La grossesse au fil des jours

pourquoi quand je vous lis chéhérazade et weyli je pleurs?

je crois que j'ai peur de ne jamais pouvoir être maman:(

vos témoignages
sont magnifiques
même si on pourrait croire que ca reste de l'ordre du basique
avoir un enfant etc

mais en fait non
donner naissance et prendre ce petit être à bras le corps et l'emmener jusqu'à cette indépendance cette harmonie etc font que c'est magnifique d'être parent!!

incha allah!

bonne grossesse à vous 2!
 

samoka

les temps changent....
pourquoi quand je vous lis chéhérazade et weyli je pleurs?

je crois que j'ai peur de ne jamais pouvoir être maman:(

vos témoignages
sont magnifiques
même si on pourrait croire que ca reste de l'ordre du basique
avoir un enfant etc

mais en fait non
donner naissance et prendre ce petit être à bras le corps et l'emmener jusqu'à cette indépendance cette harmonie etc font que c'est magnifique d'être parent!!

incha allah!

bonne grossesse à vous 2!

ajoute moi sur toi
punaise c'est la journée :rolleyes:
 
pourquoi quand je vous lis chéhérazade et weyli je pleurs?

je crois que j'ai peur de ne jamais pouvoir être maman:(

vos témoignages
sont magnifiques
même si on pourrait croire que ca reste de l'ordre du basique
avoir un enfant etc

mais en fait non
donner naissance et prendre ce petit être à bras le corps et l'emmener jusqu'à cette indépendance cette harmonie etc font que c'est magnifique d'être parent!!

incha allah!

bonne grossesse à vous 2!

Lis moi chérie et ça ira mieux...

à ton service....

:langue:
 

weyli

Guess who's back
Ton témoignage est magnifique...

j'espère vivre la mm chose que toi bientot...

Je te souhaite une belle vie avec tes soleils..

Nadiya

Je te le souhaite de tout coeur !
Merci à toi...

pourquoi quand je vous lis chéhérazade et weyli je pleurs?

je crois que j'ai peur de ne jamais pouvoir être maman:(

vos témoignages
sont magnifiques
même si on pourrait croire que ca reste de l'ordre du basique
avoir un enfant etc

mais en fait non
donner naissance et prendre ce petit être à bras le corps et l'emmener jusqu'à cette indépendance cette harmonie etc font que c'est magnifique d'être parent!!

incha allah!

bonne grossesse à vous 2!


Tu sais, y a un an, je disais à mon chéri que je fonderai jamais de famille et que j'aurai jamais d'enfant.

Je sais pas pourquoi mais je me disais que j'étais pas comme les autres femmes, que c'était pas à moi de faire des gosses mais à celles qui sauraient s'en occuper.

Et 3 mois après, je priais Dieu de me donner la chance de tomber enceinte et je faisais mon test.

Tout ça pour te dire que tu ne sais pas aujourd'hui de quoi demain sera fait et toutes les circonstances qui font qu'aujourd'hui tu penses comme ça, changeront demain.

Je te souhaite de tout coeur de connaître ce bonheur incha Allah.

Je sais pas si c'est ton avatar mais tu m'as l'air toute mimi et toute douce. Quoique tu puisses être, je suis sûre qu'un jour tu seras une super maman.
 
ça me fait penser à ma soeur et sa grossesse.

le jour enfin le soir où j'allais la ramener à la maternité, ma petite nièce bougeait dans tous les sens, le ventre à ma soeur se déformait :eeeeek: c'était incroyable :

puis est venu 4 heures du matin avec les douleurs et les contractions... c'était vraiment trop émouvant de voir ma soeur "comme ça', de l'accompagner, de me moquer d'elle aussi :D pour la rassurer en quelque sorte....

