La France, première destination touristique au monde

14 pages sur les beautés de la France, et pas un blaidnaute pour citer Palavas Les Flots :love:

Palavas des fofolles mdrrr

mes premières vacances en France.
A cet époque les campings étaient gratuits car tu n'étais obligé de passer par la reception et ils n'étaient pas tous grillagés, les bougies pour s'éclairer aussi, on se servait dans une petite chapelle juste à côté du camping.

:D

Dans ce mérite il y a le travail des ancêtre et la préservation et la mise en valeur par les générations qui ont suivi.
Aussi bien dans l'architectural que dans la mise en valeur du culturel
Siècle des lumière, romantisme, musée tel le Louvre, Pompidou, quai Branly etc
Il y a aussi le savoir faire commercial quoiqu'on dise.
Leur artisanat c'est Hermes, Vuitton etc
le notre n'a pas de nom et se vend 1000 fois moins cher.
Près de chez nous il y a une manufacture de tapisserie de la savopnnerie de Lodève (Gobelins)dont les tapis se vendent à prix d'or
Beaucoup des ouvrières sont maghrébines.
Pas la manufacture

Nous n'avons que nos prix pour attirer les touristes
Bilbao a créer un musée (Gugheliem) et a décuplé son tourisme.
Qu'avons nous crée ces 50 dernières années.
La Mosquée Hassan et la majorité des touristes pensent qu'elle est interdite de visites aux non musulman.
Faut se bouger et proposer autre chose que la place Jna el fna.
Le tourisme vert semble être prometteur mais encore dans le peu onéreux.
Heureusement que nous avons la Mamounia
Je pense qu'il faut effectivement une impulsion qui vient d'en haut, en plus de tout ce dont tu parles, une volonté gouvernementale. Le Maroc l'a fait, l'Algérie n'a pas moins de qualités à mettre en valeur, c'est du domaine du largement possible...

Non...Depuis les années 90 c'est la France.
Ce qui peut surprendre ce sont les écarts:

1) France: 83 millions

2) États-Unis: 63,3 millions

3) Espagne 58,7 millions

4) Chine 58,6 millions

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_destinations_touristiques_mondiales

J'aimerais bien connaître le pays le moins visité du monde...:defonce:
Autant pour moi, il me semblait avoir lu que le pays qui attrapait le plus de touristes était l'espagne, et la France était que 3ème, derriere les usa...

J'ai ptet rêvé ou c'était une source peu fiable.

Oui chacun ses gouts mais de là à croire que vous etes les seules à voyager lol

et sinon, c'est quoi tu trouves si magnifique à Londres?... Non parce que t'as fait fort là avec cette comparaison.

Je vais pas me lancer dans des comparaisons, les deux ont une culture, des batiments magnifiques, des musées (gratuits à Londres faut pas l'oublier), des expositions intéressantes, un fleuve qui parcours la ville, des canaux, Londres a des plus non négligeables, des parcs le Green Park ou le Saint James au coeur de la ville, au delà de la comparaison, c'est l’atmosphère londonienne, les sorties atypiques, des activités pour tout le monde, la propreté, les gens plus sympatiques, aimables, après, comme j'ai dit c'est une question d'appréciation.
Si j'avais connu Londres plus jeune, je m'y serai installé mais je dois me contenter de Paris, c'est pas la pire...

Je vais pas me lancer dans des comparaisons, les deux ont une culture, des batiments magnifiques, des musées (gratuits à Londres faut pas l'oublier), des expositions intéressantes, un fleuve qui parcours la ville, des canaux, Londres a des plus non négligeables, des parcs le Green Park ou le Saint James au coeur de la ville, au delà de la comparaison, c'est l’atmosphère londonienne, les sorties atypiques, des activités pour tout le monde, la propreté, les gens plus sympatiques, aimables, après, comme j'ai dit c'est une question d'appréciation.
Si j'avais connu Londres plus jeune, je m'y serai installé mais je dois me contenter de Paris, c'est pas la pire...

Manquerait plus que le soleil... :rolleyes:

Oui, t'as des gouts aux antipodes des moi et de la majorité des gens de cette planete vu les chiffres donnés pour Paris et Marrakech.

