La grossesse au fil des jours

Salut les filles,

A mon tour de vous rejoindre! Je suis enceinte depuis....j'sais pas trop au fait ms on va dire 2 semaines. J'ai fais le test hier.
J'ai les seins qui font mal, teton dur, auréoles élargies et surtout ce qui est d'ailleurs moins agréable, je suis ballonné. On dirait que je suis enceinte de 2 mois :eek: Bon ok j'avoue je n'ai jms eu un ventre ultra plat ms là franchement ça me déprime déjà!
J'espère que ce ballonnement va passer. Aussi j'ai mal à l'aisselle droite, j'ai le ganglion gonflé. Qu'est ce que j'ai d'autre....j'ai des soudaines envies de dormir et bien sur je ne m'en prive pas!
J'ai fais une prise de sang il y a peu car je me sentais super fatiguée alors que j'étais enceinte ms je ne le savais pas encore. Je suis presque anémique, j'ai une de ces carences en fer phénoménal! il faut entre 20 et 180 nmg et moi j'ai 5 nmg. On décroche le titre d'anémique lsq qu'on a en dessous de 5 nmg et qu'on a un taux d'hemoglobine inférieur à 11,5 et moi j'ai 12,5. D'ou mon je suis presque anémique. Ms bon j'ai l'habitude aussi, je traine ça depuis mes 13 ans dc pr moi etre fatiguée c'est mon état normal.

Sinon j'aurais voulu avoir des conseils: qd aller chez le gyneco, quoi manger ou ne pas manger, tous les astuces que vous avez partagez les avec moi!

Merci et bonne grossesse


Amande Lewz


p.s: mes phobies du moment:
- faire une fausse couche
- malformation du bébé
- grossir comme une baleine
- ne pas perdre l'excedent aps l'accouchement
 
Salut les filles,

A mon tour de vous rejoindre! Je suis enceinte depuis....j'sais pas trop au fait ms on va dire 2 semaines. J'ai fais le test hier.
J'ai les seins qui font mal, teton dur, auréoles élargies et surtout ce qui est d'ailleurs moins agréable, je suis ballonné. On dirait que je suis enceinte de 2 mois :eek: Bon ok j'avoue je n'ai jms eu un ventre ultra plat ms là franchement ça me déprime déjà!
J'espère que ce ballonnement va passer. Aussi j'ai mal à l'aisselle droite, j'ai le ganglion gonflé. Qu'est ce que j'ai d'autre....j'ai des soudaines envies de dormir et bien sur je ne m'en prive pas!
J'ai fais une prise de sang il y a peu car je me sentais super fatiguée alors que j'étais enceinte ms je ne le savais pas encore. Je suis presque anémique, j'ai une de ces carences en fer phénoménal! il faut entre 20 et 180 nmg et moi j'ai 5 nmg. On décroche le titre d'anémique lsq qu'on a en dessous de 5 nmg et qu'on a un taux d'hemoglobine inférieur à 11,5 et moi j'ai 12,5. D'ou mon je suis presque anémique. Ms bon j'ai l'habitude aussi, je traine ça depuis mes 13 ans dc pr moi etre fatiguée c'est mon état normal.

Sinon j'aurais voulu avoir des conseils: qd aller chez le gyneco, quoi manger ou ne pas manger, tous les astuces que vous avez partagez les avec moi!

Merci et bonne grossesse


Amande Lewz


p.s: mes phobies du moment:
- faire une fausse couche
- malformation du bébé
- grossir comme une baleine
- ne pas perdre l'excedent aps l'accouchement
Salut ma grosse :D
D'abord ds tes phobies, tu découvriras que la santé du bébé est plus importante que tes 2 dernières phobies.
J'ai presque les mêmes pbs d'anémie que toi donc j'ai arrêté le thé (le thé bouffe le fer de l'organisme), je ne buvais pas de café donc infusions infusions.
Sinon, tu dois te faire plaisir avant tout. Tu découvriras en début de grossesse qu'on a parfois du mal à gérer la nourriture. Si tu as des nausées, mange qd tu peux et ce que u veux. Le seul remède à peu près efficace que j'ai trouvé est l'homéopathie : sépia 9ch.
Tes ballonnements vont disparaitre, j'ai eu le même pb dernièrement.
Sinon, privilégie tout ce qui est abats, lentilles, laitages, fruits...tout ce qui pourrait te donner des forces.
Tu peux aussi d'ores et déjà prendre rdv avec ta gynéco de tte façon, tu vas y avoir droit ts les mois jusqu'à la fin!
Voilà, je n'ai pas la science infuse mais si tu as d'autres questions, je serai heureuse de te renseigner;)
 