ça fait quand même flipper mais c'est que du bonheur.
J'ai hâte :rouge:

Même si c'est plutôt sanglant, voir une femme accoucher est magnifique
c'est pr ça que je respecte énormément le métier de sage femme ;)
 
le plus bruyant cadeau aussi et celui qui fait le plus grossir et donne le plus de vergetures...
les seins par terre...
ah oui.... le vagin et le périnée détendus...
les nuits blanches...
plus de WE improvisés...
les modes de garde....
le stress permanent....
les maladies infantiles...
l'école...
enfin....

c'est vrai qu'il y a des trucs bien aussi...

j'ouvrirais un topic quand j'en aurais réunis un nombre assez important....

T'oublies tes enfants qui te disent "maman t'es belle" même si c'est pas vrai :D
J'ai souffert, ils continuent de me gâcher la vie mais je les aime plus que moi même ;)
 
merci bocou...
c est ce genre de "détails" qui me font :eek:

ss compter les qq heures passées les jambes écartées à hurler comme un veau en esperant qu il va enfin se decider à sortir!

pour celle qui sont passées par là, l accouchement, ca a pas été le moment le plus douloureux de sa vie?

Oui c'est le plus douloureux mais aussi le plus émouvant
Et sache qu'on ne passe pas des heures les jambes écartées. A partir du moment où tu entres en salle d'accouchement, une sage femme vient vérifier régulièrement l'ouverture de ton col. La poussée en elle même ne dure qu'un quart d'heure.
Jme souviens que la sage femme qui venait m'apprendre à pousser était exaspérée parce que qd on répètait, j'étais MDR, elle a jeté l'éponge :D
 
Quand j'ai fait mon test de grossesse, j'avais même pas de retard dans mes règles...
Je faisais les magasins et je me suis retrouvée à la Pharmacie.
Je marchais, les larmes aux yeux, l'impression d'avoir le corps gonflé, le moral à zéro.

Je sais même pas pourquoi j'ai demandé le test, pourquoi la pharmacienne m'a demandé si j'en voulais un ou deux, les apprenties qui me regardaient genre : la gamine est enceinte... (j'ai 27 ans mais je les fais pas, il parait)

J'ai fais le test, résultat : négatif, évidemment.

Puis j'ai attendu d'avoir 1 jour de retard et j'ai refait le test, seule chez moi. J'ai fumé ma dernière clope, 7 minutes en attendant d'avoir le résultat, que je savais positif.

Puis j'ai vu la croix. Et j'ai sauté de joie, je pleurais en même temps.
Je savais pas si je devais appeler mon chéri qui jouait un match de basket à qq kilomètres ou attendre et lui annoncer face à face...

Première écho, j'ai failli pleurer. Il était tout petit, en forme de haricot. J'ai entendu son coeur battre. Je ne pouvais plus parler tellement j'étais émue.

Echo du 4e mois, on pouvait enfin connaitre le sexe, mais impossible d'avoir une image figée. Monsieur ou Mademoiselle a le feu aux fesses et jouait dans mon ventre à : "je te jure tu verras pas mon zizi"

Au 5e mois, écho morphologique, on étudie tous les organes et si on veut connaitre le sexe, les médecins ne nous laissent pas sortir tant qu'ils ne l'ont pas vu.

Le médecin nous dit : vous voulez connaître le sexe ? vous pensez que c'est quoi ?
Moi : un garçon
Mon mari : un garçon aussi !
Mais ce jour-là, la demoiselle s'est laissée faire et quand le médecin m'a annoncé que c'était une fille, j'ai pleuré de joie.
C'e fut le plus beau jour de ma vie.

Quand j'ai connu le papa et que nous avons eu des projets d'avenir, je lui ai toujours dit que je voulais d'abord une fille. Une petite puce à qui je dirai tout, à qui j'apprendrai tout, surtout à ne pas refaire mes erreurs, que ma vie lui serve d'exemple.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et demi. Mon mari et ma fille sont les soleils de ma vie. Je suis une future maman bien dans mon corps et bien dans ma tête. Elhamdoulilah.

