La grossesse au fil des jours

Ahhh ils sont trop mimi tes petits !

Courage ma grande ! Je te soutiens à fond. J'en vois plus le bout non plus.

Je suis à 32 semaines et qq jours. C'est fou à quel point je me sens près du but et en même temps, quand je pense à la date du terme, je me dis que j'ai encore des semaines devant moi.

Je me sens bien même si j'ai eu des petites contractions ce week-end. C'est fou, on a l'impression qu'on va avoir ses règles, le ventre se contracte, ça dure une vingtaine de secondes puis plus rien

Ca y est on a acheté la poussette, encore quelques vêtements et petites choses utiles.
Toujours pas d'appart, mais je sais que ça viendra.

Bon courage à toutes les femmes enceintes.
Salut ma grande
Effectivement tu n'as pas fini:eek:
Hier j'ai fait mon écho, j'étais en rage, j'ai attendu 45 minutes en salle d'attente sur une chaise pas confortable du tout.
Ensuite la radiologue vient et me dit d'aller ds une salle pr me déshabiller, j'ai attendu encore 10 minutes. J'ai cru que j'aller le tuer. Et puis il a fait l'écho, le bébé mesure déjà 25 cm et il ne supporte pas les radiologues, il mettait plein de coups de pieds on pouvait pas mesurer correctement.
Finalement au moment de partir, j'en pouvais plus, le compteur lâche, plus d'élecrticité, vous pouvez pas partir madame, on doit passer votre carte vitale. Oulala envoyez moi la feuille jleur ai dit sinon, je fais un massacre :fou:
Voilà:rolleyes:
 
Salut ma grande
Effectivement tu n'as pas fini:eek:
Hier j'ai fait mon écho, j'étais en rage, j'ai attendu 45 minutes en salle d'attente sur une chaise pas confortable du tout.
Ensuite la radiologue vient et me dit d'aller ds une salle pr me déshabiller, j'ai attendu encore 10 minutes. J'ai cru que j'aller le tuer. Et puis il a fait l'écho, le bébé mesure déjà 25 cm et il ne supporte pas les radiologues, il mettait plein de coups de pieds on pouvait pas mesurer correctement.
Finalement au moment de partir, j'en pouvais plus, le compteur lâche, plus d'élecrticité, vous pouvez pas partir madame, on doit passer votre carte vitale. Oulala envoyez moi la feuille jleur ai dit sinon, je fais un massacre :fou:
Voilà:rolleyes:

Tu as fait ton echo moprho?
Alors tu sais si c'est une fille ou garçon?

Mon echo morpho je l'a fait début juin inchaAllah.
 

weyli

Guess who's back
il mettait plein de coups de pieds on pouvait pas mesurer correctement.

Finalement au moment de partir, j'en pouvais plus, le compteur lâche, plus d'élecrticité, vous pouvez pas partir madame, on doit passer votre carte vitale. Oulala envoyez moi la feuille jleur ai dit sinon, je fais un massacre
Voilà:rolleyes:


Ah je connais bien ça !!! :D

C'est fou, j'ai aucun mal à t'imaginer en train de péter un câble !! :D
Courage ma cocotte...
 
Tu as fait ton echo moprho?
Alors tu sais si c'est une fille ou garçon?

Mon echo morpho je l'a fait début juin inchaAllah.
Après 3 écho, on me confirme que c'est un garçon , ça fait 3 fois depuis la 1ère écjo qu'on me dit "vous voulez connaitre le sexe?" Jle connais déjà!
ET c'est un sacré mec ouah moulay brahim comme dirait ma belle mère :eek:

Ah je connais bien ça !!! :

C'est fou, j'ai aucun mal à t'imaginer en train de péter un câble !! :
Courage ma cocotte...

C'était un peu abusé
et la radiologue qui me dit "vous imaginez que ce soit encore un mec?" Mais non pas du tout, cet abruti s'est foutu de moi pdt tte l'écho et à la fin il me dit "vous devez en avoir marre des ******** à la maison non?" :rolleyes:
 
Vous m'avez fait bien rire avec toutes vos histoires !!
Je ne suis pas encore maman mais j'y pense serieusement aujourd'hui ... le fameux tic tac de l'horloge biologique et aussi l'envie tout simplement .... Alala inchAllah mais vous m'avez donné envie malgré toutes les petites galères ....
 

NONORE

TIGRESSE !!!
Salam !
Etre mère c'est super et tu l'es toute ta vie, ne l'oublie jamais ,avec tous les bonheurs et tous les tracas que cela peut engendrer. Mais bon, une vie sans enfant, je n'aurais pas pû, chacun ses choix, chacun son histoire.
 
Vous m'avez fait bien rire avec toutes vos histoires !!
Je ne suis pas encore maman mais j'y pense serieusement aujourd'hui ... le fameux tic tac de l'horloge biologique et aussi l'envie tout simplement .... Alala inchAllah mais vous m'avez donné envie malgré toutes les petites galères ....

