La guerre contre l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début
Oui mais encore une fois, tu ne peux vivre ta foi musulmane au quotidien, mais à part vivre dans un pays islamique, tu dois cohabiter avec les autres croyances et te soumettre au lois du pays

J'ai déjà répondu à cette question !
Je vais essayer d'être plus clair : il faut un RETOUR aux fondements de l'islam, je parle bien entendu dans les pays musulmans !
Il n'y a aucun pays musulman qui applique la loi islamique dans le monde, et cela est pour le plus grand malheur du peuple !
Ce qui me gêne le plus, c'est le système monétaire qu'il faut absolument réguler, mais c'est vrai que dans l'ère de la mondialisation, on s'est fait avoir avec les crédits avec intérêts qui deviennent de plus en plus difficiles à rembourser et ce qui rend les peuples esclaves des grandes puissances....sans parler des spéculations même sur les matières premières...
En gros, plus ça avance, plus c'est chaud...

Je vais essayer d'être plus clair : il faut un RETOUR aux fondements de l'islam, je parle bien entendu dans les pays musulmans !
Il n'y a aucun pays musulman qui applique la loi islamique dans le monde, et cela est pour le plus grand malheur du peuple !
Ce qui me gêne le plus, c'est le système monétaire qu'il faut absolument réguler, mais c'est vrai que dans l'ère de la mondialisation, on s'est fait avoir avec les crédits avec intérêts qui deviennent de plus en plus difficiles à rembourser et ce qui rend les peuples esclaves des grandes puissances....sans parler des spéculations même sur les matières premières...

bon courage alors, moi aussi je veux une économie au service de l Homme et non l'inverse

Les peuples endettés dont on entend parler en ce moment sont ils musulmans ou européens ?

Parmis les prêteurs majeurs ne trouve-t-on pas les pays producteurs de pétrole qui cherchent à placer leur profits ?

La loi islamique dont tu parles n'est pas nécessairement acceptable par les citoyens athées ou d'autres confessions. Leur accorderais-tu le droit de vote aux législatives ?

C'est toi qui va stoper la mondialisation avec tes petits bras musclés?

Tout ce que tu préconises c'est d'enfoncer davantage encore des pays qui ne vont pas bien. L'islam appliqué à un pays stagne depuis des siècles et toi ce que tu proposes c'est d'en remettre une couche! On ne change pas une équipe qui perd. Les gens ne voudront pas de ton retour au Moyen-âge. Cela dit après tout pourquoi pas en faire l'expérience sur un pays-test. Une fois que le pays sera revenu à l'âge de pierre, comme les talibans étaient sur le point de le faire en Afghanistan, ça fera peut-être réfléchir les autres.

"Tout ce que tu préconises c'est d'enfoncer davantage encore des pays qui ne vont pas bien. L'islam appliqué à un pays stagne depuis des siècles et toi ce que tu proposes c'est d'en remettre une couche! On ne change pas une équipe qui perd. Les gens ne voudront pas de ton retour au Moyen-âge. Cela dit après tout pourquoi pas en faire l'expérience sur un pays-test. Une fois que le pays sera revenu à l'âge de pierre, comme les talibans étaient sur le point de le faire en Afghanistan, ça fera peut-être réfléchir les autres."

tu es encore la toi?
et tu te permets de parler encore de sujets qui te depassent?

"Tout ce que tu préconises c'est d'enfoncer davantage encore des pays qui ne vont pas bien. L'islam appliqué à un pays stagne depuis des siècles et toi ce que tu proposes c'est d'en remettre une couche! On ne change pas une équipe qui perd. Les gens ne voudront pas de ton retour au Moyen-âge. Cela dit après tout pourquoi pas en faire l'expérience sur un pays-test. Une fois que le pays sera revenu à l'âge de pierre, comme les talibans étaient sur le point de le faire en Afghanistan, ça fera peut-être réfléchir les autres."

En plus il semble que tu n'ais rien pigé a ce qu'il dit....