Ma valise pour la maternité est (déjà) prête ! ;) J'attends le jour de mon accouchement impatiemment mais non sans peur et doute. Je me demande si je suis aussi capable que toutes les autres mères, si je vais souffrir, hurler.

Mais je me demande surtout comment sera ma petite fille, si les médecins ne se sont pas trompés, même !! Et qu'en fait c'est un garçon. :D

Il me tarde de la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime...

A toutes les futures-mamans et déjà-mamans, je vous souhaite tout le bonheur qu'une grossesse et un bébé peut vous apporter. Incha Allah.

Allah isa8al a3la el jami3

Ca t'amuse de me faire pleurer avec tes paroles émotionnantes? :eek:
 
c une fille ::
T'as vu ça où? :eek:

tout se complique quand on arrive plus a voir le bout de ses propres doigts de pieds , au bout du 6 ieme mois...et pis aussi quand ta santé se dégrade comme par exemple la sensation de plus avoir de dents solides ( qui sont dans ce cas ? )...ben ton mari il te dit pour te consoler , " on prend quelque part pour donner ailleurs ", cad tu donne de ta forme au bb quoi ::

Ah les dents, un pur bonheur!:(
J'ai tjrs pu voir le bout de mes pieds figure toi!
Si tu m'avais vue à la fin pr le dernier, j'avais une salopette couleur aubergine, on aurait dit un teletubby :eek:
 
Toutes mes félicitations et bon courage pour les mois euuuu les années à venir.


Tes autres enfants sont déjà autonomes ?

Ils sont très débrouillards!
Pr moi ils seront autonomes qd ils auront le permis, un boulot et un toit:rolleyes:
Je continue à couper leur viande, chui un peu xomme les mamans collantes qu'on voit ds les reprotages, celles qui a 80 ans vont bosser avec leur fils:cool:
 
A ton service ma cocotte !
Je continue si tu veux...



ouh laaa haahha !!! tu devais être toute mimi

Non merci.
L'anecdote de ton test de grossesse m'a fait penser au dernier que j'ai fait il y a 4 ans. Je le fais, j'attends 5 minutes ds le salon puis retourne ds la sdb pr voir. J'arrive en pleurant ds le salon : négatif :rolleyes:
Je me dis bon retourne ds la sdb pr le jeter et là, magie : positif :eek:
 

weyli

Guess who's back
Non merci.
L'anecdote de ton test de grossesse m'a fait penser au dernier que j'ai fait il y a 4 ans. Je le fais, j'attends 5 minutes ds le salon puis retourne ds la sdb pr voir. J'arrive en pleurant ds le salon : négatif :rolleyes:
Je me dis bon retourne ds la sdb pr le jeter et là, magie : positif :eek:

Noooon :eek: purée !!! la panique !!

Mais n'empêche sur le moment, tu espères tellement que t'es sûre de le voir négatif.
Moi c'était pareil. En plus on lisait pas très bien la 2e barre de la croix ! Mais au fond de moi, je savais...
 
Tu sais, y a un an, je disais à mon chéri que je fonderai jamais de famille et que j'aurai jamais d'enfant.

Je sais pas pourquoi mais je me disais que j'étais pas comme les autres femmes, que c'était pas à moi de faire des gosses mais à celles qui sauraient s'en occuper.

Et 3 mois après, je priais Dieu de me donner la chance de tomber enceinte et je faisais mon test.

Tout ça pour te dire que tu ne sais pas aujourd'hui de quoi demain sera fait et toutes les circonstances qui font qu'aujourd'hui tu penses comme ça, changeront demain.

Je te souhaite de tout coeur de connaître ce bonheur incha Allah.

