La France interdit le port du voile intégral

Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...

tu détéste la religion musulmane a ce point !!! ?

j'ai un principe de vie c'est que je me prend rarement pour jésus , je tend donc rarement l'autre joue a ceux qui me veulent du mal
j'ai suffisamment fréquenté les milieux intégristes pour savoir le fond de leurs pensées et surtout je sais faire la distinction entre eux (et leurs sympathisants ) et les musulmans classique

moi aussi je le trouve beau

ma mére le met encore ..si un jour un guari me fai une remraque déplacé sur ltham de ma mére il le regretera tte sa vie !

La beauté - laquelle est subjective ici - n'est pas vraiment la question ici.

Elle est plutôt de l'acceptation du relativisme culturel qui fait ou non l'accepter dans d'autres systèmes de référence culturels.

il est évident que l'islam en occident ne pourra prendre racine que si il fait des efforts d'intégration , il faut donc le contraindre a cela et inviter par la force si il le faut ceux qui veulent préserver leurs pureté originelle a partir
l'europe a mis des siècles pour contraindre l'église chrétienne a ne pas s'immiscer dans les évolutions culturelles , sociales et philosophiques de la société, c'est pas pour voir l'islam le faire

Le souci est que précisément certains ne sont pas disposés à en faire, convaincus qu'ils sont d'obéir à des lois divines et immuables. Efforts signifie compromission, laquelle est précisément au centre des débats dès lors qu'un certain Islam s'invite à la table de discussion.

Il y'en a qui adorent ça, d'ailleurs ils ne savent pas autre chose

Même changer de sexe ne les a pas rendu plus intello :D

Allah yaster, lgalb mahrougggggggggg :D

Les androgynes n'ont pas l'intellect comme première préoccupation.
Il reste les biscotos et les obsessions, ca nourrit le vide et donne l'impression d'exister :-)

Le souci est que précisément certains ne sont pas disposés à en faire, convaincus qu'ils sont d'obéir à des lois divines et immuables. Efforts signifie compromission, laquelle est précisément au centre des débats dès lors qu'un certain Islam s'invite à la table de discussion.

évidemment puisque il n'y a pas de contrainte !
quand on remplira des charters d'intégristes comme on le fait avec les roms , la situation changera radicalement

évidemment puisque il n'y a pas de contrainte !
quand on remplira des charters d'intégristes comme on le fait avec les roms , la situation changera radicalement

:)
Il y a peut-être plus modéré comme solution... retravailler la base, à savoir l'éducation religieuse à la base de ces attitudes fondamentalistes. C'est bien entendu un travail de plus longue haleine.

l'eglise n'est pas la mosqué ,des gurres viront le jour je peut te l'assurer .......interdire a quelqu'un de pratiquer sa religion ou le forcer a ne pas etre musulmans ca veut dire le JI8AD

si tu pense que des menaces ou le terrorisme peuvent empêcher l'europe de lutter contre l'intégrisme (et non l'islam ) , tu te fourre un gros doigt dans l'œil

l'eglise n'est pas la mosqué ,des gurres viront le jour je peut te l'assurer .......interdire a quelqu'un de pratiquer sa religion ou le forcer a ne pas etre musulmans ca veut dire le JI8AD

Tu penses pareil pour les privations de liberté religieuse commises envers les minorités non-musulmanes en terre d'Islam ?

Les androgynes n'ont pas l'intellect comme première préoccupation.
Il reste les biscotos et les obsessions, ca nourrit le vide et donne l'impression d'exister :-)

Sans bladi tu n'existe pas ! végète sur Bladi a débattre avec Ochali tu as que ça faire pour exister.:D

Et je dirais à ta copine qu'elle a la table à débarrassé. :D

Bien beau de se la ramener dans un forum en face c'est une autre perd de manche Miss Sinear.

:)
Il y a peut-être plus modéré comme solution... retravailler la base, à savoir l'éducation religieuse à la base de ces attitudes fondamentalistes. C'est bien entendu un travail de plus longue haleine.

je n'y crois pas une seule seconde ! seule une expulsion massive de fanatiques religieux permettrait a la communauté musulmane de vraiment faire un travail sur elle même et d'éviter de reproduire a l'avenir des éléments qui cherchent a détruire les bases de nos sociétés sous couvert de liberté religieuse

je n'y crois pas une seule seconde ! seule une expulsion massive de fanatiques religieux permettrait a la communauté musulmane de vraiment faire un travail sur elle même et d'éviter de reproduire a l'avenir des éléments qui cherchent a détruire les bases de nos sociétés sous couvert de liberté religieuse

Je ne sais pas... ca ferait grandir le ressentiment envers l'Occident qui serait taxé d'intolérance. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on éradique une idée en la chassant. On la combat mieux par une autre idée.

tu es pour l'éxpulsion aussi des fanatiques des autres réligions ??

Retour