La frontière entre sexy et vulgaire ?

Bah tu vois, sur cette photo moi je trouve que oui. Alors que sur les photos que tu as choisies...ben je les trouves vulgaires. Comme quoi on n'en a pas tous la même définition. ;)
Mais il fallait s'y attendre ; c'est une question de ressenti plus que de raisonnement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jane Fonda fait partie de ces femmes sexy, chic, glamour et ce même à leurs âges respectables, genre de femme qui pourrait donner des leçons aux petites derrière...

Exactement. C'est le mot. Sans allure, on passe très facilement du sexy au vulgaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ressenti, vécu, perception car aujourd'hui l'influence de la tv, des diktats de mode vu par des jeunes femmes n'ont plus rien à voir avec nous et notre génération...idem pour des hommes d'un certain âge qui préfèreront une Jane Fonda glamour, chic, sexy au lieu d'une shakira qui correspond plus aux plus jeunes....

Bah tu vois, sur cette photo moi je trouve que oui. Alors que sur les photos que tu as choisies...ben je les trouves vulgaires. Comme quoi on n'en a pas tous la même définition. ;)
Mais il fallait s'y attendre ; c'est une question de ressenti plus que de raisonnement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ressenti, vécu, perception car aujourd'hui l'influence de la tv, des diktats de mode vu par des jeunes femmes n'ont plus rien à voir avec nous et notre génération...idem pour des hommes d'un certain âge qui préfèreront une Jane Fonda glamour, chic, sexy au lieu d'une shakira qui correspond plus aux plus jeunes....
Qu’est‑ce qui te fais dire qu’il y a une différence d’appréciation de la part hommes selon leur âge ou leur génération ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
la frontière en sexy et vulgaire n est pas dans le corps des femmes mais dans le regards des hommes

Peut-être, mais pas forcement. Loin de la même.
Pour moi, la frontière réside dans le bon gout avant tout. Le mauvais gout donne du vulgaire, le bon donne du sexy.
Y'a aussi l'attitude, l'intensité du maquillage et autres artifices bref ...

Oubliez un peu les hommes :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi non plus aucune ne me fait vraiment de l'effet...je suis resté à Jane Fonda, Audrey Hepburn, Michèle Morgan enfin des grandes dames sexy, glamour, classe pas vulgaire des genres de beauté qu'on oubliera jamais d'ailleurs...

Je ne peux que approuver, perso je n'ai aucune références chez les femmes actuelles, certainement un manque de glamour qui n'est plus :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois parfois des filles porter des vêtement vraiment courts, le corps très exposé, et pourtant, elles font pas vulgaire dutout.
Alors qu'une autre fille mettrai exactement les même vêtements et ca ferait Biatch lol

La vie est injuste c'est comme ca :D lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben...j'avoue que j'aurais tendance à penser comme elle...mais bon c'est peut-être une idée reçue? Excuse- nous alors si c'est le cas. ;)
Non, c’est rien. Et puis je ne revendiquais rien de personnel, je ne donne jamais mon avis sur ces questions (ce que j’aime et n’aime pas). Je me demandais seulement s’il y avait par exemple eu une enquête ou un sondage aboutissant à cette conclusion.
 
T

TheCarmen

Non connecté
@TheCarmen
Je ne trouve pas qu'elle ait un visage poupin
Au contraire elle faisait limite femme fatale quand elle était jeune et belle.

Pourtant c'est le symbole de la femme-enfant par excellence.. Les traits de son visage sont poupins et sensuels à la fois, d'où son aura particulière.

D'ailleurs son visage poupin à la moue boudeuse et aux yeux de biche reste encore une référence aujourd'hui..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a3likoum


Comment distinguer la frontière entre le sexy et le vulgaire ?
Vestimentairement parlant.

C'est subjectif ?
Chacun à sa propre définition de la vulgarité ou de l'aspect sexy non ?

Pour moi une tenue sexy ça peut être un jean moulant avec un sweat simple.
Le jean moulant apporte la touche sexy vu qu'il met en evidence les jolies jambes d'une femme.
Si le corps est joli bien entendu ...:D

Une tenue vulgaire c'est d'en faire trop.
De mettre en valeur quasiment tout son corps.
Exemple un jean moulant + haut décolleté on bascule vite dans la vulgarité en ayant ce look.
Pas toujours, mais souvent.

En fait je pense que ça dépend de la morphologie
Il faut porter des vêtements adaptés à sa morphologie
Exemple une femme qui a une forte poitrine devrait éviter de porter des hauts décolletés.


Comment parvenez-vous à faire la différence entre sexy et vulgaire ?

La vulgarité prend place de part le comportement!

Et les femmes qui porte des vêtements trois fois plus petit et qui souvent ont des rondeurs prononcer.
 