Je sais pas si c'est ton avatar mais tu m'as l'air toute mimi et toute douce. Quoique tu puisses être, je suis sûre qu'un jour tu seras une super maman.

peut être qu'on passe toutes par là... par ce doute...
mais c'est vrai que tant qu'on n'est pas maman... ca nous travaille

merci pour ce message
quand je serai enceinte
je le crierai sur bladi:D

en tous cas profites de chaque instant car j'imagine que ca doit passer si vite
;)

pour l'avatar: tu m'as vraiment bien ciblée!:D
MERCI
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Quand j'ai fait mon test de grossesse, j'avais même pas de retard dans mes règles...
Je faisais les magasins et je me suis retrouvée à la Pharmacie.
Je marchais, les larmes aux yeux, l'impression d'avoir le corps gonflé, le moral à zéro.

Je sais même pas pourquoi j'ai demandé le test, pourquoi la pharmacienne m'a demandé si j'en voulais un ou deux, les apprenties qui me regardaient genre : la gamine est enceinte... (j'ai 27 ans mais je les fais pas, il parait)

J'ai fais le test, résultat : négatif, évidemment.

Puis j'ai attendu d'avoir 1 jour de retard et j'ai refait le test, seule chez moi. J'ai fumé ma dernière clope, 7 minutes en attendant d'avoir le résultat, que je savais positif.

Puis j'ai vu la croix. Et j'ai sauté de joie, je pleurais en même temps.
Je savais pas si je devais appeler mon chéri qui jouait un match de basket à qq kilomètres ou attendre et lui annoncer face à face...

Première écho, j'ai failli pleurer. Il était tout petit, en forme de haricot. J'ai entendu son coeur battre. Je ne pouvais plus parler tellement j'étais émue.

Echo du 4e mois, on pouvait enfin connaitre le sexe, mais impossible d'avoir une image figée. Monsieur ou Mademoiselle a le feu aux fesses et jouait dans mon ventre à : "je te jure tu verras pas mon zizi" :D

Au 5e mois, écho morphologique, on étudie tous les organes et si on veut connaitre le sexe, les médecins ne nous laissent pas sortir tant qu'ils ne l'ont pas vu.

Le médecin nous dit : vous voulez connaître le sexe ? vous pensez que c'est quoi ?
Moi : un garçon
Mon mari : un garçon aussi !
Mais ce jour-là, la demoiselle s'est laissée faire et quand le médecin m'a annoncé que c'était une fille, j'ai pleuré de joie.
C'e fut le plus beau jour de ma vie.

Quand j'ai connu le papa et que nous avons eu des projets d'avenir, je lui ai toujours dit que je voulais d'abord une fille. Une petite puce à qui je dirai tout, à qui j'apprendrai tout, surtout à ne pas refaire mes erreurs, que ma vie lui serve d'exemple.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et demi. Mon mari et ma fille sont les soleils de ma vie. Je suis une future maman bien dans mon corps et bien dans ma tête. Elhamdoulilah.

Ma valise pour la maternité est (déjà) prête ! ;-) J'attends le jour de mon accouchement impatiemment mais non sans peur et doute. Je me demande si je suis aussi capable que toutes les autres mères, si je vais souffrir, hurler.

Mais je me demande surtout comment sera ma petite fille, si les médecins ne se sont pas trompés, même !! Et qu'en fait c'est un garçon. :-D

Il me tarde de la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime...

A toutes les futures-mamans et déjà-mamans, je vous souhaite tout le bonheur qu'une grossesse et un bébé peut vous apporter. Incha Allah.

Allah isa8al a3la el jami3

J'ai envie d'avoir un bébé main nan :eek: une fille surtout !! :rouge:
 

madenbia

Bladinaute rescapé
Jadoore ce topic Chéra et Weyli.. des ke jme connecte jviens voir si ya du nouveau :rouge:

On a un peu limpression de suivre "l'Aventure" c surtout sa ke jaime :D :rouge:
 
Jadoore ce topic Chéra et Weyli.. des ke jme connecte jviens voir si ya du nouveau :

