La France interdit le port du voile intégral

Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...

Tout simplement parce que ma famille musulmane est présente sur le sol français depuis des générations et des génération, je ne suis pas immigrée ni issues de l'immigration.

C'est par pure hypocrisie qu'on laisse des femmes porter la burqua en royaume uni , il y'a quelques semaines une manifestation s'est transformée en bataille musulmans contre nationalistes et militants d'extrême droite...

C'est pas parce que l'état laisse construire des mosquées et permet d'autres choses que la population est d'accord...

Tout simplement parce que ma famille musulmane est présente sur le sol français depuis des générations et des génération, je ne suis pas immigrée ni issues de l'immigration.

donc tes ancetres le sont immigres logique!
donc tu n es pas francaise de souche logique
a l origine un francais de souche a une culture chretienne ou protestante de par son histoire.
donc desolee pour moi tu n es pas francaise de souche tu es issue de l immagration.

donc tes ancetres le sont immigres logique!
donc tu n es pas francaise de souche logique
a l origine un francais de souche a une culture chretienne ou protestante de par son histoire.
donc desolee pour moi tu n es pas francaise de souche tu es issue de l immagration.

Français comme les martins, durand et compagnie ???

ah bon! y'a un verset de coran ou hadith qui dit que c'est interdit pour les autres femmes de porter le niqab?
tu crois vraiment que je vais aller voir sarkozy? tu connais ce que c'est l'ironie.
de plus je ne vis même pas en France metropolitaine.

cf sourate 33 ;) tu comprendras par toi-même inchaallah

Sinon, oui, je me doute bien que tu aboies dans le vide, mais delà à parler d'ironie... :rolleyes:

Non, vous n'avez pas compris ma question. Je pose la question suivante : à partir de quand, on parle de français de souche ? Relisez moi.

on retombe dans le débat sur l'identité nationale ! c'est quoi un marocain de souche , un chinois de souche , un mexicain de souche
c'est un long débat qui difficile a tenir tant les passions sont vives
je pense par contre qu'on peut définir une certaine ligne rouge qui fait que la burka par ex ( sujet du post) exclue de facto ses partisans de l'identité française

La burka n'a rien a voir avec l'Islam.
Des millions de musulmanes pratiquantes ne mettent pas de burka.

La burka est une tradition ethnique, elle vient du Pakistan et de l'Afganistan et était portée bien avant que l'Islam arrive dans ces pays.

La burka est asocial et n'a rien à faire en France. Ceux qui veulent la porter peuvent partir vers un pays islamique, il se sentiront bien mieux là bas et tout le monde sera content.

La burka n'a rien a voir avec l'Islam.
Des millions de musulmanes pratiquantes ne mettent pas de burka.

La burka est une tradition ethnique, elle vient du Pakistan et de l'Afganistan et était portée bien avant que l'Islam arrive dans ces pays.

La burka est asocial et n'a rien à faire en France. Ceux qui veulent la porter peuvent partir vers un pays islamique, il se sentiront bien mieux là bas et tout le monde sera content.

pour une fois je suis d accord avec toi

L'essentiel, c'est que c'est interdit en France.
Elles iront faire épouvantail ailleurs.

C'est pas encore interdit ! Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Tu crois vraiment qu'ils vont l'interdire aux femmes saoudiennes qui dépensent des millions d'euros a elle toutes seules et ce en une journée ! Na Na je crois pas !
Donc j'ai le plaisir (enfin j'espère) de t'annoncer que tu verras toujours des "épouvantails"

C'est pas encore interdit ! Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Tu crois vraiment qu'ils vont l'interdire aux femmes saoudiennes qui dépensent des millions d'euros a elle toutes seules et ce en une journée ! Na Na je crois pas !
Donc j'ai le plaisir (enfin j'espère) de t'annoncer que tu verras toujours des "épouvantails"

Ha non ! Les saoudiennes c'est VIP :D Donc loi ou pas loi, la devise de la France c'est VIP avant tout ^^

ca te fait plaisir de faire soufrire les autres heins !

Et tu crois qu'en s'habillant en France comme on le fait au Pakistan, ce ne sont pas elles qui nous provoquent ?

La burka est antisocial, cela va à l'encontre de toutes les coutumes occidentales, cela choque les français...elles devraient en tenir un peu compte. non ?
Qu'elles partent dans un pays islamique, elles vivront beaucoup mieux là-bas.

Et tu crois qu'en s'habillant en France comme on le fait au Pakistan, ce ne sont pas elles qui nous provoquent ?

La burka est antisocial, cela va à l'encontre de toutes les coutumes occidentales, cela choque les français...elles devraient en tenir un peu compte. non ?
Qu'elles partent dans un pays islamique, elles vivront beaucoup mieux là-bas.

Je suis Français... et cela ne me choque pas. Il y a 70 ans, c'est le fait de porter un nom juïf qui choquait les bonnes gens. Lisez le passage sur la famille Bloch dans "A l'ombre des jeunes-filles en fleur" de Marcel Proust ("nom de pays: le pays").

Je suis Français... et cela ne me choque pas. Il y a 70 ans, c'est le fait de porter un nom juïf qui choquait les bonnes gens. Lisez le passage sur la famille Bloch dans "A l'ombre des jeunes-filles en fleur" de Marcel Proust ("nom de pays: le pays").

Je parlais de la majorité des francais. Excuse moi mais toi tu représentes 1/60000000

Il y a des juifs depuis le moyen age en France et depuis qu'ils sont là ils portent des noms juifs.

Elles iront à Londres ou elles achèteront par correspondance ou les grands magasins sauront leur faire des ventes privés et elles garderont alors leur burka et puis c'est tout.

Si elles vont à Londres, le secteur du luxe français sera privé d'une clientèle extrêmement importante (je suis trop patriote pour le souhaité).
Si l'on organise des ventes privées: il faudra bien qu'elles se déplacent et il y aura donc dérogation à la loi (je suis trop républicain pour accepter une telle humiliation de la République).
Pour la vente pour correspondance: vous avez cru que ces princesses choisissent un produit chez Damart? ou sur le catalogue "La Redoute" ou quoi? Vous les imaginez réellement commander un saphir sur internet? par Amazon?

Retour