Je ne sais pas comment les femmes de la génération de nos grands-mères ont fait pr avr 8 à10 enfants....vraiment je sais pas.
J'ai la force de ne rien faire, j'étais enrhumée dps qls jours et ça m'a mis k.o. En plus j'ai une de ces carences en fer...je suis quasi tjrs couchée. Si je m'assois, je me tiens la tete car elle est lourde. Pas envie de manger, des que je mange un truc, je sens que mon ventre va exploser. J'ai des glandes mammaires sous l'aisselle qui gonflent avec les seins et ça fait mal. J'ai tellement mal aux seins que la nuit qd je dois me retourner, faut presque je les tienne pr pvr bouger. Vous dormez avec vos soutiens?

grace à dieu, je n'ai pas de nausées.
 

weyli

Guess who's back
Je ne sais pas comment les femmes de la génération de nos grands-mères ont fait pr avr 8 à10 enfants....vraiment je sais pas.
J'ai la force de ne rien faire, j'étais enrhumée dps qls jours et ça m'a mis k.o. En plus j'ai une de ces carences en fer...je suis quasi tjrs couchée. Si je m'assois, je me tiens la tete car elle est lourde. Pas envie de manger, des que je mange un truc, je sens que mon ventre va exploser. J'ai des glandes mammaires sous l'aisselle qui gonflent avec les seins et ça fait mal. J'ai tellement mal aux seins que la nuit qd je dois me retourner, faut presque je les tienne pr pvr bouger. Vous dormez avec vos soutiens?

grace à dieu, je n'ai pas de nausées.

Courage... t'es à combien de semaines là ? c'est encore le début ?
Ton médecin ne t'a rien préscrit pour le fer ? demande-lui vite qq chose, ce n'est pas bon ni pour toi ni pour le bébé.

Si tu es encore au premier trimestre, je te promets que tu ne resteras pas dans cet état bien longtemps. Le deuxième trimestre est nettement plus agréable, on se sent moins fatiguée, moins déprimée.

Moi je dormais sans mes soutien-gorges mais tu peux le faire si cela te soulage. Il faut juste acheter des bons soutiens qui te compriment pas les seins.

Heureusement que tu n'as pas de nausées. Mais tu me diras, c'est déjà pas mal.
;)
 
Courage... t'es à combien de semaines là ? c'est encore le début ?
Ton médecin ne t'a rien préscrit pour le fer ? demande-lui vite qq chose, ce n'est pas bon ni pour toi ni pour le bébé.

Si tu es encore au premier trimestre, je te promets que tu ne resteras pas dans cet état bien longtemps. Le deuxième trimestre est nettement plus agréable, on se sent moins fatiguée, moins déprimée.

Moi je dormais sans mes soutien-gorges mais tu peux le faire si cela te soulage. Il faut juste acheter des bons soutiens qui te compriment pas les seins.

Heureusement que tu n'as pas de nausées. Mais tu me diras, c'est déjà pas mal.
;)

Merci weyli pour ton message. Ca fait du bien d'être comprise. Je suis à 6 semaines et 6 jours. J'attends avec impatience que tous ces désagréments passent. J'ai vu que tu as dit que c'est normal d'etre déprimée. en ce qui me concerne, j'ignore si je suis vraiment déprimée, en tous cas je n'ai pas mis ce mot là sur mon état ms y a un truc que j'ai remarqué c'est que j'ai pas l'impression d'etre aussi contente et joyeuse que devrait l'être une future maman. J'attendais avec impatience d'être enceinte et maintenant que je le suis, on dirait que ça ne me réjouit pas. Tu crois que c'est le signe que je ne saurai pas tenir mon role...
 
Merci weyli pour ton message. Ca fait du bien d'être comprise. Je suis à 6 semaines et 6 jours. J'attends avec impatience que tous ces désagréments passent. J'ai vu que tu as dit que c'est normal d'etre déprimée. en ce qui me concerne, j'ignore si je suis vraiment déprimée, en tous cas je n'ai pas mis ce mot là sur mon état ms y a un truc que j'ai remarqué c'est que j'ai pas l'impression d'etre aussi contente et joyeuse que devrait l'être une future maman. J'attendais avec impatience d'être enceinte et maintenant que je le suis, on dirait que ça ne me réjouit pas. Tu crois que c'est le signe que je ne saurai pas tenir mon role...

c'est normal c'est le début, ton corps doit apprendre à vivre avec le corps étranger qu'est ton bébé. Il va s'habituer et ça ira mieux ;)
 
jai lu vos histoires et c vrai que les femmes vous etes courageuses et que vous portez tous sur votre dos donc :
Bon courage a toute les femmes enceintes et qu'Inchallah votre grossesse se passe bien !!
 

dourgham

La vie est une passerelle
jai lu vos histoires et c vrai que les femmes vous etes courageuses et que vous portez tous sur votre dos donc :
Bon courage a toute les femmes enceintes et qu'Inchallah votre grossesse se passe bien !!

c'est pour ca que alla8 a mi le paradi sous leur pieds............enfin les bonne mamans , les ancienne :rolleyes:
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'ai adoré suivre ce post et c'est sur ton intervention que je vais réagir..