On a un peu limpression de suivre "l'Aventure" c surtout sa ke jaime

Tu veux de l'aventure?:eek:
Samedi il faisait si beau que j'ai décidé de faire le ménage à fond ou presque, les enfants ds el jardin et moi au boulot. J'ai passé l'aspi partout, lavé partout, enlevé les housses de sedari, pr les laver et les changer de face, passé l'aspi partout sous les lattes du sedari, tourné partout pr bien laver...
J'étais si contente que ma maison soit propre...
Une fois tout mon cinéma terminé, j'ai voulu m'asseoir, impossible de me relever, comme si j'avais été percutée par un camion, le bassin démonté!
Le soir en allant me coucher, contractions, douleurs comme des aiguilles qui venaient me piquer...
J'ai cru que c'était la fin et j'ai juré de ne plus refaire ma fofolle.
Demain j'ai rdv chez la gynéco et je vais encore avoir droit à la leçon comme la dernière fois et ce sera bien fait pr moi, j'ai mis la vie du bébé en danger :(
 
Tu veux de l'aventure?
Samedi il faisait si beau que j'ai décidé de faire le ménage à fond ou presque, les enfants ds el jardin et moi au boulot. J'ai passé l'aspi partout, lavé partout, enlevé les housses de sedari, pr les laver et les changer de face, passé l'aspi partout sous les lattes du sedari, tourné partout pr bien laver...
J'étais si contente que ma maison soit propre...
Une fois tout mon cinéma terminé, j'ai voulu m'asseoir, impossible de me relever, comme si j'avais été percutée par un camion, le bassin démonté!
Le soir en allant me coucher, contractions, douleurs comme des aiguilles qui venaient me piquer...
J'ai cru que c'était la fin et j'ai juré de ne plus refaire ma fofolle.
Demain j'ai rdv chez la gynéco et je vais encore avoir droit à la leçon comme la dernière fois et ce sera bien fait pr moi, j'ai mis la vie du bébé en danger :(


Bon j'aime pas faire ma méchante mais je vais finir par me fâcher tout rouge....:fou:

Arrêt tes bétises et prend soin de toi et du petit bout !!! faut arrêter de retourner le salon dans tous les sens...je sais on se sens mieux après quand tout est nikel mais dans ton cas c a proscrire ! j'espère bien que la gynéco va te passer un savon bien comme il faut pck toi tu n'en fais qu'a ta petite tête !!

fais attention, tu sais combien c important le repos pour une femme enceinte ;)
 
Bon j'aime pas faire ma méchante mais je vais finir par me fâcher tout rouge....:fou:

Arrêt tes bétises et prend soin de toi et du petit bout !!! faut arrêter de retourner le salon dans tous les sens...je sais on se sens mieux après quand tout est nikel mais dans ton cas c a proscrire ! j'espère bien que la gynéco va te passer un savon bien comme il faut pck toi tu n'en fais qu'a ta petite tête !!

fais attention, tu sais combien c important le repos pour une femme enceinte ;)

effectivement avec les 2 nuits que je viens de passer...
C'est bien fait pr moi, elle m'avait déjà prévenue, col ouvert à 4 mois, baisses de tension, patati patata...
 
effectivement avec les 2 nuits que je viens de passer...
C'est bien fait pr moi, elle m'avait déjà prévenue, col ouvert à 4 mois, baisses de tension, patati patata...
Col ouvert a 4 mois !!!!! non mais la tu sais ce qu'il t'attends si tu continue...l'alitement en fin de grossesse alors lève le pied ma belle, je sais que c'est pas facile avec tes petits mecs...mais tellement important pour toi !!
 
Col ouvert a 4 mois !!!!! non mais la tu sais ce qu'il t'attends si tu continue...l'alitement en fin de grossesse alors lève le pied ma belle, je sais que c'est pas facile avec tes petits mecs...mais tellement important pour toi !!

c'est clair d'ailleurs je vais lever mes fesses de ma chaise d'ordi si inconfortable et aller bouqiner sur mon canapé qu'il était tout propre que ma bestiole m'a déjà mis du feutre dessus :fou:
Ciao les amigas
 
Haut