"J'ai bien compris que ce type était comme toi un représentant du Moyen-âge, t'inquiète..."

ah bon proner une
reforme du systeme monétaire mondialet un reglementation stricte de la finance est un retour au moyen age?
Faire en sorte que les matieres premieres de base soient accessibles a des prix stables c'est une regression?

vu les précédentes crises j'appel ca un progres

mais je doute qu'on ait la meme conception du progres

C'est toi qui va stoper la mondialisation avec tes petits bras musclés?

Tout ce que tu préconises c'est d'enfoncer davantage encore des pays qui ne vont pas bien. L'islam appliqué à un pays stagne depuis des siècles et toi ce que tu proposes c'est d'en remettre une couche! On ne change pas une équipe qui perd. Les gens ne voudront pas de ton retour au Moyen-âge. Cela dit après tout pourquoi pas en faire l'expérience sur un pays-test. Une fois que le pays sera revenu à l'âge de pierre, comme les talibans étaient sur le point de le faire en Afghanistan, ça fera peut-être réfléchir les autres.

Que veux-tu, le mythe du retour à l'imitation des pieux ancètres qui sont censés le mieux comprendre et appliquer l'islam, pour se sortir du marasme, est encore solidement ancré dans certaines consciences. Historiquement et sociologiquement, pourtant, ce n'est pas le retour aux fondements de l'Islam qui est garant de progrès économique ni de renaissance intellectuelle. La période où le monde musulman était productif intellectuellement n'était précisément pas marquée par l'application d'un Islam replié sur lui-même ou fondamentaliste. Il était au contraire marqué par un climat de curiosité scientifique, de religion comme soutien et non comme frein, et par l'essor d'un débat religieux libre, et non par l'imposition d'une rigidité théologique fermée à toute contestation ou remise en cause.

Les germes de cette façon de comprendre l'Islam sont ceux d'un repli communautariste pour marquer une différence par rapport à un Occident perçu comme ennemi.

"J'ai bien compris que ce type était comme toi un représentant du Moyen-âge, t'inquiète..."

ah bon proner une
reforme du systeme monétaire mondialet un reglementation stricte de la finance est un retour au moyen age?
Faire en sorte que les matieres premieres de base soient accessibles a des prix stables c'est une regression?

vu les précédentes crises j'appel ca un progres

mais je doute qu'on ait la meme conception du progres
Si son ambition ne se limitait qu'à cela, très bien...

Au cas où tu n'aurais pas compris y'a autre chose...

"Si son ambition ne se limitait qu'à cela, très bien...

Au cas où tu n'aurais pas compris y'a autre chose..."

Au cas ou tu n'aurais pas compris

*respect de l'environnement des arbres et ce dans le cadre de la production
*mise en avant de l'economie REELLE et pas VIRTUELLE (et remise en cause de la spéculation sauvage)
*interdiction des mecanismes d'usures
*Controle de l'emission monétaire (la monnaie ex-nihilo est une monstruosité)

toutes ces recommandations sont pronées dans l'Islam

Ecouter ce que dit l'Islam sur ces points ne serait pas un luxe

"Si son ambition ne se limitait qu'à cela, très bien...

Au cas où tu n'aurais pas compris y'a autre chose..."

Au cas ou tu n'aurais pas compris

*respect de l'environnement des arbres et ce dans le cadre de la production
*mise en avant de l'economie REELLE et pas VIRTUELLE (et remise en cause de la spéculation sauvage)
*interdiction des mecanismes d'usures
*Controle de l'emission monétaire (la monnaie ex-nihilo est une monstruosité)

toutes ces recommandations sont pronées dans l'Islam

Ecouter ce que dit l'Islam sur ces points ne serait pas un luxe
Si l'islam était vraiment pour le respect de l'environnement il interdirait l'utilisation actuelle du pétrole qui pollue le plus.. Le fait-il?

"Si l'islam était vraiment pour le respect de l'environnement il interdirait l'utilisation actuelle du pétrole qui pollue le plus.. Le fait-il?"

tu prends les SAOUDS et les emirs du moyen orient comme des representants universels de l'ISLAM?
tu crois qu'ils appliquent au jour le jour le message de l'Islam?

