La guerre contre l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début
Je pense que les français ont peur, parce que les musulmans sont la majorité de l'immigration en France, ils sont de plus en plus nombreux, et donc en quelque sorte certains français vivent ça comme une invasion. Si on ajoute à ça les revendications d'une frange extrémiste minoritaire mais très bruyante (horaires pour les femmes à la piscine, halal à la cantine, port de la burqa etc... ), ça aggrave la vision.

Il y a aussi le clash culturel, beaucoup de valeurs prônées par l'islam sont très éloignées des valeurs françaises post soixante-huitardes. En fait des pays comme le Maroc ou l'Algérie n'ont pas encore fait leur Mai 68, du moins pas à la hauteur de ce que ça a pu être dans le reste du monde, ils ont gardé des valeurs traditionalistes que beaucoup de français jugent archaïques et ont peur de voir s'étendre dans leur pays.

Enfin il faut savoir que la majorité des français sont athées, de culture chrètienne mais athées au quotidien. Il a fallut la révolution française pour libérer le peuple de l'emprise des curés et autres autorités religieuses, le retour du religieux par l'islam fait peur à certains.

Quand il entend un musulman parler de religion, quand il voit a quel point la religion est importante pour lui, qu'elle surpasse les valeurs de la république, le français moyen à l'impression de voir un mec qui débarque du moyen-âge en fait, c'est son référent historique dans l'histoire de France.

Quant à la comparaison avec les chrétiens, je pense que tu as une courte vision des choses puisque ton raisonnement se limite à ce monde ici bas. Le musulman pense plutôt au jour du jugement. C'est une différence fondamentale surtout en terme de responsabilité car vous pensez que Jésus a déjà payé pour vous. Les musulmans pensent que personne ne paie à la place d'un l'autre ce qui ferme la porte de l'iniquité. Le chrétien a carte blanche, le musulman doit rendre des comptes en résumé.

Ton affirmation est basée sur ta méconnaissance du christianisme dans lequel existe exactement la même notion du jugement dernier, et que Dieu seul déterminera le moment venu si le croyant par les actes accomplies au cours de sa vie se sera mérité le paradis ou l'enfer.

http://immaculee.eu/lepecheur.html

"tu crois que l islam est la seule solution ....."
Moi je pense que chaque etre humain a le droit de croire ou de ne pas croire a une religion

Est-ce que j'ai dit le contraire ?!

Je suis dans un forum islam et je m'adresse aux musulmans ! on n'est pas une société secrète contrairement à d'autres !

Mon discours est ceci, peut-être te choquera-t-il, les pays musulmans doivent prendre leur destin en mains !

Je pense que les français ont peur, parce que les musulmans sont la majorité de l'immigration en France, ils sont de plus en plus nombreux, et donc en quelque sorte certains français vivent ça comme une invasion. Si on ajoute à ça les revendications d'une frange extrémiste minoritaire mais très bruyante (horaires pour les femmes à la piscine, halal à la cantine, port de la burqa etc... ), ça aggrave la vision.

Il y a aussi le clash culturel, beaucoup de valeurs prônées par l'islam sont très éloignées des valeurs françaises post soixante-huitardes. En fait des pays comme le Maroc ou l'Algérie n'ont pas encore fait leur Mai 68, du moins pas à la hauteur de ce que ça a pu être dans le reste du monde, ils ont gardé des valeurs traditionalistes que beaucoup de français jugent archaïques et ont peur de voir s'étendre dans leur pays.

Enfin il faut savoir que la majorité des français sont athées, de culture chrètienne mais athées au quotidien. Il a fallut la révolution française pour libérer le peuple de l'emprise des curés et autres autorités religieuses, le retour du religieux par l'islam fait peur à certains.

Quand il entend un musulman parler de religion, quand il voit a quel point la religion est importante pour lui, qu'elle surpasse les valeurs de la république, le français moyen à l'impression de voir un mec qui débarque du moyen-âge en fait, c'est son référent historique dans l'histoire de France.