Les chiffres ne veulent rien dire, seul l'avis des gens compte, c'est pas parce qu'on se rend à un endroit qu'on l'apprécie forcément, le nombre de fréquentation ne prend pas en compte l'appréciation des touristes, donc.....
Combien de personne qui se rend à Marrakech y retourne à ton avis ?
mis à part ceux qui viennent chercher ce que tu sais, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Les chiffres ne veulent rien dire, seul l'avis des gens compte, c'est pas parce qu'on se rend à un endroit qu'on l'apprécie forcément, le nombre de fréquentation ne prend pas en compte l'appréciation des touristes, donc.....
mis à part ceux qui viennent chercher ce que tu sais, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Pas envie de re-rentrer dans "debat" interminable et sterile sur Marrakech avec toi... Les chiffres et le ressenti des gens parlent d'eux-meme ne t'en deplaise.

Je suis bien entendu pas d'accord avec toi concrrnant London mais comme je l'ai aussi dit.. Il en faut pour tout les gouts.

Je connais énormément de personnes qui retournent souvent à Marrakech en famille pour profiter de son ambiance, de ses paysages, de ses odeurs, de la culture,.............

Quoi que vous disiez, la prostitution n'est pas la principale raison du Tourisme à Marrakech. C'est quand même une ville incroyable qui dégage une émotion, une âme,.........un truc incroyable.

Et pour avoir beaucoup fréquenté les endroits de la fête à Marrakech, les principaux consommateurs de la prostitution à Marrakech sont les marocains de Casa, Rabat, Doukkala, etc. Il n'y a que ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Marrakech ou dans un bar à Marrakche pour penser que Marrackech c'est que de la prostitution !!!!

Pour beaucoup de bladinautes, la France c'est Paris et la Tour Eiffel !
Ceux là n'ont jamais fait les chateaux de la Loire, n'ont jamais fait les falaises d'Etretat et la Normandie en général, n'ont jamais mis les pieds à Saint Malo, n'ont jamais mangé des huites sur les rochers de Cancale, et n'ont jamais admiré la beauté sauvage de la Bretagne, n'ont jamais descendu l'Ardéche, et ses gorges et son Pont Vallon d'Arc, n'ont jamais fait les gorges du Verdon, n'ont jamais fait les calanques de Cassis, ne se sont jamais promené dans les vignes de Bourgogne, n'ont jamais fait les petits villages merveilleux essiminés partout, n'ont jamais marché sur les volcans d'Auvergne, n'ont jamais monté les alpes et n'ont jamais admiré la beauté sauvage des pyrennées !!! Et je peux continuer longtemps !

Ceux là même ne comprenennt rien à la culture et à l'art français, pour eux le musée d'Orsay est une gare et le quai Branly est un jardin !!!!!!!!

Ceux là même qui pensent que la Cusine française c'est MacDo et Quick, si ce n'est le kebab, et qui n'ont jamais goûté une bonne andouillette de Troyes ou un navarin d'agneau !!!!!!!

Bref, quand on sort pas de chez soi, il faut arrêter de critiquer les choses qu'on connaît pas.

Pour toutes ces raisons, et encore je pourrai continuer longtemps, et même si j'ai pas encore visité tous les pays du monde, il est clair que la France est l'un des plus beaux pays touristiques au Monde, et le nombre de touristes qui y vient tous les ans est la meilleure preuve !

Ceux là n'ont jamais fait les chateaux de la Loire, n'ont jamais fait les falaises d'Etretat et la Normandie en général, n'ont jamais mis les pieds à Saint Malo, n'ont jamais mangé des huites sur les rochers de Cancale, et n'ont jamais admiré la beauté sauvage de la Bretagne, n'ont jamais descendu l'Ardéche, et ses gorges et son Pont Vallon d'Arc, n'ont jamais fait les gorges du Verdon, n'ont jamais fait les calanques de Cassis, ne se sont jamais promené dans les vignes de Bourgogne, n'ont jamais fait les petits villages merveilleux essiminés partout, n'ont jamais marché sur les volcans d'Auvergne, n'ont jamais monté les alpes et n'ont jamais admiré la beauté sauvage des pyrennées !!! Et je peux continuer longtemps !

Ceux là même ne comprenennt rien à la culture et à l'art français, pour eux le musée d'Orsay est une gare et le quai Branly est un jardin !!!!!!!!

Ceux là même qui pensent que la Cusine française c'est MacDo et Quick, si ce n'est le kebab, et qui n'ont jamais goûté une bonne andouillette de Troyes ou un navarin d'agneau !!!!!!!

