si tu veux que ce soit plus clair, imagine que la préfecture interdise un rassemblement de skinheads au Trocadero.

Si la police pour éviter le rassemblement interdit, interpelle des mecs avec le crane rasé à deux mètres de la place, est-ce que SoumaSoum va venir nous expliquer que c'est injuste, que ces personnes visitaient et ne manifestaient pas, et que tous les gens avec le crane rasé ne sont pas des fachos?

J'ai quelques doutes...:rolleyes:
Ceci dit, il est probable que quelques vrais touristes maghrébins aient pu être refoulés...Ils peuvent y aller aujourd'hui sans soucis...:cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ma position sur le voile est limpide au 21 eme siècle.... Mais force est de constater que ma mère du haut de ses 70 ans elle prend froid quand elle l'enlève.. Cela impliquerait que je n'ai plus le droit de visiter la tour Eiffel ou le louvre avec elle ? Le foulards n'a jamais posé problème à ces mêmes français pendant 130 ans. Colonnisation en Algérie...

Ma mère enlève le hijab lorsqu'elle vient chez moi en France. Elle l’enlève dans l'avion et le remet à son retour au Maroc. Lorsqu'elle vient en France, elle s'habille à l'européenne. C'est son droit le plus strict.
 
Le jour où tu subiras cette humiliation je suis sure que tu tiendras toujours les même propos.

Je ne crois pas que je serai un jour dans la même situation :) Quand on veut faire passer un message surtout d'une telle importance, on fait attention à une certaine ligne rouge à ne pas dépasser si on veut faire passer l'idée principale (ce qui est la priorité), on maîtrise ses émotions, on ne se laisse pas aller à la "rage". Surtout quand en permanence des caméras sont braquées pour faire de toi le méchant à abattre. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle disait au début mais à la fin elle a foiré c'est tout.
 
Ma mère enlève le hijab lorsqu'elle vient chez moi en France. Elle l’enlève dans l'avion et le remet à son retour au Maroc. Lorsqu'elle vient en France, elle s'habille à l'européenne. C'est son droit le plus strict.
oui c est sont droit mais j espere que tu reconnait au moin que c est incoherent comme logique,
le port voile en islam est obligatoire qussi bien au maroc que partout ailleurs
 
Je ne crois pas que je serai un jour dans la même situation :) Quand on veut faire passer un message surtout d'une telle importance, on fait attention à une certaine ligne rouge à ne pas dépasser si on veut faire passer l'idée principale (ce qui est la priorité), on maîtrise ses émotions, on ne se laisse pas aller à la "rage". Surtout quand en permanence des caméras sont braquées pour faire de toi le méchant à abattre. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle disait au début mais à la fin elle a foiré c'est tout.
Mais arrête de la prendre pour une politicienne. C'est une femme en colère, qui a de bonnes raisons d'être en colère, et qui exprime sa colère.

Nous sommes de toute façon dans une situation où on nous dénigrera quoi qu'il arrive.
 
Quelque part j ai envie de remercier le gouvernement d avoir interdit les manif,croyez moi les media sont en train d épier le moindre mouvement du musulmans ,une manif avec un gamin qui cris "la france elle est méchante "et sa se transforme en manif de djihadiste qui veulent conquérir la France,
Le mieu pour l instant c est de tout faire pour nous faire oublié même si cette saloperie de média en rajoutte ,invente et transforme les fait divers a sa convenance,manisfester ici nous attirera que des épines
Bien sur , voila la meilleure phrase du jour (remercier le gouvernement d'avoir interdit la liberté d'expression dans la communauté musulmane) et leurs donner une autre raison de pouvoir nous pietinner deux fois plus , pas mal :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
:malade:
Je ne crois pas que je serai un jour dans la même situation :) Quand on veut faire passer un message surtout d'une telle importance, on fait attention à une certaine ligne rouge à ne pas dépasser si on veut faire passer l'idée principale (ce qui est la priorité), on maîtrise ses émotions, on ne se laisse pas aller à la "rage". Surtout quand en permanence des caméras sont braquées pour faire de toi le méchant à abattre. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle disait au début mais à la fin elle a foiré c'est tout.

Alors je vais devoir me repeter cette femme n'etait pas la pour manifester. Quand tu te fais humilié devant un parterre de monde qui te regarde entrain de te faire malmener comme une vulgaire delinquante excuse moi là tu controles plus rien c'est la rage qui.prend place c'est humain.

Et en France on a encore le droit d'avoir une opinion la preuve charlie.hebdo et leur caricature qui n'etait pourtant pas du gout de tous.
 
Haut