T

TheCarmen

Non connecté
Femme‑enfant, c’est un type de physique ? J’ai toujours utilisé cette expression pour parler d’un comportement. J’ai dut être compris de travers plus d’une fois alors …

Oui c'est un type de physique qui désigne les femmes combinant à la fois des traits enfantins et féminins. Souvent elles en jouent en se comportant comme telle..
 
T

TheCarmen

Non connecté
@LaKabyle75

Edgar Morin à propos de BB : "Son visage de petite chatte est ouvert à la fois sur l'enfance et la félinité : sa chevelure longue et tombante par derrière est le symbole même du déshabillé lascif, de la nudité offerte. Son nez minuscule et mutin accentue à la fois la gaminerie et l'animalité ; la lèvre inférieure très charnue fait une moue de bébé mais est aussi une invitation au b.aiser. Une petite fossette au menton complète dans le sens de la gaminerie charmante ce visage qu'on calomnie en disant qu'il n'a qu'une seule expression ; il en a deux : l'érotisme et l'enfantillage. (...)
En combinant les rôles d'ingénue et de vamp, les archétypes d'enfant terrible et de femme fatale, BB incarne l'éternel féminin dans toutes ses facettes."
 
Je vois parfois des filles porter des vêtement vraiment courts, le corps très exposé, et pourtant, elles font pas vulgaire dutout.
Alors qu'une autre fille mettrai exactement les même vêtements et ca ferait Biatch lol

La vie est injuste c'est comme ca :D lol
Quand tu as des formes le risque est plus grand... Il faut vraiment faire attention à ce qu'on met.
 
Salam a3likoum


Comment distinguer la frontière entre le sexy et le vulgaire ?
Vestimentairement parlant.

C'est subjectif ?
Chacun à sa propre définition de la vulgarité ou de l'aspect sexy non ?

Pour moi une tenue sexy ça peut être un jean moulant avec un sweat simple.
Le jean moulant apporte la touche sexy vu qu'il met en evidence les jolies jambes d'une femme.
Si le corps est joli bien entendu ...:D

Une tenue vulgaire c'est d'en faire trop.
De mettre en valeur quasiment tout son corps.
Exemple un jean moulant + haut décolleté on bascule vite dans la vulgarité en ayant ce look.
Pas toujours, mais souvent.

En fait je pense que ça dépend de la morphologie
Il faut porter des vêtements adaptés à sa morphologie
Exemple une femme qui a une forte poitrine devrait éviter de porter des hauts décolletés.


Comment parvenez-vous à faire la différence entre sexy et vulgaire ?

Pour moi la différence réside dans l'attitude et le comportement de la personne..
On peut etre très sexy sans être vulgaire, et vulgaire tout en étant couverte de la tête aux pieds..
 
T'es bête toi... @Hristina de bons goûts en femme enfin quand je postais des photos d'arts sexy qu'on nous a supprimé elle était happy....
Merci ma Dridri ;-) c'est vrai que tes images étaient belles et n'étaient pas vulgaires...
Montrer la femme dans sa nature de femme reste un tabou ici, tabou qui n'existe pas pour des vidéos de violence, des mots violents et des threads vulgaires et dégradants....
Sinon je pense qu'une femme habillée et coiffée simplement, maquillée sobrement ou pas maquillée peut être très sexy, parce que être sexy c'est d'abord une attitude, une façon de se mouvoir, de regarder, de sourire
Vouloir en rajouter, forcer le trait, souligner fortement ses atouts pour masquer ses lacunes, vouloir à tout prix attirer les regards par des artifices vestimentaires là ça devient vulgaire
Pour moi sexy veut plus dire charmante que sexuellement désirable...
Aah bon je pensais qu'elle n'aimait que les maigrichonnes anorexiques aux seins menus!!!
oui bein je lui présente mes excuses alors!
:D Qui t'as dit ça ? le sujet du thread n'est pas ses goûts personnels en matière de femme...
 
Salam a3likoum


Comment distinguer la frontière entre le sexy et le vulgaire ?
Vestimentairement parlant.

C'est subjectif ?
Chacun à sa propre définition de la vulgarité ou de l'aspect sexy non ?

Pour moi une tenue sexy ça peut être un jean moulant avec un sweat simple.
Le jean moulant apporte la touche sexy vu qu'il met en evidence les jolies jambes d'une femme.
Si le corps est joli bien entendu ...:D

Une tenue vulgaire c'est d'en faire trop.
De mettre en valeur quasiment tout son corps.
Exemple un jean moulant + haut décolleté on bascule vite dans la vulgarité en ayant ce look.
Pas toujours, mais souvent.

En fait je pense que ça dépend de la morphologie
Il faut porter des vêtements adaptés à sa morphologie
Exemple une femme qui a une forte poitrine devrait éviter de porter des hauts décolletés.


Comment parvenez-vous à faire la différence entre sexy et vulgaire ?

Sexy : on laisse deviner sans rien montrer
vulgaire : on montre tout ou presque en ne laissant rien deviner
 
Haut