Les saoudiens ont autorisé le GIGN a intervenir dans la Grande mosqauée de la Mecque

et ils ont autorisé les soldats US a s'etablir sur la Terre d'Arabie Saoudite...
je n'appel pas ca l'Islam mais une dynastie qui veille a ses interets et ses interets sont dans le pétrole...

"Si l'islam était vraiment pour le respect de l'environnement il interdirait l'utilisation actuelle du pétrole qui pollue le plus.. Le fait-il?"

tu prends les SAOUDS et les emirs du moyen orient comme des representants universels de l'ISLAM?
tu crois qu'ils appliquent au jour le jour le message de l'Islam?

Les saoudiens ont autorisé le GIGN a intervenir dans la Grande mosqauée de la Mecque

et ils ont autorisé les soldats US a s'etablir sur la Terre d'Arabie Saoudite...
je n'appel pas ca l'Islam mais une dynastie qui veille a ses interets et ses interets sont dans le pétrole...
Il n'y a pas que les saouds à vendre du pétrole. Tous les musulmans qui le peuvent le font. Est-ce interdit par une autorité religieuse??

"Il n'y a pas que les saouds à vendre du pétrole. Tous les musulmans qui le peuvent le font. Est-ce interdit par une autorité religieuse??"

En quoi vendre du pétrole serait interdit par la religion?

faut que tu m'expliques?

c'est une substance conue depuis fort longtemps et qui se vendait deja durant l'antiquité...

"Il n'y a pas que les saouds à vendre du pétrole. Tous les musulmans qui le peuvent le font. Est-ce interdit par une autorité religieuse??"

En quoi vendre du pétrole serait interdit par la religion?

faut que tu m'expliques?

c'est une substance conue depuis fort longtemps et qui se vendait deja durant l'antiquité...
on ne t'a jamais dit que le pétrole c'est très mauvais pour l'environnement ?.....

"on ne t'a jamais dit que le pétrole c'est très mauvais pour l'environnement ?"

le péetrole en lui meme non

c'est son utilisation qui peut etre tres mauvaise...

ben alors on t'a jamais expliqué la différrence entre un objet et son cas d'utilisation?

pourquoi serait il grave de cvendre ce pétrole : il y a une demande ils repondent a cette demande

apres ce qu'ils font du pétrole n'est plus leur probleme non?

celui qui vend des couteaux est responsable de tous les crimes qui pourront etre fait avec ses couteaux? drole de logique...

"on ne t'a jamais dit que le pétrole c'est très mauvais pour l'environnement ?"

le péetrole en lui meme non

c'est son utilisation qui peut etre tres mauvaise...

ben alors on t'a jamais expliqué la différrence entre un objet et son cas d'utilisation?

pourquoi serait il grave de cvendre ce pétrole : il y a une demande ils repondent a cette demande

apres ce qu'ils font du pétrole n'est plus leur probleme non?

celui qui vend des couteaux est responsable de tous les crimes qui pourront etre fait avec ses couteaux? drole de logique...

C'est vrai, quoi, celui qui vend des armes répond à une demande, c'est tout, il n'est pas responsable de ce qui est fait des armes, quand même ! Il n'est pas censé savoir que ces armes tuent, tout comme celui qui vend du pétrôle n'est pas censé savoir que ca provoque de la pollution.

Pourquoi serait-il grave de vendre ces armes : il y a une demande, ils repondent a cette demande, et pi c'est tout.

Non mais c'est vrai, quoi, soyons logiques voyons...

"C'est comme le pavot en Aghanistan. C'est de la drogue mais ils ne sont pas responsables de ce qu'on en fait une fois vendu, ce n'est plus le problème du pays "

mmmh grave erreur : les Talibans tu peux leur cracher dessus si tu veux mais ils avaient quasi eradiqué la culture d'Opium durant leur breve prise de pouvoir dans les années 2000

Bizarrement c'est quand l'Otan revient que la production explose litteralement (multipliée par 40)

bizarre non?

De plus renseigne toi avant de l'ouvrir Mirano ca combien de fois que je te le dis...