Excellente description.
Un effet secondaire est que le religieux refait surface chez les chrétiens.
Paradoxalement, au delà du fondamentalisme, les gens perçoivent aussi chez les musulmans le bon côté de la religion et se rapprochent de la leur.
Et puis le positivisme du siècle dernier s'est dégonflé, le consumérisme et la dégradation de l'environnement font remonter les valeurs morales.
Certes les gens ne croient plus aux dogmes, mais ils cherchent une transcendance

Excellente description.
Paradoxalement, au delà du fondamentalisme, les gens perçoivent aussi chez les musulmans le bon côté de la religion et se rapprochent de la leur.
Et puis le positivisme du siècle dernier s'est dégonflé, le consumérisme et la dégradation de l'environnement font remonter les valeurs morales.
Certes les gens ne croient plus aux dogmes, mais ils cherchent une transcendance

C'est vrai que ya les chrètiens qui s'affichent de plus en plus, je pensais que c'était bêtement par opposition à l'islam mais peut-être que les musulmans leur redonnent envie de pratiquer la religion tout simplement comme tu le dis.

Je pense que la meilleure "arme" (si on peut parler d'arme) contre la religion, c'est la connaissance, la science, et quand on voit la misère intellectuelle qu'on nous sert à la télé et dans les médias en général, on comprend que certains s'accrochent à la religion.

C'est vrai que ya les chrètiens qui s'affichent de plus en plus, je pensais que c'était bêtement par opposition à l'islam mais peut-être que les musulmans leur redonnent envie de pratiquer la religion tout simplement comme tu le dis.

Je pense que la meilleure "arme" (si on peut parler d'arme) contre la religion, c'est la connaissance, la science, et quand on voit la misère intellectuelle qu'on nous sert à la télé et dans les médias en général, on comprend que certains s'accrochent à la religion.
Où vois-tu que les chrétiens s'affichent de plus en plus ?.....

Excellente description.
Je pense surtout que les catholiques, si on parle d'eux, craignent moins la ringardise dans laquelle on les avait mis après mai 68....
Mais les bouffeurs de curé ont encore de beaux jours devant eux, ils ne risquent pas de procès lorsqu'ils raillent cette religion et ses fidèles, eux......

Pour le reste, il est vrai que la vision du monde actuel est affligeante et donne envie de s'accrocher à quelque chose pour éviter de sombrer avec le navire.....

Ne cherche pas de faux fuyant stp
Réponds à ma question et je répondrai volontier à la tienne

On est tous dans le même navire !

Je ne sais pas si la France va devenir musulmane, mais une seule chose est sûre l'élite qui gouverne la France a trahi son peuple...

En tous les cas, quand je parle de la nécessité d'un retour à l'islam authentique, je pense aux pays musulmans qui n'ont que ce choix...

Est-ce que j'ai parlé des juifs ?!

On a cohabité en paix avec les juifs pendant des siècles et des siècles contrairement à vous !

Cherche-toi une cause noble à défendre !
la cohabitation n'a pas toujours été paisible, voir les massacres perpétrés notamment par Mahomet.
Sans oublier que la cohabitation s'accompagnait nécessairement de dhimitude.

Bref, aucune religion ne peut se croire exemptée de part d'ombre, et il ne sert à rien de rejeter l'opprobre sur autrui....

IL vaut mieux voir ce qui se passe DE NOS JOURS plutôt que de sans cesse se référer au passé.

Où vois-tu que les chrétiens s'affichent de plus en plus ?.....
Disons qu'ils ont moins honte de dire qu'ils sont chrétiens pratiquant qu'avant.

Avant ils étaient raillés par la gauche française, la gauche ayant toujours été traditionnellement anti-cléricale. Mais depuis l'époque des associations anti-racistes, la critique de la religion est assimilée à du racisme par la gauche française, les chrétiens bénéficient du parapluie qui était destiné aux musulmans.

On est tous dans le même navire !

Je ne sais pas si la France va devenir musulmane, mais une seule chose est sûre l'élite qui gouverne la France a trahi son peuple...

En tous les cas, quand je parle de la nécessité d'un retour à l'islam authentique, je pense aux pays musulmans qui n'ont que ce choix...
C'est ça, continuez à vous enfoncer dans l'obsession religieuse et les siècles que vous avez de retard continueront d'augmenter. L'Asie vous est déjà passé devant depuis longtemps, bientôt ce sera l'Afrique si ça continue...

Disons qu'ils ont moins honte de dire qu'ils sont chrétiens pratiquant qu'avant.