Bref, quand on sort pas de chez soi, il faut arrêter de critiquer les choses qu'on connaît pas.

Pour toutes ces raisons, et encore je pourrai continuer longtemps, et même si j'ai pas encore visité tous les pays du monde, il est clair que la France est l'un des plus beaux pays touristiques au Monde, et le nombre de touristes qui y vient tous les ans est la meilleure preuve !

Tu te prends pour qui au juste? genre t'as cru qu'il n 'y avait que toi qui voyageais en France?

wa sir 3awd lmokkhek :D

!

Ca y est le gars il a fait disneyland, le parc des princes, pigalle, barbes et le bois de boulogne.... et maintenant il plane :D

En parlant de Tourisme, qq'un connait bien la Drôme (du coté de Romans sur Isère) ?
Oui je peux aller voir sur le net et bien sur que je vais y aller ... mais si vous avez des coins sympa méconnu ou connu à voir absolument, je suis preneuse ^^

Vous vous êtes senti visés ?
ça m'étonne pas

pas du tout... j'ai fait les 6 coins de la France, sauf bretagne et corse... mais pour l'instant je suis en mode "congés à l'étranger".:intello:

donc retourne dans ton camping car et va manger des crepes aux moules au mont st michel.... espèce de beauf :D

Je connais énormément de personnes qui retournent souvent à Marrakech en famille pour profiter de son ambiance, de ses paysages, de ses odeurs, de la culture,.............

Quoi que vous disiez, la prostitution n'est pas la principale raison du Tourisme à Marrakech. C'est quand même une ville incroyable qui dégage une émotion, une âme,.........un truc incroyable.

Et pour avoir beaucoup fréquenté les endroits de la fête à Marrakech, les principaux consommateurs de la prostitution à Marrakech sont les marocains de Casa, Rabat, Doukkala, etc. Il n'y a que ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Marrakech ou dans un bar à Marrakche pour penser que Marrackech c'est que de la prostitution !!!!

J'ai failli pleurer en lisant ton commentaire, une âme LOL elle a perdu son âme depuis longtemps.
Manque de bol pour toi moi j'y ai été, malheureusement, j'ai vu quelques prostituées c'est vrai, je ne sais pas qui en sont les clients majoritaires, je n'ai pas traîner dans le milieu pour faire une enquête, mais je ne vois pas ce qui pourrait faire revenir un touriste plusieurs fois à Marrakech si la raison n'est pas celle là, à moins que ce soit le genre de touristes qui aime s'enfermer dans son hotel à glandouiller devant la piscine (je le répète je ne mets pas les alentours de marrakech la dedans, je ne parle que de la ville).

bon c'est peut-être mon côté nordique (du Maroc) on va mettre ça sur ce compte.

Pas pour moi qui connais bien la France, mais dans les 80 millions de touristes qui viennent en France la majorité vient juste pour Paris.
Il serait intéressant d'avoir les chiffres par région.

J'ai quasiment visité toute la France, des Alpes en passant par la Normandie et la Bretagne.
Pour les paysages c'est assez banal, ce n'est ni le Maghreb, ni la Patagonie ou l'Ouest américain.
Tout juste de quoi impressionner un belge ou un allemand qui viennent de pays à la nature moins lotie.

Toujours Paris.

Tout comme la gastronomie indienne, chinoise ou italienne.

En parlant de Tourisme, qq'un connait bien la Drôme (du coté de Romans sur Isère) ?
Oui je peux aller voir sur le net et bien sur que je vais y aller ... mais si vous avez des coins sympa méconnu ou connu à voir absolument, je suis preneuse ^^
Romans sur Isère par elle même reste une ville donc bof (pour moi). Mais les alentours offrent beaucoup de possibilités touristiques plutôt sympa.
Le jardin ferroviaire de Chatte si tu as des enfants ça va les éclater.
Le bateau à roue, une petite balade sur l'isère.
Les fontaines pétrifiantes du Royan et son jardin magnifique.
Le palais idéal du facteur Cheval, c'est à faire absolument !
Saint Antoine l'Abbaye, village médiévale.
Tu pourras monter dans le Vercors par la route de Pont en Royan et ses maisons suspendues au dessus de la Bourne.
Tant que tu seras en Vercors tu dois absolument visiter les grottes de Chorange. Un site merveilleux et préservé ou tu pourras voir des stalactites et stalagmites fantastiques !
Et plein d'autres endroits sympa, tu seras en plaine et montagne !!!
Bref....un beau coin !