A ton a niveau il est facile de critiquer des cultivateurs du tiers monde qui s'assurent une survie en cultivant cette plante

plante qui a la base a de fortes vertues medicinales , l'opium est d'abord therapeutique

Ce sont une fois de plus les Occidentaux qui la vendent sous forme de derivé : Heroine...sont ce les afghans qui raffinent le produit en heroine???

je ne crois pas non

"C'est vrai, quoi, celui qui vend des armes répond à une demande, c'est tout, il n'est pas responsable de ce qui est fait des armes, quand même ! Il n'est pas censé savoir que ces armes tuent, tout comme celui qui vend du pétrôle n'est pas censé savoir que ca provoque de la pollution.

Pourquoi serait-il grave de vendre ces armes : il y a une demande, ils repondent a cette demande, et pi c'est tout.

Non mais c'est vrai, quoi, soyons logiques voyons...
"

le couteau est nescessairement une arme?

le pétrole est nescessairement polluant?

va au bout de ta logique...

le couteau est nescessairement une arme?

le pétrole est nescessairement polluant?

va au bout de ta logique...

C'est vrai que les saoudiens ne savent pas du tout que le pétrole vendu sert à remplir les réservoirs des voitures américaines.... Ils doivent sans doute penser que ca sert juste à remplir els briquets. Tout comme les cultivateurs de pavot ne savent pas du tout qu'il sert à fabriquer de l'opium. C'est comme la France, comment pourrait-elle savoir que lorsqu'elle vend des armes aux pays du Tiers-monde, cela sert à tuer des gens. C'est vrai, les armes peuvent aussi servir à tirer dans l'air.

Tant qu'on en est dans l'hypocrise de principe en prétendant nier connaître les conséquences de l'usage fait de ce que l'on vend, allons-y gaiement. La logique à géométrie variable à toujours été l'adage de notre bon sammy l'intello de service. Il est vrai qu'après avoir approuvé des attentats contre des civils, il lui reste peu de marge...

"C'est vrai que les saoudiens ne savent pas du tout que le pétrole vendu sert à remplir les réservoirs des voitures américaines.... Ils doivent sans doute penser que ca sert juste à remplir els briquets. Tout comme les cultivateurs de pavot ne savent pas du tout qu'il sert à fabriquer de l'opium. C'est comme la France, comment pourrait-elle savoir que lorsqu'elle vend des armes aux pays du Tiers-monde, cela sert à tuer des gens. C'est vrai, les armes peuvent aussi servir à tirer dans l'air."

Mais mettre les Saouds ,les cultivateurs de pavot et les vendeurs d'arme au meme niveau temoigne une fois de plus de ton intelligence lumineuse et de ton sens du discernement...

les cultivateurs de pavot survivent : de plus ils ne fabriquent pas l'heroine en tant que telle
ils fabriquent de l'opium et ce depuis des siecles : plante consommé meme sous Babyloin pour ses vertues therapeutiques...

Les Saouds collaborent et ne representent en rien les valeurs de l'Islam

Les vendeurs d'armes sont...Occidentaux...

Bref tu veux parler des valeurs de l'Islam : saches que par exemple non seuelemnt les Talibans ont quasi eradiqué cette culture de l'opium destiné a l'export mais ont instauré des regles strictes sur l'abattage des arbres...

mais bon continue de me parler des Saouds...

Tu es un bel hypocrite, Samlamenace, tu continues à baratiner sur les saouds comme s'il n'y avait qu'eux comme musulmans à vendre du pétrole.
Tu fais semblant de croire qu'ils ne sont en rien responsables de l'usage du pétrole alors qu'à moins qu'ils soient tous stupides ils savent fort bien à qui ils le vendent et pourquoi.
De plus existe-t-il un avis religieux sur le fait de vendre une substance comme le pétrole si l'on est certain ou simplement prudent concernant son utilisation polluante?

Si ce n'est pas le cas alors la protection réelle de l'islam à l'égard de l'environnement est la moins efficace qu'on puisse imaginer!