Avant ils étaient raillés par la gauche française, la gauche ayant toujours été traditionnellement anti-cléricale. Mais depuis l'époque des associations anti-racistes, la critique de la religion est assimilée à du racisme par la gauche française, les chrétiens bénéficient du parapluie qui était destiné aux musulmans.
les catholiques ne bénéficient de rien du tout!!!!
la gauche continue de mépriser le catholicisme qu'elle voit toujours comme ringard, mais ne peut se permettre d'en faire autant pour l'islam, qu'elle associe à l'étranger....

les catholiques ne bénéficient de rien du tout!!!!
la gauche continue de mépriser le catholicisme qu'elle voit toujours comme ringard, mais ne peut se permettre d'en faire autant pour l'islam, qu'elle associe à l'étranger....
Ya aussi le fait qu'en France la chrétienté est assimilée à la bourgeoisie et l'islam au prolétariat (ce qui rejoint une certaine réalité sociale), donc la gauche a plutôt intérêt à caresser les musulmans dans le sens du poil.

la cohabitation n'a pas toujours été paisible, voir les massacres perpétrés notamment par Mahomet.
Sans oublier que la cohabitation s'accompagnait nécessairement de dhimitude.

Bref, aucune religion ne peut se croire exemptée de part d'ombre, et il ne sert à rien de rejeter l'opprobre sur autrui....

IL vaut mieux voir ce qui se passe DE NOS JOURS plutôt que de sans cesse se référer au passé.

Ne parle pas de notre Prophète saws, t'y connais rien !
Les juifs payaient la jizya parce qu'ils ne payaient pas la zakat ! ils doivent bien contribuer dans la société dans laquelle ils vivent, comme aujourd'hui tout le monde paie ses impôts !

Quand à la shoah, ça date pas de longtemps !

Je pense surtout que les catholiques, si on parle d'eux, craignent moins la ringardise dans laquelle on les avait mis après mai 68....
Mais les bouffeurs de curé ont encore de beaux jours devant eux, ils ne risquent pas de procès lorsqu'ils raillent cette religion et ses fidèles, eux......

Pour le reste, il est vrai que la vision du monde actuel est affligeante et donne envie de s'accrocher à quelque chose pour éviter de sombrer avec le navire.....

Les cathos pensent toujours qu'on ne parle que d'eux quand on mentionne les chrétiens ! J'oubliais que tous les chemins mènent à Rome ...

Quant à la ringardise, ils n'ont jamais eu besoin de personne pour avoir toujours 30 ans de retard. Vatican II c'est très bien mais ça commence à dater.

Alors c'est sûr que ça donne matière à rigoler. Moins quand on apprend qu'un prêtre sur 20 a fait l'objet d'accusations de pédophile ...

Exact. Et puis on se rend compte aujourd'hui que la contribution des cathos de gauche a été majeure en 68 comme en 81. L'oecuménisme a progressé. Nombre d'oeuvres sociales comme Emmaus ou le secours catholique forcent le respect. On a vraiment tourné une page.
C'est le laïcisme pointilleux qui va devenir aujourd'hui ringard.

Ya aussi le fait qu'en France la chrétienté est assimilée à la bourgeoisie et l'islam au prolétariat (ce qui rejoint une certaine réalité sociale), donc la gauche a plutôt intérêt à caresser les musulmans dans le sens du poil.
Oui mais la réalité c'est que la chrétienté n'a que faire de la bourgeoisie et se trouve partout, que de plus on trouve de nos jours davantage de chrétiens en afrique et en amérique du sud qu'en europe, et qu'on nous bassine avec les convertions à l'islam.
Ce qui signifierait que bon nombre de chrétiens ne sont pas blancs et que de plus en plus d'européens sont musulmans.
Dans ce cas il devient difficile de voir dans un chrétien un gros bourge et dans un musulman un pauvre étranger.....

Et les églises et cathédrales mises à disposition gratuitement et entretenues au frais du contribuable ?
Les églises et cathédrales ne sont pas tombées du ciel !
elles ont été construites grâce à la sueur et parfois à la vie des ouvriers !
Va en france (je veux dire en dehors de Notre Dame de Paris !) et visite les églises. Je veux bien avoir la main coupée si tu n'en découvres pas au moins la moitié avec des réparations non effectuées par manque de moyens.....