Je récapépète tt depuis le début...
Cette fois, j'ai senti que j'étais enceinte, on dira quelques jours après avoir fait du rodéo :eek:
Le mal de dos, le mal aux ovaires...la galère!
Ensuite apparaissent ses satanées nausées. Chez certaines femmes c'est juste matinal et rien de bien fort, pas la mer à boire! Mais tata Chehera...ne supportait plus de faire les courses, préparer des pâtes pr les enfants, regarder les prospectus de grandes surfaces pr voir les promos. Autant après avoir fait le test je me sentais bien, autant mon état a chuté d'un seul coup et j'avais jamais été aussi malade, bien que cette fois ci je n'aie pas vomis:rolleyes:
Et puis au bout de quelques semaines, environ 2 mois ou 2 mois et demi de grossesse, tout est parti!
J'ai encore quelques appréhensions sur des plats qui m'ont bien fait du mal comme la pastilla, la harira, le poulet columbo de ma copine (tellement qie je peux plus voir les aubergines:ee k: )
J'attends vos témoignages et continuerai plus tard



une amie supporte meme plus de rester chez elle :eek:
 
C'était le cas de ma soeur :
Comment j'étais PTDRRR à chaque fois qu'elle parlait avec lui, meskine il avait rien fait et elle l'engueulait :

C'était mon cas pr le 1er, dès qu'il ouvrait la bouche, j'avais envie de le poser :fou:
Je ne supportais pas son odeur, rien!
Là je commence à penser que le bébé ressemblera à mon 2ème parce qu'il me tape sur les nerfs quoi qu'il fasse et c'est nettement plus problématique :(
 
ah les vomissements :D

j'etais un pe comme cherazade , juillet aout le boheur et tout a coup des gros vomis jusqu'au 6 ém mois au moin :eek:

le matin , le midi et le soir pis aussi la nuit ji cru mourrir !!!
 
ah les vomissements :

j'etais un pe comme cherazade , juillet aout le boheur et tout a coup des gros vomis jusqu'au 6 ém mois au moin ::

le matin , le midi et le soir pis aussi la nuit ji cru mourrir !!!
6 mois? :eek:
L'horreur! :(


je vais le lui dire oui, mais elle fait avec, elle a pas le choix :

merci bcp

Tu es obligée de faire avec mais bon qd tu sers les enfants comme tu donnes une gamelle à un chien, c'est navrant. Je ne supportais même pas de voir des pâtes cuire :fou:
 
j'imagine :

je l'ai dis plus haut, deja nous quand on a nos invitées c'est l'enfer alors khellik une grossesse. (

Ben c'est simple tu n'invites pas :D
Pr mon 1er, je mangeais à la cafet ts les jours, yallatef je prenais que de la sald de concombre et des frites mais j'y ai laissé une fortune parce que MR lui ne se contente pas d'une pauvre salade de concombre :D
Sinon, tu invites les gens mais tu les fais cuisiner :rolleyes:
 
Ben c'est simple tu n'invites pas :D
Pr mon 1er, je mangeais à la cafet ts les jours, yallatef je prenais que de la sald de concombre et des frites mais j'y ai laissé une fortune parce que MR lui ne se contente pas d'une pauvre salade de concombre :D
Sinon, tu invites les gens mais tu les fais cuisiner :rolleye s:

mais non, je parlais du cycle mensuel :D
 
eh oui ;)

je me souviens méme que je supportais pas les pates au saumon :rolleyes:

et au moins une fois la semaine j'allez au resto et je commandez les pates au saumon qui forcément finissait dans les toilettes !!

le serveur il a du penser que j'etais po bien !!!
T'es pas bien toi, sadique!:eek:

Assalamo Alaikom

Moi j'ai accouché il y a 6 mois.

Et hamdolillah ça se passe très bien.

Wa salam
ha ha ha!
 
T'es pas bien toi, sadique!:_eek:

!

je pense oui :rolleyes:

et les z'envies vous en avez ?

a maelle je me suis apercue au fil du temps qu'il me fallez de la tomate a tout les repas

a noam c'etais descente de bouteille de coca , je pouvez pas regarder une bouteille sans la boire , a la fin monssieur ma ionterdit d'en acheter :(

mais ji po ecouter :D
 
Salut ma grosse :-D
D'abord ds tes phobies, tu découvriras que la santé du bébé est plus importante que tes 2 dernières phobies.
J'ai presque les mêmes pbs d'anémie que toi donc j'ai arrêté le thé (le thé bouffe le fer de l'organisme), je ne buvais pas de café donc infusions infusions.
Sinon, tu dois te faire plaisir avant tout. Tu découvriras en début de grossesse qu'on a parfois du mal à gérer la nourriture. Si tu as des nausées, mange qd tu peux et ce que u veux. Le seul remède à peu près efficace que j'ai trouvé est l'homéopathie : sépia 9ch.
Tes ballonnements vont disparaitre, j'ai eu le même pb dernièrement.
Sinon, privilégie tout ce qui est abats, lentilles, laitages, fruits...tout ce qui pourrait te donner des forces.
Tu peux aussi d'ores et déjà prendre rdv avec ta gynéco de tte façon, tu vas y avoir droit ts les mois jusqu'à la fin!
Voilà, je n'ai pas la science infuse mais si tu as d'autres questions, je serai heureuse de te renseigner;-)