Romans sur Isère par elle même reste une ville donc bof (pour moi). Mais les alentours offrent beaucoup de possibilités touristiques plutôt sympa.
Le jardin ferroviaire de Chatte si tu as des enfants ça va les éclater.
Le bateau à roue, une petite balade sur l'isère.
Les fontaines pétrifiantes du Royan et son jardin magnifique.
Le palais idéal du facteur Cheval, c'est à faire absolument !
Saint Antoine l'Abbaye, village médiévale.
Tu pourras monter dans le Vercors par la route de Pont en Royan et ses maisons suspendues au dessus de la Bourne.
Tant que tu seras en Vercors tu dois absolument visiter les grottes de Chorange. Un site merveilleux et préservé ou tu pourras voir des stalactites et stalagmites fantastiques !
Et plein d'autres endroits sympa, tu seras en plaine et montagne !!!
Bref....un beau coin !

Merci Ondine :love:

je me note tout ça ^^ Pour les grottes, c'est ouvert aux enfants ?

Pas pour moi qui connais bien la France, mais dans les 80 millions de touristes qui viennent en France la majorité vient juste pour Paris.
Il serait intéressant d'avoir les chiffres par région.

.

Pour ma région le Languedoc La clientèle étrangère : 34% d’allemands, 22% de britanniques, 17% de néerlandais
5 millions de touristes
20 millions du nuitées
1/3 du tourisme régional
Comme tu le vois ça fait pas 100% Beaucoup de chinois viennent aussi ainsi que de japonnais

Tu en conclues aussi qu'il y a 15 millions de touristes au total. dont 10 millions de français

J'ai quasiment visité toute la France, des Alpes en passant par la Normandie et la Bretagne.
Pour les paysages c'est assez banal, ce n'est ni le Maghreb, ni la Patagonie ou l'Ouest américain.
Tout juste de quoi impressionner un belge ou un allemand qui viennent de pays à la nature moins lotie.

C'est vrai qu'un gus qui a vu Ifrane, les cascades d'ouzoud, le lac de beni ouidane et la vallée de l'ourika
Ne peut trouver que quelconque la vallée de Chamonix, le lac Léman, les gorges du Verdon les baie du mont st Michel et Quiberon ou la route de Collioure et Banyuls à la cerdagne.
Quant aux forêts Françaises elles n'occupent qu'une superficie 3 fois supérieures celles du bled
C'est sûr que par rapport à l'amazonie ou au canada c'est pas grand chose.
Je pense que tu as voyagé
Mais par les autoroutes
Visiter c'est autre chose
Au bled plus me plait un petit village berbère en pisé que derb khellif ou l'autoroute Tanger Casa.
Pour voir un pays il ne faut pas avoir peur de se perdre
De sentir l'humus des bois après la pluie
Ou celle du chevre-feuille.
Après c'est au gout de chacun
Pour les paysages côtiers, je trouve l'Algérie coté Tipasa cherchell bien plus beaux qu'aucun au bled.
J'aime bien la corse coté ouest aussi.
Pour info PACA c'est 7 millions de touristes étrangers
Donc Languedoc plus Paca c'est déjà plus que le bled environ 25% de plus.
Allez retrousse tes manches et fais de la promo.

Oui merci, en effet genre de choses (la veste chaude) a laquelle je n'aurai pas pensé :D
J'ai fouillée dans mes albums photos et les jardins que je voulais nommer avec les fontaines pétrifiantes et qui sont splendides ce sont les jardins de la Sône !
Les jardiniers mettent en scène leurs compositions dans tout un tas d’objets hétéroclites, c'est surprenant et vraiment très beau !

Pièces jointes

• jardins de la Sône.jpg
    jardins de la Sône.jpg
    96.8 KB · Affichages: 29
  • jardins de la Sône2.jpg
    jardins de la Sône2.jpg
    89.2 KB · Affichages: 27
  • jardins de la Sône3.jpg
    jardins de la Sône3.jpg
    98 KB · Affichages: 30
  • jardins de la Sône4.jpg
    jardins de la Sône4.jpg