Depuis qql semaines, j'ai uen folle envie d'avoir un enfant, moi qui depuis des années, est persuadée du contraire.

Comme toi, je pense que cela a bcp à voir avec "le père"... c'est important qu'un homme nou srassure et nous donne envie de sauter le pas... de se sentir en confiance et en sécurité avec lui.

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas ressenti ça... En tout cas, bonne fin de grossesse ma belle!

Et à vous toutes aussi !!;)
Quand j'ai fait mon test de grossesse, j'avais même pas de retard dans mes règles...
Je faisais les magasins et je me suis retrouvée à la Pharmacie.
Je marchais, les larmes aux yeux, l'impression d'avoir le corps gonflé, le moral à zéro.

Je sais même pas pourquoi j'ai demandé le test, pourquoi la pharmacienne m'a demandé si j'en voulais un ou deux, les apprenties qui me regardaient genre : la gamine est enceinte... (j'ai 27 ans mais je les fais pas, il parait)

J'ai fais le test, résultat : négatif, évidemment.

Puis j'ai attendu d'avoir 1 jour de retard et j'ai refait le test, seule chez moi. J'ai fumé ma dernière clope, 7 minutes en attendant d'avoir le résultat, que je savais positif.

Puis j'ai vu la croix. Et j'ai sauté de joie, je pleurais en même temps.
Je savais pas si je devais appeler mon chéri qui jouait un match de basket à qq kilomètres ou attendre et lui annoncer face à face...

Première écho, j'ai failli pleurer. Il était tout petit, en forme de haricot. J'ai entendu son coeur battre. Je ne pouvais plus parler tellement j'étais émue.

Echo du 4e mois, on pouvait enfin connaitre le sexe, mais impossible d'avoir une image figée. Monsieur ou Mademoiselle a le feu aux fesses et jouait dans mon ventre à : "je te jure tu verras pas mon zizi" :-D

Au 5e mois, écho morphologique, on étudie tous les organes et si on veut connaitre le sexe, les médecins ne nous laissent pas sortir tant qu'ils ne l'ont pas vu.

Le médecin nous dit : vous voulez connaître le sexe ? vous pensez que c'est quoi ?
Moi : un garçon
Mon mari : un garçon aussi !
Mais ce jour-là, la demoiselle s'est laissée faire et quand le médecin m'a annoncé que c'était une fille, j'ai pleuré de joie.
C'e fut le plus beau jour de ma vie.

Quand j'ai connu le papa et que nous avons eu des projets d'avenir, je lui ai toujours dit que je voulais d'abord une fille. Une petite puce à qui je dirai tout, à qui j'apprendrai tout, surtout à ne pas refaire mes erreurs, que ma vie lui serve d'exemple.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et demi. Mon mari et ma fille sont les soleils de ma vie. Je suis une future maman bien dans mon corps et bien dans ma tête. Elhamdoulilah.

Ma valise pour la maternité est (déjà) prête ! ;) J'attends le jour de mon accouchement impatiemment mais non sans peur et doute. Je me demande si je suis aussi capable que toutes les autres mères, si je vais souffrir, hurler.

Mais je me demande surtout comment sera ma petite fille, si les médecins ne se sont pas trompés, même !! Et qu'en fait c'est un garçon. :-D

Il me tarde de la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime...

A toutes les futures-mamans et déjà-mamans, je vous souhaite tout le bonheur qu'une grossesse et un bébé peut vous apporter. Incha Allah.

Allah isa8al a3la el jami3
 

Petite_Mina

Inclassable
J'ai adoré suivre ce post et c'est sur ton intervention que je vais réagir..

Depuis qql semaines, j'ai uen folle envie d'avoir un enfant, moi qui depuis des années, est persuadée du contraire.

Comme toi, je pense que cela a bcp à voir avec "le père"... c'est important qu'un homme nou srassure et nous donne envie de sauter le pas... de se sentir en confiance et en sécurité avec lui.

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas ressenti ça... En tout cas, bonne fin de grossesse ma belle!

Et à vous toutes aussi !!;)

Moi la première...non mais, c'est quoi ces petites jeunettes...lol
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
je ne calcule jamais le jour de mes règles, donc aucune idée...

concernant les envies... j'en ai à longueur de journée depuis maintenant qql années...:D
heeeein heeeeein :D :D !!!
T'entends quoi par là ? As-tu souvent ce genre d'envies ? Comment te sens-tu en ce moment ? As-tu du retard dans tes règles ?
 
Haut