De plus, les églises et cathédrales font partie du patrimoine français, même si les bobos gauchos ont du mal à l'admettre.
On ne va pas en plus s'excuser du fait que nos ancêtres ont construit des églises chez nous ???????
Au fait, les mosquées, tu crois qu'il faut un ticket payant pour y entrer ????
Et de toute façon je ne vois pas le rapport avec mon post.

Les cathos pensent toujours qu'on ne parle que d'eux quand on mentionne les chrétiens ! J'oubliais que tous les chemins mènent à Rome ...

Quant à la ringardise, ils n'ont jamais eu besoin de personne pour avoir toujours 30 ans de retard. Vatican II c'est très bien mais ça commence à dater.

Alors c'est sûr que ça donne matière à rigoler. Moins quand on apprend qu'un prêtre sur 20 a fait l'objet d'accusations de pédophile ...
ah ! les poncifs sont de retour lol !!!!

J'ai bien précisé "si on parle" des cathos, et, désolée, je me sens plus à l'aise pour discuter d'une religion que je connais...Ce qui ne signifie pas pour autant que j'oublie que les catholiques font partie d'un "groupe" assemblant plusieurs mouvements.
Explique-moi en quoi la religion catholique est ringarde.
Elle prône l'amour du prochain, tu trouves ça ringard ?
Elle pose des questions sur le consumérisme à tout crin, tu trouves ça ringard ?
Elle dit que l'amour est important dans une relation sexuelle, tu trouves ça ringard ?

Pour ce qui est de la pédophilie, je remarque que les bien pensants font une fixette sur les prêtres ayant commis ce crime, mais détournent pudiquement les yeux lorsqu'on parle du même genre de "problème" existant chez les rabbins et les imams. Il est vrai que rabbins et imams bénéficient d'une sorte d'immunité diplomatique, sachant que la moindre critique à leur égard a de grands risques de se terminer en procès pour islamophobie ou antisémitisme...
Bref, tu ne fais qu'étaler une sorte de confiture caricaturale apprise chez les bouffeurs de curés.....

Ne parle pas de notre Prophète saws, t'y connais rien !
Les juifs payaient la jizya parce qu'ils ne payaient pas la zakat ! ils doivent bien contribuer dans la société dans laquelle ils vivent, comme aujourd'hui tout le monde paie ses impôts !

Quand à la shoah, ça date pas de longtemps !
Il ne s'agit pas de payer un impôt à part mais bien de baisser les yeux lorsqu'ils rencontraient un musulman et de porter une tenue vestimentaire particulière.
Et aujourd'hui, en france, un catholique, un bouddhiste ou un témoin de jéhovah paiera les mêmes impôts suivant son train de vie et non selon sa religion......

La shoah est le fait d'un fou furieux atteint de mythomanie, et qui a pu agir comme il l'a fait parce que certains responsables, au plus haut niveau, ont préféré fermer les yeux en espérant que la situation allait s'arranger d'elle-même. S'ils avaient eu des c....., on aurait peut-être pu éviter l'irréparable......

Et les églises et cathédrales mises à disposition gratuitement et entretenues au frais du contribuable ?
Je répondais à biduletruc qui trouvait que la chrétienté bénéficiait d'une sorte de parapluie la protégeant de toute offense grâce aux assos comme sos racisme qui a pris l'islam sous son aile.
ça n'a donc rien à voir avec ce que tu dis.

Les églises et cathédrales ne sont pas tombées du ciel !
elles ont été construites grâce à la sueur et parfois à la vie des ouvriers !
Va en france (je veux dire en dehors de Notre Dame de Paris !) et visite les églises. Je veux bien avoir la main coupée si tu n'en découvres pas au moins la moitié avec des réparations non effectuées par manque de moyens.....

De plus, les églises et cathédrales font partie du patrimoine français, même si les bobos gauchos ont du mal à l'admettre.
On ne va pas en plus s'excuser du fait que nos ancêtres ont construit des églises chez nous ???????
Au fait, les mosquées, tu crois qu'il faut un ticket payant pour y entrer ????
Et de toute façon je ne vois pas le rapport avec mon post.

