Pour beaucoup de bladinautes, la France c'est Paris et la Tour Eiffel !
Ceux là n'ont jamais fait les chateaux de la Loire, n'ont jamais fait les falaises d'Etretat et la Normandie en général, n'ont jamais mis les pieds à Saint Malo, n'ont jamais mangé des huites sur les rochers de Cancale, et n'ont jamais admiré la beauté sauvage de la Bretagne, n'ont jamais descendu l'Ardéche, et ses gorges et son Pont Vallon d'Arc, n'ont jamais fait les gorges du Verdon, n'ont jamais fait les calanques de Cassis, ne se sont jamais promené dans les vignes de Bourgogne, n'ont jamais fait les petits villages merveilleux essiminés partout, n'ont jamais marché sur les volcans d'Auvergne, n'ont jamais monté les alpes et n'ont jamais admiré la beauté sauvage des pyrennées !!! Et je peux continuer longtemps !
Ceux là même ne comprenennt rien à la culture et à l'art français, pour eux le musée d'Orsay est une gare et le quai Branly est un jardin !!!!!!!!
Ceux là même qui pensent que la Cusine française c'est MacDo et Quick, si ce n'est le kebab, et qui n'ont jamais goûté une bonne andouillette de Troyes ou un navarin d'agneau !!!!!!!
Bref, quand on sort pas de chez soi, il faut arrêter de critiquer les choses qu'on connaît pas.
Pour toutes ces raisons, et encore je pourrai continuer longtemps, et même si j'ai pas encore visité tous les pays du monde, il est clair que la France est l'un des plus beaux pays touristiques au Monde, et le nombre de touristes qui y vient tous les ans est la meilleure preuve !