La guillotine en cas de viol sur mineur ?

Encore un cas récent de viol sur mineurs : https://www.lexpress.fr/actualite/s...de-prison-pour-viols-sur-mineurs_2097181.html

La prison vous paraît-elle suffisante en cas de viol sur mineurs ? Seriez-vous ok pour que le violeur soit guillotiné ?

salam

c'est le crime que je déteste le plus...

ça veut dire quoi guillotiné?

je comprends pas pourquoi la sentence est faible pour ça..est ce que parce que la personne en est pas morte?et qu'on peut vivre avec?

ça veut dire quoi guillotiné?
Couper la tête
c42f76f3b235e177ed57983b6721d0f3-1528202865.jpg

C'est une solution envisageable (qui me plais et que je n'avais jamais envisagée) , mais pour cela il faut que le suicide assisté deviennent enfin légal ...autre sujet ;)
tu sais, il y a des personne âgés, qui ce laissent mourir, en il voyer qu'il sont une lourde charge pour leur proche

c'est juste un petit HS avec @Yoel1 sur mais pour cela il faut que le suicide assisté deviennent enfin légal

désolé
Non c'est pas vraiment un HS ..c'est histoire de proportionnalité de la peine suivant le crime ...je suis bien d'accord que le viol d'enfants (et viol tout court) n'est pas assez puni du moins en France ...j'ai été juré d'assise ainsi qu'une autre bladinette tout est gris dans la vie ...pas facile de juger :(
Pour revenir au sujet le viol d'enfant est passible de la cours d'assise => un jury populaire ...alors pourquoi ses peines si faible ? c'est du cas par cas et oui @baldou le monde n'est pas binaire !

Dernière édition:
Je n'ai pas dit que la personne coupable de viol sur mineur devait systématiquement être guillotinée ! Je pense que l'on devrait au moins prévoir cette peine dans l'arsenal pénal, afin de pouvoir l'appliquer en cas de besoin.

c'est sanglant comme procédé.

par contre c'est indolore et tellement rapide que je trouve que le criminel violeur d'enfant est trop rapidement retiré de ce monde et n'a pas le sens de la punition.

Non c'est pas vraiment un HS ..c'est histoire de proportionnalité de la peine suivant le crime ...je suis bien d'accord que le viol d'enfants (et viol tout court) n'est pas assez puni du moins en France ...j'ai été juré d'assise ainsi qu'une autre bladinette tout est gris dans la vie ...pas facile de juger :(
Pour revenir au sujet le viol d'enfant est passible de la cours d'assise => un jury populaire ...alors pourquoi ses peines si faible ? c'est du cas par cas et oui @baldou le monde n'est pas binaire !
Certains viols sur mineurs sont requalifiés en "atteinte sexuelle sur mineur" et ça, il me semble ça peut être jugé en correctionnel avec des peines beaucoup moins lourdes.

je suis plutot pour la prison à vie, à l'isolement, pour ne pas qu'il viole les autres prisonniers :(

Retour