Je répondais à ton affirmation que les catholiques ne bénéficient de rien du tout et répondais que vos lieux de cultes sont gratuits. Nos temples aussi font partie du patrimoine construit par nos ancêtres. Ils ne sont pas pour autant à la charge des communes. Arrête avec les tickets payants, il s'agit de monuments historiques majeurs, tu payes pour aller à la messe ? Tu sais a quoi sert l'argent ?
Si en 1905, le Vatican n'avait pas interdit à tes coreligionnaires de constituer des associations cultuelles, les évêchés seraient aujourd'hui propriétaires des églises. Entretien à leur charge, plus subvention monument historique bien sûr. Avoue que ce serait beaucoup plus sain aujourd'hui, ou de nouveaux lieux de cultes doivent être batis, si toutes les confessions pouvaient être logés à la même enseigne.

Je répondais à ton affirmation que les catholiques ne bénéficient de rien du tout et répondais que vos lieux de cultes sont gratuits. Nos temples aussi font partie du patrimoine construit par nos ancêtres. Ils ne sont pas pour autant à la charge des communes. Arrête avec les tickets payants, il s'agit de monuments historiques majeurs, tu payes pour aller à la messe ? Tu sais a quoi sert l'argent ?
Si en 1905, le Vatican n'avait pas interdit à tes coreligionnaires de constituer des associations cultuelles, les évêchés seraient aujourd'hui propriétaires des églises. Entretien à leur charge, plus subvention monument historique bien sûr. Avoue que ce serait beaucoup plus sain aujourd'hui, ou de nouveaux lieux de cultes doivent être batis, si toutes les confessions pouvaient être logés à la même enseigne.
C'est vrai que si les bouffeurs de curé de l'époque avaient pu prévoir la vague migratoire musulmane qui s'ensuivrait, ils auraient évité de reprendre un bien dont ils doivent à présent s'occuper, et, ce faisant, se retrouvent dans l'obligation d'aider, à tout le moins, à la construction de mosquées lol !!
Si les rouges de l'époque avaient eu une boule de cristal, ça ne serait pas arrivé....tsss...

(pour la messe, je t'avoue que je paye : de un pour la quête, de deux lorsque je fais brûler des cierges.......)......

A quels temples tu fais allusion, enfin de quelle religion ?

Est-ce que j'ai dit le contraire ?!

Je suis dans un forum islam et je m'adresse aux musulmans ! on n'est pas une société secrète contrairement à d'autres !

Mon discours est ceci, peut-être te choquera-t-il, les pays musulmans doivent prendre leur destin en mains !

Pas de soucis au sujet de tes convictions, je les respecte
mais prendre leur destin en mains , c est a dire ? politiquement ? religieusement ?

C'est vrai que si les bouffeurs de curé de l'époque avaient pu prévoir la vague migratoire musulmane qui s'ensuivrait, ils auraient évité de reprendre un bien dont ils doivent à présent s'occuper, et, ce faisant, se retrouvent dans l'obligation d'aider, à tout le moins, à la construction de mosquées lol !!
Si les rouges de l'époque avaient eu une boule de cristal, ça ne serait pas arrivé....tsss...

(pour la messe, je t'avoue que je paye : de un pour la quête, de deux lorsque je fais brûler des cierges.......)......

Alors ça c'est vraiment n'importe quoi ! tu réécris l'histoire. Ce sont les cathos qui ont refusé en 1905 de reprendre possession des églises, jusque la bien nationaux concordataires !

Une municipalité qui déciderait d'en mettre une à disposition pour la pratique d'un autre culte que catholique, ce serait tout à fait légal.

Encore n'importe quoi que de dire que du coup la collectivité a obligation d'aider à la construction de mosquées. En aucun cas.

C'est aux musulmans de se les financer intégralement, ce qu'ils feraient d'ailleurs sans difficulté s'ils n'étaient en butte aux tracasseries inadmissibles pour leur refuser les permis de construire sous la pression des riverains islmamophobes.

Tu crois que les temples protestants ou bouddhistes et les synagogues sont construits sur fonds publics ? Jamais, les croyants ont tout payé.

Le temple de ma paroisse vient d'être intégralement rénové à nos frais, je tiens les comptes à ta disposition. Maintenant que c'est fait on se cotise pour remplacer l'orgue ...

C'est à dire revenir aux fondements de la religion, et l'islam est un système qui englobe tous les domaines de la vie....

Oui mais encore une fois, tu ne peux vivre ta foi musulmane au quotidien, mais à part vivre dans un pays islamique, tu dois cohabiter avec les autres croyances et te soumettre au lois du pays

Retour