Merci pour ton message Cheherazade et à l'avenir stp évite le "salut ma grosse" :D....
Et bien tu m'en apprends des choses, j'ignorais que le thé bouffait le fer ds l'organiseme. Pourtant en matière d'anémie, j'ai de l'experience et aucun médecin n'a daigné me dire ça!!
Question nausées, je n'en ai pas (merci mon Dieu).
Ca me fit plaisir d'entendre que ces ballonnement vont disparaitre pcq vraiment j'ai un de ces ventres, j'ai l'impression d'etre passé de 2 mois ce matin à 3 mois cet aprem aps avoir mangé une banane. :D
Je te jure que ça me rend malade de me voir comme ça à 2 semaines:(

A plus
 
Merci pour ton message Cheherazade et à l'avenir stp évite le "salut ma grosse" ...
Et bien tu m'en apprends des choses, j'ignorais que le thé bouffait le fer ds l'organiseme. Pourtant en matière d'anémie, j'ai de l'experience et aucun médecin n'a daigné me dire ça!!
Question nausées, je n'en ai pas (merci mon Dieu).
Ca me fit plaisir d'entendre que ces ballonnement vont disparaitre pcq vraiment j'ai un de ces ventres, j'ai l'impression d'etre passé de 2 mois ce matin à 3 mois cet aprem aps avoir mangé une banane. :D
Je te jure que ça me rend malade de me voir comme ça à 2 semaines:(

A plus

De rien, MA GROSSE :D
 

weyli

Guess who's back
Aller à moi :D

J'étais chez la gynéco ce matin, le bébé pèse 2kg100 tbarkallah. Je suis à 31 SA, ça avance doucement.

Dès demain, je ne travaillerai qu'à 50%, elhamdoulah car je suis de plus en plus fatiguée.
Voilà, pas trop la pêche ce matin... plutôt envie d'être au fond de mon lit.

Ils me soulent au boulot, ils ont engagé un boulet pour me rempplacer, elle connait même pas l'alphabet. Je suis soulée... Je me fatigue à la former et lui expliquer 5 fois les mêmes choses.... pffffffffffff
 
Aller à moi :D

J'étais chez la gynéco ce matin, le bébé pèse 2kg100 tbarkallah. Je suis à 31 SA, ça avance doucement.

Dès demain, je ne travaillerai qu'à 50%, elhamdoulah car je suis de plus en plus fatiguée.
Voilà, pas trop la pêche ce matin... plutôt envie d'être au fond de mon lit.

Ils me soulent au boulot, ils ont engagé un boulet pour me rempplacer, elle connait même pas l'alphabet. Je suis soulée... Je me fatigue à la former et lui expliquer 5 fois les mêmes choses.... pffffffffffff


travailler à 50% c un droit ou ça dépend des boites?
 
Salut les amies...
Ce petit garnement qui habite en moi est un vrai caïd :eek: Il me met des coups de pieds de fou. Hier je dis aux enfants "votre frère est en train de jouer à la wii", ils m'ont répondu "ah bon y'a la télé ds ton ventre?"...
A la moindre contrariété je contracte, bon sang restent 4 mois à tenir :rolleyes:
Cette semaine je me suis empifrée donc à partir d'aujourd'hui, finies les couneries, je suis au régime :(
 

weyli

Guess who's back
"votre frère est en train de jouer à la wii", ils m'ont répondu "ah bon y'a la télé ds ton ventre?"...

Cette semaine je me suis empifrée donc à partir d'aujourd'hui, finies les couneries, je suis au régime :(

Ahhh ils sont trop mimi tes petits ! :D

Courage ma grande ! Je te soutiens à fond. J'en vois plus le bout non plus.

Je suis à 32 semaines et qq jours. C'est fou à quel point je me sens près du but et en même temps, quand je pense à la date du terme, je me dis que j'ai encore des semaines devant moi.

Je me sens bien même si j'ai eu des petites contractions ce week-end. C'est fou, on a l'impression qu'on va avoir ses règles, le ventre se contracte, ça dure une vingtaine de secondes puis plus rien :eek:

Ca y est on a acheté la poussette, encore quelques vêtements et petites choses utiles.
Toujours pas d'appart, mais je sais que ça viendra.

Bon courage à toutes les femmes enceintes.
 
Haut