La frontière entre sexy et vulgaire ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la frontière en sexy et vulgaire n est pas dans le corps des femmes mais dans le regards des hommes
Il y a des regards vulgaires, mais le sujet ne parle pas des regards, le sujet parle des tenues. Un regard n’a pas besoin d’être face à une tenue particulière, pour être vulgaire, alors on ne peut pas associer les deux.

En marge (je précise, connaissant ton orientation féministe), les femmes sont aussi responsables de ce qu’elles donnent à voir, et donner à voir pour ne pas être vues, c’est avoir un petit problème dans la tête. Quand on donne à voir, il faut l’assumer, sinon, s’abstenir.

Mais parler de vulgaire, ça reste un jugement de valeur négatif, une question différente de sexy ou pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je dirais que sexy/sensuelle relève de la suggestion tandis que le vulgaire de l'ostentation..
C’est une reformulation, mais ça n’est pas plus clair, parce que ça ramène à la question de savoir ce qui est ostentatoire et ce qui ne l’est pas, … une question polémique, comme l’actualité le montre régulièrement.
 
T

TheCarmen

Non connecté
C’est une reformulation, mais ça n’est pas plus clair, parce que ça ramène à la question de savoir ce qui est ostentatoire et ce qui ne l’est pas, … une question polémique, comme l’actualité le montre régulièrement.

Pourtant suggestion et ostentation sont des notions clairement distinctes. Tracer la frontière entre les deux est aisé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu penses que le langage corporel aurait une part d'inné? possible...

un petit" plus" qu'on appelle la classe. La façon de porter les vêtements, de bouger avec, la coiffure, le maquillage, les ongles, les chaussures...bref c'est un ensemble. Ca s'apprend, mais il y a une part d'inné.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non mariah carey est considérée comme l'une des plus sexy de la planète avec shakira...après tout est relatif, les regards sont différents, homme ou femme, les cultures aussi car ce qu'on trouve sexy au usa peut être vulgaire en afrique etc...

Sexy c'est un peu le style Shakira

Sensuelle c'est Monica Belluci

Vulgaire c'est Mariah Carey :D
 
Wa aleykom assalam,

Je distingue ça en fonction du contexte ... une personne en sous-vêtements dehors alors que son appart est en feu, je ne penserais pas qu'elle est vulgaire par exemple.
 
@LaKabyle75, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'une femme qui a une forte poitrine bascule dans le vulgaire si elle met un décolleté . Le truc c'est qu'il y a décolleté et décolleté . Ensuite pour toute morphologie confondue un décolleté ne va pas avec du court en bas :)

Les fortes poitrines sont souvent sensuelles, elles évoquent la féminité

Être sexy et sensuelle c'est pas seulement avoir des formes après c'est aussi une attitude et une façon d'être , dégager de la féminité , et un truc sexuellement attrayant
 
Non mariah carey est considérée comme l'une des plus sexy de la planète avec shakira...après tout est relatif, les regards sont différents, homme ou femme, les cultures aussi car ce qu'on trouve sexy au usa peut être vulgaire en afrique etc...

Ouais c relatif je pense moi j'aime pas quand elle porte des shorts des piercing pour son âge et son physique ça fait trop
Après c qu'un avis je la juge pas
 
T

TheCarmen

Non connecté
Les fortes poitrines sont souvent sensuelles, elles évoquent la féminité

Être sexy et sensuelle c'est pas seulement avoir des formes après c'est aussi une attitude et une façon d'être , dégager de la féminité , et un truc sexuellement attrayant

Exact, les formes ne suffisent pas, je trouve que le visage joue un grand rôle également.. Le regard, l'expression du visage et aussi une certaine délicatesse des lignes du visage et du corps.

Somme toute le sex-appeal c'est un tout qui ne s'explique pas avec des mots..
 
Haut