"Tu es un bel hypocrite, Samlamenace, tu continues à baratiner sur les saouds comme s'il n'y avait qu'eux comme musulmans à vendre du pétrole. "

les musulmans vendent du pétrole?

des régimes de pays musulmans vendent du pétrole

tout comme nombre de savants devraient interdire l’achat de basket fabriquée en Chine par des enfants : mais qui te dis qu'ils sont des gens honnetes et intègres avec leur religion?

on ne vit pas dans un monde idéal mon ami et OUI l'Islam condmane toute atteinte a l'environnement...mais ces principes islamiques n'ont jamais été appliqués a l'industrie lourde

et d'ailleurs les vendeurs de petrole quel souci ont ils de la religion dans leur business...

maintan

"sur l'abattage des arbres... et des femmes à coups de cailloux dans la gueule...
"

je n'ai aps dit que j'etais d'accord avec les Talibans mais le modne n'est pas en noir et blanc

quand les Talibans eradiquent l'opium mais que l'Otan rétablit sa culture je suis dessolé mais a mon sens les Talibans ont raison sur ce point et l'Otan est un dealer d'heroine ni plus ni moins, il suffit de voir qui sont les pantins afghans qui lesw servent : les KARZAI des narco-trafiquants

c'est bien de se donner le beau role...

alors tu preferes les vendeurs de morts ou les lapideurs?

et oui desolé Marcus le monde n'est pas tout noir ou tout blanc

Tu es un bel hypocrite, Samlamenace, tu continues à baratiner sur les saouds comme s'il n'y avait qu'eux comme musulmans à vendre du pétrole.
Tu fais semblant de croire qu'ils ne sont en rien responsables de l'usage du pétrole alors qu'à moins qu'ils soient tous stupides ils savent fort bien à qui ils le vendent et pourquoi.
De plus existe-t-il un avis religieux sur le fait de vendre une substance comme le pétrole si l'on est certain ou simplement prudent concernant son utilisation polluante?

Si ce n'est pas le cas alors la protection réelle de l'islam à l'égard de l'environnement est la moins efficace qu'on puisse imaginer!

Il n'y a de pire sourd qui ne veut entendre :)

Il est de mauvaise foi selon qu'il s'agisse de musulmans ou non. Si le pétrôle était vendu par des occidentaux, il hurlerait à la pollution. Comme ce sont des musulmans, il joue naïvement à feindre ne pas savoir ce qui est fait du pétrole vendu.

alors tu preferes les vendeurs de morts ou les lapideurs?

et oui desolé Marcus le monde n'est pas tout noir ou tout blanc

Dans ce cas précis, les vendeurs de mort sont le mêmes que les lapideurs car sans opium, pas d'héroïne. Et l'argent de l'opium leur permet d'acheter les armes et les explosifs qui leur permettront de faire sauter, avant tout, leurs coreligionnaires.

Mais mettre les Saouds ,les cultivateurs de pavot et les vendeurs d'arme au meme niveau temoigne une fois de plus de ton intelligence lumineuse et de ton sens du discernement...

les cultivateurs de pavot survivent : de plus ils ne fabriquent pas l'heroine en tant que telle
ils fabriquent de l'opium et ce depuis des siecles : plante consommé meme sous Babyloin pour ses vertues therapeutiques...

Les Saouds collaborent et ne representent en rien les valeurs de l'Islam

Les vendeurs d'armes sont...Occidentaux...

Bref tu veux parler des valeurs de l'Islam : saches que par exemple non seuelemnt les Talibans ont quasi eradiqué cette culture de l'opium destiné a l'export mais ont instauré des regles strictes sur l'abattage des arbres...

mais bon continue de me parler des Saouds...

Tu ne captes rien, on ne parle pas des valeurs de l'Islam, on parle de ne pas prétendre ignorer ce qui est fait de ce que l'on vend. Les saoudiens savent pertinnemment ce qui est fait de leur pétrôle, ca ne les empêche pas se continuer à se goinfrer de pétro-dollars. Idem pour le pétrole du Caucase, également

Tu joues à ce jeu naïf lorsqu'il s'agit de musulmans alors que ton discours changerait du tout au tout si la même activité concernait des occidentaux, le cerveau (?) nourri comme de coutume d'occidentalophobie primaire.

Et quand tu es acculé, tu n'as d'autre recours que de prétendre que les saoudiens ne représent pas les valeurs de l'Islam. Comme quoi on est musulman quand ca arrange...

"Tu ne captes rien, on ne parle pas des valeurs de l'Islam, on parle de ne pas prétendre ignorer ce qui est fait de ce que l'on vend. Les saoudiens savent pertinnemment ce qui est fait de leur pétrôle, ca ne les empêche pas se continuer à se goinfrer de pétro-dollars. Idem pour le pétrole du Caucase, également

Tu joues à ce jeu naïf lorsqu'il s'agit de musulmans alors que ton discours changerait du tout au tout si la même activité concernait des occidentaux, le cerveau (?) nourri comme de coutume d'occidentalophobie primaire.

Et quand tu es acculé, tu n'as d'autre recours que de prétendre que les saoudiens ne représent pas les valeurs de l'Islam. Comme quoi on est musulman quand ca arrange..."

Tout ce que j'ai dit a la base est que bien des mesures pronées par nombre de personnes dans le monde valeur relatives a l'environnement et au systeme bancaire sont des valeurs pronées par l'Islam

Maintenant on me parle des Saoudiens : je ne les reconnais pas comme parangon de l'Islam

"Dans ce cas précis, les vendeurs de mort sont le mêmes que les lapideurs car sans opium, pas d'héroïne. Et l'argent de l'opium leur permet d'acheter les armes et les explosifs qui leur permettront de faire sauter, avant tout, leurs coreligionnaires.
"

Non Marcus TF1 n'est pas une source fiable...

les fabricants et les vendeurs d'HEROINE sont les USA et nuls autres

l'opium en soi meme n'est pas dangereux comme l'Heroine

moi je dirais que l'argent de l'heroine permet aux USA et a l'OTAN de financer des opérations pas tres morales...

"Dans ce cas précis, les vendeurs de mort sont le mêmes que les lapideurs car sans opium, pas d'héroïne. Et l'argent de l'opium leur permet d'acheter les armes et les explosifs qui leur permettront de faire sauter, avant tout, leurs coreligionnaires.
"

Non Marcus TF1 n'est pas une source fiable...

les fabricants et les vendeurs d'HEROINE sont les USA et nuls autres

l'opium en soi meme n'est pas dangereux comme l'Heroine

moi je dirais que l'argent de l'heroine permet aux USA et a l'OTAN de financer des opérations pas tres morales...

On peut dire pareil pour la France et le Maroc, si le Maroc est un des plus gros exportateurs de cannabis et que la France est un des plus gros clients, c'est pas pour gêner le gouvernement français. Le Maroc pourrait stopper cette production cannabis s'il le voulait vraiment, tout comme la France pourrait faire des contrôles plus drastiques, mais je suis sûr que les deux pays s'entendent tacitement à ce sujet.

"On peut dire pareil pour la France et le Maroc, si le Maroc est un des plus gros exportateurs de cannabis et que la France est un des plus gros clients, c'est pas pour gêner le gouvernement français. Le Maroc pourrait stopper cette production cannabis s'il le voulait vraiment, tout comme la France pourrait faire des contrôles plus drastiques, mais je suis sûr que les deux pays s'entendent tacitement à ce sujet."

Oui mais le Maroc n'a pas été conquis par des fondamentalistes qui auraient fait brulé tous les champs de chanvre

ce qu'on fait les Talibans

moi je ne soutiens ni n'aime particulierement ces gens la mais il faut reconnaitre qu'ils ont bien agi sur ce coup
et arreter de ceder a la propagande les concernant

Concernant la vente d'arme je vais vous donner mon point de vue.

Les pays ont BESOIN d'avoir une armée bien équipée pour se défendre et avoir leur indépendance. Dans le monde de bisounours il n'y aurait pas besoin d'armes et ce serait génial, mais dans la réalité un pays qui n'est pas capable de se défendre se fait écraser ou satelliser par ses voisins. A partir de là il est normal que tous les pays puissent acheter des armes.

Le problème c'est pas de vendre des armes, c'est à qui on les vend.

Retour